Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
pas encore regardé ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
2 cervezas por favor!
J'arrive à suivre un peu c'est intéressant (de ce que j'ai compris) la différence de chassis et du feeling qui en découle
J'arrive à suivre un peu c'est intéressant (de ce que j'ai compris) la différence de chassis et du feeling qui en découle
Modifié en dernier par Pitoun le 28 janv. 2021, 13:28, modifié 1 fois.
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3195
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Sympa. Bon, en gros, si j'ai bien compris :
En standard, l'écart de prix n'est pas énorme donc le 1 110 vaut le coup.
En Adventure : là, il faut mieux réfléchir...Grosse différence de prix.
Mais aussi de belles occasions avec un 1 000 en occasion et de quoi se régaler.
En standard, l'écart de prix n'est pas énorme donc le 1 110 vaut le coup.
En Adventure : là, il faut mieux réfléchir...Grosse différence de prix.
Mais aussi de belles occasions avec un 1 000 en occasion et de quoi se régaler.
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Pour avoir essayé les deux au moment de l'achat en Adventure.
Voici ce que j'en pense, ne me tapez pas, c'est personnel
Le moteur de la 1100 est plus réactif.
Les écrans etc, sont mieux sur la 1100, mais comme je considère ces trucs électroniques comme des gadgets sans intérêt, ça n'a pas eu d'influence sur ma décision.
La position est très très nettement plus adaptée aux grands gabarits sur la 1000, c'est d'ailleurs ce qui a guidé mon choix.
Mais je comprends qu'un petit gabarit choisisse la 1100, c'est même un choix logique.
La face avant de la 1000 est nettement plus réussie que celle de la 1100.
Et enfin, le prix de la 1100 est à mon avis trop élevé par rapport à ce que propose la concurrence autrichienne notamment.
Merci pour le lien, je regarderai ce qu'ils en disent ce soir.
Voici ce que j'en pense, ne me tapez pas, c'est personnel
Le moteur de la 1100 est plus réactif.
Les écrans etc, sont mieux sur la 1100, mais comme je considère ces trucs électroniques comme des gadgets sans intérêt, ça n'a pas eu d'influence sur ma décision.
La position est très très nettement plus adaptée aux grands gabarits sur la 1000, c'est d'ailleurs ce qui a guidé mon choix.
Mais je comprends qu'un petit gabarit choisisse la 1100, c'est même un choix logique.
La face avant de la 1000 est nettement plus réussie que celle de la 1100.
Et enfin, le prix de la 1100 est à mon avis trop élevé par rapport à ce que propose la concurrence autrichienne notamment.
Merci pour le lien, je regarderai ce qu'ils en disent ce soir.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Totalement d'accord que la 1000 ATAS est plus accueillante pour les grands, La distance talons/fesses étant plus grande, les jambes sont moins pliées.
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3195
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Tenno a écrit : ↑28 janv. 2021, 14:24 Pour avoir essayé les deux au moment de l'achat en Adventure.
Voici ce que j'en pense, ne me tapez pas, c'est personnel
Le moteur de la 1100 est plus réactif.
Les écrans etc, sont mieux sur la 1100, mais comme je considère ces trucs électroniques comme des gadgets sans intérêt, ça n'a pas eu d'influence sur ma décision.
La position est très très nettement plus adaptée aux grands gabarits sur la 1000, c'est d'ailleurs ce qui a guidé mon choix.
Mais je comprends qu'un petit gabarit choisisse la 1100, c'est même un choix logique.
La face avant de la 1000 est nettement plus réussie que celle de la 1100.
Et enfin, le prix de la 1100 est à mon avis trop élevé par rapport à ce que propose la concurrence autrichienne notamment.
Merci pour le lien, je regarderai ce qu'ils en disent ce soir.
Même logique que toi lors de mon choix.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Si j'arrivais à poser correctement les pieds au sol sur une 1000 ATAS , je te rejoindrais sur ton choix de la 1000 mais, en Adventure, seule la 1100 peut convenir à mon entrejambe...
Je ne suis pas assez beau gosse pour une 1000 ATAS !
Je ne suis pas assez beau gosse pour une 1000 ATAS !
- Bzh56
- Adhérent 2024/25
- Messages : 589
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 10:45
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : belz
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
salut
et tu as essayé avec une selle basse ou une selle de 100 standard ?
a+ fab
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Non, j'ai juste comparé ma facilité à poser les pieds au sol sur une 1000 ATAS et une 1100 avec la selle standard en position basse et la 1000 ATAS est beaucoup trop haute pour moi.
- Bzh56
- Adhérent 2024/25
- Messages : 589
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 10:45
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : belz
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
si tu as l'occasion d'essayer, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence, tu mets ta selleCapdefra a écrit : ↑28 janv. 2021, 15:53Non, j'ai juste comparé ma facilité à poser les pieds au sol sur une 1000 ATAS et une 1100 avec la selle standard en position basse et la 1000 ATAS est beaucoup trop haute pour moi.
a+ fab
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
T'as oublié de dire: "les blouges"... en toute objectivité, cela va de soi !
Une 1000 ATAS avec une selle basse de standard en position basse... , ça doit vachement écarter les cuisses et le remède doit être pire que le mal.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
ce que tu as du constater, tu avais aussi la 1000 avant ?...
allez on a gagné 10cc
@Tenno essai en "normale"; peu comparable avec l'ATAS (quand ils parlent le l'ATAS ils ne parlent que de la EERA avec un gap de prix évident... seul modèle en Espagne?); la face avant je suppose que tu parles aussi de l'ATAS... je la trouve très réussi sur la 1100
la selle de la 1000 ne va pas sur la 1100
je vais l'acheter de ce pas (avant couvre-feu)
Modifié en dernier par Zebulon le 28 janv. 2021, 17:27, modifié 2 fois.
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
J'avais effectivement une 1000 avant mais ma 1100 est une ATAS donc la comparaison n'est pas vraiment possible. La finesse de l'entrejambe, le fait qu'elle soit basse et la perte de poids qui se rapproche de la 1000 2017 que j'avais m'ont donné une impression de maniabilité incroyable malgré le réservoir plus gros dans mon cas. Pour la petite histoire je venais d'essayer une GSA 1250 une heure avant de passer chez Honda et pour le coup la 1100...
Globalement je ne regrette pas la 1000 qui était une bécane bien née, mais le confort de ma 1100 ATAS, l'autonomie et le moteur me vont parfaitement
Globalement je ne regrette pas la 1000 qui était une bécane bien née, mais le confort de ma 1100 ATAS, l'autonomie et le moteur me vont parfaitement
-
- Freinage sur route sèche
- Messages : 190
- Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
- Département : 43 Haute-Loire
- Localisation : Le Puy-en-Velay
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Complètement d'accord avec Obione et tenno sur le sujet, j'ai testé les 2 en 2020, ATAS 1000 et ATAS 1100 avant changement de ma standard 2016, même pas l'ombre d'une hésitation après essai, la 1000 ATAS est beaucoup plus adaptée aux grands gabarits (+1,80m). La position est nettement plus confortable pour les grands et l'ensemble suspension/châssis n'a absolument rien à envier à la nouveauté. Quand au moteur, en toute honnêteté, la nuance est tout juste perceptible. Je ne parle pas du son nettement plus envoutant et pour moi (l'esthétique c'est subjectif), du look plus attirant de la 1000.
Bilan, achat direct d'une ATAS 2019 en déstockage à très bon prix, et absolument ravi !!
- Tacs
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 142
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:00
- Département : Autre
- Localisation : centre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
L'Atas 1000 est en effet plus haute de hauteur de selle et au premier abord plus adapté aux grands gabarits .
sauf que pour les très grands aux longues jambes , pour certains du moins , le réservoir larges écartes trop les jambes/genoux
sauf a rouler toujours debout .
du coup certains grand préfère le long réservoir plus adapté .
sauf que pour les très grands aux longues jambes , pour certains du moins , le réservoir larges écartes trop les jambes/genoux
sauf a rouler toujours debout .
du coup certains grand préfère le long réservoir plus adapté .
- Tacs
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 142
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:00
- Département : Autre
- Localisation : centre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
et alors ? ... impatient de peter 50 000 km pour avoir une réponse .
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Ça peut paraitre bizarre, mais pour les très grands + de 1m90, il faut rouler avec la selle en position basse, sinon, effectivement les genoux tombent sur l'échancrure du réservoir.Tacs a écrit : ↑30 janv. 2021, 22:38 L'Atas 1000 est en effet plus haute de hauteur de selle et au premier abord plus adapté aux grands gabarits .
sauf que pour les très grands aux longues jambes , pour certains du moins , le réservoir larges écartes trop les jambes/genoux
sauf a rouler toujours debout .
du coup certains grand préfère le long réservoir plus adapté .
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Tacs
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 142
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:00
- Département : Autre
- Localisation : centre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
du coup la distance selle / repose pieds devient problématique et inconfortable pour les très grands sur de longues distances a fort Kilometrage ?Tenno a écrit : ↑30 janv. 2021, 23:25Ça peut paraitre bizarre, mais pour les très grands + de 1m90, il faut rouler avec la selle en position basse, sinon, effectivement les genoux tombent sur l'échancrure du réservoir.Tacs a écrit : ↑30 janv. 2021, 22:38 L'Atas 1000 est en effet plus haute de hauteur de selle et au premier abord plus adapté aux grands gabarits .
sauf que pour les très grands aux longues jambes , pour certains du moins , le réservoir larges écartes trop les jambes/genoux
sauf a rouler toujours debout .
du coup certains grand préfère le long réservoir plus adapté .
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Je suppose que oui, mais je ne sais pas car je mesure 1m85.Tacs a écrit : ↑30 janv. 2021, 23:43du coup la distance selle / repose pieds devient problématique et inconfortable pour les très grands sur de longues distances a fort Kilometrage ?Tenno a écrit : ↑30 janv. 2021, 23:25Ça peut paraitre bizarre, mais pour les très grands + de 1m90, il faut rouler avec la selle en position basse, sinon, effectivement les genoux tombent sur l'échancrure du réservoir.Tacs a écrit : ↑30 janv. 2021, 22:38 L'Atas 1000 est en effet plus haute de hauteur de selle et au premier abord plus adapté aux grands gabarits .
sauf que pour les très grands aux longues jambes , pour certains du moins , le réservoir larges écartes trop les jambes/genoux
sauf a rouler toujours debout .
du coup certains grand préfère le long réservoir plus adapté .
Mais je connais un grand pilote d1M95, et il a mis la selle en position basse car en position haute ses genoux étaient trop écartés. Mais je crois qu'en plus il a mis des reposes pieds rabaissés.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100
Quel n°, STP ? Je n'ai rien trouvé dans les sommaires des n° 23 & 24
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré