Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Varadero06
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 164
Enregistré le : 15 août 2017, 12:21
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Vallauris
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#51 Message par Varadero06 » 23 juil. 2021, 07:26

Salut,

Fi de l'électronique, pour ma part, j'ai toujours pas compris pourquoi la béquille centrale est absente sur une moto à ce tarif..! §siffle

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#52 Message par ObiOne » 23 juil. 2021, 08:18

Ca fait 2,5 Kg de moins sur la balance

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22166
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#53 Message par TiTi » 23 juil. 2021, 08:19

Au moins et une béquille centrale diminue la garde au sol !

Nofuel
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 174
Enregistré le : 21 avr. 2020, 18:26
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Localisation : GUICHEN
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#54 Message par Nofuel » 23 juil. 2021, 08:20

Varadero06 a écrit : 23 juil. 2021, 07:26 Salut,

Fi de l'électronique, pour ma part, j'ai toujours pas compris pourquoi la béquille centrale est absente sur une moto à ce tarif..! §siffle
Je crois que ça permet d’afficher un poids "raisonnable " sur la fiche technique et d’encaisser quelques sous quand le client rajoute l’accessoire. §non

Avatar du membre
Varadero06
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 164
Enregistré le : 15 août 2017, 12:21
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Vallauris
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#55 Message par Varadero06 » 23 juil. 2021, 09:02

Je peux comprendre pour le poids en moins ou le prix de l'accessoire en plus mais la garde au sol? Certains font du TT avec la 1100 DCT SE ???

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7912
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#56 Message par Zebulon » 23 juil. 2021, 10:23

hormis la praticité de la centrale en maintes occasions, crevaison, entretien chaine, hivernage, etc ... à moins de l'attacher, la centrale tape régulièrement (et pourrait donc s'accrocher sur un obstacle) ; si c'était facile à démonter, je l'enlèverais en TT ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1479
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#57 Message par Skybike » 23 juil. 2021, 15:15

Zebulon a écrit : 23 juil. 2021, 10:23 hormis la praticité de la centrale en maintes occasions, crevaison, entretien chaine, hivernage, etc ... à moins de l'attacher, la centrale tape régulièrement (et pourrait donc s'accrocher sur un obstacle) ; si c'était facile à démonter, je l'enlèverais en TT ...
§hein Je pense que sur ma 1000, c'est ce que je dois entendre, de temps à autres selon la config. du parcours :idea:
Si ça t'agace trop, peut-être qu'en y collant un silenbloc là où ça tape pourrait faire l'affaire, et ça t'évite de vouloir l'attacher :!: ;)

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#58 Message par ObiOne » 23 juil. 2021, 15:50

Zebulon a écrit : 23 juil. 2021, 10:23 hormis la praticité de la centrale en maintes occasions, crevaison, entretien chaine, hivernage, etc ... si c'était facile à démonter, je l'enlèverais en TT ...
Sur la 1000, la béquille est facile à démonter, ce sont les ressorts qui posent problème. Si tu ne t'en sers qu'au garage, quand l'usage d'une béquille est necessaire, tu reposes la béquille SANS LES RESSORTS, tu lèves la moto et la béquille s'autobloque sous le poids de la bécane, tu fais ta maintenance et une fois cette dernière terminée, tu redéposes la béquille.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7912
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#59 Message par Zebulon » 23 juil. 2021, 17:01

Skybike a écrit : 23 juil. 2021, 15:15 §hein Je pense que sur ma 1000, c'est ce que je dois entendre, de temps à autres selon la config. du parcours :idea:
Si ça t'agace trop, peut-être qu'en y collant un silenbloc là où ça tape pourrait faire l'affaire, et ça t'évite de vouloir l'attacher :!: ;)
il y a des silents block des 2 côtés (c'est une SW-Mot), mais ça ne l'empêche pas de taper, c'est juste moins bruyant :P ; mais c'était surtout sur la 1000 (SW-Mot aussi) un Rislan de temps en temps et hop ;)

c'est bien les ressorts qui font chi**; mais je m'en sert tout le temps; pour charger au camping à Oulx l'autre jour, pour graisser en rentrant de ces 2 jours de pistes, etc ...

mais on devient loin de l'électronique ... §off
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7912
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?

#60 Message par Zebulon » 18 sept. 2021, 14:14

finalement pas de radar sur la 2022 ... ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré