Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Communiqué de press Officiel Honda ! 24/07/2015

#76 Message par Vieux motard » 24 juil. 2015, 23:28

D'accord, c'est pas la bécane pur TT de moins de 200kg que certains attendaient, mais elle n'est pas si mal, en tout bien plus jolie que nos grosses vaches rondouillardes.

Reste à voir ce que ça donne en dynamique sur les p'tiites routes de par chez nous et sur les grande pistes pour lesquelles elle a été faite. J'espère que les jardiniers et chevaliers cathares pouront aller l'essayer pour nous en dire plus ;)
Fagus.be a écrit :
Vieux motard a écrit :Pas mal comme résultat :)

Du coup, elle est presque aussi légère que la 1000 V'strom, c'est assez rare pour être souligné.

Merci pour les infos ;)
Quel en est le poids ?
Sur sa fiche chez Suzuki, ils annoncent 228kg en ordre de marche.
http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/ ... index.html
Même poids que la nouvelle @t en version standard, on est pas obliger de prendre l'ABS et le DCT, surtout quand on voit le surpoids et le surcoût que ça fait §help

Mais elles ne sont pas dans les mêmes gammes, la V'strom est une routière à grand débattement, au gros couple dont le maxi arrive à 4000tr/mn, le genre qu'on emmène faire un tour d'Europe traquille par les petites routes, mais pas le genre qu'on emmène à vive allure sur les pistes défoncées du Maroc ou d'Argentine.
Modifié en dernier par Vieux motard le 24 juil. 2015, 23:56, modifié 1 fois.

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3802
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#77 Message par Clément Naisse » 24 juil. 2015, 23:55

en france elle n'existera pas sans l'abs en france car à partir de 2016 abs obligatoire pour toute moto neuve

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#78 Message par Vieux motard » 24 juil. 2015, 23:59

C'est en 2017 que ça devient obligatoire en France.

Reste à voir si ça restera obligatoire longtemps, Bruxelles veut hamoniser les législations des différents pays, alors soit ça restera obligatoire et le deviendra pour les autres pays Européens, soit Bruxelles va faire les gros yeux et l'obligation sera annuler tôt ou tard.

Surtout que l'ABS sur un tout terrain, c'est très dangereux. Dans les descentes bien glissantes, on se retrouve sans freins.

Didiervfr
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 27
Enregistré le : 03 nov. 2013, 03:35
Département : 60 Oise
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#79 Message par Didiervfr » 25 juil. 2015, 07:35

Yo les gens!
Je viens de passer du côté obscur de la force, j'avais besoin d'une bonne routière pour remplacer ma Violette ( clin d'oeil à Joe! ;) ), qui commençant à accuser le poids de l'âge
( 189000 km, le berlingot tourne toujours comme un coucou suisse ( distrib même pas faite, mais pas bruyante non plus, alors... ).
Par contre, un roulement de sortie de boite qui commence à prendre légèrement du jeu... :( , ce qui implique un démontage complet du moteur, joints hauts et bas, tous les roulements à changer, pendant qu'on y est à ouvrir la bête...

Bref! une douloureuse de près de 1000 balles, :shock: §ouch :cry:
Et comme j'ai besoin d'une moto fiable pour mes 130-150 km quotidiens...
Je m'en servirai toujours, mais mollo mollo, pour de la balade à 80 à l'heure... En attendant de pouvoir y consacrer cette somme...

D'autant plus que la carrosserie a pris un air de vieux, je ne l'ai pas ménagée depuis que je l'ai rachetée à Joe , à 86000 km!
...
Euh... Tapez pas!
...
J'ai pris une Béhème! :oops:

Un magnifique R1100R ABS de 1995 ( Bah oui! J'allais pas prendre une jeunette, à mon âge... ;) )

J'ai pu tester l'ABS et le freinage d'une bécane moderne pour ne pas finir dans le cul d'un camion qui s'est joyeusement mis en portefeuille devant moi, à 200m, alors que j'arrivais dessus à 140!

L'ABS est très utile pour réduire les risques de chute en fin de freinage, par contre, il doit être débrayable en tout-terrain, c'est sûr également...

La nouvelle AT me fait rêver comme vous tous, ( sans le DCT, que je ne trouve pas indispensable, même si on doit bien s'y habituer, comme toutes les aides à la conduite; )
mais le budget à y consacrer est tout de même énorme, surtout si on doit l'équiper complètement pour une roule-toujours, avec armes et bagages
( Comptez bien 1000 balles de plus rien que pour l'ensemble top-case valoches, plus 2-3 conneries, comme les prises allume-cigares étanches, le support de GPS, etc...)
La douloureuse finale va friser les 15000 euros pour le haut de gamme, GASP! §snif §non

C'est ( beaucoup! ) trop cher pour moi, j'attendrai le marché de l'occasion, comme beaucoup d'entre nous!

De plus, ça va permettre d'"écrèmer" les premiers défauts de jeunesse....
(On connait tous ces quelques défauts sur l'Africa d'origine qui nous ont gâché quelques journées ( régulateurs, CDI ) :@ )

Et puis, toute cette électronique, si c'est fiable, tant mieux :D
Sinon... :shock:

BMW a connu quelques suées avec toutes les premières unités de certains de ses modèles phares...
Faudrait pas qu' Honda fasse la même connerie!

Mais dans deux ou trois ans, quand les premiers modèles arriveront sur le marché, et si il est possible de la conduire sans être équilibriste, quand on fait moins d'1m75, comme moi...

JE ME JETTE DESSUS!
P....! QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE! J'EN BAVE ( Plus que d'habitude, je veux dire! ) §aime

Bises à tous, j'ai toujours quelques pièces en rab dans mon garage, les habitués savent où me trouver, je referai surement le salon de la moto avec vous,
ou je passerai un dredi soir avec ma nouvelle monture, ( je ménage Violette, pas de paris avant réparation ), si vous ne me jetez pas de pierres dessus, la peinture est toute belle! ;)
Didier, La Momie qui roule en bandes!

Avatar du membre
Yéti 05
Camel
Camel
Messages : 4894
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:57
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : briançon
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#80 Message par Yéti 05 » 25 juil. 2015, 07:43

pour ma part, je la trouve tres reussie, elle a pas le type mamouth des gs et des tenerée surtout vu de face :roll: par contre ce qui me fait alluciner, c'est le manque de protection du sabot coté droit §ouch par ce que meme moi qui ne suis qu'un tout petit tétéiste, le sabot de ma rouge, (sans faire des exploits), recoit souvent grave par projection de cailloux, voir par couchage non controlé, meme a l"arret !!!!!!
et la, vue l'emplacement des pots coté droit, j'ai un gros doute §hein
de meme pour le tt !!!! qui va aller faire les randos que l"on fait avec nos becanes avec une @t neuve a 13000 roros §hein deja que beaucoup d"entre nous hesite a se lancer dans des routes non goudronnnées !!! pour ma part j"hesiterais a faire avec elle ce que je fais avec ma rougeaude, mais comme pour l"avoir, il faudait que je vende mon @t, mon side, et mon kt, plus le reste de ma poche ( et ca c'est pas possible ) , je vais attendre les occasions d'ici quelques années :roll: :roll: :roll: :D
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

Image

Avatar du membre
Dromadaire
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7002
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
Département : 26 Drôme
Localisation : Eyzahut
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 1 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#81 Message par Dromadaire » 25 juil. 2015, 08:56

Une bien jolie moto §aime

Que pourrais je en faire de plus que ma 07 ? §hein ( en admettant que j'ai les moyens )

po
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
Image

Avatar du membre
Dromadaire
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7002
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
Département : 26 Drôme
Localisation : Eyzahut
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 1 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#82 Message par Dromadaire » 25 juil. 2015, 09:05

Pour remplacer mon Vtwin quand il n'en pourra plus ? §non Il y a des chances pour que je cane avant et que je me tourne vers les catalogues de déambulateurs ;) §tapevieux
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
Image

Avatar du membre
Jujube
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 87
Enregistré le : 18 mai 2015, 13:22
Département : 31 Haute-Garonne
Localisation : Toulouse
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#83 Message par Jujube » 25 juil. 2015, 10:14

Très jolie du moins sur les photos. . Pour moi ca serais aussi une blanche bleu et rouge!! Bon c est vrai je suis pas très objectif. .. c est les couleurs de ma 07... :roll:
Par contre niveau budget j attendrai l occasion ... et pas qu'un peu d ailleurs.
Peut importe le voyage pourvu que l horizon soit vaste.

Yop1025
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 538
Enregistré le : 06 nov. 2013, 23:08
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Localisation : Tarbes 65
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#84 Message par Yop1025 » 25 juil. 2015, 10:26

Elle est bien plus reussie et dans l'air du temps que les transalps de 2000 a 2013.
Digne successeuse d'une fabuleuse moto, même si j'aurai préferé un 800 qu'un 1000.
D'ailleurs son tarif est au dessus d'un 800 GS
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......

Avatar du membre
Joe
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3274
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:54
Département : 11 Aude
Localisation : Ornaisons
Moto : Autres
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#85 Message par Joe » 25 juil. 2015, 10:36

Didiervfr a écrit :Yo les gens!
Je viens de passer du côté obscur de la force, j'avais besoin d'une bonne routière pour remplacer ma Violette ( clin d'oeil à Joe! ;) ), qui commençant à accuser le poids de l'âge
( 189000 km, le berlingot tourne toujours comme un coucou suisse ( distrib même pas faite, mais pas bruyante non plus, alors... ).
Par contre, un roulement de sortie de boite qui commence à prendre légèrement du jeu... :( , ce qui implique un démontage complet du moteur, joints hauts et bas, tous les roulements à changer, pendant qu'on y est à ouvrir la bête...

Bref! une douloureuse de près de 1000 balles, :shock: §ouch :cry:
Et comme j'ai besoin d'une moto fiable pour mes 130-150 km quotidiens...
Je m'en servirai toujours, mais mollo mollo, pour de la balade à 80 à l'heure... En attendant de pouvoir y consacrer cette somme...

D'autant plus que la carrosserie a pris un air de vieux, je ne l'ai pas ménagée depuis que je l'ai rachetée à Joe , à 86000 km!
...
Euh... Tapez pas!
...
J'ai pris une Béhème! :oops:

Un magnifique R1100R ABS de 1995 ( Bah oui! J'allais pas prendre une jeunette, à mon âge... ;) )

J'ai pu tester l'ABS et le freinage d'une bécane moderne pour ne pas finir dans le cul d'un camion qui s'est joyeusement mis en portefeuille devant moi, à 200m, alors que j'arrivais dessus à 140!

L'ABS est très utile pour réduire les risques de chute en fin de freinage, par contre, il doit être débrayable en tout-terrain, c'est sûr également...

La nouvelle AT me fait rêver comme vous tous, ( sans le DCT, que je ne trouve pas indispensable, même si on doit bien s'y habituer, comme toutes les aides à la conduite; )
mais le budget à y consacrer est tout de même énorme, surtout si on doit l'équiper complètement pour une roule-toujours, avec armes et bagages
( Comptez bien 1000 balles de plus rien que pour l'ensemble top-case valoches, plus 2-3 conneries, comme les prises allume-cigares étanches, le support de GPS, etc...)
La douloureuse finale va friser les 15000 euros pour le haut de gamme, GASP! §snif §non

C'est ( beaucoup! ) trop cher pour moi, j'attendrai le marché de l'occasion, comme beaucoup d'entre nous!

De plus, ça va permettre d'"écrèmer" les premiers défauts de jeunesse....
(On connait tous ces quelques défauts sur l'Africa d'origine qui nous ont gâché quelques journées ( régulateurs, CDI ) :@ )

Et puis, toute cette électronique, si c'est fiable, tant mieux :D
Sinon... :shock:

BMW a connu quelques suées avec toutes les premières unités de certains de ses modèles phares...
Faudrait pas qu' Honda fasse la même connerie!

Mais dans deux ou trois ans, quand les premiers modèles arriveront sur le marché, et si il est possible de la conduire sans être équilibriste, quand on fait moins d'1m75, comme moi...

JE ME JETTE DESSUS!
P....! QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE! J'EN BAVE ( Plus que d'habitude, je veux dire! ) §aime

Bises à tous, j'ai toujours quelques pièces en rab dans mon garage, les habitués savent où me trouver, je referai surement le salon de la moto avec vous,
ou je passerai un dredi soir avec ma nouvelle monture, ( je ménage Violette, pas de paris avant réparation ), si vous ne me jetez pas de pierres dessus, la peinture est toute belle! ;)
Didier, La Momie qui roule en bandes!
Salut Didier
Ca fait plaisir de te voir ici et d'avoir de tes nouvelles ainsi que la violette
Pour ton passage du coté obscur tu fait un choix judicieux c'est une bécane très fiable §super
J'espère te voir bientôt à un dredi pour que tu nous présentes ta teutonne
@ bientôt §tchin

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#86 Message par Vieux motard » 25 juil. 2015, 12:55

Bien le bonjour Didier §coucou
Yéti 05 a écrit :(...) qui va aller faire les randos que l"on fait avec nos becanes avec une @t neuve a 13000 roros §hein (...)
Les mêmes qui ont osés se lancer dans les chemins avec une Africa neuve toutes options à 9000€ :lol:
C'est pas parce que t'achètes neuf, que t'oses pas emmener une moto sur une piste si elle est faite pour ça ;)

Mais bon, je n'ai plus la force de ramasser mes Africa par terre maintenant, j'ignore si j'y arriverai avec la nouvelle qui n'est pas beaucoup plus légère Image
Parce que tôt ou tard, ça va par terre ce genre de moto...

Reste à voir les entretiens qu'on peut faire soi-même sur cette moto, parce qu'une baroudeuse doit resté mécaniquement accessible, c'est impératif.

Manu60
Virage serré
Virage serré
Messages : 119
Enregistré le : 23 juin 2014, 11:38
Département : 60 Oise
Localisation : beauvais
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#87 Message par Manu60 » 25 juil. 2015, 16:54

Ben oui, c'est vrai quoi, il y en a bien qui vont dans les chemins avec des 1200 GS ou des 1190 Adventure R, c'est aussi prévu pour ça.
Nos Africa Twins, avec leur 20 ans, les accompagnent bien dans les chemins et la nouvelle, en 1000 cc, permettra surtout de les suivre aussi bien sur la route ( chargée ou à 2).
Par contre, je suis un peu déçu du poids car elle est pas plus légère qu'une 990 Adventure sortie il y a déja 13 ans.

Quelqu'un connait t'il le débattement des suspensions?

Avatar du membre
Jeff
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 64
Enregistré le : 15 févr. 2015, 18:29
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#88 Message par Jeff » 25 juil. 2015, 17:44

Yéti 05 a écrit :pour ma part, je la trouve tres reussie, elle a pas le type mamouth des gs et des tenerée surtout vu de face :roll: par contre ce qui me fait alluciner, c'est le manque de protection du sabot coté droit §ouch par ce que meme moi qui ne suis qu'un tout petit tétéiste, le sabot de ma rouge, (sans faire des exploits), recoit souvent grave par projection de cailloux, voir par couchage non controlé, meme a l"arret !!!!!!
et la, vue l'emplacement des pots coté droit, j'ai un gros doute §hein
de meme pour le tt !!!! qui va aller faire les randos que l"on fait avec nos becanes avec une @t neuve a 13000 roros §hein deja que beaucoup d"entre nous hesite a se lancer dans des routes non goudronnnées !!! pour ma part j"hesiterais a faire avec elle ce que je fais avec ma rougeaude, mais comme pour l"avoir, il faudait que je vende mon @t, mon side, et mon kt, plus le reste de ma poche ( et ca c'est pas possible ) , je vais attendre les occasions d'ici quelques années :roll: :roll: :roll: :D
coucou c'est Jeff ;) ,comme je sais que tu vas craquer avant les soit-disant plusieurs années §siffle ,saches déjà que je suis ton repreneur d'ici 20ans pour ta nouvelle A-Twin donc prends en bien soin :oops: §ange
ha au fait,ne prends pas la noire moi je préfère franchement la rouge et blanche :D


§1er

RIXR
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 580
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:04
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#89 Message par RIXR » 25 juil. 2015, 17:55

Et bien moi elle me plaint bien cette nouvelle AT en résumé:
les +
look sympa
selle large et creusé
suspension reglable av/ar
support valise intégré
gabarit contenu
moteur pas trop large
cadre+boucle ar acier solide
boite 6
roue ar 18" pour le TT
le calorstat enfin accessible peut meme se démonter sans descendre de la moto !
les -
coloris et stickers trop flashy a mon gout
poids contenu mais reste important
centre de gravité haut perché
réservoir 18 l
choix et prix des pneus en 18"
le prix qui reste élevé
elle ne propose rien de novateur par rapport a la concurrence
pas encore essayé

Avatar du membre
Yéti 05
Camel
Camel
Messages : 4894
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:57
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : briançon
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#90 Message par Yéti 05 » 25 juil. 2015, 19:30

Jeff a écrit :
Yéti 05 a écrit :pour ma part, je la trouve tres reussie, elle a pas le type mamouth des gs et des tenerée surtout vu de face :roll: par contre ce qui me fait alluciner, c'est le manque de protection du sabot coté droit §ouch par ce que meme moi qui ne suis qu'un tout petit tétéiste, le sabot de ma rouge, (sans faire des exploits), recoit souvent grave par projection de cailloux, voir par couchage non controlé, meme a l"arret !!!!!!
et la, vue l'emplacement des pots coté droit, j'ai un gros doute §hein
de meme pour le tt !!!! qui va aller faire les randos que l"on fait avec nos becanes avec une @t neuve a 13000 roros deja que beaucoup d"entre nous hesite a se lancer dans des routes non goudronnnées !!! pour ma part j"hesiterais a faire avec elle ce que je fais avec ma rougeaude, mais comme pour l"avoir, il faudait que je vende mon @t, mon side, et mon kt, plus le reste de ma poche ( et ca c'est pas possible ) , je vais attendre les occasions d'ici quelques années :roll: :roll: :roll: :D
coucou c'est Jeff ;) ,comme je sais que tu vas craquer avant les soit-disant plusieurs années §siffle ,saches déjà que je suis ton repreneur d'ici 20ans pour ta nouvelle A-Twin donc prends en bien soin §ange
ha au fait,ne prends pas la noire moi je préfère franchement la rouge et blanche :D


§1er
salut mon jeff !!!!
promis !!! si j'ai les roros pour l'acquerir je suis preneur pour ton deal ;) par contre, pour ce qui est d'en prendre soin, au niveau mecanique pas de soucis, pour le reste, vu le nombres de fois ou je me mets au tas, ca risque d'etre plus difficile §mdr ;)
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

Image

Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#91 Message par Yannis » 25 juil. 2015, 21:17

Oui, en effet, très peu novateur. Je ne comprend pas les constructeurs du coup.
Pourquoi ne pas faire une moto qui sort du reste de la production? Ainsi le tour est gagné !
Le poids ? j'espérais autre chose, le réservoir idem, à voir la conso, mais je doute qu'elle fasse mieux que BM et sa 800 a 3,5l/100 ou la 1200 à 4,3l/100km... Pour mon utilisation.
Et le prix! Tout le monde semble s'en contenter, du coup ce n'est pas demain qu'on aura des motos moins chères.
Enfin, elle ne se demarque en rien de la concurrence.
La technologie semble être le souci principale des marques.
J'aurais aimé un modèle sans abs, vraiment basique, et plus prêt des 200kg que des 250.

Avatar du membre
Fox
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7889
Enregistré le : 27 oct. 2013, 21:41
Département : 95 Val-d'Oise
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 59 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#92 Message par Fox » 25 juil. 2015, 21:34

moi ce que j'aime avec cette new AFRICA , c'est que tous les membre même les plus discret en parle sur ce post .

et c'est très bien §super . ce post ressemble au périf au heure de pointe §siffle

sinon pour en revenir a la moto j'attend de la voir en vrai et d'avoir mes globes posé dessus avec impatience §aime

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#93 Message par Vieux motard » 25 juil. 2015, 22:21

Yannis a écrit :(...)
Et le prix! Tout le monde semble s'en contenter, du coup ce n'est pas demain qu'on aura des motos moins chères.
(...)
Ça on ne peut pas savoir avant d'avoir les chiffres des ventes l'année prochaine.
Si ça fait le même bide que la CB500X, on ne la verra plus au catalogue dans deux ans (comme la CB500X :lol: )

Avatar du membre
Eric64
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 210
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:33
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Sud du Sud Ouest
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#94 Message par Eric64 » 25 juil. 2015, 22:26

Fox a écrit :moi ce que j'aime avec cette new AFRICA , c'est que tous les membre même les plus discret en parle sur ce post .
Ben oui, et pas seulement ici. Sur le forum GS, beaucoup de témoignages favorables..........Ca sent les transfuges, voir le retour aux sources ......... §vol
Eric
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Avatar du membre
Chameau13
Mise en route
Mise en route
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2014, 13:49
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#95 Message par Chameau13 » 26 juil. 2015, 00:15

Bonjour les ravis §clown ,
Y'a de quoi l'être. Vraiment superbe cette nouvelle frica.
Pour le tarif, elle est très près de la 1000 Vstrom (500 euros de plus) et... plus belle. Et Suzuki est assez bon sur les prix.
Donc Honda a fait fort. Même si les profiles sont différents, c'est le même marché.
Pour ce qui est de l'autonomie, 18 litres avec une consommation espérée de 4.5 litres et une selle qui semble assez plate (un peu comme celle de son ancêtre), ça pourrait imposer une peau de bête à poils laineux ou une recherche de station service comme prétexte à repose fesses.
Je suis vtromiste, mais je n'ai pas voulu essayer la 1000 quand elle est sortie (voulais pas être tenté §non ). Mais maintenant, comme le Dromadaire, je suis vieux et je vais essayer cette Africa pour pas mourir idiot (entre deux essais de déambulateurs §scoot ).
Bon j'avoue, j'ai très envie de l'essayer §censure .

A+ les amiches,

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#96 Message par Lee » 26 juil. 2015, 02:42

Eric64 a écrit :
Fox a écrit :moi ce que j'aime avec cette new AFRICA , c'est que tous les membre même les plus discret en parle sur ce post .
Ben oui, et pas seulement ici. Sur le forum GS, beaucoup de témoignages favorables..........Ca sent les transfuges, voir le retour aux sources ......... §vol
Moi je dirai que ça sent le lumbago aussi. Relever une bête de 275kg après des plantages répétés sur du "mou", ça use. ;-) Putain de roue avant de 19 pouces et cette suspension avant de clown... La grosse GS va rester une excellent bête de touring. Mais pour le hors-route, je mise toutes mes cacahouètes sur la nouvelle Africa Twin. ;-)

Lee
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Avatar du membre
Yéti 05
Camel
Camel
Messages : 4894
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:57
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : briançon
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#97 Message par Yéti 05 » 26 juil. 2015, 10:16

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

Image

Avatar du membre
Joe
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3274
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:54
Département : 11 Aude
Localisation : Ornaisons
Moto : Autres
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#98 Message par Joe » 26 juil. 2015, 11:20

J'aime bien celle-ci §aime
Image

Avatar du membre
Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 500
Enregistré le : 25 juil. 2015, 11:37
Département : CH - Suisse
Localisation : Bulle
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#99 Message par Erey » 26 juil. 2015, 19:15

Manu60 a écrit :Ben oui, c'est vrai quoi, il y en a bien qui vont dans les chemins avec des 1200 GS ou des 1190 Adventure R, c'est aussi prévu pour ça.
Nos Africa Twins, avec leur 20 ans, les accompagnent bien dans les chemins et la nouvelle, en 1000 cc, permettra surtout de les suivre aussi bien sur la route ( chargée ou à 2).
Par contre, je suis un peu déçu du poids car elle est pas plus légère qu'une 990 Adventure sortie il y a déja 13 ans.

Quelqu'un connait t'il le débattement des suspensions?
Pas eu de soucis de prendre ma GS au Maroc et en Tunisie. Elle est bien entendu tombée plusieurs fois. Les protections ont joué leur rôle. Pas une égratignure.

J'espère que la nouvelle AT sera de la même trempe

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5467
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 171 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Communiqué de presse Officiel Honda ! 24/07/2015

#100 Message par Tenno » 26 juil. 2015, 21:41

Merci pour ce dossier de presse, reste à l'essayer.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]