Fragilité Guidon + Crashbar

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TiTi
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Re: Fragilité Guidon + Crashbar

#26 Message par TiTi » 14 nov. 2020, 08:42

Selon le pliage ça peut se redresser à froid.

Sinon à chaud mais décapage et chauffage au rouge !!

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OliveTwinny
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Re: Fragilité Guidon + Crashbar

#27 Message par OliveTwinny » 14 nov. 2020, 14:43

ObiOne a écrit : 14 nov. 2020, 08:40 Ton crash-bar, c'est quel modèle ?
Ce sont les SW MOTECH bas
https://www.motoblouz.com/vente-crash-b ... 22485.html
Les mêmes que ça mais en noir et avec le feu exactement a cet endroit là.

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Re: Fragilité Guidon + Crashbar

#28 Message par OliveTwinny » 14 nov. 2020, 14:46

TiTi a écrit : 14 nov. 2020, 08:42 Selon le pliage ça peut se redresser à froid.

Sinon à chaud mais décapage et chauffage au rouge !!
Visuellement il a à peu près sa forme normale c’est juste que via le support de feu, la barre haute où il y a le logo Sw motech est rentré de 2 ou 3 cm vers le flanc. Et ça a aussi plié le côté G de la barre horizontale qui unit les deux crash bar G et Dt.
Mais en soit, le crash n’a aucune éraflure, il n’a pas touché directement le sol. Difficile donc de définir quoi redresser... je pense que chacune des branches du crash bar G a un peu bougé!

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Re: Fragilité Guidon + Crashbar

#29 Message par ObiOne » 14 nov. 2020, 15:47

OliveTwinny a écrit : 14 nov. 2020, 14:46 Et ça a aussi plié le côté G de la barre horizontale qui unit les deux crash bar G et Dt.
C'est du fer plat, c'est bien possible que ce soit elle qui se soit le plus déformée.

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Re: Fragilité Guidon + Crashbar

#30 Message par Foxbernard » 14 nov. 2020, 16:40

OliveTwinny a écrit : 13 nov. 2020, 20:48 .. À savoir que j’étais explosé de fatigue, j’ai calé guidon braqué à gauche dans mon garage et vlan... rien pu faire!
.. On regarde les dégâts, et là c’est le drame! C’est surtout le feu longue portée Motech qui a touché le sol. Il est fixé sur le crash bar bas G et du cou le crash bar s’est pas mal tordu et est maintenant bcp plus près du flanc qu’avant...
Il semblerait que le crash bar lui même soit plié mais aussi la pièce qui prend sur la poutre antérieure du cadre et qui relie les deux crash bar entre eux...
J’ai donc essayé de démonter le crash bar tout à l’heure dans l’espoir de le redresser.
Certains ont déjà essayé? Comment s’y prendre?
Là en l’état il s’est bien libéré lors du démontage (il a pu prendre sa forme totalement tordu) et maintenant il est impossible à remonter, plus aucun trou ne tombe en face des attaches...
Hello OliveTwinny, pas de bol. J'ai ces crash bar sw motech. Je me suis pris quelques chutes le plus souvent en tout-terrain mais aussi au moins une fois sur bitume lors d'un demi-tour mal maitrisé. De nombreux membres utilisent d'ailleurs ce modèle de CB. Je suis vraiment étonné qu'une chute à l'arrêt puisse les faire bouger de plusieurs millimètres, alors plusieurs centimètres !! J'aurais tendance à vérifier le montage initial, à mesurer chaque pièce par rapport à l'origine (j'ai en ce moment le CB gauche démonté .. je peux tenter de prendre une mesure ?).
Après, pour les avoir démonté/remonté quelquefois, ces parfois un peu délicat car effectivement les trous ne tombent pas toujours bien en face, j'imagine que cela varie d'un exemplaire à un autre. La technique consistant à assembler les différents morceaux sans serrer. Puis serrer l'ensemble une fois en place. Pour les redresser, j'ose pas imaginer la force qu'il faudrait appliquer. Avec une presse peut-être.
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Re: Fragilité Guidon + Crashbar

#31 Message par OliveTwinny » 14 nov. 2020, 16:48

Salut à toi @Foxbernard
Merci bcp pour ta réponse! Je suis intéressé par ces histoires de mesures! Je te contacte par MP ;)

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