Page 1 sur 2

Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 07 févr. 2020, 23:08
par Christian7
J'ai passé un peu plus de quatre heures en compagnie de la nouvelle Africa Twin Standard, après l'essai de l'Adventure Sports en octobre dernier. Et je n'ai pas regretté ma petite virée....


http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... e-sa-route

Image

Image

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 08 févr. 2020, 09:49
par Loicbarouch
Très beau roman. Bravo
Et en plus je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après avoir essayé la T7 et la 790 Adventure.
Je suis resté fidèle à la CRF et je viens de signer pour une noire et rouge...

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 08 févr. 2020, 12:51
par ObiOne
Super compte-rendu… §super

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 08 févr. 2020, 14:12
par Pitoun
Super CR en plus dans une région que j'affectionne.
Il me tarde de recevoir la mienne.

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 08 févr. 2020, 17:56
par Djj68
Sympa ton cr, comme d'habitude, merci.

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 08 févr. 2020, 18:26
par Quasimoto
Excellent article !

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 08 févr. 2020, 18:43
par Capdefra
Très bon essai, très détaillé qui se préoccupe d'un usage normal et pas de savoir quelle moto accélère plus fort que les autres sur autoroute, comme dans le comparatif de Motomag.
En ce qui me concerne, la perte des aspects pratiques à l'arrière de la moto sur le modèle standard me ferait préférer une Adventure, de hauteur enfin raisonnable,mais presque à regret car le toujours plus gros, plus lourd, plus de gadgets et plus cher m'agace fortement.
Quant à la boîte DCT, je suis définitivement conquis par celle de ma 1000 actuelle.

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 09 févr. 2020, 07:57
par ObiOne
L'ATAS aussi a perdu son aspect pratique pour la bagagerie, on ne peut plus poser directement les valises, il faut poser un support, avant... du moins pour celles en alu.

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 09 févr. 2020, 11:45
par Mika Nari
ObiOne a écrit : 09 févr. 2020, 07:57 L'ATAS aussi a perdu son aspect pratique pour la bagagerie, on ne peut plus poser directement les valises, il faut poser un support, avant... du moins pour celles en alu.
Alors s'était déjà le cas sur la 1000 et les valises alu !!

Sinon pour la 1100 classique, les valises ce mettent facilement !!
Y a une astuce avec les flancs arrière qui se declipsent pour mettre a jour les encoches de valises.

C'est vrai qu'il manque le support et poignée passager, mais n'oubliez pas qu'ils ont choisi une vision légère et offroad donc ce look s'y prête bien ;)

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 09 févr. 2020, 11:51
par ObiOne
Mika Nari a écrit : 09 févr. 2020, 11:45 Sinon pour la 1100 classique, les valises ce mettent facilement !!
Y a une astuce avec les flancs arrière qui se declipsent pour mettre a jour les encoches de valises.
:idea: :idea: :idea:

Aaaah, c'est bien ce qu'il me semblait !
Mais c'est tellement peu documenté que j'attendais que les infos tombent.

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 09 févr. 2020, 12:00
par Mika Nari
C'est en étant proche de la moto qu'on voit le détail.
Après est ce caché derrière où est ce un autre bout de flanc.. ça...

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 09 févr. 2020, 14:05
par Danzebike
Excellent ton article,merci..!
§super

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 10 févr. 2020, 16:03
par Hub22
superbe article hâte de recevoir la mienne ! 8-)

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 10 févr. 2020, 16:39
par Gazadonf
Moi ce qui me chagrine, hormis l'aspect tarif prohibitf, c'est surtout que pour le modèle "de base" qui est plus destiné à une "clientèle adepte de l'off road" (dixit le discours marketing);ils ont laissé le garde boue avant collé à la roue. O_o

C'est un non sens à mon avis, mais ça n'engage que moi.
Je préfère quand même la ligne de la 1000 à celle de la version "de base", mais comme on dit si bien, les égouts et les odeurs... :D

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 10 févr. 2020, 22:08
par Christian7
Ce que je regrette, ce sont les encadrements noirs qui soulignaient son beau regard.


Avant

Image



Après

Image

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 10 févr. 2020, 22:58
par Capdefra
J'ai du mal à être emballé par cette nouvelle 1100 à cause des choix opérés par Honda qui poussent à choisir la version Adventure, qui obligent à avoir beaucoup plus de gadgets et qui font monter très fortement le prix. Rien que l'utilisation du commodo gauche demande un apprentissage pour pouvoir se servir correctement de la moto. Pour moi c'est un non sens, un trail doit être une moto simple !

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 10 févr. 2020, 23:47
par Quasimoto
Franck, tu as raison .

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 08:28
par Darou88
c est rigolo a chaque fois qu il sort une nouvelle africa c est les meme debats qui reapparessent §siffle
dans 6 mois on en parlera plus ca sera la nouvelle grande soeur et on attendra avec impatience la nouvelle 800 ou 1200 ;)
tant mieux si il y a moyen de choisir entre plusieurs modeles ca contente un max de fidele tous n ont pas les meme attente

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 09:36
par Loicbarouch
Darou88 a écrit : 11 févr. 2020, 08:28 c est rigolo a chaque fois qu il sort une nouvelle africa c est les meme debats qui reapparessent §siffle
dans 6 mois on en parlera plus ca sera la nouvelle grande soeur et on attendra avec impatience la nouvelle 800 ou 1200 ;)
tant mieux si il y a moyen de choisir entre plusieurs modeles ca contente un max de fidele tous n ont pas les meme attente
La voie de la sagesse,,,, je suis vraiment d'accord avec toi.
§youhou

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 10:11
par ObiOne
Darou88 a écrit : 11 févr. 2020, 08:28 c est rigolo a chaque fois qu il sort une nouvelle africa c est les meme debats qui reapparessent §siffle
Même dès la sortie de la 1ière !
En 1988 j'ai été la risée de mes pairs avec mon gros bi de plus de 200Kg :roll: :roll: :roll:

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 10:29
par Quasimoto
Oui et non...La version de base , sans les supports valises et une selle passager ridicule est vraiment pauvre tout en étant fort lourde et sophistiquée pour une utilisation exclusivement pistes/TT.

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 11:47
par Capdefra
De plus, maintenant qu'on peut avoir des jantes tubeless mais uniquement sur la version Adventure , ou alors en option à un prix exorbitant sur la version standard, les acheteurs qui font peu de TT ou pas du tout vont systématiquement choisir l'Adventure. Dans ce cas l'addition n'est plus du tout la même que pour la CRF1000 en 2016! Et c'est bien ça qui me désole !

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 11:51
par Juajaccio
Enfin c est ....juste...le double......

De superbe occase comme neuve à 10000...contre 20000 pour la nouvelle....le delta ne m’a pas fait hésiter une seconde lorsque j ai achete Ma 2 ieme CRf.... :cry:

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 12:25
par Danzebike
C'est bien de proposer une version de base,mais du coup elle devrait logiquement être bien moins chère,je vais donc essayer de trouver la bonne affaire..
Sinon moi je suis parti sur une belle noiraude..
Je n'ai pas besoin de suspensions electronique ni d'un réservoir de 25l,et pour le reste je pourrais toujours l'équiper a mon gré tranquillou.Ce qui est dommage c'est qu'en effet le tableau de bord de la 2019 et son commodo gauche aurait bien minoré le tarif sur cette version et des jantes tubeless auraient été mieux venues.
Une option Low aurait été intéressantes également même si pour moi la selle basse devrait convenir..



Image

Re: Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route

Posté : 11 févr. 2020, 12:55
par Christian7
Mika Nari a écrit : 09 févr. 2020, 11:45
ObiOne a écrit : 09 févr. 2020, 07:57 L'ATAS aussi a perdu son aspect pratique pour la bagagerie, on ne peut plus poser directement les valises, il faut poser un support, avant... du moins pour celles en alu.
Alors s'était déjà le cas sur la 1000 et les valises alu !!

Sinon pour la 1100 classique, les valises ce mettent facilement !!
Y a une astuce avec les flancs arrière qui se declipsent pour mettre a jour les encoches de valises.

C'est vrai qu'il manque le support et poignée passager, mais n'oubliez pas qu'ils ont choisi une vision légère et offroad donc ce look s'y prête bien ;)
J'ai posé la question à mon concessionnaire. Voilà ce qu'il vient de me répondre:

"On vient de vérifier, il n’y a pas d’encoches sous la coque, uniquement des filetages en attente pour recevoir le système d’attache.
Apparemment, si on monte du GIVI, il faut percer la coque AR.
Avec le montage HONDA, un nouveau carénage AR est fourni".