crf 1100 boîte méca (ralenti)
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- Pif-paf qui ferme
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crf 1100 boîte méca (ralenti)
bonjour à tous
j'ai un souci avec ma nouvelle crf 1100 boite méca
le ralenti une fois embrayé est à 2400 t/m !
débrayé il est à environ 1300-1400 t/m
est-ce normal ???
moi ça me gêne vraiment, les rond-points et autre épingles sont vraiment chauds
et la descente des cols... c'est un calvaire, j'ai des à-coups d'injection toutes les 2-3 secondes
comment font les vôtres ?
merci pour vos réponses
amicalement
117
j'ai un souci avec ma nouvelle crf 1100 boite méca
le ralenti une fois embrayé est à 2400 t/m !
débrayé il est à environ 1300-1400 t/m
est-ce normal ???
moi ça me gêne vraiment, les rond-points et autre épingles sont vraiment chauds
et la descente des cols... c'est un calvaire, j'ai des à-coups d'injection toutes les 2-3 secondes
comment font les vôtres ?
merci pour vos réponses
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- Quasimoto
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Qu'en pense le concessionnaire ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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- Zebulon
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
La mienne va bien merci il y a eu une série avec des soucis de pompe à essence; tu n'as pas essayé avant d'acheter? Prise en garantie par Honda, à voir ton cons .
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
merci pour ta réponse
quel est ta rpm en prise sans accélération ?
la mienne c'est 2400 t/m
débrayé je suis à 1400 environ
- Zebulon
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
bien plus bas que çà; je regarde précisémment demain ... pas de gros changement en prise (pas de l'ampleur que tu indiques ...)
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Vu l'endroit où tu habites, c'est le conces de Valence qui t'a fait cette réponse ? Habituellement il est jugé très compétent, je suis très étonné !
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
En dessous de 2000 tr/mn le moteur doit cogner, difficile de déterminer si on peut descendre à 1400 tr/mn en roulant.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Si je comprends bien, quand tu veux descendre un col et être en frein moteur, tu as toujours un peu d'accélération au lieu de n'avoir rien et du coup, tu n'as aucun frein moteur ? C'est bien ça ?
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
je suis d'accord avec toi, mais mon problème est que ça ne baisse jamais en deçà des 2400 t/m
que ce soit dans une descente, dans un rond-point ou en descendant les vitesses en entrant en virage
et sur le plat, en 1er par exemple, elle ne descend pas en dessous des 2400 t/m, d'ailleurs comme dans toutes les autres vitesses !
donc c'est pourquoi je demande si d'autres proprios de crf1100 meca ont ce souci
la dct que j'ai essayé (vu qu'il n'y a que ça à essayer) ne la gênait pas d'être à 1000 t/m en 6e à 50 km/h !
bonne journée
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
en gros oui, mais c'est pire que ça :,-(
exemple :
dans une descente, je passe de la 4e à la 3e
ça passe de 3500 t/m à 2400 t/m
puis ça accélère jusqu'à 2500, ça coupe 1-3 secondes et ça remet les gaz etc.
un peu comme les vielles voitures avec le starter en marche
le pire c'est quand je décélère, à partir d'un moment ça reste à 2400-2500, ça surprend !
- ObiOne
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
A 50 en 6 ième, tu n'es pas à 1000 tr/mn
En roulant, si tu restes débrayé, le régime redescend à 1300/1400 tr/mn ?
En roulant, si tu restes débrayé, le régime redescend à 1300/1400 tr/mn ?
Modifié en dernier par ObiOne le 25 oct. 2020, 08:42, modifié 2 fois.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
en fait j'avais demandé : comment font les vôtres
j'imagine très bien qu'elles vont bien
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Les résultats bientôt . (Quand je rentre...)
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Bon alors voilà tout:
A froid 1750 (idem en prise)
Dès que le bleu s'allume , ça passe à 1400 (idem en prise)
A chaud 1250 à 1500 (parfois ça oscille, un peu irrégulier)
En descente 1500 à 2000 sur EB1
En descente 1750 à 2000 sur EB2 (ça broute un peu sous 2000)
En descente en EB3 2250
Pas de différence de ralenti au Neutre ou en prise comme en atteste les images suivantes
A froid 1750 (idem en prise)
Dès que le bleu s'allume , ça passe à 1400 (idem en prise)
A chaud 1250 à 1500 (parfois ça oscille, un peu irrégulier)
En descente 1500 à 2000 sur EB1
En descente 1750 à 2000 sur EB2 (ça broute un peu sous 2000)
En descente en EB3 2250
Pas de différence de ralenti au Neutre ou en prise comme en atteste les images suivantes
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
merci pour ces précisions
pour le ralenti à l'arrêt, c'est un peu la même chose, la mienne est à environ 1400 t/m.
pour le reste...
1 - je ne vois aucune différence entre les modes
2 - l'EB su 1, 2 ou 3 ça ne change rien
3 - le P idem
ou alors c'est tellement subtil que je n'y vois que du feu
la moto roule bien, surtout au dessus de 2500 t/m vu qu'en dessous il faut freiner pour les atteindre.
va falloir que j'en trouve une à essayer, parce que là...
je viens de passer les 1000 km sans aucun plaisir à son bord
bonne soirée
pour le ralenti à l'arrêt, c'est un peu la même chose, la mienne est à environ 1400 t/m.
pour le reste...
1 - je ne vois aucune différence entre les modes
2 - l'EB su 1, 2 ou 3 ça ne change rien
3 - le P idem
ou alors c'est tellement subtil que je n'y vois que du feu
la moto roule bien, surtout au dessus de 2500 t/m vu qu'en dessous il faut freiner pour les atteindre.
va falloir que j'en trouve une à essayer, parce que là...
je viens de passer les 1000 km sans aucun plaisir à son bord
bonne soirée
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Incompréhensible que tu n'ais pas de différence entre les niveaux de Puissance ou de frein moteur, il y a une réelle différence ...
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Tu as les courbes de puissances dans le dossier de presse dans ce post de @Bouste . De 25 à 100% quand même
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Vous ne parlez plus de descente du régime moteur sur un 1100 boite mécanique ?? Je n'y comprends plus rien.
Pour ma part, il m'arrive d'avoir quelques accoups, mais j'ai quand même du frein moteur à l'entrée des RP.
J'ai l'impression que le phénomène arrive quand je roule vraiment cool et dans ce cas le moteur doit être moins riche. Je ne suis sûr de rien.
Pour ma part, il m'arrive d'avoir quelques accoups, mais j'ai quand même du frein moteur à l'entrée des RP.
J'ai l'impression que le phénomène arrive quand je roule vraiment cool et dans ce cas le moteur doit être moins riche. Je ne suis sûr de rien.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Oui, c"est ça le mélange est plus pauvre à bas régime et la moto hoquète légèrement (comme si la chaine fouettait) , c'est pour limiter le plus possible les émanations polluantes en ville, c'est "normal", faut pas s'inquiéter. La moto de 117 débloque complètement, c'est plus sérieux.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
merci pour vos réponse.
pour revenir aux différents modes, ça se résume à quoi la différence ?
parce que si c'est la réponse à la poignée de +/- 5 millisecondes... je ne le détecte pas du tout.
j'ai fait le mode 1 avec tout à zéro ou 1, puis le mode 2 tout à toc, résultat... à part la déco du compteur je ne ressens rien !
ou alors il faut rouler à plus de 5000 t/m pour le ressentir ??? ce que je ne fais pas.
donnez-moi deux programmations et comment rouler pour voir si je vois une différence
qui veut essayer ma moto pour m'enlever ce doute, je suis prêt à faire des km pour l'essai.
parce que suivant si c'est comme ça que c'est une at, je fonce chez bm
merci par avance
bonne journée
pour revenir aux différents modes, ça se résume à quoi la différence ?
parce que si c'est la réponse à la poignée de +/- 5 millisecondes... je ne le détecte pas du tout.
j'ai fait le mode 1 avec tout à zéro ou 1, puis le mode 2 tout à toc, résultat... à part la déco du compteur je ne ressens rien !
ou alors il faut rouler à plus de 5000 t/m pour le ressentir ??? ce que je ne fais pas.
donnez-moi deux programmations et comment rouler pour voir si je vois une différence
qui veut essayer ma moto pour m'enlever ce doute, je suis prêt à faire des km pour l'essai.
parce que suivant si c'est comme ça que c'est une at, je fonce chez bm
merci par avance
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Je te propose d'essayer la mienne si tu veux comparer et je veux bien essayer la tienne en retour, mais j'habite en Bretagne près de Rennes.
Il y a peut être moyen de trouver plus proche de chez toi.
Il y a peut être moyen de trouver plus proche de chez toi.
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
Je suis persuadé qu'il doit y avoir un problème sur ta moto. Tu n'as pas touché au réglage frein moteur ??
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)
j'espère que sa compétence est réelle, je vais l'appeler, peut-être qu'il pourra faire qq chose
me reste plus qu'à trouver ses coordonnées
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