besoin de conseils crf1000 2016

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besoin de conseils crf1000 2016

#1 Message par Corso » 11 mars 2020, 14:50

Bonjour
Je suis à la recherche d'une CRF1000 2016 en boite meca.
Pourriez vous me donner les points à vérifier avant achat svp?
J'ai entendu dire que si la chaîne secondaire avait été trop tendue, ça pouvait voiler l'arbre qui tient le pignon, comment ça se vérifie?
Merci pour votre aide.

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#2 Message par ObiOne » 11 mars 2020, 15:21

Comme ça, vite fait: Oxydation des rayons, bouton SET du commodo gauche, poussoir de démarrage au commodo droit, des problèmes de stabilité du ralenti, des roulements de roues fragiles, la fourche qui coulisse mal (Té inf trop serré). Pour l'ASB, je ne sais pas, peut-être une fuite au niveau du joint spi de sortie de boite. L'usure de la chaine par rapport au kilomètrage. S'asseoir sur la selle est contrôler que la chaine n'est pas trop tendue, si elle l'est, il peut y avoir un loup. Poser la question au gars, de savoir comment il procède, s'il ne sait pas trop comment répondre, il peut y avoir un loup, quand t'as la meute, HOOOUUUUU, prends tes jambes à ton cou. Si tu veux jeter un œil au PSB et à ses cannelures, il faut démonter la petite biellette supérieure de la tige de renvoi de sélecteur, c'est très facile et le repositionnement est repéré par un petit coup de pointeau sur son axe. Comme ça les réglages de la tige ne sont pas touchés ;)

PS: j'en ai certainement oublié, c'est un résumé du post dédié
viewtopic.php?f=87&t=7411
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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#3 Message par Corso » 11 mars 2020, 15:45

merci Obione, j'avais effectivement lu le tableau, pour l' asb sait tu si on le sent à la conduite si il y a un pb?

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#4 Message par ObiOne » 11 mars 2020, 16:10

Sans être sûr de ce que je dis, on peux raisonnablement penser que ça doit provoquer un mouvement orbital du PSB et que la chaine vibre, voire un petit claquement (contre un patin/guide chaine) quand on atteint une fréquence de résonnance. Un "WON-WON-WON" cyclique !???
Si la moto "broute" un peu au ralentit, en ville, je ne pense pas que ce soit significatif, mais plutôt imputable aux systèmes anti-pollution (mélange pauvre, par ex)

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#5 Message par Capdefra » 11 mars 2020, 16:44

Il ne faut pas psychoter non plus : hormis les contrôles du bon fonctionnement des deux boutons cités au dessus ( Set à gauche et démarreur à droite), ce qui va aussi avec la facilité de démarrage et la stabilité du ralenti, plus l'état d'oxydation des rayons ( un peu oxydés, c'est toute à fait admissible), il n'y a pas de pb majeur sur les Africa Twin ! Si tu sens un vendeur sérieux, soigneux avec sa bécane, il n'y a pas lieu de craindre le pire.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#6 Message par Pitoun » 11 mars 2020, 17:49

Salut Corso,
Pourquoi te cantonner au CRF de 2016?

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#7 Message par ObiOne » 11 mars 2020, 18:05

Bizarre cette histoire de gauchissement de l'ASB, jamais entendu parler de ça. Je me demande même comment ça peut arriver: en tendant bien trop la chaine et en sanglant la moto comme un malade, sur une remorque, dans un bateau ??? En roulant, l'axe tourne et la contrainte n'est pas toujours au même endroit.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#8 Message par Capdefra » 11 mars 2020, 18:53

Pitoun a écrit : 11 mars 2020, 17:49 Salut Corso,
Pourquoi te cantonner au CRF de 2016?
Effectivement 2016 ou 2017 ne devraient pas être très différents en prix et la 2017 est Euro 4; ça pourra être important en ville dans quelques années.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#9 Message par Corso » 11 mars 2020, 21:56

J'ai choisis 2016, parce-que ce sont les moins cheres,Après ce que je ne veux pas c'est d'avoir trop d'electronique du style accel sans cable par exemple

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#10 Message par Capdefra » 11 mars 2020, 22:09

Les 2017 ont un accélérateur à câble comme les 2016. Elles ont juste quelques différences côté dépollution des gaz qui les rend conformes à la norme Euro 4.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#11 Message par Corso » 11 mars 2020, 22:15

Alors pourquoi pas, mais niveau budget ça doit etre plus cher,deja que je veux l'equiper pour le offroad

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#12 Message par Pitoun » 12 mars 2020, 00:03

quel serait ton budget? ton cahier des charges?

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#13 Message par ObiOne » 12 mars 2020, 07:33

Capdefra a écrit : 11 mars 2020, 16:44 Il ne faut pas psychoter non plus : hormis les contrôles du bon fonctionnement des deux boutons cités au dessus ( Set à gauche et démarreur à droite), ce qui va aussi avec la facilité de démarrage et la stabilité du ralenti, plus l'état d'oxydation des rayons ( un peu oxydés, c'est toute à fait admissible), il n'y a pas de pb majeur sur les Africa Twin ! Si tu sens un vendeur sérieux, soigneux avec sa bécane, il n'y a pas lieu de craindre le pire.
Oui, quand je disais "si t'as la meute", je parlais de toutes les caractéristiques de la chaine trop tendue, je ne parlais pas des autres petits problèmes.
Désolé d'avoir semblé alarmiste, c'est juste que cette histoire d'ASB paraissait être le pôle d'inquiétude de notre ami.
Ah oui, tiens... ! les vitesses claquent pas mal à froid, sur certaines bécanes, donc pas d'inquiétudes

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#14 Message par Corso » 12 mars 2020, 10:32

Merci de votre intérêt
cahier des charges: 20000km max, boite meca, la couleur je m'en fou je vais la rayer, budget 8500 selon l’état, sachant que je l’équiperai off road au fur et à mesure, a oui je prends même rabaissée car je suis un nain de
la terre du milieu.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#15 Message par ObiOne » 12 mars 2020, 11:25

La révision des 24000 est coûteuse, ça peut être intéressant d'en prendre une qui aurait plutôt 25000 ;)

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#16 Message par Frenchcruiser2000 » 12 mars 2020, 11:37

Surtout, prendre la température de la moto. Si elle a plus de 38°, laisse tomber! §dehors
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#17 Message par Gazadonf » 12 mars 2020, 12:11

Frenchcruiser2000 a écrit : 12 mars 2020, 11:37 Surtout, prendre la température de la moto. Si elle a plus de 38°, laisse tomber! §dehors
Et si elle tousse, t'en approche surtout pas!!! :D

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#18 Message par Cariboulio » 12 mars 2020, 13:04

Je viens de me rappeler un soucis de fuite d'huile légère sur le carter gauche, au niveau de la fiche alternateur qui sort du carter. Ça a été pris en charge pour la plupart du temps. Mais à verifier visuellement si c'est gras de ce côté-là.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#19 Message par Capdefra » 12 mars 2020, 13:40

ObiOne a écrit : 12 mars 2020, 11:25 La révision des 24000 est coûteuse, ça peut être intéressant d'en prendre une qui aurait plutôt 25000 ;)
C'est certain : une moto de 20.000 ou 25.000 km à la même espérance de vie alors que la révision des 24.000 coûte entre 500 et 800€. En plus, à 25.000 km, la moto sera encore moins chère !

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#20 Message par IAC » 12 mars 2020, 13:57

Cariboulio a écrit : 12 mars 2020, 13:04 Je viens de me rappeler un soucis de fuite d'huile légère sur le carter gauche, au niveau de la fiche alternateur qui sort du carter. Ça a été pris en charge pour la plupart du temps. Mais à verifier visuellement si c'est gras de ce côté-là.
Yes j'ai eu ça, pris en charge sans souci

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#21 Message par Corso » 12 mars 2020, 16:21

La révision des 24000 est coûteuse, ça peut être intéressant d'en prendre une qui aurait plutôt 25000 : je viens d'appeler la concession, ils m'ont dit ds les 300 roros et pas de calages de soupapes.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#22 Message par Capdefra » 12 mars 2020, 17:19

Corso a écrit : 12 mars 2020, 16:21 La révision des 24000 est coûteuse, ça peut être intéressant d'en prendre une qui aurait plutôt 25000 : je viens d'appeler la concession, ils m'ont dit ds les 300 roros et pas de calages de soupapes.
C'est 300€ si on ne contrôle pas le jeu aux soupapes, qui est pourtant préconisé par Honda, et le double si on le fait.
Pour ton info, je l'ai fait moi même à 26.000 km et il y avait réellement besoin d'un réglage sur 3 des 4 soupapes d'échappement ( réglage par vis) et heureusement rien sur celles d'admission ( réglage par pastilles, beaucoup plus emmerdant à réaliser).
Si le réglage n'avait pas été fait, ça aurait vraisemblablement attendu 48.000 km sans risques majeur pour le moteur mais on était néanmoins hors côte pour une soupape ( trop de jeu) et en limite basse pour les deux autres.
Si je m'en tiens à l'exemple de ma moto un contrôle me paraît donc quand même très utile lors de la révision des 24.000 avec beaucoup d'heures de MO facturées en plus car il faut tout démonter pour y accéder .
Le prix annoncé par mon concessionnaire était d'environ 600€ avec le contrôle du jeu aux soupapes ( si pas de soupapes d'admission à régler) et quasiment 800 euros si changement de pastilles d'admission nécessaire.
Modifié en dernier par Capdefra le 12 mars 2020, 17:23, modifié 1 fois.

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#23 Message par Pitoun » 12 mars 2020, 17:22

Corso a écrit : 12 mars 2020, 10:32 Merci de votre intérêt
cahier des charges: 20000km max, boite meca, la couleur je m'en fou je vais la rayer, budget 8500 selon l’état, sachant que je l’équiperai off road au fur et à mesure, a oui je prends même rabaissée car je suis un nain de
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A ce prix et avec le kilométrage + ou - 5000 km tu as des bonnes occasions sur le coin coin avec ou sans équipement de protection, valoches...

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Re: besoin de conseils crf1000 2016

#24 Message par Juajaccio » 12 mars 2020, 18:11

Dans les 8000€...... ;)

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