Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#26 Message par Frenchcruiser2000 » 31 janv. 2021, 16:44

Salut,

Celui qui vient de sortir, le n°24, février/mars/avril. Je l'ai acheté comme je passe sur la 1100 et il y a effectivement cet article comparatif.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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ObiOne
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#27 Message par ObiOne » 31 janv. 2021, 17:15

Super, vais voir ça...

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#28 Message par Zebulon » 31 janv. 2021, 17:25

ben on retrouve ce qu'il a été dit ici (ou là); c'est mieux un peu mieux partout; après on se pose la question du positionnement "marketing" avec une normale face à des mid-size ou une ATAS face à la GS ...
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#29 Message par Dode38 » 31 janv. 2021, 20:41

Dans le N°24 ;) de la page 60 à la page 66

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#30 Message par Le Prof » 31 janv. 2021, 20:55

Tenno a écrit : 31 janv. 2021, 00:58
Tacs a écrit : 30 janv. 2021, 23:43
Tenno a écrit : 30 janv. 2021, 23:25
Tacs a écrit : 30 janv. 2021, 22:38 L'Atas 1000 est en effet plus haute de hauteur de selle et au premier abord plus adapté aux grands gabarits .

sauf que pour les très grands aux longues jambes , pour certains du moins , le réservoir larges écartes trop les jambes/genoux

sauf a rouler toujours debout .

du coup certains grand préfère le long réservoir plus adapté .
Ça peut paraitre bizarre, mais pour les très grands + de 1m90, il faut rouler avec la selle en position basse, sinon, effectivement les genoux tombent sur l'échancrure du réservoir.
du coup la distance selle / repose pieds devient problématique et inconfortable pour les très grands sur de longues distances a fort Kilometrage ?
Je suppose que oui, mais je ne sais pas car je mesure 1m85.
Mais je connais un grand pilote d1M95, et il a mis la selle en position basse car en position haute ses genoux étaient trop écartés. Mais je crois qu'en plus il a mis des reposes pieds rabaissés.
Je fais im81 et il m'est parfois arrivé lors de très gros roulage de trouver que les jmabes étaient un peu trop écartées. Mais c'est assez rare...

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#31 Message par Quasimoto » 31 janv. 2021, 21:23

Et comme chacun sait les jmabes c'est très fragile ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#32 Message par Tacs » 31 janv. 2021, 21:53

Zebulon a écrit : 31 janv. 2021, 17:25 ben on retrouve ce qu'il a été dit ici (ou là); c'est mieux un peu mieux partout; après on se pose la question du positionnement "marketing" avec une normale face à des mid-size ou une ATAS face à la GS ...
exactement Zebulon .

c'est un comparatif de 1000 Std VS une 1100 Std ... qui semble positionné pour l'essayeur ( Pierre Palut adepte du TT ) face a une 700 T ou un 790/890 Adventure Ktm .

mais certainement moins apte aux voyages !

quel positionnement Tarifaire pour cette Africa Twin STD ?





L'Atas semble avoir depuis longtemps perdues le match face a la Gs .

pour l'essayeur voila une Adventure Bike


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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#33 Message par Frenchcruiser2000 » 01 févr. 2021, 09:09

Bonjour,

J'ai lu l'article et c'est effectivement la conclusion de l'essayeur. Pour moi, la 1100 est plus agile et plus facile pour des personnes plus petites, comme mes 1,71. C'est exactement ce que je recherchais avec le DCT. Les voyages ne sont pas non plus mon programme mais plutôt des sortie à la journée sur les petites routes du Lot, Aveyron, Tarn et T&G. Plus loin, je mets la moto sur la remorque, attelée au fourgon aménagé.

Comparer la GS et l'@T ne me semble pas d'actualité. Au delà des qualités intrinsèques de chaque machine, il y a la renommée, l'effet logo et d'autres facteurs marketing qui rentrent en ligne de compte.

La GS est une excellente bécane très polyvalente, j'en ai possédé deux. AMHA, les deux motos ne jouent pas dans la même division.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#34 Message par Capdefra » 01 févr. 2021, 09:32

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne sert à rien d'essayer de comparer à tout prix une GS et une AT qui sont des bécanes assez différentes, même si elles peuvent avoir de nombreux usages communs.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#35 Message par ObiOne » 01 févr. 2021, 10:08

Si, avec la 850, pas les 1200/1250.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#36 Message par Capdefra » 01 févr. 2021, 11:07

ObiOne a écrit : 01 févr. 2021, 10:08 Si, avec la 850, pas les 1200/1250.
Là je ne suis plus d'accord pour comparer une 850 avec une 1100 pour réussir à trouver la 1100 supérieure...

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#37 Message par Frenchcruiser2000 » 01 févr. 2021, 11:14

La 850 est plutôt en concurrence avec les autres mid size, Tiger et Multistrada, voire la 900XR.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#38 Message par OliveTwinny » 01 févr. 2021, 11:14

Perso je vois la Gehesse comme une catégorie moto à elle toute seule (architecture moteur propre à béhème, trail mais avec roue de 19’ et télé et paralever).
Du coup une moto qu’il est bête de comparer à l’africa twin qui est simplement un vrai maxitrail très abouti et qui reprend simplement tous les fondements du vrai trail multicylindre.
Modifié en dernier par OliveTwinny le 01 févr. 2021, 11:23, modifié 1 fois.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#39 Message par OliveTwinny » 01 févr. 2021, 11:18

Et par définition (dans mon raisonnement) la GS est forcément la meilleure dans sa catégorie puisqu’elle y est la seule et ne peut pas non plus plaire à tout le monde.
Le comportement est tout de même très particulier que ce soit pour le moulin ou la partie cycle même si c’est indéniablement extrêmement efficace.
Avec l’africa ce qu’il faut évaluer c’est sa qualité en tant que moto normale, avec moulin et partie cycle traditionnelle!

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#40 Message par Zebulon » 01 févr. 2021, 11:27

Pour info, mes 1,83m se trouvent bien sur la 1100 (comme sur la 1000) avec un petit mieux debout (guidon + haut selle et cadre plus étroit). Faudra que je réessaye l'ATAS mais pas de différence notable ...
Il ne me semble pas si aberrant de comparer l'ATAS avec la GS (1250) puisque elle a été clairement présentée comme "GS killer"; certains GSistes sont d'ailleurs revenus au bercail ;)
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#41 Message par Reg » 01 févr. 2021, 14:53

En toute honnêteté, je suis quand même un peu surpris par l'évolution moteur bien timide entre la 1000 et la 1100. Sortir 102 ch (même si dans l'absolu, cela me suffit) d'un 1100 en 2020, n'a quand même rien d'exceptionnel. Peut-être qu'une évolution à 110-115 ch n'aurait pas alourdi davantage la moto, ne l'aurait pas rendu moins fiable et aurait été plus cohérente pour justifier l'écart de prix tout de même assez sensible entre la 1000 et la 1100 (modèle ATAS en tout cas), et de justifier la position plutôt premium de l'ATAS 1100. Car par ailleurs, je trouve la définition de la moto parfaitement cohérente sur l'ensemble des autres critères, se qui en fait probablement, même au regard de son prix actuel, l'une des plus polyvalentes et intéressantes.

Rappelons peut-être que la Yamaha 1200 super ténéré, très bonne moto, très homogène, et à un prix très abordable en fin de carrière, a souvent (et est toujours ?) décrié pour son moteur, on parle tout de même d'un 1200 de 112 ch, dont la conception date de + de 10 ans...

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#42 Message par Le Prof » 01 févr. 2021, 14:59

Ca nous permet d'avoir des 1 000 pas obsolètes par rapport à la 1 100....

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#43 Message par Pitoun » 01 févr. 2021, 15:57

Reg a écrit : 01 févr. 2021, 14:53 Rappelons peut-être que la Yamaha 1200 super ténéré, très bonne moto, très homogène, et à un prix très abordable en fin de carrière, a souvent (et est toujours ?) décrié pour son moteur, on parle tout de même d'un 1200 de 112 ch, dont la conception date de + de 10 ans...
Pour avoir eu le XTZ en 1200 oui très bonne moto, fiable, "homogène" peut-être trop. J'avais la version 2015 ou 2016 en version "libre"donc 112CV ok mais sur la balance sans protection valoches et tout on fleurtait avec les 270 kgs. Poids haut perché et selle large pour mon petit 173 cm. A deux (à l'époque...) ça allait mais c'était "trop" homogène. En chemin j'étais pas à l'aise.
Puis je suis passé sur une AT 1000 de 2017 et là le jour et la nuit maniable, avec du peps en chemin topissime à deux (toujours la même époque...) un peu plus à la peine (trip de 3800kms paris-Toulouse-Toulon-Corse-Cévennes)... revendue pour une 1200GS §mdr (je peux faire le comparo mais les philosophies des 2 bécanes sont différentes). J'ai eu une Urban GS aussi... Puis fin d'une"époque" et retour à une Honda celle que j'ai en ce moment §aime qui a le petit plus moteur que je cherchais, l'autonomie que j'espérais et qui a vu sa taille rabaissée et affinée. Bonne reprise, plus bon geste commercial au bilan j'avais une 2020 pour moins de 1500-2000 euros qu'une 2019 avec les plus précédemment cités.
Bref j'ai aimé la 1000 et j'aime la 1100

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#44 Message par Le Prof » 01 févr. 2021, 16:12

La 1100 est aussi bien pour le duo ?

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#45 Message par Pitoun » 01 févr. 2021, 16:15

Alors pour moi et mon amie et SDS (assez petit gabarit) de cet été c'était top. J'avais mes 2 valises de 37 et 45 litres et dans les Pyrénées aucun souci.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#46 Message par Reg » 01 févr. 2021, 17:00

L'ATAS 1000, c'est duo chargé nickel sans problème, route propres ou défoncées, et le moteur suit très bien (il faut évidemment monter davantage dans les tours vs solo). L'essai que j'ai fais de la l'ATAS 1100 ne laisse pas non plus planer le doute sur le sujet, c'est aussi très bien. Et c'est très confortable (autant que pas mal de 1200 trail).

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#47 Message par Zebulon » 01 févr. 2021, 17:46

Le prof a écrit : 01 févr. 2021, 16:12 La 1100 est aussi bien pour le duo ?
Parfaite §super2 sur les 12000 effectuées l'an dernier pendant ces 5,5 mois de déconfinement, la majorité ont été effectués en duo; j'ai re-proposé de changer la selle, et çà été négatif ... pas de mieux, ni de moins bien par rapport à la 1000 pour nous ... (j'avais mis un Hyperpro + 20 d'entrée)
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#48 Message par Le Prof » 01 févr. 2021, 17:54

Pitoun a écrit : 01 févr. 2021, 16:15 Alors pour moi et mon amie et SDS (assez petit gabarit) de cet été c'était top. J'avais mes 2 valises de 37 et 45 litres et dans les Pyrénées aucun souci.
Je pensais que cette selle assez fine et l'absence de poignées pouvaient être un problème.

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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#49 Message par Zebulon » 01 févr. 2021, 22:59

Pitoun a l'ATAS donc-> poignées; pour ma part j'ai eu les poignées puisqu'elles étaient offertes, ma SDS ne s'en sert pas sauf un peu en TT ... elle est tellement bonne en amortissement que la selle ... :lol:

La moto, pas la SDS §mdr en relisant ça pouvait prêter à confusion
Modifié en dernier par Zebulon le 02 févr. 2021, 10:18, modifié 1 fois.
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Re: Comparo Crf 1000 vs CRF 1100

#50 Message par Pitoun » 02 févr. 2021, 01:40

Le prof a écrit : 01 févr. 2021, 17:54
Pitoun a écrit : 01 févr. 2021, 16:15 Alors pour moi et mon amie et SDS (assez petit gabarit) de cet été c'était top. J'avais mes 2 valises de 37 et 45 litres et dans les Pyrénées aucun souci.
Je pensais que cette selle assez fine et l'absence de poignées pouvaient être un problème.
Bin la passagère ne s'est pas plaint. Pour ma part j'ai fait mettre du Bultex en conservant la housse d'origine (sur la selle pilote uniquement).
Comme le dit Zeb' j'ai effectivement l'ATAS et les poignées passager étaient présentes et c'était utile en conduite "engagée"

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