Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#26 Message par Capdefra » 27 mars 2021, 18:21

Dans trois ou quatre ans, tu pourras prendre ma 1000 AT : elle n'a pas le ride by wire, les modes de conduite, l'écran TFT et tout le toutim et elle sera en parfait état et pas bien chère §3eme

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#27 Message par Quasimoto » 27 mars 2021, 18:27

Tataouine n'est pas si sud que ça...
Au milieu du Chott (par la piste) serait moins confortable.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#28 Message par Capdefra » 27 mars 2021, 18:42

Quasimoto a écrit : 27 mars 2021, 18:27 Tataouine n'est pas si sud que ça...
Au milieu du Chott (par la piste) serait moins confortable.
Là c'est certain qu'il vaut mieux ne pas devoir y poireauter quatre jours en plein mois d'août :roll:

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#29 Message par Boulanger » 27 mars 2021, 19:07

Saluuut,tjr grognon mais vu les désagréments déjà occasionné,je ne pense pas la garder plus de 2 ans,sinon ma femme me bute.de toute façon je doit avoué que je regrette d'avoir mis autant d'argent dans cette moto! Tient en parlant du prix des révisions, une voiture équipée d'un 1000cc turbo 130 cv avec des contraintes plus importantes ne demande pas toutes ces interventions onéreuses et fréquentes, ok je vieillis mal ,mais a 64 balais et pour avoir possédé beaucoup de motos,toute cette technologie me déçoit, bon demain une balade de 300 km au programme en croisant les doigts 😎 bon dimanche

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#30 Message par Skybike » 27 mars 2021, 20:25

Gerartiste a écrit : 27 mars 2021, 17:32 Je pense, et je suis même sur, que je vais garder mes vieilles AT 750 longtemps. Vous savez, celles qui ce dépanne avec un couteau suisse et un bon marteau :lol:
Je n'aimerai pas me retrouver en rade du coté de Tataouine avec un truc bourré d’électronique en panne :D
§hein C'est pas là qu'il y a des droïdes bricoleurs et un certain Anakin qui a un atelier pour engins spéciaux ? :lol: §mdr

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#31 Message par ObiOne » 27 mars 2021, 20:46

Si si... :lol:


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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#32 Message par Gerartiste » 28 mars 2021, 08:08

Quand je parle de Tataouine a des confinés (ées) §mdr ça vous fait rêver :D
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#33 Message par Quasimoto » 28 mars 2021, 08:20

J'connais pas Tataouine .
En revanche si tu me parles de Ksar Ghilane alors là oui, tu vas me donner envie d'une baignade après les dunes. Quel endroit fantastique !
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#34 Message par ObiOne » 28 mars 2021, 08:54

Gerartiste a écrit : 28 mars 2021, 08:08 Quand je parle de Tataouine a des confinés (ées) §mdr ça vous fait rêver :D
Faut pas grand chose pour que les parigots rêvent: un quai de seine bondé en pleine pandémie, et ils sont aux anges. :mrgreen:

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#35 Message par Chmotard » 28 mars 2021, 09:37

Gerartiste a écrit : 27 mars 2021, 17:32 Je n'aimerai pas me retrouver en rade du coté de Tataouine avec un truc bourré d’électronique en panne :D
Pour plus de sérénité nous pouvons vous proposer l assistance HDSD* à seulement 499 € ..... :D



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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#36 Message par Quasimoto » 28 mars 2021, 10:07

Par mois !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#37 Message par Frenchcruiser2000 » 28 mars 2021, 10:39

Gerartiste a écrit : 28 mars 2021, 08:08 Quand je parle de Tataouine a des confinés (ées) §mdr ça vous fait rêver :D
Non car Tattawin c'est bien trop fréquenté à côté du sud d'Ubari ou d'Al Jawf....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#38 Message par Aftwiner » 28 mars 2021, 13:08

Capdefra a écrit : 27 mars 2021, 09:33
Ça n'est pas ce qu'il s'est produit avec la 1100 AT par rapport à la 1000! Tout le monde ne lui a pas sauté dessus et les chiffres de vente n'ont pas été ceux que Honda espéraient et nettement en dessous des premières années de la 1000.
ça me parait normal car quand la 1000 est sortie c'était le retour du trail chez Honda, une nouveauté dans la gamme, avec la 1100 ce n'est qu'une évolution de la gamme ;)

Et pour revenir au sujet: les constructeurs sont sans doute dans l'obligation de respecter des futures normes imposées par ?? ce qui est certainement le cas pour le régulateur couplé à un système anti-collision et freinage d'urgence + maintient du véhicule dans la file, je ne pense pas que ce soit le choix des constructeurs. En Pl en tous cas c'est ce qui se passe, maintient assisté du véhicule dans la voie obligatoire sur tous les nouveaux véhicules a partir de 2024 je crois, en plus de toutes les assistances qui sont déjà imposées et qui sont pas forcement utiles ( avertissement franchissement de ligne blanche...etc).

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#39 Message par TiTi » 28 mars 2021, 14:41

Faudrait déjà que les voies soient matérialisées correctement et partout de la même façon...

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#40 Message par Capdefra » 28 mars 2021, 19:31

TiTi a écrit : 28 mars 2021, 14:41 Faudrait déjà que les voies soient matérialisées correctement et partout de la même façon...
Ça n'est effectivement pas du tout le cas et, pour avoir récemment utilisé durant quinze jours une voiture de location équipée de l'alerte de franchissement de ligne, c'est du grand n'importe quoi: ça prévient de façon très aléatoire, pas toujours à bon escient ( du genre quand tu reviens dans la voie mais pas quand tu la quittes). En montagne, c'est une vraie plaie, la direction vibrait dans tous les virages ! Encore heureux que sur cette voiture il n'y ait pas eu un durcissement très net de la direction pour provoquer le maintien dans la voie car ça aurait été totalement insupportable.
Bref, c'est encore un truc pensé par des technocrates pour les routes rectilignes à plusieurs voies et pas du tout pour le réseau secondaire.

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#41 Message par ObiOne » 29 mars 2021, 06:54

Ce n'est pas désactivable ?
Si ce n'est qu'une alerte, ce n'est pas dit qu'il y aurait un durcissement de la direction, ça peut être un signal lumineux, sonore, une vibration pas forcément dans le guidon (sous les fesses, par exemple, ou les reposes pieds)

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#42 Message par Capdefra » 29 mars 2021, 09:16

ObiOne a écrit : 29 mars 2021, 06:54 Ce n'est pas désactivable ?
Sur certaines voitures tout est désactivable, sur d'autres, ça ne l'est déjà plus comme l'ESP, le Start and Stop! L'ESP sur la neige par exemple est déjà une bien belle merde lorsqu'on ne peut pas le supprimer ( sur certaines voitures il se remet automatiquement à 40 km/h, ce qui est beaucoup trop bas). Vous m'en direz des nouvelles dans les mêmes conditions d'un système de maintien de voie qui perdra les pédales... :( :( :(

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#43 Message par Quasimoto » 29 mars 2021, 09:18

T'énerve pas Franck, tu te fais du mal.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#44 Message par Frenchcruiser2000 » 29 mars 2021, 10:05

Bonjour,

Sur ma caisse tout est désactivable sauf le S&S. Le chef d'atelier du concessionnaire m'a affirmé qu'ils ne le peuvent pas avec la valise. Je ne les crois pas trop car ils étaient incapables de m'expliquer comment désactiver le frein à main automatique. Rien sur le mode d'emploi non plus alors que le technicien au contrôle technique m'a montré comment faire. De surcroit, il n'y a pas plus simple, rien à bricoler.

Pour ce qui est du maintien de voie sur les motos, je serai bien surpris que les constructeurs ne cherchent et ne trouvent pas une solution. Ne crions pas avant de savoir.... Il sera bien temps ensuite.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#45 Message par Capdefra » 29 mars 2021, 10:12

Sur ma caisse le S&S est heureusement désactivable car il n'y a pas pire pour flinguer une batterie et un démarreur et accessoirement, faire du mal au moteur! Par contre l'ESP n'est pas désactivable. C'est un peu la loterie d'une marque à l'autre...

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#46 Message par Frenchcruiser2000 » 29 mars 2021, 10:41

Sur la mienne aussi mais il faut renouveler la manip après chaque arrêt. Il faut aller dans les menus et l'enlever. Je voulais le faire désactiver de façon permanente mais le garage concessionnaire ne sait ou ne veut pas le faire. Effectivement, sauf sur les hybrides, il y a une usure prématurée de la batterie et du démarreur.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#47 Message par Capdefra » 29 mars 2021, 17:06

Sur ma caisse il y a un bouton très accessible au tableau de bord pour désactiver à chaque démarrage le S&S: c'est devenu une habitude dès que je démarre la voiture.

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#48 Message par Quasimoto » 29 mars 2021, 21:01

Sur ma Corolla de 2003 y'a rien de tout ça et elle marche super bien à l'éthanol. 25€ et 700km.
Ça me change de la 308 bourrée d'options en tout genre. Purée j'ai bien fait...
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#49 Message par Capdefra » 29 mars 2021, 21:23

Quasimoto a écrit : 29 mars 2021, 21:01 Sur ma Corolla de 2003 y'a rien de tout ça et elle marche super bien à l'éthanol. 25€ et 700km.
Ça me change de la 308 bourrée d'options en tout genre. Purée j'ai bien fait...
Mon Kuga Flexifuel de fin 2019 tourne aussi à l'éthanol pour un budget carburant comparable à ta vieille Corolla mais effectivement, une voiture ou une moto récente ont beaucoup plus d'électronique, ce qui ne me ravit pas, mais il n'y aura pas le choix pour pouvoir rouler dans les ZFE d'ici peu.

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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#50 Message par Frenchcruiser2000 » 29 mars 2021, 21:54

J'ai parcouru 240 000 km en Libye avec ma Corolla 1985 (?). Je n'ai jamais rien changé sauf condensateurs et vis platinées qui grillaient régulièrement et que je remplaçais de temps en temps en plein désert sur le bord de la route.....

Le choix va être de plus en plus limité également quand on voit à quelle vitesse les constructeurs automobile électrifient leurs gammes. Même en aviation, on n'arrête pas de démarrer de nouveaux projets avec, par exemple, des avions régionaux. Quant aux batteries de nouveaux types, ça va encore plus vite.... Petit hic, trois fois rien, il va bien falloir la produire cette électricité... et seuls les chinois sont foutus de faire fonctionner leurs EPR. Théoriquement, ils ont les mêmes normes de sécurité que nous, officiellement.... L'ITER au deutérium-tritium devrait résoudre toute cela, dans trente ou quarante ans :(
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