Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Toute noire c'était le cas jusqu'en 2019. Mais bon, c'est tendance... car moins salissant ?
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
ben jantes noires en effet, sauf quand tu roule dans le fech-fech ou piste très poussiéreuse et là, elle est dorée
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Les jantes noires sont moins salissantes ; plutôt, elles sont sales mais on le voit moins, ce qui est le principal.... Sinon, le noir est salissant et je l'ai banni de mes bagnoles. Je crois n'avoir jamais eu de moto noire à part la Harley mais il n'y avait pas d'autres couleurs disponibles pour le modèle que j'avais choisi.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
comme c'est pas un noir brillant mais mat mettalisé,c'est pas super salissant je trouve, pour un mec qui est pas maniaque du chiffon, c'est bon
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Il ne faut pas acheter de Harley dans ce cas... J'ai fait une sortie en Corse avec quelques dizaines de Harleytistes et beaucoup sortaient le chiffon à chaque arrêt, sans rire Autrement dit, c'est moi qui faisait tâche!
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Je ne suis pas très bon juge car je n'aime pas beaucoup le noir, surtout s'il est mat, auquel cas je déteste franchement sur une moto ( et pire, sur une voiture). C'est pourquoi j'aime bien quand il est égayé par du doré, du rouge, d'autres couleurs... Du coup j'aime bien la 1100 standard noire avec le cadre rouge!
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Normal, la transmission par courroie doit déposer des nano-particules fort disgracieuses.Frenchcruiser2000 a écrit : ↑19 mars 2021, 18:11 Il ne faut pas acheter de Harley dans ce cas... J'ai fait une sortie en Corse avec quelques dizaines de Harleytistes et beaucoup sortaient le chiffon à chaque arrêt, sans rire Autrement dit, c'est moi qui faisait tâche!
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
j'ai un pote suisse, qui ne roule pas en HD, mais pareil, et jusqu'au bas de femme pour lustrer tous les soirsFrenchcruiser2000 a écrit : ↑19 mars 2021, 18:11 ... beaucoup sortaient le chiffon à chaque arrêt, sans rire Autrement dit, c'est moi qui faisait tâche!
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
je sais pas si elle serait d'accord je fais la la prochaine fois que je roule avec lui, pour t'éclairer
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
De préférence avec les porte-jarretelles mais on s'égare, là....
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Les gouts... Depuis peux que je roule avec la mienne je t'assure qu'elle a la cote!
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Bonjour,
Après trois années avec ma 1000 DCT, j'ai ma 1100 DCT standard neuve depuis une dizaine de jours. J'ai pu rouler quelques centaines de kilomètres, d'abord avant le confinement puis en faisant des ronds en restant plus ou moins dans la limite des dix kilomètres.
Premier constat, moteur plus nerveux, plus plein, plus de couple, bref nettement plus agréable. Idem pour la partie cycle, plus agile et légère, l'impression générale est de mener une moto à la fois plus pêchue, plus légère, petite, maniable et cela se ressent nettement au niveau de la fatigue. La garantie de 5 ans est incluse, ce qui doit alourdir la facture finale. Je n'ai pas fait le calcul avec le prix des 1000, peut-être certains l'ont fait.
La boite DCT semble meilleure comme je l'ai testée sur un parcours que je connais par coeur, à voir sur le temps car puissance et couple supplémentaires doivent influencer... On ressent vraiment la différence avec une moto plus facile et la conduite moins "heurtée".
Je ne suis pas gêné par l'électronique supplémentaire et on s'habitue vite à jongler avec les menus. Le régulateur de vitesse me permet de reposer des poignets abimés par des années d'arts martiaux. Oui, on peut rouler sans l'écran et la liaison avec le téléphone, je l'ai fait pendant des dizaines d'années mais la connectivité est présente maintenant dans presque tous les objets de notre vie quotidienne. Utile ou pas, c'est un autre débat.
Les pneus d'origine sont des Metzeler et semblent meilleurs que les Dunlop d'origine à l'époque de ma 1000.
Les choses qui fâchent.
Avec la selle basse en position basse, du bas de mes 1,70 m et en "testant" le flux d'air avec la main, c'est limite. La visière de mon Shoei Adventure rentre en vibration car dans le gradient de l'interface des écoulements. A revoir avec une bulle très légèrement plus haute pour pouvoir changer de position car les genoux sont très pliés, laquelle? C'est certain qu'avec la selle standard et même en étant petit, les longs déplacements sont synonymes de bruit et fatigue.
L'absence de poignées passager et de porte-bagages est une erreur même si la moto parait encore plus fine et jolie. J'ai acheté l'accessoire chez Touramachin. Solide mais finition quelconque, je vais devoir peindre les supports en noir mat. Idem pour les protège mains symboliques que je remplace par les Touratruc.
Contrairement à certains, je n'ai pas noté une finition plus mauvaise à part les soudures de la partie arrière du cadre qui ne sont pas belles.
Bilan provisoire, mieux sur presque tous les plans. Cela justifie-t-il pour un possesseur de 1000 satisfait de passer à la 1100? Probablement pas mais l'achat d'une moto reste un plaisir, pas un acte rationnel. Pourtant, je suis resté chez Honda pour le DCT, mon dos n'était pas d'accord avec le FTR1200 et mes poignets et triceps avec la Multistrada V4S malgré le shifter (mon permis non plus) mais, qu'elle est belle!
Après trois années avec ma 1000 DCT, j'ai ma 1100 DCT standard neuve depuis une dizaine de jours. J'ai pu rouler quelques centaines de kilomètres, d'abord avant le confinement puis en faisant des ronds en restant plus ou moins dans la limite des dix kilomètres.
Premier constat, moteur plus nerveux, plus plein, plus de couple, bref nettement plus agréable. Idem pour la partie cycle, plus agile et légère, l'impression générale est de mener une moto à la fois plus pêchue, plus légère, petite, maniable et cela se ressent nettement au niveau de la fatigue. La garantie de 5 ans est incluse, ce qui doit alourdir la facture finale. Je n'ai pas fait le calcul avec le prix des 1000, peut-être certains l'ont fait.
La boite DCT semble meilleure comme je l'ai testée sur un parcours que je connais par coeur, à voir sur le temps car puissance et couple supplémentaires doivent influencer... On ressent vraiment la différence avec une moto plus facile et la conduite moins "heurtée".
Je ne suis pas gêné par l'électronique supplémentaire et on s'habitue vite à jongler avec les menus. Le régulateur de vitesse me permet de reposer des poignets abimés par des années d'arts martiaux. Oui, on peut rouler sans l'écran et la liaison avec le téléphone, je l'ai fait pendant des dizaines d'années mais la connectivité est présente maintenant dans presque tous les objets de notre vie quotidienne. Utile ou pas, c'est un autre débat.
Les pneus d'origine sont des Metzeler et semblent meilleurs que les Dunlop d'origine à l'époque de ma 1000.
Les choses qui fâchent.
Avec la selle basse en position basse, du bas de mes 1,70 m et en "testant" le flux d'air avec la main, c'est limite. La visière de mon Shoei Adventure rentre en vibration car dans le gradient de l'interface des écoulements. A revoir avec une bulle très légèrement plus haute pour pouvoir changer de position car les genoux sont très pliés, laquelle? C'est certain qu'avec la selle standard et même en étant petit, les longs déplacements sont synonymes de bruit et fatigue.
L'absence de poignées passager et de porte-bagages est une erreur même si la moto parait encore plus fine et jolie. J'ai acheté l'accessoire chez Touramachin. Solide mais finition quelconque, je vais devoir peindre les supports en noir mat. Idem pour les protège mains symboliques que je remplace par les Touratruc.
Contrairement à certains, je n'ai pas noté une finition plus mauvaise à part les soudures de la partie arrière du cadre qui ne sont pas belles.
Bilan provisoire, mieux sur presque tous les plans. Cela justifie-t-il pour un possesseur de 1000 satisfait de passer à la 1100? Probablement pas mais l'achat d'une moto reste un plaisir, pas un acte rationnel. Pourtant, je suis resté chez Honda pour le DCT, mon dos n'était pas d'accord avec le FTR1200 et mes poignets et triceps avec la Multistrada V4S malgré le shifter (mon permis non plus) mais, qu'elle est belle!
Modifié en dernier par Frenchcruiser2000 le 10 avr. 2021, 13:51, modifié 5 fois.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Il faudra que je trouve une 1100 Standard DCT à essayer car l'essai de la version Adventure ne m'avait pas fait envisager de remplacer ma 1000.
- Zebulon
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
content de ton retour, qui corrobore mes impressions (sauf DCT que je ne pratique pas )
pas difficile de faire mieux que les pneus Dunlop de la 1000, même si pour ceux là, j'ai changé à l'achat (échange standard + chambres renforcées: mauvais souvenir des crêpes présentes dans les Dunlop)
les protèges mains Touramachin sont annoncés "tout en plastique" même si "incassables" tu nous diras à l'usage...
une tite quand tu auras monté ton support arrière? c'est du noir brillant qui te gênait ?
pour le coût j'avais pour ma part un entretien/assistance 37 mois à un prix dérisoire; je n'avais donc pas payé de révision ... ça sera pas la même ...
en effet l'electronique ne m'a jamais gêné ; juste je trouve pas logique de descendre dans les menus en montant au guidon ... (logique japonaise ? )
tu as la "petite" bulle honda ?
pour les genoux position très normale pour mon 1,83; bien plus que sur la Multistrada V4S où genoux pliés et pieds en arrière (trop); selles hautes dans les 2 cas...
le shifter me titille toujours (son prix aussi ...)
pas difficile de faire mieux que les pneus Dunlop de la 1000, même si pour ceux là, j'ai changé à l'achat (échange standard + chambres renforcées: mauvais souvenir des crêpes présentes dans les Dunlop)
les protèges mains Touramachin sont annoncés "tout en plastique" même si "incassables" tu nous diras à l'usage...
une tite quand tu auras monté ton support arrière? c'est du noir brillant qui te gênait ?
pour le coût j'avais pour ma part un entretien/assistance 37 mois à un prix dérisoire; je n'avais donc pas payé de révision ... ça sera pas la même ...
en effet l'electronique ne m'a jamais gêné ; juste je trouve pas logique de descendre dans les menus en montant au guidon ... (logique japonaise ? )
tu as la "petite" bulle honda ?
pour les genoux position très normale pour mon 1,83; bien plus que sur la Multistrada V4S où genoux pliés et pieds en arrière (trop); selles hautes dans les 2 cas...
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Salut,
Les protèges mains sont tout en plastique brillant, ne sont pas encore montés mais ils sont assez jolis, incassables ?
Le support Tourabidule est en alu bien épais brut de chez brut, avec même les références de la plaque aluminium de base inscrites dessus (cependant cachées par le porte bagages), moche surtout par le contraste avec la plaque supérieure anodisée de bien meilleure facture .... Pas de souci pour les photos monté quand j'aurais eu le courage de dégraisser, apprêter, léger ponçage et peinture.
Sans faire de ladi, lafé, les réunionnais me comprendront, je trouve que Touramachin a baissé en qualité depuis la reprise par les investisseurs, mais pas les prix. L'extension de béquille est une simple feuille d'alu retournée qui fait crochet, celle de la 1000 était nettement plus subtile. La nouvelle fera le job quand même.
J'ai effectivement la bulle basse d'origine.
Les protèges mains sont tout en plastique brillant, ne sont pas encore montés mais ils sont assez jolis, incassables ?
Le support Tourabidule est en alu bien épais brut de chez brut, avec même les références de la plaque aluminium de base inscrites dessus (cependant cachées par le porte bagages), moche surtout par le contraste avec la plaque supérieure anodisée de bien meilleure facture .... Pas de souci pour les photos monté quand j'aurais eu le courage de dégraisser, apprêter, léger ponçage et peinture.
Sans faire de ladi, lafé, les réunionnais me comprendront, je trouve que Touramachin a baissé en qualité depuis la reprise par les investisseurs, mais pas les prix. L'extension de béquille est une simple feuille d'alu retournée qui fait crochet, celle de la 1000 était nettement plus subtile. La nouvelle fera le job quand même.
J'ai effectivement la bulle basse d'origine.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
je l'ai en effet trouvé bien chère par rapport à la SW ...pareil pour la protection amorto de béquille centrale. pourtant cette fois ils y ont mis le temps pour développer les produits; sur la 1000 c'était les seuls qui étaient opérationnels rapidement après la sortie ...Frenchcruiser2000 a écrit : ↑10 avr. 2021, 15:11 L'extension de béquille est une simple feuille d'alu retournée qui fait crochet, celle de la 1000 était nettement plus subtile.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Merci pour ton retour!
Super que tu sois content de ta nouvelle bécane et que tu sentes un léger mieux en maniabilité et agrément moteur. J'tais dans la même situation que toi il y a environ un an quand je suis revenu chez Honda. J'avais aimé la 1000 que j'ai eu, je voulais en prendre une neuve, la 1100 (mais AS pour moi) avec les évolutions et la remise m'ont permis d'être comblé.
Je redoute l'essai de la Multistrada V4, je serai fichu d'aimer (gros rappel des premiers modèles au fait, retour à Bologne pour changement de moteur je crois de certaines séries de production)
Super que tu sois content de ta nouvelle bécane et que tu sentes un léger mieux en maniabilité et agrément moteur. J'tais dans la même situation que toi il y a environ un an quand je suis revenu chez Honda. J'avais aimé la 1000 que j'ai eu, je voulais en prendre une neuve, la 1100 (mais AS pour moi) avec les évolutions et la remise m'ont permis d'être comblé.
Je redoute l'essai de la Multistrada V4, je serai fichu d'aimer (gros rappel des premiers modèles au fait, retour à Bologne pour changement de moteur je crois de certaines séries de production)
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
en effet, si tu commande maintenant, c'est livraison en Octobre au mieux ... et rappel (sièges de soupapes en effet) qui immobilise la moto quelques mois à priori.
Je n'ai pas été emballé plus que çà , position moins bonne pour moi, selle un peu plus confort pour moi, mais pas pour ma SDS qui n'a pas aimé du tout; c'est onctueux (V4), sans doute plus réussi que la CrossTourer; mais rapport plaisir potentiel ramené au tarif ; je reste où je suis sans regret.
Je n'ai pas été emballé plus que çà , position moins bonne pour moi, selle un peu plus confort pour moi, mais pas pour ma SDS qui n'a pas aimé du tout; c'est onctueux (V4), sans doute plus réussi que la CrossTourer; mais rapport plaisir potentiel ramené au tarif ; je reste où je suis sans regret.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Ca ne changera pas grand chose d'un point de vue dynamique: l'ATAS 1100 n'est pas plus haute que la standard. Ce n'est pas 5L de carburant en plus qui marquerons une grosse différence.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Concernant les différences au niveau du moteur entre la 1000 et la 1100, je les avais bien ressenties: le 1100 est plus plein dans les bas et les mi régimes et il pousse un peu plus en haut. Concernant une amélioration de la maniabilité, ça ne m'avait pas paru aussi évident mais c'est sans doute dû au fait que ma moto a des roues tubeless et qu'elle est un peu relevée de l'arrière, toutes choses qui contribuent à améliorer la sensation de maniabilité. De ce fait, je me suis senti très bien avec une 1100 ATAS DCT mais sans trouver de grosses différences côté châssis.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Le prix peut-être 2 000€ d'écart entre les 2 en noires et bv classique
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Le prix ne joue pas sur la tenue de route de la moto, j'ai bien spécifié "d'un point de vue dynamique"
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Bien possible, les roues OEM Tubeless de l'ATAS 1100, ne sont pas forcément plus légères (ou au même poids) que les nôtres Tubeless DIY.Capdefra a écrit : ↑10 avr. 2021, 18:47 Concernant une amélioration de la maniabilité, ça ne m'avait pas paru aussi évident mais c'est sans doute dû au fait que ma moto a des roues tubeless et qu'elle est un peu relevée de l'arrière, toutes choses qui contribuent à améliorer la sensation de maniabilité. De ce fait, je me suis senti très bien avec une 1100 ATAS DCT mais sans trouver de grosses différences côté châssis.
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