Accélération moins franche que d'habitude
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Ha ok, je vais tester pour voir. Si je me souviens bien, ce problème est arrivé juste après un plein d'essence et un lavage complet de la moto.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Rien qu'en enlevant les,deux filtres tu peux nettoyer l'interieur de la boite à air.
- Zebulon
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Quand le TC se déclenche tu as une lumière orange qui s'allume au Tableau de Bord ...
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Et surtout ça ratatouille ferme, impossible de ne pas s'en apercevoir.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Merci,
Je vais essayer sa ce week-end
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
traction control....
t es pas serieux Enzo??!!! voyons...si il est sur 7... je comprends qu'elle accélère pas comme d'hab
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Il a une 2016 comme moi, le TC n'a que 3 positions....Jerome59279 a écrit : ↑06 juil. 2020, 08:24 traction control....
t es pas serieux Enzo??!!! voyons...si il est sur 7... je comprends qu'elle accélère pas comme d'hab
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
il doit le mettre sur 0 ou alors le desactiver si c possibleAfrica twin 52 a écrit : ↑06 juil. 2020, 13:41Il a une 2016 comme moi, le TC n'a que 3 positions....Jerome59279 a écrit : ↑06 juil. 2020, 08:24 traction control....
t es pas serieux Enzo??!!! voyons...si il est sur 7... je comprends qu'elle accélère pas comme d'hab
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
0 c'est désactivé ...Jerome59279 a écrit : ↑06 juil. 2020, 16:22 il doit le mettre sur 0 ou alors le desactiver si c possible
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Sur une 2016/2017 le TC n'a que trois positions mais, même sur la plus intrusive, il ne se déclenche pas fréquemment, même sur des mauvaises routes. Il n'y a que sur des pistes non goudronnées qu'il est nécessaire de changer de position.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Moi je dirai 4 : 0-1-2-3
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Tu as parfaitement raison Zébulon, il y a aussi la position sans aucun Traction Control
J'avoue n'avoir jamais eu besoin de modifier le réglage standard du TC ( position 3) en 30.000 km mais je ne fais pas de TT.
J'avoue n'avoir jamais eu besoin de modifier le réglage standard du TC ( position 3) en 30.000 km mais je ne fais pas de TT.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
En TT c'est assez jouissif sans, l'impression que ça accélère 10 fois plus que sur route!
Par contre sous la pluie avec les pneus d'origines il m'a sauvé la mise plus d'une fois.
Quand il s'enclenche obligé de s'en rendre compte, c'est vraiment perceptible.
Par contre sous la pluie avec les pneus d'origines il m'a sauvé la mise plus d'une fois.
Quand il s'enclenche obligé de s'en rendre compte, c'est vraiment perceptible.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Si tu veux faire dériver l'arrière, obligation de désavtiver totalement ...
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Mais sur la route, je ne veux pas faire dériver l'arrière je suis loin d'avoir le niveau pour jouer à ce jeu là
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Salut tout le monde,
je reviens sur mon problème d'accélération, j'ai changé la pompe et les bougies pensant que sa pouvais venir de la. Et ben non, toujours le même problème.
Je ne sais pas quoi faire.
Les montés en régime sont hésitantes et lors des accélération brusque, elle prend du temps à monter en régime, et la consommation à augmenté. Pourtant le moteur tourne bien au ralenti, elle ne bafouille pas.
Auriez-vous une idée petite idée ?
je reviens sur mon problème d'accélération, j'ai changé la pompe et les bougies pensant que sa pouvais venir de la. Et ben non, toujours le même problème.
Je ne sais pas quoi faire.
Les montés en régime sont hésitantes et lors des accélération brusque, elle prend du temps à monter en régime, et la consommation à augmenté. Pourtant le moteur tourne bien au ralenti, elle ne bafouille pas.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Après la médecine homéopathique (personnellement je n'ai jamais touché au reniflard), il faudrait passer à la médecine classique : carburateur et allumage.
Malheureusement avec l'injection, à moins de bricoler encore des trucs improbables, je crains qu'il faille passer par la case concessionnaire.
... dans mes souvenirs de sortie en enduro la portion délicate montait beaucoup moins.
La moto en première, je garde un filet de gaz et je fais cirer l'embrayage pour essayer de conserver le peu de motricité qu'il y avait sans caler.
Mais l'exercice a ses limité et juste avant d'être foutu, perdu pour perdu, je remets du gaz... avec quasiment aucune chance de ne pas me planter.
Mais alors que je m'attendais à ce que le roue arrière patine et parte d'un côté ou de l'autre, la moto s'est mise à brouter.
Au début je n'ai pas compris mais tranquillement la moto a tracté sur les quelques mètres qui me manquaient pour passer le difficulté.
Le TC en "franchissement" (si j'ose dire, rien à voir avec de l'enduro, hein), ça m'a sauvé la vie !
Malheureusement avec l'injection, à moins de bricoler encore des trucs improbables, je crains qu'il faille passer par la case concessionnaire.
Une fois je me suis engagé sur un chemin un peu sévère : terre noire et pierres recouvertes de mousse... et armé de pneus route gonflés à 2kg et 2,5kg.Ippogriffo a écrit : ↑08 juil. 2020, 16:13 En TT c'est assez jouissif sans, l'impression que ça accélère 10 fois plus que sur route!
Par contre sous la pluie avec les pneus d'origines il m'a sauvé la mise plus d'une fois.
Quand il s'enclenche obligé de s'en rendre compte, c'est vraiment perceptible.
... dans mes souvenirs de sortie en enduro la portion délicate montait beaucoup moins.
La moto en première, je garde un filet de gaz et je fais cirer l'embrayage pour essayer de conserver le peu de motricité qu'il y avait sans caler.
Mais l'exercice a ses limité et juste avant d'être foutu, perdu pour perdu, je remets du gaz... avec quasiment aucune chance de ne pas me planter.
Mais alors que je m'attendais à ce que le roue arrière patine et parte d'un côté ou de l'autre, la moto s'est mise à brouter.
Au début je n'ai pas compris mais tranquillement la moto a tracté sur les quelques mètres qui me manquaient pour passer le difficulté.
Le TC en "franchissement" (si j'ose dire, rien à voir avec de l'enduro, hein), ça m'a sauvé la vie !
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
... en repensant à ton problème j'ai eu une idée à la noix.
Il me fait penser à un problème de mélange trop riche à mi-régime sur un deux temps.
Pour le résoudre il faut baisser l'aiguille... mais ça tu t'en fiches.
Mais une moto qui consomme trop, qui peine à prendre ses tours : est-ce que les filtres à air sont propres ?
Une sortie dans la poussière suffit largement à les pourrir.
Il est vrai que M. Honda a quand même réalisé la prouesse de concevoir une moto tout-terrain moderne dont les filtres à air manquent cruellement d'accessibilité.
Peut-être pense-t-il qu'une douzaine de mécanos attendent tous les soirs au bivouac pour désosser la moto et la remettre à neuf ?
Edit : je n'avais pas vu que le sujet était remonté dans les "soucis", c'est ballot.
Il me fait penser à un problème de mélange trop riche à mi-régime sur un deux temps.
Pour le résoudre il faut baisser l'aiguille... mais ça tu t'en fiches.
Mais une moto qui consomme trop, qui peine à prendre ses tours : est-ce que les filtres à air sont propres ?
Une sortie dans la poussière suffit largement à les pourrir.
Il est vrai que M. Honda a quand même réalisé la prouesse de concevoir une moto tout-terrain moderne dont les filtres à air manquent cruellement d'accessibilité.
Peut-être pense-t-il qu'une douzaine de mécanos attendent tous les soirs au bivouac pour désosser la moto et la remettre à neuf ?
Edit : je n'avais pas vu que le sujet était remonté dans les "soucis", c'est ballot.
Modifié en dernier par Strat le 29 sept. 2020, 19:50, modifié 1 fois.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Ça me paraît beaucoup plus vraisemblable qu'un problème de jeu aux soupapes, comme le conces semble le penser.
Si tu dois payer la main d'œuvre, commence par des choses simples ( filtre à air sale , prise des compressions) avant d'autoriser le contrôle des soupapes qui est très coûteux.
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Re: Accélération moins franche que d'habitude
Pour abonder dans ce sens, je vous fais part d'une expérience passée.
Lorsque j'avais fait débrider ma crosstourer, le mécano n'arrivait pas à la faire fonctionner correctement après débridage : elle prenait mal les tours, s'étouffait, n'avait pas la puissance requise, alors qu'elle fonctionnait parfaitement en l'amenant à la concession.
Verdict : filtre à air sale.
Après nettoyage, elle tournait parfaitement.
Lorsque j'avais fait débrider ma crosstourer, le mécano n'arrivait pas à la faire fonctionner correctement après débridage : elle prenait mal les tours, s'étouffait, n'avait pas la puissance requise, alors qu'elle fonctionnait parfaitement en l'amenant à la concession.
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