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Re: Bouton reset
si c'est un problème récurent sur pas mal de modèles, il ne devrait pas y avoir de soucis pour une prise en charge , même hors garantie ...
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Re: Bouton reset
Déjà qu'il a fallu que je bataille avec x mails à honda pour la prise en charge des rayons alors que j'étais sous extension de garantie.......... 5 ans et 43000km m'étonnerai qu'ils fassent un geste
- Zebulon
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Re: Bouton reset
toujours été étonné par les prises en charge Honda (dans le bon sens), même longtemps après la fin de garantie; ça peut aussi dépendre de ton cons, de son implication, de ses relations avec Honda ...
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Re: Bouton reset
... et surtout qu'il ne veuille pas effectuer le travail à ses frais. Il me semble que Honda donne la pièce et le concess "donne" la main d'oeuvre.
J'imagine que la prise du commodo a bien été planquée sous le réservoir, la manip ne se fait pas en 1/4h.
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Re: Bouton reset
J'ai appellé le service client Honda.
Le gars m'a dit qu'il fallait d'abord faire une demande au concess . C'est en priorité le concess qui doit faire une demande de prise en charge auprès de Honda.
Si ça n'aboutit pas , demander un devis au concess et ensuite il faut demander soi même auprès de Honda avec le devis en pj.
Je vais essayer comme le monsieur m'a dit. Pour moi seule la pièce m'intéresse , pas envie que le concess touche à ma bécane de toute façon
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Re: Bouton reset
encore un cons qui n'a pas l'air de faire son boulot correctement ...
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Re: Bouton reset
Bon back in business
J'ai redémonté le comodo et sorti les boutons reset et select et dégagé les contacts, envoyé du nettoyant contact généreusement. Et en manipulant les contacts à la mano et bien rien ne se passe, nada, niente wallou. Les 3 ensemble ça me semble bizarre quand même, je crain que ce soit le TDB
J'ai redémonté le comodo et sorti les boutons reset et select et dégagé les contacts, envoyé du nettoyant contact généreusement. Et en manipulant les contacts à la mano et bien rien ne se passe, nada, niente wallou. Les 3 ensemble ça me semble bizarre quand même, je crain que ce soit le TDB
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Re: Bouton reset
Mince, ça pue...
Effectivement il n'y a que ces trois commandes (du commodo gauche) qui vont vers le TdB. Avant de vouloir changer ce coûteux équipement, peut-être vérifier ce qu'il y a entre les deux !?
La gâchette du Torque Contrôle partage un connecteur avec les boutons SET/UP/DOWN, la commande est-elle active ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait venir du connecteur (6 broches).
Sinon, les boutons SET et UP/DOWN partagent une même masse (fil vert), si la broche de masse de ce connecteur est oxydée, possible que ça neutralise l'efficacité des poussoirs. Ces commandes sont actives par apport de masse.
Une idée "à la con": si c'est par apport de masse et que les bornes sont accessibles au cul des switch, amener artificiellement une masse, pour voir si les boutons redeviennent actifs, ou tester à l'ohmmètre qu'il y a bien une masse sur les bornes desservies par un fil vert (pas vert clair ! ).
NOTA: je me fie à ton profil, ce n'est pas une DCT !?
Effectivement il n'y a que ces trois commandes (du commodo gauche) qui vont vers le TdB. Avant de vouloir changer ce coûteux équipement, peut-être vérifier ce qu'il y a entre les deux !?
La gâchette du Torque Contrôle partage un connecteur avec les boutons SET/UP/DOWN, la commande est-elle active ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait venir du connecteur (6 broches).
Sinon, les boutons SET et UP/DOWN partagent une même masse (fil vert), si la broche de masse de ce connecteur est oxydée, possible que ça neutralise l'efficacité des poussoirs. Ces commandes sont actives par apport de masse.
Une idée "à la con": si c'est par apport de masse et que les bornes sont accessibles au cul des switch, amener artificiellement une masse, pour voir si les boutons redeviennent actifs, ou tester à l'ohmmètre qu'il y a bien une masse sur les bornes desservies par un fil vert (pas vert clair ! ).
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Re: Bouton reset
OK, sur les DCT, le connecteur a plus de 6 broches à cause des 2 poussoirs supplémentaires.
Si tu te lances dans des tests au multimètre, tester qu'il n'y ait pas une continuité permanente entre les 2 bornes d'un même poussoir (trop de KF dans les contacts).
Si tu te lances dans des tests au multimètre, tester qu'il n'y ait pas une continuité permanente entre les 2 bornes d'un même poussoir (trop de KF dans les contacts).
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Re: Bouton reset
The question is , where is ce foutu connecteur, je crains qu'il soit sous le réservoir
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Re: Bouton reset
Pour moi, oui, la longueur du cordon est proche de ceux des poignées chauffantes (qui vont sous le réservoir).
- Eric 400
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Re: Bouton reset
bon je viens de sortir le réservoir, enfin pas complétement, déplacé uniquement (une vidéo pas mal https://www.youtube.com/watch?v=tDnxDx8uTOE ) et je ne vois pas le faisceau ressortir.
Je pense qu'il faut sortir également la boite à air
Mais là il faut également sortir complétement le réservoir (en plus j'ai le plein )
Quelle m........
Je pense qu'il faut sortir également la boite à air
Mais là il faut également sortir complétement le réservoir (en plus j'ai le plein )
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Re: Bouton reset
Par contre le nettoyant contact c'est une m.... de. Maintenant même le bouton du phare ne marche plus, après avoir généreusement vaporisé.
J'ai commandé le comodo.
J'ai pas continué et tout remonté. pas vu ce connecteur pourtant sur le schéma du faisceau c'est un connecteur à 12 broches ça doit pas passer inaperçu
J'ai commandé le comodo.
J'ai pas continué et tout remonté. pas vu ce connecteur pourtant sur le schéma du faisceau c'est un connecteur à 12 broches ça doit pas passer inaperçu
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Re: Bouton reset
Plus tu vas en mettre, plus ça va foirer. Pour moi, le produit rentre dans le contact étanche (avec la pression du spray) et ne peut plus s'évacuer. Il faut que le solvant s'évapore pour ne laisser qu'une très fine pellicule protectrice.
La vidéo, c'est pour une 1100
Deux prises, pas une. Ca correspond à ce que je voyais sur le schéma électrique.
Hum, Enzo972 nous avait mis cette photo, peut-être les deux prises à gauche de la pipe d'admission....
La vidéo, c'est pour une 1100
Deux prises, pas une. Ca correspond à ce que je voyais sur le schéma électrique.
Hum, Enzo972 nous avait mis cette photo, peut-être les deux prises à gauche de la pipe d'admission....
- Eric 400
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Re: Bouton reset
J'ai laissé passé une semaine entre les deux opérations, le solvant a eu le temps de s'évaporer.
Je n'avais pas vu que c'était une 1100 mais tout correspond car j'ai suivi ce post (j'ai quand même tombé une agrafe du support de boite à fusible au fond )
Merci pour les 2 photos
j'ai bien vu ces deux connecteurs au démontage mais je n'arrivais pas à faire le lien car je cherchais un 12 broches vu le schéma élec.
Je pense qu'il sera quand même nécessaire de déposer le réservoir et la boite à air pour travailler à l'aise ou au moins pour la soulever coté gauche.
Je n'avais pas vu que c'était une 1100 mais tout correspond car j'ai suivi ce post (j'ai quand même tombé une agrafe du support de boite à fusible au fond )
Merci pour les 2 photos
j'ai bien vu ces deux connecteurs au démontage mais je n'arrivais pas à faire le lien car je cherchais un 12 broches vu le schéma élec.
Je pense qu'il sera quand même nécessaire de déposer le réservoir et la boite à air pour travailler à l'aise ou au moins pour la soulever coté gauche.
- ObiOne
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Re: Bouton reset
La noire, si tu as ces couleurs de fils, c'est la bonne prise:
bleu - vert - vert clair - jaune - vert/noir - bleu/noir
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Re: Bouton reset
Une vidéo bien faite sur le démontage du réservoir et de la boite à air. Il me semble qu'en soulevant la boite à air sans la sortir complètement ( y 2 tuyaux bien chiants à remettre) ça doit le faire
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Re: Bouton reset
Oui, d'ailleurs Enzo avait mis la photo pour nous montrer que son mécano avait mal remonté la boîte à air, en pinçant un des reniflard (voir le bouchon au-dessus de la prise noire), ce qui lui a valu des problèmes de ralenti non résolus jusqu'à cette découverte.
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Re: Bouton reset
Dans la vidéo le gars dit avoir bataillé plus d'une heure pour y arriver (il a coupé au montage )
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Re: Bouton reset
Ayé j'ai réussi, en fait ce n'est pas les deux connecteurs que l'on voit sur la photo de Obione (à gauche de l'entrée d'air de l'injection).
Les connecteurs du commodo sont coté gauche derrière le radiateur. Il faut tout de même soulever la boite à air (sans la déposer complètement) après avoir enlever le réservoir pour pouvoir opérer, mais ça se fait pas trop mal.
J'en ai profité pour changer les filtres à air
Les connecteurs du commodo sont coté gauche derrière le radiateur. Il faut tout de même soulever la boite à air (sans la déposer complètement) après avoir enlever le réservoir pour pouvoir opérer, mais ça se fait pas trop mal.
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