Bonjour à tous...première panne sur ma 2017 dct qui a 24000...
Le ralenti est monté à 3000t environ...donc impossible de passer une vitesse.....résultat ..moto chez Honda qui l à réinitialisé et là ça fonctionne....ils ne comprennent pas ..moi non plus !! J ai changé la batterie par une lithium il y a 15 jours, est ce ça ?.....OU AUTRE.....bref bizarre......
Aussi les plaquettes de frein à main était bouillantes bizarre le tout en même temps ....
Probleme de ralenti sur ma 2017
- Capdefra
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Re: Probleme de ralenti sur ma 2017
Ce qui t'es arrivé m'est arrivé aussi deux fois et ça n'est pas rarissime. Mon concessionnaire, contrairement au tien a déjà vu plusieurs fois le cas. Si ça t'arrive à nouveau, la solution toute simple c'est de laisser le moteur monter en température et le ralenti finit par baisser et revenir à son régime normal, ce qui te permet de partir avec la boîte DCT ( sinon on ne peut pas passer la première). Tu perds cinq minutes mais tu n'es pas en panne. J'avais trouvé cette solution tout seul et le mécano de la concession m'a confirmé qu'il fallait faire comme cela. Ils sont au courant chez Honda et ne connaissent pas pour le moment la cause de cette panne aléatoire mais rare.
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Re: Probleme de ralenti sur ma 2017
Non, il n'y a aucune pièce défectueuse, c'est juste un bug occasionnel lié semble t il au système PAIR qui participe à la gestion du régime de ralenti.
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Re: Probleme de ralenti sur ma 2017
Le système PAIR ouvre une électrovanne entre l'admission et l'échappement, je verrais bien la sonde lambda détecter trop d'oxygène et provoquer l'enrichissement du mélange.
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Re: Probleme de ralenti sur ma 2017
ça fait penser au cycle de régénération du filtre à particule sur les véhicules dieselCapdefra a écrit : ↑12 sept. 2020, 19:01 Si ça t'arrive à nouveau, la solution toute simple c'est de laisser le moteur monter en température et le ralenti finit par baisser et revenir à son régime normal, ce qui te permet de partir avec la boîte DCT ( sinon on ne peut pas passer la première). Tu perds cinq minutes mais tu n'es pas en panne. J'avais trouvé cette solution tout seul et le mécano de la concession m'a confirmé qu'il fallait faire comme cela. Ils sont au courant chez Honda et ne connaissent pas pour le moment la cause de cette panne aléatoire mais rare.
Je prends note, merci pour cette solution de dépannage... au cas ou.
En vieillissant, Dame Nature t'enlève la force. Il serait parfois préférable que cette dernière t'enlève l'envie.
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