Redémarrage après confinement
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Redémarrage après confinement
Ma CRF1000 m'a fait un caprice ce matin au moment de partir pour ma première sortie moto de déconfinement : le démarrage n'a pas été très franc puis le ralenti s'est stabilisé beaucoup trop haut , vers 2500 trs, ce qui empêche de passer la boîte DCT en première. J'avais déjà eu ça une fois il y a deux ans et j'avais bataillé 3/4 d'heure avant de pouvoir partir. Là j'ai juste laissé le moteur monter quelques minutes en température et le ralenti à fini par retomber à un régime normal : j'ai pu faire ma première sortie de juste 480 kilomètres dans le rayon des 100 kilomètres
Je dois emmener la moto en révision le 28 Mai, ça tombe bien, je vais parler de ce petit problème au conces.
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Re: Redémarrage après confinement
Ah la sortie de déconfinement t'a aussi joué un tour.
Moi je pensais la batterie trop juste pour démarrer : ça tournait mais ne démarrait pas. Comme c'était moins virulent que d'habitude (2 mois d'arrêt alors qu'au mieux, c'était quelques jours dans le garage auparavant), j'ai pensé à la batterie.
Un ami devait passé pour pousser mais j'ai insisté pour lui éviter de passer pour rien (et surtout la suée à pousser la moto avec moi dessus ).
C'est passé, il a fallu ouvrir en grand et faire tourner assez longtemps, mais elle a démarré !!!!
Moi je pensais la batterie trop juste pour démarrer : ça tournait mais ne démarrait pas. Comme c'était moins virulent que d'habitude (2 mois d'arrêt alors qu'au mieux, c'était quelques jours dans le garage auparavant), j'ai pensé à la batterie.
Un ami devait passé pour pousser mais j'ai insisté pour lui éviter de passer pour rien (et surtout la suée à pousser la moto avec moi dessus ).
C'est passé, il a fallu ouvrir en grand et faire tourner assez longtemps, mais elle a démarré !!!!
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Re: Redémarrage après confinement
Le ralenti trop haut, ça n'avait pas un rapport avec le reniflard d'huile (trop plein) devant la batterie !?
Sur ma petite Duke, je suis bon pour une batterie, elle est de nouveau à 12,3V et ne démarre plus.
Sur ma petite Duke, je suis bon pour une batterie, elle est de nouveau à 12,3V et ne démarre plus.
- Capdefra
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Re: Redémarrage après confinement
On disait ça à une époque mais sur ma moto, il est vide le reniflard ! Je l'ai vidé pendant le confinement...
Je ferai un nouvel essai demain matin ; sinon la moto a parfaitement fonctionné toute la journée.
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Re: Redémarrage après confinement
Je pencherai également pour une batterie un peu faible, elle n'était pas sur chargeur d'entretien ?
Mais avec un viron de 480 bornes, elle doit être rechargée à bloc là
Mais avec un viron de 480 bornes, elle doit être rechargée à bloc là
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Re: Redémarrage après confinement
ces tensions faibles au démarrage ça provoque vraiment des trucs pas très logiques, au premier abord.
La 125 Duke de ma femme, pareil, il a fallu ouvrir à mi-gaz et vraiment insister sur le démarreur pour qu'elle parte.
Non non, il fallait le laisser venir, ça aurait validé que la poussette c'était vain
La 125 Duke de ma femme, pareil, il a fallu ouvrir à mi-gaz et vraiment insister sur le démarreur pour qu'elle parte.
Et cette nouvelle batterie Lithium, ça dit quoi? Ton maintien de charge semblait ne pas être top, quelle a été ta politique (à ce sujet) pendant le confinement?
- Capdefra
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Re: Redémarrage après confinement
Non, ça n'est pas du tout un pb de batterie car elle a été rechargée tous les 15 jours durant le confinement et deux jours avant et de plus, j'ai pu tirer plusieurs coups de démarreur sans aucun problème.
La batterie est au contraire comme neuve!
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Re: Redémarrage après confinement
La lithium garde une bonne tension (au dessus de 13,5V), même après un mois d'arrêt.
Concernant les charges "d'entretien", je me contente de faire des courtes recharges (à peine 1h) avec l'Optimat 1 Duo, tant qu'il est en phase recharge, voyant orange allumé (avant la phase d'égalisation, voyant vert) il grimpe jusqu'à 14,4V (max) comme un chargeur plomb standard et ça "gonfle" la lithium à environ 13,8V ce qui est pas loin de son maxi, mais c'est vraiment histoire de la garder pleine.
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Re: Redémarrage après confinement
Bonjour, j'ai également eu le même problème de re-démarrage difficile après le confinement. La batterie n'est pas non plus en cause, elle a été sous optimate tout le temps (et même en dehors de la machine). C'est une boîte classique. Le fait de laisser tourner la meule après qu'elle a eu enfin voulu redémarré a permis de laisser redescendre le régime moteur, puis elle a aussi très bien marché depuis. Des vapeurs d'essence toxiques ?
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Re: Redémarrage après confinement
Alors c'est probablement le remplissage du circuit d'injection qui doit se refaire, il ne faut donc pas hésiter à mettre un long coup de démarreur.
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Re: Redémarrage après confinement
Difficile de prolonger le coup de démarreur si le moteur part quand même après un premier essai court mais que le ralenti est juste trop haut! j'ai redémarré ce matin le moteur et plus aucun problème!
C'est peut-être effectivement que le circuit d'injection n'aime pas trop l'inaction... Nous non plus
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Re: Redémarrage après confinement
Pas de problème pour moi .Ce matin, redémarrage aux quart de tour pour une petite révision ( vidange, remplacement liquide de freins et de refroidissement , plus Control de base ) après 4 ans de loyaux services . Peut-être lié au modèle AF mécanique de Janvier 2016 . J'utilise régulièrement un 0ptimate pour maintenir la charge de la batterie. Mais quel bonheur de rouler de nouveau même avec la contrainte des 100 Kms....
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Re: Redémarrage après confinement
Non, je mets du SP95 tout le temps et du SP95E10 uniquement lorsqu'il n'y a que ça de disponible.
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Re: Redémarrage après confinement
Je posais la question car il se dit que l'E10 provoque beaucoup de dépôts quand il n'y a pas de brassage, que pour un hivernage il est préférable de mettre un autre carburant.
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Re: Redémarrage après confinement
Difficile de trouver parfois autre chose que du E10... et pour vider juste avant le confinement le réservoir.. Mais bon à savoir... avant la vague 2
- ObiOne
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Re: Redémarrage après confinement
Depuis le 12/05 je tournais avec mes petites cylindrées car l'ATAS était en chantier de modif (guidon+poignées chauffantes) et que ça trainait depuis trois semaines, j'avançais pas, j'avais la flemme de résoudre quelques babioles. Ce matin, j'ai pris mon courage à trois mains et finalement la moto est redevenue roulante assez rapidement. La fixation des protège-mains d'origine avec les masselottes d'origine sur mon nouveau Renthal posait problème, exit les PM, y en a pas besoin pour rouler, les perçages pour maintenir les commodos sur le guidon neuf se sont avérés inutiles, ça tient exeptionnellement bien sans (inexplicable), les poignées chauffantes n'ont pas besoin d'être branchées, il fait plutôt bon.
Avant de partir, je me dis qu'il va falloir se méfier du poids de la moto et des pneus sous-gonflés, en général, quand je roule trop longtemps avec les petites (1200 Km depuis le déconfinement) et que je reprends la grosse derrière, je la trouve pachydermique. Elle démarre au 1/4 de tour, je prends le premier appui, que dalle, la moto ne sous vire pas et l'avant ne semble pas "planter", bizarre, pas de lourdeur, je pousse jusqu'à la station de gonflage, mince la pression n'a pas bougées depuis 10 semaines, une première ! Il me restait 1h avant le déjeuner, je décide donc de faire un petit tour "pour recharger la batterie". Je suis rentré manger, j'avais une pu..in de banane ! Rhâââââ, c'était bon !!!! A aucun moment je n'ai ressenti de lourdeur, c'est comme si j'avais posé la moto la veille.
Le guidon (Renthal 609 RC High) est tout bonnement parfait avec moins de backsweep, un tout petit peu plus plat, et moins haut que l'origine. Bien qu'ayant remis les (hauts) pontets d'origine de l'ATAS, j'ai quand même les poignets plus bas que les coudes, c'est ce que je voulais… en plus il est beau avec son anodisation titane.
J'en profite pour parler du très bon feeling avec les poignées chauffantes Daytona DT11: seulement 0,5mm plus épaisses que celles d'origine et un grip "diamants", nettement mieux que les Techno Globe Gold (bien plus vendues en France).
Avant de partir, je me dis qu'il va falloir se méfier du poids de la moto et des pneus sous-gonflés, en général, quand je roule trop longtemps avec les petites (1200 Km depuis le déconfinement) et que je reprends la grosse derrière, je la trouve pachydermique. Elle démarre au 1/4 de tour, je prends le premier appui, que dalle, la moto ne sous vire pas et l'avant ne semble pas "planter", bizarre, pas de lourdeur, je pousse jusqu'à la station de gonflage, mince la pression n'a pas bougées depuis 10 semaines, une première ! Il me restait 1h avant le déjeuner, je décide donc de faire un petit tour "pour recharger la batterie". Je suis rentré manger, j'avais une pu..in de banane ! Rhâââââ, c'était bon !!!! A aucun moment je n'ai ressenti de lourdeur, c'est comme si j'avais posé la moto la veille.
Le guidon (Renthal 609 RC High) est tout bonnement parfait avec moins de backsweep, un tout petit peu plus plat, et moins haut que l'origine. Bien qu'ayant remis les (hauts) pontets d'origine de l'ATAS, j'ai quand même les poignets plus bas que les coudes, c'est ce que je voulais… en plus il est beau avec son anodisation titane.
J'en profite pour parler du très bon feeling avec les poignées chauffantes Daytona DT11: seulement 0,5mm plus épaisses que celles d'origine et un grip "diamants", nettement mieux que les Techno Globe Gold (bien plus vendues en France).
- Capdefra
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Re: Redémarrage après confinement
J'ai été voir ces poignées chauffantes DAYTONA et effectivement, elles ont l'ait bien fichues avec notamment l'intégration de la commande dans la poignée gauche! Ca doit moins géner que la commande de mes Technoglobe Luxe qu'il faut bien positionner sous peine de ne plus atteindre le bouton des clignotants!
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Re: Redémarrage après confinement
En effet les Technoglobes sont pas au top pour la forme et la position des commandes, du coup j'ai même découpé une partie du plastique pour libérer un peu plus de place pour le pouce.
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Re: Redémarrage après confinement
Je débrieferai quand elles seront branchées. Effectivement, la parfaite intégration du système de commande m'a bien orienté dans mon choix, j'ai même peur qu'il soit trop petit une fois les gants hiver enfilés, a voir... En plus elles se montent sans colle sur guidon et poignée des gaz, car "juste comme il faut" en diamètre interne. C'est une nouvelle vente sur Ixtem Moto.
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