Africa qui broute à la décélération
- Juajaccio
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Africa qui broute à la décélération
Bonjour A tous
J ai l impression que Mon africa dct 2017depuis peu broute ou donne comme des légers à coup quand je décélère ....Je le sent à faible vitesse, ça pourrait être à vos avis quoi?.....
J ai l impression que Mon africa dct 2017depuis peu broute ou donne comme des légers à coup quand je décélère ....Je le sent à faible vitesse, ça pourrait être à vos avis quoi?.....
- ObiOne
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Re: Africa qui broute à la décélération
Ta tension de chaine est bonne?
Tu la pousse à fond de temps en temps?
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- Tsok
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Re: Africa qui broute à la décélération
J'avais eu sur une moto précédente qui venait de l’essence, j'avais fait le plein dans une station qui était en fin de cuve.
Pendant plusieurs jours j'ai eu ce soucis, puis après un nouveau plein et avoir tiré un peu sur le moteur... ben plus rien.
Pendant plusieurs jours j'ai eu ce soucis, puis après un nouveau plein et avoir tiré un peu sur le moteur... ben plus rien.
- Juajaccio
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Re: Africa qui broute à la décélération
La tension de la chaîne ..Honda l a justement détendue car elle l était trop....et elle broute depuis....ça a un rapport?
Comment on la vérifie, sachant que je n ai pas de centrale?
Comment on la vérifie, sachant que je n ai pas de centrale?
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Re: Africa qui broute à la décélération
Peut être en lisant le manuel utilisateur page 110 (par exemple)
- Juajaccio
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Re: Africa qui broute à la décélération
Oui.....mais...je ne l ai pas !
J ai commande la revue technique ça devrait y être....
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Re: Africa qui broute à la décélération
En regardant le bras oscillant , y'a un autocollant qui va bien...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Africa qui broute à la décélération
Oui, ça provoque ce genre de phénomène, la chaine flotte / ondule et ça génère des petits à coup dans la trans, mais la proposition de Tsok me parait plausible, également. Les stocks de carburant ont stagnés pendant le confinement par manque de renouvellement.
Allez, je te tire l'épine du pied
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Re: Africa qui broute à la décélération
Et bien c'est très bien, laisse la comme ça ! La valeur de 35 à 45 mm est un peu trop faible et ça peut tirer un peu trop sur la chaîne. Sur la mienne je laisse volontairement quasiment 60 mm et la moto ne broute pas et la chaîne ne claque pas du tout non plus.
- ObiOne
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Re: Africa qui broute à la décélération
Ce que tu peux faire, c'est la retendre JUSTE pour dédouaner si c'est bien ça qui provoque les à coups, et revenir à ta valeur actuelle.
Comme capdefra, je ne tends pas beaucoup la mienne, le kit est en très bon état à 28000Km et la chaine ne claque/frotte pas malgré le pignon plus petit
Comme capdefra, je ne tends pas beaucoup la mienne, le kit est en très bon état à 28000Km et la chaine ne claque/frotte pas malgré le pignon plus petit
Si tu veux, mais si c'est un problème de qualité de carburant il faudra bien plus qu'un plein pour retomber sur des stock "frais" , le stock national c'est 2 mois de conso normale, je crois.
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Re: Africa qui broute à la décélération
Il faut arrêter de l'emmener dans les chemins et les prés et faire un peu de route. Si elle n'est pas tenté, elle arrêtera de brouter...Bon Ok, je sors
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Re: Africa qui broute à la décélération
Au printemps il ne faut surtout pas qu'elle broute du trèfle ou de la luzerne car elle risque de météoriser fortement et même de péter
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Re: Africa qui broute à la décélération
Dis pas ça, il va ruminer des mauvaises pensées
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Re: Africa qui broute à la décélération
Oui il faudrait déjà une description plus poussée du phénomène, ça veut dire quoi "brouter" ?
Est ce un bruit régulier ? De quel type (frottement, bruit moteur, de roulement ...) ? A quelle vitesse ?
La chaîne a combien de bornes ? A t'elle été bien entretenue ?
Est ce un bruit régulier ? De quel type (frottement, bruit moteur, de roulement ...) ? A quelle vitesse ?
La chaîne a combien de bornes ? A t'elle été bien entretenue ?
- ObiOne
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Re: Africa qui broute à la décélération
Il n'est pas question de bruit, c'est simplement que quand il rend les gaz la moto hoquette un tout petit peu. Dans cette phase de roulage, on va dire que ce n'est plus le pignon qui tire et tend la chaine mais la couronne qui la pousse. Si la chaine est détendue, la chaine va fouetter (pas dans le sens puer, hein..!? ) et on a la sensation d'à coups de transmission. A basse vitesse, même en vitesse stabilisée on le ressent car il doit il avoir un phénomène de résonance, les vibrations s'amplifient au point de devenir des ondulations, et là pareil, à coup de transmission. Un crosseux ou un enduriste n'y verrait que du feu parce qu'il roule tout le temps comme ça, mais quand tu roules avec une chaine très tendue et que tu commence à la détendre, tu le ressens (pas tout le monde) , même si c'est la tension préconisée.
- Juajaccio
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Re: Africa qui broute à la décélération
C est tout à fait ça.
Honda m a dit que c est normal....mais que avant c était pas bon chaine trop tendue.
En fait on roule à 80% sur des motos avec chaîne trop tendue d après le mécano Honda,
Honda m a dit que c est normal....mais que avant c était pas bon chaine trop tendue.
En fait on roule à 80% sur des motos avec chaîne trop tendue d après le mécano Honda,
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Re: Africa qui broute à la décélération
Alors perso, je ne fais pas les réglages de tension sur béquille latérale (je sais c'est mal) car c'est un peu anti-mécanique, l'arrière pouvant être à différentes hauteurs selon le poids de la machine et sa mise sur béquille, je le fais donc moto droite sur ses roues avec son propre poids avec 3 à 4cm d'amplitude du brin flottant, mais ça n'engage que moi.
Ensuite pour limiter ce phénomène (très sensible sur les DCT), il faut un réglage de tension assez fin et une chaîne bien graissée sans aucun point dur, il me semble également que le fait de rester un peu dans "les tours" (gaz coupé) réduit ce soucis, mais c'est peut être plus mon impression qu'autre chose.
Ensuite pour limiter ce phénomène (très sensible sur les DCT), il faut un réglage de tension assez fin et une chaîne bien graissée sans aucun point dur, il me semble également que le fait de rester un peu dans "les tours" (gaz coupé) réduit ce soucis, mais c'est peut être plus mon impression qu'autre chose.
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Re: Africa qui broute à la décélération
C est exactement ce que m a dit le mécano Honda qui est aussi pilote sur circuit et vrai passionné.
Il m a fait monter sur la moto et a réglé un débattement de 3cm . Il m a dit que le manuel était du n importe quoi et l a montré que dessus avec 3cm recommandé sur la latéral par honda, la chaîne est finalement tendue comme un string.
Du coup on arrive à 5 /6 cm.
J ai aussi une dct.
Il m a fait monter sur la moto et a réglé un débattement de 3cm . Il m a dit que le manuel était du n importe quoi et l a montré que dessus avec 3cm recommandé sur la latéral par honda, la chaîne est finalement tendue comme un string.
Du coup on arrive à 5 /6 cm.
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Re: Africa qui broute à la décélération
J'avoue ne pas effectuer de manière académique ma tension de chaine, je m'assoie dessus la bécane et lève la chaine pour m'assurer qu'elle offre une petite résistance (j'entends par là, pas toutes molle) sans être trop tendue; quand on sait ce qu'une tension trop importante peu provoquer à plus ou moins long terme… (voir du côté des mamies).
Pour ce qui est des tensions excessives préconisées par les constructeur, totalement d'accord avec vous, et il n'y a pas que chez Honda, KTM c'est encore pire
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