J'ai commandé les bougies, je vais remettre la ligne decata Remus, er je vais voir pour installer le truc pour que le compteur ne soit pas faussé par le pignon 15.
Je me demande si l'affichage de la consommation moyenne n'est pas faussé par le pignon 15 ?
Autonomie en baisse CRF1000 2016 mécanique
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Re: Autonomie en baisse CRF1000 2016 mécanique
La seule façon de le vérifier, est de faire comme je t'ai dit, la règle de 3 quand tu vas refaire le plein
(sans avoir oublié d'avoir fait la RAZ du compteur journalier, au dernier plein ! )
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Re: Autonomie en baisse CRF1000 2016 mécanique
En partie, pas grand chose (6,5%). C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer précédemment. La distance est calculée à partir de la vitesse qui est fausse.
Exemple:
tu faisais 330 Km avec 14L, donc on a 14/3,3 = 4'25L/100
Avec le pignon de 15 on a 14L 14/3,08 = 4,53L/100
Il faut faire le calcul "à la pompe", mais pas avec ton trip qui est faux (tant que n'auras pas posé le speedomachin de correction). Il faut que tu comptes le nombre de voyages que tu fais, pour ton calcul, c'est ton kilométrage réel.
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Re: Autonomie en baisse CRF1000 2016 mécanique
ok, prochain plein, je note bien tout sa et je verrai ce que sa donne..
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Re: Autonomie en baisse CRF1000 2016 mécanique
Bonjour tout le monde,
J'ai une question qui me turlupine :
J'ai eu l'occasion de démonter le réservoir plusieurs fois, et lors du débranchement des durites, il n'y avait rien qui coulait, juste quelques gouttes tout au plus.
Par contre la dernière fois que je l'ai démonté, er posé a l'envers au sol, j'ai de l'essence qui remontait à l'emplacement de la petite durite.,
C'est normal ? J'ai été obligé de la boucher.
J'ai une question qui me turlupine :
J'ai eu l'occasion de démonter le réservoir plusieurs fois, et lors du débranchement des durites, il n'y avait rien qui coulait, juste quelques gouttes tout au plus.
Par contre la dernière fois que je l'ai démonté, er posé a l'envers au sol, j'ai de l'essence qui remontait à l'emplacement de la petite durite.,
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Re: Autonomie en baisse CRF1000 2016 mécanique
Les durites principales sont self-obturatrices, il me semble. La petite ce doit être celle qui évacue les vapeurs d'essence ou le surplus d'essence quand tu remplies trop le réservoir. Elle permet aussi à l'air de rentrer dans le réservoir afin qu'il ne se mette pas en dépression au fur et à mesure que le niveau de carburant diminue. Faut pas qu'elle empêche l'air de circuler dans un sens comme dans l'autre.
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