bonjour à tous,
sur ma 1100 je trouve pas mal d'anomalies, suis-je le seul dans ce cas ?
température de l'air est fausse, ça exagère de 2°c
température de l'eau, j'ai un gros doute, entre l'hiver à -5°c et l'été à 35°c avec les ventilos à fond, c'est toujours 3 barrettes !
l'indicateur de la vitesse est faux d'environ 5%
le volume de carburant consommé est faux, ça exagère de 5-8%
il y a une différence entre le compteur et le calculateur des km enregistrés (totalisateur) !
la consommation cumulée s’arrête à 299,9 litres, après ça ne sait plus compter !
le feux de jours se désactivent sans raison et aléatoirement, parfois plus de 10 fois dans la journée !
moteur qui cale entre deux vitesses, 1-2-3.
certains démarrages le matin, faut s'y reprendre à 3 fois (c'est le tarif, pas 2 pas 4 !)
point d'embrayage à 1.5 mm de la fin de la course du levier.
ralenti à 2500 t/m dès qu'on est embrayé.
je dois en oublier !
bonne journée
Disfonctionnement crf 1100
- Capdefra
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Re: Disfonctionnement crf 1100
Dans ta longue liste il y a des choses tout à fait classiques, voire normales et d'autres pas du tout:
- l'indication de la température de l'air: j'aimerais que celle de ma bagnole soit aussi bonne car il lui faut au moins 15 kilomètres pour indiquer une valeur plausible et elle reste fausse de 3 degrés au moins. Bien sûr la sonde a été changée et ça n'a rien amélioré...
- l'indication de la température de l'eau très stable: d'une part l'indication est par barrettes, donc par plages de 15 ou 20 degrés et, comme le circuit est bien dimensionné et bien régulé, on reste toujours sur l'affichage avec 3 barrettes. Pour moi c'est plus rassurant qu'inquiétant!
- la consommation affichée un peu pessimiste, oui c'est vrai : il suffit juste de la savoir. Sur ma bagnole elle affiche moins que la réalité d'environ 10/15%, ce qui est franchement plus mauvais.
- la conso cumulée: je ne savais même pas qu'il y avait cette indication et donc pas d'avis , y compris sur sa pertinence...
- pour les autres points spécifiques à la 1100, c'est effectivement plus dérangeant !
- l'indication de la température de l'air: j'aimerais que celle de ma bagnole soit aussi bonne car il lui faut au moins 15 kilomètres pour indiquer une valeur plausible et elle reste fausse de 3 degrés au moins. Bien sûr la sonde a été changée et ça n'a rien amélioré...
- l'indication de la température de l'eau très stable: d'une part l'indication est par barrettes, donc par plages de 15 ou 20 degrés et, comme le circuit est bien dimensionné et bien régulé, on reste toujours sur l'affichage avec 3 barrettes. Pour moi c'est plus rassurant qu'inquiétant!
- la consommation affichée un peu pessimiste, oui c'est vrai : il suffit juste de la savoir. Sur ma bagnole elle affiche moins que la réalité d'environ 10/15%, ce qui est franchement plus mauvais.
- la conso cumulée: je ne savais même pas qu'il y avait cette indication et donc pas d'avis , y compris sur sa pertinence...
- pour les autres points spécifiques à la 1100, c'est effectivement plus dérangeant !
- Zebulon
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Re: Disfonctionnement crf 1100
2° aussi de différence avec la "vraie" T° ; problème assez récurent à priori (sur beaucoup de machines) mais j'ai roulé le WE dernier dans le Vercors avec un pote en ATAS pour lequel il est juste ...
le compteur de vitesse toujours optimiste , c'est une des raisons pour lesquelles j'ai remis mon tripmaster de la 1000; rappelle toi il était plus faux encore avec le firmware 2.80 , on avait du 8 à 10% y'a du mieux... je pense que c'est le cas de tous les véhicules et évite trop de , idem pour la conso, le fait d'être optimiste , t'évite la panne sèche ...
le totaliseur de consommation à 300 litres ; ça te donne quand même une conso sur 6000 bornes à raison de 5l/100; je trouve ça raisonnable...
les feux de jour ne passent pour moi en codes que quand je (le capteur) passe à l'ombre; il ne repasse pas toujours immédiatement en feux de jour... mais bon, ça prend 1,5 s à faire ...
ralenti haut, as tu chécké ta boite à air ?
jamais de calage, sauf à jouer de l'embrayage (mal) en off road; comment peut-elle caler si ton ralenti est si haut ?
démarrage au 1/4 de tour qu'elle soit dedans ou dehors,
que ta température d'eau ne monte pas "trop" ne me parait pas anormal , qu'elle soit stabilisée à 3 barrettes (90?) quelle que soit la T° ext, paraît logique non ?
le compteur de vitesse toujours optimiste , c'est une des raisons pour lesquelles j'ai remis mon tripmaster de la 1000; rappelle toi il était plus faux encore avec le firmware 2.80 , on avait du 8 à 10% y'a du mieux... je pense que c'est le cas de tous les véhicules et évite trop de , idem pour la conso, le fait d'être optimiste , t'évite la panne sèche ...
le totaliseur de consommation à 300 litres ; ça te donne quand même une conso sur 6000 bornes à raison de 5l/100; je trouve ça raisonnable...
les feux de jour ne passent pour moi en codes que quand je (le capteur) passe à l'ombre; il ne repasse pas toujours immédiatement en feux de jour... mais bon, ça prend 1,5 s à faire ...
ralenti haut, as tu chécké ta boite à air ?
jamais de calage, sauf à jouer de l'embrayage (mal) en off road; comment peut-elle caler si ton ralenti est si haut ?
démarrage au 1/4 de tour qu'elle soit dedans ou dehors,
que ta température d'eau ne monte pas "trop" ne me parait pas anormal , qu'elle soit stabilisée à 3 barrettes (90?) quelle que soit la T° ext, paraît logique non ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
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