Accessoire indispensable
- Yarglll
- Adhérent 2023/24
- Messages : 366
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:47
- Département : BEL - Belgique
- Localisation : Gembloux/Malonne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Accessoire indispensable
... ou pas! Un anti-klaxonneur (désolé j'ai pas d'autre mot en tête) pour CRF.
https://www.2ememain.be/a/motos/accesso ... ousPage=lr
Apparemment ça l'ennuie de klaxonner par erreur lorsqu'il fait des manoeuvres et que son sac de réservoir touche le guidon...
https://www.2ememain.be/a/motos/accesso ... ousPage=lr
Apparemment ça l'ennuie de klaxonner par erreur lorsqu'il fait des manoeuvres et que son sac de réservoir touche le guidon...
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Accessoire indispensable
Bizarrement ça ne m'est arrivé qu'une fois de klaxonner sans le vouloir, par contre je n'arrive jamais à l'utiliser dans les situation d'urgence, j'appuie sur la commande des clignos
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Accessoire indispensable
... et j'imagine pas combien temps il me faudrait pour arriver à dompter le comodo gauche de l'ATAS1100...
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Accessoire indispensable
Sûr, mais ça signifie qu'il faut le regarder pour s'en sortir. Il serait plus "intuitif" qu'un rétroéclairage serait inutile, du moins au bout d'une certain temps d'apprentissage des commandes.
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Accessoire indispensable
Il faudrait surtout qu'Honda permute les boutons de klaxon et de cligno... comme on avait pris l'habitude de les trouver.
Je n'arrive pas à m'y faire, à chaque fois que je veux klaxonner j'ai un temps d'hésitation, voire je me trompe.
Et tant qu'on y est celui d'appel de phare aussi.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas normé.
Je n'arrive pas à m'y faire, à chaque fois que je veux klaxonner j'ai un temps d'hésitation, voire je me trompe.
Et tant qu'on y est celui d'appel de phare aussi.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas normé.
- Yarglll
- Adhérent 2023/24
- Messages : 366
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:47
- Département : BEL - Belgique
- Localisation : Gembloux/Malonne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Accessoire indispensable
Oui, que ce soit pour les commodos sur une moto ou la place de la marche arrière dans une voiture, j'applaudirais des deux mains une standardisation.
Sur l'ATAS, je ne trouve jamais le bouton d'appel de phare ni le klaxon. Je les trouvais bien plus judicieusement placés sur la RD04. D'ailleurs si un petit génie de l'électronique développait un kit pour permuter les comodos, je serais son premier client!
Sur l'ATAS, je ne trouve jamais le bouton d'appel de phare ni le klaxon. Je les trouvais bien plus judicieusement placés sur la RD04. D'ailleurs si un petit génie de l'électronique développait un kit pour permuter les comodos, je serais son premier client!
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1964
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Accessoire indispensable
Pas facile au début c'est vrai mais on s'y habitueCariboulio a écrit : ↑22 févr. 2020, 14:25 ... et j'imagine pas combien temps il me faudrait pour arriver à dompter le comodo gauche de l'ATAS1100...
- Rat Noir
- Mise en route
- Messages : 14
- Enregistré le : 30 janv. 2020, 17:48
- Département : 85 Vendée
- Localisation : CHALLANS
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Accessoire indispensable
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous.
Les boutons de commande du guidon gauche sont mal positionnés.
Je cherche mes clignotants en permanence, je suis incapable d'utiliser l'avertisseur sonore dans l'urgence et les appels de phares...encore un endroit pas logique qui oblige à retirer le pouce du guidon pour être utilisé.
Les boutons de commande du guidon gauche sont mal positionnés.
Je cherche mes clignotants en permanence, je suis incapable d'utiliser l'avertisseur sonore dans l'urgence et les appels de phares...encore un endroit pas logique qui oblige à retirer le pouce du guidon pour être utilisé.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Accessoire indispensable
Avant, le positionnement de l'appel de phare (à la place maintenant, on a le réglage du TC, stupide... serait mieux là où est le switch des codes-phares) et du klaxon permettait d'utiliser les deux en même temps. Ça défoulait bien je trouve, quand on avait besoin de prévenir et d'engueuler celui qui avait fait une connerie devant soi
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Accessoire indispensable
La commande A/M du TC aurait dû être couplée à celle d'A/M de l'ABS arrière. Quelque part, je me dis que les deux commandes sont activées en même temps pour le TT, autant libérer la gâchette pour les appels de phare.
- Rat Noir
- Mise en route
- Messages : 14
- Enregistré le : 30 janv. 2020, 17:48
- Département : 85 Vendée
- Localisation : CHALLANS
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Accessoire indispensable
Je viens de trouver toute l'utilité de l'emplacement de la gâchette du TC.
Ayant une Africa Twin manuelle et n'utilisant que le mode USER; l'emplacement de la gâchette du TC, me permet en un rien de temps de le désactiver ou le baisser quand je passe d'une surface goudronnée à un surface de terre ou boueuse.
J'en ai fait l'expérience hier en quittant la route principale pour prendre le chemin de terre détrempé pour me rendre à la ferme de mon père.
Très pertinent comme emplacement dans ce cas.
Ayant une Africa Twin manuelle et n'utilisant que le mode USER; l'emplacement de la gâchette du TC, me permet en un rien de temps de le désactiver ou le baisser quand je passe d'une surface goudronnée à un surface de terre ou boueuse.
J'en ai fait l'expérience hier en quittant la route principale pour prendre le chemin de terre détrempé pour me rendre à la ferme de mon père.
Très pertinent comme emplacement dans ce cas.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Accessoire indispensable
Le klaxon aussi, si on y regarde bien: d'un point de vue théorique la commande actionnée en situation d'urgence est la plus accessible… la fréquence d'utilisation (sporadique) n'a pas été prise en considération dans le placement des boutons. Par contre, le bouton de démarrage qui désactive le coupe-circuit, c'est très bien vu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré