crf 1100 boîte méca (ralenti)

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#76 Message par Tenno » 30 oct. 2020, 11:59

Quasimoto a écrit : 30 oct. 2020, 09:24 Obione , je te rejoins sur cette philosophie.
Je connais un gars qui est sur le forum mais que je peux pas dire qui c'est, il hésite, DCT ou pas DCT.
Moi, j'ai choisi c'est pas DCT.
Mais moi, je suis encore jeune et dynamique, j'ai la jambe gauche encore agile.
Lui, c'est pas pareil, on le retrouve souvent par terre, et comme il a déjà un camping car, je lui ai conseillé plutôt DCT.
J'en connais un autre, un plus vieux, mais il n'est plus trop là le pauvre, du coup, lui, même DCT c'était trop, il n'y arrivait pas, alors il a choisi une T7.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#77 Message par Quasimoto » 30 oct. 2020, 12:14

Tenno, ma réponse à Obione était relative à son commentaire << Pas d'accord... ! Quand il n'y a pas de donnée cohérente à afficher, en général un tiret (ou plus) est affiché (la barre centrale du 8). Afficher une valeur erronée/fantasque pour prévenir que ça mer.e, tu m'excuseras, mais j'ai du mal à adhérer à l'idée. >>.

Ce qui fait que ta réponse avec la citation de mon message m'est complétement énigmatique, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#78 Message par TiTi » 30 oct. 2020, 14:19

Tenno a écrit : 30 oct. 2020, 11:59 Je connais un gars...
...
J'en connais un autre, un plus vieux...
S & M ? :mrgreen:

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#79 Message par Tenno » 30 oct. 2020, 14:33

Quasimoto a écrit : 30 oct. 2020, 12:14 Tenno, ma réponse à Obione était relative à son commentaire << Pas d'accord... ! Quand il n'y a pas de donnée cohérente à afficher, en général un tiret (ou plus) est affiché (la barre centrale du 8). Afficher une valeur erronée/fantasque pour prévenir que ça mer.e, tu m'excuseras, mais j'ai du mal à adhérer à l'idée. >>.

Ce qui fait que ta réponse avec la citation de mon message m'est complétement énigmatique, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.
MP ;)
TiTi a écrit : 30 oct. 2020, 14:19
Tenno a écrit : 30 oct. 2020, 11:59 Je connais un gars...
...
J'en connais un autre, un plus vieux...
S & M ? :mrgreen:
:lol: ouais, c'est bien ça.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#80 Message par Zebulon » 30 oct. 2020, 21:27

ce post part en couil*** §mdr
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#81 Message par Zebulon » 06 nov. 2020, 14:02

§up ce post a été très actif quelques jours , et puis plus rien .... Où en es tu ? @117
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#82 Message par 117 » 06 nov. 2020, 15:25

Zebulon a écrit : 06 nov. 2020, 14:02 Où en es tu ? @117
bien que le ralenti ne soit pas vraiment redescendu comme j'aurais aimé, il est "acceptable" après 1000 km.
parfois en décélération il passe sous les 2000 t/min, parfois non !
j'ai l'impression que la gestion antipollution y est pour quelque chose...
là, elle a 2000 km, je m'habitue doucement à cette conduite qui est quand même un peu pénible, en ville je passe en 1er pour rouler lentement.
j'ai essayé une bidouille (innommable), je ne sais pas encore quels en sont les inconvénients, mais en tout cas ça marche bien :twisted:
un simple on/off (avatar) et ça change totalement la moto !
évidemment, pour les allergiques aux boutons... §bebert

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#83 Message par Capdefra » 06 nov. 2020, 16:30

"j'ai essayé une bidouille (innommable), je ne sais pas encore quels en sont les inconvénients, mais en tout cas ça marche bien :twisted:
un simple on/off (avatar) et ça change totalement la moto !"

Que veux tu dire par là?

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#84 Message par Zebulon » 06 nov. 2020, 16:38

As tu fais des essais en changeant le frein moteur ? forcément une différence dans les tours bas ...
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#85 Message par Nofuel » 06 nov. 2020, 18:23

Difficile à suivre, j'aimerai bien comprendre aussi au cas où ça doit m'arriver un jour. §bebert

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#86 Message par ObiOne » 07 nov. 2020, 08:12

Ca répond (en partie) à la question que je me posais depuis qu'il y avait ce nouvel avatar: "c'est quoi cet avatar qui représente un inter au guidon ??? "
'Un interrupteur sur l'électrovanne du système PAIR ?

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#87 Message par Capdefra » 07 nov. 2020, 09:18

ObiOne a écrit : 07 nov. 2020, 08:12 Ca répond (en partie) à la question que je me posais depuis qu'il y avait ce nouvel avatar: "c'est quoi cet avatar qui représente un inter au guidon ??? "
'Un interrupteur sur l'électrovanne du système PAIR ?
Ah bon, c'est ça la bidouille dont il parlait ? Effectivement, en voyant un interrupteur sur le guidon, ça n'était pas évident de savoir qu'il commandait le système PAIR sans qu'il le dise explicitement ! Encore fallait il d'ailleurs prêter attention à son nouvel avatar...

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#88 Message par ObiOne » 07 nov. 2020, 09:23

Ce n'est pas une affirmation, j'extrapole...

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#89 Message par Zebulon » 07 nov. 2020, 10:49

On attend donc la suite du feuilleton :mrgreen:

Gasp ça nous fait un bouton de plus à gauche 8-)
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#90 Message par Strat » 07 nov. 2020, 11:39

Bonjour,

Avec la 1000 j'ai rencontré un problème de ralenti qui a duré quelques mois (pas en continu heureusement).
La cause n'est probablement pas la même sur la 1100 mais sait-on jamais concernant la solution ?

La première fois que j'ai eu ce problème, dû probablement au bouton de démarreur, le mécano du moment a cru bon de bricoler les papillons d'injection. A ça décharge à l'époque le problème général de commodo n'était pas encore connu. Sauf que, gros malin, Honda interdit d'y toucher.
Au final pendant plusieurs mois, et même après avoir changé le commodo, de façon aléatoire le ralenti élevé revenait. Je passais à la concession, il bricolait deux/trois trucs (filtre à air, bougies) et surtout faisait un RAZ du bazar. Puis je repartais avec un ralenti correct jusqu'à la prochaine fois puisque qu'avec des papillons déréglés, tôt ou tard le calculateur était paumé.
Tout ça c'est ce que j'ai déduit de ce que m'a dit après coup et à demi-mot le chef d'atelier.

Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai envoyé un courrier à Honda pour leur dire tout le bien que je pensais de cette histoire.
Honda m'a demandé de planifier une intervention avec le concessionnaire, pour qu'un de leur expert pilote à distance les actions du mécano de la concession. C'est ce que j'ai fait et j'ai dû emmener ma moto la veille car les premières vérifications devaient être faites à froid.

Suite à ça le problème est réapparu (mais atténué) une seule fois quelques jours après l'intervention mais depuis plus rien.
De mémoire la moto devait avoir autour de 20 000 km, elle en a plus de 60 000 aujourd'hui.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#91 Message par 117 » 07 nov. 2020, 11:48

ce n'est qu'une toute petite connerie de rien du tout §sors
en gros, je mets le système en mode dégradé
c'est à la porté du premier venu
d'après moi, ce n'est pas une bonne idée
§maxou

§tchin

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#92 Message par Nofuel » 07 nov. 2020, 12:07

Ah bon !!! Et c'est quoi le but de mettre la moto en mode dégradé ??? En principe elle le fait toute seule justement par sécurité en attendant de tout faire vérifier par un spécialiste.
J'ai du mal à piger, mais je suis peut-être un peu trop ignare

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#93 Message par Zebulon » 07 nov. 2020, 12:38

Strat a écrit : 07 nov. 2020, 11:39 il bricolait deux/trois trucs (filtre à air, bougies) et surtout faisait un RAZ du bazar.
je ne comprends pas bien ce que peut être "bricoler les bougies" ??? §hein
Strat a écrit : 07 nov. 2020, 11:39 Suite à ça le problème est réapparu (mais atténué) une seule fois quelques jours après l'intervention mais depuis plus rien.
De mémoire la moto devait avoir autour de 20 000 km, elle en a plus de 60 000 aujourd'hui.
Et donc la conclusion ? c'est que le problème venait d'où?

Le problème de ralenti haut sur CRF1000 vient (la plupart du temps) de remontées d'huile dans la boite à air qu'elle ne sait pas évacuer proprement (mal conçue?), où se trouve un capteur- on en trouve dans les reniflards mais il en reste souvent dans la boite ...
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#94 Message par 117 » 07 nov. 2020, 13:11

Nofuel a écrit : 07 nov. 2020, 12:07 Ah bon !!! Et c'est quoi le but de mettre la moto en mode dégradé ??? En principe elle le fait toute seule justement par sécurité en attendant de tout faire vérifier par un spécialiste.
J'ai du mal à piger, mais je suis peut-être un peu trop ignare
il y a ceux qui s'adaptent à leurs environnement
et ceux qui le modifie
le fait de ne pas avoir un moteur qui revient au ralenti aussi haut qu'il soit, me dérange énormément !
le ralenti est à 1200-1400 tm au point mort, alors que quand il y a une vitesse d'enclenchée, il a du mal à descendre en deçà des 2000 t/m
quant aux spécialistes... ils sont certainement à Tokyo §pleur

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#95 Message par ObiOne » 07 nov. 2020, 13:31

Nofuel a écrit : 07 nov. 2020, 12:07 Ah bon !!! Et c'est quoi le but de mettre la moto en mode dégradé ??? En principe elle le fait toute seule justement par sécurité en attendant de tout faire vérifier par un spécialiste.
J'ai du mal à piger, mais je suis peut-être un peu trop ignare
L'injection ne travaille plus par rapport à des données qui proviennent des capteurs, elle répond à des valeurs forfaitaires prédéterminées et mémorisées en usine. A ce moment là l'injection n'est pas optimum mais reste dans un domaine d'utilisation "acceptable" dans la mesure ou cela préserve l'intégrité du moteur.
Par exemple, si le capteur de t° est HS, l'ECU va travailler avec une valeur forfaitaire de 15°C (si c'est la valeur de secours qui a été déterminée par honda).

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#96 Message par Capdefra » 07 nov. 2020, 13:46

Zebulon a écrit : 07 nov. 2020, 12:38 Le problème de ralenti haut sur CRF1000 vient (la plupart du temps) de remontées d'huile dans la boite à air qu'elle ne sait pas évacuer proprement (mal conçue?), où se trouve un capteur- on en trouve dans les reniflards mais il en reste souvent dans la boite ...
Donc en gros, si on a ce problème même en ayant bien vidé les reniflards, il faut déposer au moins un cache latéral pour accéder à un filtre à air, l'enlever et essuyer l'intérieur de la boite à air depuis l'orifice du filtre à air? Si le pb se reproduit sur la mienne, je prendrai mon courage à deux mains pour vérifier celà.
Mais manifestement, ça ne doit pas être le pb sur la 1100 dont on parle dans ce post car ça le fait depuis qu'elle est neuve!

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#97 Message par Zebulon » 07 nov. 2020, 14:00

@Capdefra, je pense que c'est d'après mon expérience la solution au problème. ;)

@117, malgré ta révision des 1000, ton problème n'est pas résolu?

Il semblerai en effet que ce problème qui affecte nombre de 1000 est dû à ce symptôme , décelé il y a maintenant longtemps , reste à voir si sur le DCT c'est aussi la raison...

Il semblerait aussi que ce problème ne soit pas référencé sur la 1100; ont-ils modifié la place du capteur et/ou la forme de la boîte à air et/ou de ses évacuations?
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#98 Message par 117 » 07 nov. 2020, 17:49

en fait, j'en arrive à me demander si ce n'est pas son fonctionnement "normal"
par contre, moi je ne m'y fait pas
par rapport à mes motos précédentes (plusieurs marques et cylindrées) il me faut rouler avec presque deux vitesses en dessous, là où je passais limite en 4e, maintenant pour vraiment assurer je dois passer en 2e !
sur toutes mes motos, même la 125, en première sans accélérer sur du plat je suis à 10-12 km/h, là c'est plutôt 25-30 km/h
ça m'est très pénible §pleur

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#99 Message par Capdefra » 07 nov. 2020, 19:18

Je trouve que c'est effectivement trop 25-30 km/h en première au ralenti mais, si ça se trouve, c'est pareil sur ma 1000. Dès qu'on pourra à nouveau rouler, je vérifierai...

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#100 Message par Boulanger » 08 nov. 2020, 16:04

Bjr,si c'est comme moi je suis le chat noir de la concession ? Et le seul a avoir eu des soucis avec mes 2 crf 1100,🙄🤔,bref je n'ose pas aborder l'envie de changer de.moto ,ma chère et tendre montre les crocs ,mais cela me travaille beaucoup 🤔 au final quand même déçu...déjà de toute cette technologie inutile.

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