Problème Clé contact
- Emile
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Problème Clé contact
Salut tout le monde,
J'arrive à 84000km avec la CRF1000.
Je vais m'attaque à une petite révision vidange et ca sera l'occasion d'essayer de résoudre un souci que j'ai depuis quelques mois :
Quand je mets la clé et que je mets le contact, très souvent ces derniers temps la mise sous tension de la moto ne se fait pas.
Il faut que je ramène la clé légèrement en arrière pour que ca se fasse.
Bizarrement, même après plusieurs heures de roulage, des bosses, vibration, etc... j'ai jamis eu de coupure en roulant. Le souci est donc seulement quand je mets le contact.
Evidemment j'ai tenté la solution simple à savoir pulvériser du nettoyant contact et/ou WD40 dans la fente de la clé, mais sans effet.
Quelqu'un aurait déjà eu ce souci ?
Savez-vous si on peut démonter un peu le barillet pour pulvériser du nettoyant au bon endroit ?
Merci !
J'arrive à 84000km avec la CRF1000.
Je vais m'attaque à une petite révision vidange et ca sera l'occasion d'essayer de résoudre un souci que j'ai depuis quelques mois :
Quand je mets la clé et que je mets le contact, très souvent ces derniers temps la mise sous tension de la moto ne se fait pas.
Il faut que je ramène la clé légèrement en arrière pour que ca se fasse.
Bizarrement, même après plusieurs heures de roulage, des bosses, vibration, etc... j'ai jamis eu de coupure en roulant. Le souci est donc seulement quand je mets le contact.
Evidemment j'ai tenté la solution simple à savoir pulvériser du nettoyant contact et/ou WD40 dans la fente de la clé, mais sans effet.
Quelqu'un aurait déjà eu ce souci ?
Savez-vous si on peut démonter un peu le barillet pour pulvériser du nettoyant au bon endroit ?
Merci !
- TiTi
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- Emile
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Re: Problème Clé contact
Wai c'est ce que je me disais. Du coup faut tomber les caches plastique pour essayer d'avoir un accès
- ObiOne
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Re: Problème Clé contact
Oui, tu as un petit capotage très facile à enlever (car tenu par 4 petits clips), ensuite il y a 3 petites vis qui permettent de séparer la partie contacteur de la partie barillet, ce n'est pas serti. Tu as regardé par en-dessous, par le puits de fourche?
Modifié en dernier par ObiOne le 01 juin 2021, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: Problème Clé contact
Juste une idée….avant de démonter
Les symptômes sont identiques avec la 2e clef??
Les symptômes sont identiques avec la 2e clef??
- ObiOne
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Re: Problème Clé contact
Et en cas de mauvais fonctionnement H.I.S.S. ça fait quoi ? Ca coupe tout, ou seulement l'allumage, l'injection ?
- Emile
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Re: Problème Clé contact
Bon alors les 2 vis accessibles ca permet d'enlever le HISS uniquement.
Pour le reste du barillet c'est la merde...
Du coup j'ai utilisé la méthode bourrin, à savoir pulvériser plein de nettoyant contact par l'orifice de la clé.
En me disans que c'est forcément pas étanche à l'interieur, et que ca devrait arriver aux contacts
Bah ca a marché !
Pour le reste du barillet c'est la merde...
Du coup j'ai utilisé la méthode bourrin, à savoir pulvériser plein de nettoyant contact par l'orifice de la clé.
En me disans que c'est forcément pas étanche à l'interieur, et que ca devrait arriver aux contacts
Bah ca a marché !
- Zebulon
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Re: Problème Clé contact
Juste l'allumage, pb bien connu sur les 1ers HISS dont les Varaderos à partir de 2001 (cela pouvait provenir d'interférences électromagnétiques (ligne HT par exemple) ou fils abîmés -pas assez longs) ; remède appuyer sur le démarreur AVANT de mettre le contact ... Et voilà
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Re: Problème Clé contact
Les motos qui roulent beaucoup et par tous les tempsont les connecteurs qui trinquent.
Par expérience et en préventif , je dirais que tous les 5 ans faudrais déposer chaque connecteur pour nettoyer et graisser au silicone si nécessaire .
ça peux aussi se faire lors des entretiens : Dès que vois un connecteur , hop tu ouvre et tu nettoies , ça évite les pannes de merde.
Par expérience et en préventif , je dirais que tous les 5 ans faudrais déposer chaque connecteur pour nettoyer et graisser au silicone si nécessaire .
ça peux aussi se faire lors des entretiens : Dès que vois un connecteur , hop tu ouvre et tu nettoies , ça évite les pannes de merde.
- Emile
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Re: Problème Clé contact
La graisse en silicone c'est isolant? Tu peux en mettre pour éviter l'humidité c'est ça?
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Re: Problème Clé contact
C'est aussi appellé graisse di électrique . Tu en trouves souvent d'origine dans les connecteurs exposés fortement à l'eau (avant du cadre par exemple ).
Moi j'en met dans tous les connecteurs type commodo ou autre , qui ne sont pas étanches en général. C'est intéressant aussi au niveau du connecteur du régulateur , zone qui ne supporte pas trop les faux contacts.
Pour les connecteur étanches (avec joint ou soufflet) ; un coup de "KF F2" spécial contact suffit.
- Emile
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Re: Problème Clé contact
wai j'avais vu passer ca mais j'avais pas eu le bon type de graisse à utiliser.
J'en mettrai les prochaine fois que j'accède à des connecteurs.
utilisable aussi sur les cosses de batterie du coup ?
J'en mettrai les prochaine fois que j'accède à des connecteurs.
utilisable aussi sur les cosses de batterie du coup ?
- Chmotard
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Re: Problème Clé contact
Sur les cosses de batterie une graisse classique suffit , c'est juste pour la corrosion et conserver un bon contact
-
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Re: Problème Clé contact
Sur tous les contacts electriques ca suffit. Les trucs silicone c’est bon pour l’ego, le metal lui s’en fout
- ObiOne
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Re: Problème Clé contact
Oui, une graisse classique doit être suffisante, elle est surtout là pour éviter les arcs électriques qui grignotent le métal et "charbonnent" sa surface.
- Chmotard
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Re: Problème Clé contact
D'origine c'est une graisse silicone , je réinvente pas la poudre et je conserve la solution d'origine qui est éprouvée.
Libre à chacun d'essayer autre chose .
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Re: Problème Clé contact
bah, j'ai juste 40 ans de moto par tout les temps et comme j'en change tous les 10 ans, je vais continuer avec ma graisse à 3€ le kilo ;-)
- Emile
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Re: Problème Clé contact
vous battez pas hein !
Ce qui est important avec la graisse c'est de percer les saucisses qu'à la toute fin de la cuisson
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Re: Problème Clé contact
Pas du tout d'accord sur la graisse des saucisses et je m'inscris en faux! A La Réunion, on commence en les perçant....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Problème Clé contact
Moi aussi, on m'a toujours appris à percer les saucisses avec une fourchette avant la cuisson
- Emile
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Re: Problème Clé contact
Grave erreur...
Au moins ça laisse de la marge de progression pour vos prochains bbq
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