Bouton reset
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Bouton reset
Bonjour
Je suis en balade depuis 2 semaines ( AT mod 2016) et hier j’ai eu la surprise de voir le bouton reset qui reste enfoncé, en le pinçant avec 2 doigts j’arrive à le faire revenir, mais si j’appuie à nouveau il reste enfoncé comme si le ressort de rappel ne fonctionnait plus.
Une idée pour y remédier
Je suis en balade depuis 2 semaines ( AT mod 2016) et hier j’ai eu la surprise de voir le bouton reset qui reste enfoncé, en le pinçant avec 2 doigts j’arrive à le faire revenir, mais si j’appuie à nouveau il reste enfoncé comme si le ressort de rappel ne fonctionnait plus.
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- ObiOne
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Re: Bouton reset
Tu dois pouvoir enlever (provisoirement) le petit système ressort/bille qui provoque le coincement, sans que ça n'affecte le fonctionnement.
[EDIT]
je viens de retrouver le très élaboré tuto de Clod
viewtopic.php?f=87&t=8005
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Re: Bouton reset
Déjà bombe contact par l'interstice en manipulant généreusement le bouton.
Avec un chiffon autour du commodo.
Avec un chiffon autour du commodo.
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Re: Bouton reset
Non, sauf si tu n'as que ça. Ca va dépanner sur le court terme, ensuite il va épaissir et agglomérer la me.de .
Comme le dit Titi, produit très fluide genre KF Contact (ou dégrippant si pas moyen d'en trouver)
Comme le dit Titi, produit très fluide genre KF Contact (ou dégrippant si pas moyen d'en trouver)
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Re: Bouton reset
Bon bin il s'est remis à fonctionner tout seul.
Ca me laissera le temps de trouver du machin contact
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Re: Bouton reset
Bon comme le bouton se coinçait encore de temps en temps j'ai mis du nettoyant contact 3 en 1 (sans ouvrir le comodo ) et là........... ni le bouton reset ni le bouton flèches ne fonctionnent.
J'ai ouvert le commodo je vois rien d'anormal, le bouton flèche haut appuie bien sur le contact mais rien ne se passe
Les autres boutons code phare cligno klaxon track control fonctionnent
J'ai ouvert le commodo je vois rien d'anormal, le bouton flèche haut appuie bien sur le contact mais rien ne se passe
Les autres boutons code phare cligno klaxon track control fonctionnent
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Re: Bouton reset
Oui
Pour être plus précis les bouton reset et flèches sont bien mobiles, le reset revient bien mais rien ne se passe sur l'affichage du tableau de bord lorsque j'appuie sur Reset ou flèche (passage km total A ou B, il reste sur total et impossible de passer à conso ou de changer l'heure
Pour être plus précis les bouton reset et flèches sont bien mobiles, le reset revient bien mais rien ne se passe sur l'affichage du tableau de bord lorsque j'appuie sur Reset ou flèche (passage km total A ou B, il reste sur total et impossible de passer à conso ou de changer l'heure
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Re: Bouton reset
Ça veut dire que le contact ne se fait plus et c'est sans doute dû à la présence de liquide de nettoyage sur les contacts. Il faudrait démonter à nouveau et souffler l'intérieur proprement.Eric 400 a écrit : ↑18 sept. 2021, 18:58 Oui
Pour être plus précis les bouton reset et flèches sont bien mobiles, le reset revient bien mais rien ne se passe sur l'affichage du tableau de bord lorsque j'appuie sur Reset ou flèche (passage km total A ou B, il reste sur total et impossible de passer à conso ou de changer l'heure
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Re: Bouton reset
Etonnant qu'il en reste, c'est un produit très volatile https://medias-norauto.fr/bat/266295_BAT_FR.pdf
Amha, en remettre en frottant les contacts, soit avec un coton tige (reste de mélange lubrifiant+poussières) ou gratter délicatement s'il y a un dépôt plus dur.
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Re: Bouton reset
J'ai mis un coup de soufflette doucement, je vais laisser passer la nuit et voir demain.
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Re: Bouton reset
J'ai rouvert le commodo, démonté le bouton set, il été juste un peu encrassé, nettoyé étiré un peu le ressort, laissé la bille (elle ne tombe pas au démontage) il coulisse et revient rès bien maintenant, j'aurais du commencer par là.
Avant remontage j'ai actionné l'interrupteur à la mano et rien ne se passe au niveau du TB pas de changement de fonction. le capuchon de l'interrupteur n'est peut être plus très étanche et du liquide est passé au cœur de l'interrupteur.
Plus de km A et B dans mon malheur je suis en affichage kmtrage total c'est moins pire.
J'espère que c'est le commodo et pas le TB
Avant remontage j'ai actionné l'interrupteur à la mano et rien ne se passe au niveau du TB pas de changement de fonction. le capuchon de l'interrupteur n'est peut être plus très étanche et du liquide est passé au cœur de l'interrupteur.
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J'espère que c'est le commodo et pas le TB
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Re: Bouton reset
C'est venu après avoir mis le produit dans le commodo, c'est donc le commodo. C'est juste que le produit non évaporé crée un contact permanent et le TdB ne voit pas de changement d'état 0/1 ou 1/0 qui provoque le défilement des fonctions.
Peut-être redémonter le capuchon gris et solliciter directement l'inter pour lever le doute sur un problème mécanique (mauvais remontage) et regarder si une soudure n'aurait pas lâché à l'occasion de la manip.
Peut-être redémonter le capuchon gris et solliciter directement l'inter pour lever le doute sur un problème mécanique (mauvais remontage) et regarder si une soudure n'aurait pas lâché à l'occasion de la manip.
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Re: Bouton reset
Honda a changé celui de ma NC750X, effectivement, 180€ sans la m.o. Bon, c'était sous garantie, ouf
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
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Re: Bouton reset
Salut Eric , bienvenue au club .Eric 400 a écrit : ↑19 sept. 2021, 17:02 J'ai rouvert le commodo, démonté le bouton set, il été juste un peu encrassé, nettoyé étiré un peu le ressort, laissé la bille (elle ne tombe pas au démontage) il coulisse et revient rès bien maintenant, j'aurais du commencer par là.
Avant remontage j'ai actionné l'interrupteur à la mano et rien ne se passe au niveau du TB pas de changement de fonction. le capuchon de l'interrupteur n'est peut être plus très étanche et du liquide est passé au cœur de l'interrupteur.
Plus de km A et B dans mon malheur je suis en affichage kmtrage total c'est moins pire.
J'espère que c'est le commodo et pas le TB
J'ai une AT de février 2016 et j'avais déjà changé le commodo la 1ere année sous garantie mais le problème est réapparu rapidement . A force d'y mettre du F2 special contact pour résoudre les problèmes , ça a fini par causer la même panne que toi , cad les afficheurs du tableau de bord qui ne peuvent plus être modifiées (reset du compteur , heure , etc...).
En voici la raison :
Un des 2 contacteur du basculeur 'SEL" reste actif en permanence (même si physiquement il fonctionne bien) . De ce fait ça bloque l'ensemble des fonctions , quand tu appuie sur le bouton set , c'est comme si tu appuyait en même temps sur le basculeur.
Après 3 mois de panne j'ai tout redémonté hier et , foutu pour foutu , j'ai extrait les 3 interrupteurs (1 SET et 2 SEL ). L'étanchéité n'est que partielle via un caoutchouc extremement fin qui ne recouvre qu'une partie du contacteur. La merde entre dedans mais ne peux plus ressortir , ce qui peux occasionner un contact permanent.
J'ai arraché chaque protection caoutchouc et rincé au F2 special contact : ça refonctionne mais je sais pas si ça va durer. En fait c'est la conception des contacteurs qui est merdique.
Sans savoir si la nouvelle référence est efficace , hors de question de remplacer. Peut être que les proprio de modeles 2017 pourrais nous dire s'ils ont eu des problemes avec cette reference....
on vois bien la nouvel ref (apparue en 2017)
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Re: Bouton reset
J'ai un modèle 2017 et j'ai eu le problème du commodo droit (bouton du démarreur) qui a donc été remplacé et depuis il fonctionne correctement. Par contre, je n'ai pas (encore eu le pb du bouton Reset) mais de toutes façons, ça serait hors garantie maintenant.
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Re: Bouton reset
Moi aussi je suis largement hors garantie , mais je vais tenter un geste commercial . Pas normal que ce genre de pièce ne dure pas toute la vie du véhicule.Capdefra a écrit : ↑21 sept. 2021, 14:37 J'ai un modèle 2017 et j'ai eu le problème du commodo droit (bouton du démarreur) qui a donc été remplacé et depuis il fonctionne correctement. Par contre, je n'ai pas (encore eu le pb du bouton Reset) mais de toutes façons, ça serait hors garantie maintenant.
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Re: Bouton reset
Mon cons m'a fait un devis avec 10% de remise 185€
Je vais quand même tenter de faire comme toi chmotard
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