Yo les gens!
Je viens de passer du côté obscur de la force, j'avais besoin d'une bonne routière pour remplacer ma Violette ( clin d'oeil à Joe!
), qui commençant à accuser le poids de l'âge
( 189000 km, le berlingot tourne toujours comme un coucou suisse ( distrib même pas faite, mais pas bruyante non plus, alors... ).
Par contre, un roulement de sortie de boite qui commence à prendre légèrement du jeu... :( , ce qui implique un démontage complet du moteur, joints hauts et bas, tous les roulements à changer, pendant qu'on y est à ouvrir la bête...
Bref! une douloureuse de près de 1000 balles,
Et comme j'ai besoin d'une moto fiable pour mes 130-150 km quotidiens...
Je m'en servirai toujours, mais mollo mollo, pour de la balade à 80 à l'heure... En attendant de pouvoir y consacrer cette somme...
D'autant plus que la carrosserie a pris un air de vieux, je ne l'ai pas ménagée depuis que je l'ai rachetée à Joe , à 86000 km!
...
Euh... Tapez pas!
...
J'ai pris une Béhème!
Un magnifique R1100R ABS de 1995 ( Bah oui! J'allais pas prendre une jeunette, à mon âge...
)
J'ai pu tester l'ABS et le freinage d'une bécane moderne pour ne pas finir dans le cul d'un camion qui s'est joyeusement mis en portefeuille devant moi, à 200m, alors que j'arrivais dessus à 140!
L'ABS est très utile pour réduire les risques de chute en fin de freinage, par contre, il doit être débrayable en tout-terrain, c'est sûr également...
La nouvelle AT me fait rêver comme vous tous, ( sans le DCT, que je ne trouve pas indispensable, même si on doit bien s'y habituer, comme toutes les aides à la conduite; )
mais le budget à y consacrer est tout de même énorme, surtout si on doit l'équiper complètement pour une roule-toujours, avec armes et bagages
( Comptez bien 1000 balles de plus rien que pour l'ensemble top-case valoches, plus 2-3 conneries, comme les prises allume-cigares étanches, le support de GPS, etc...)
La douloureuse finale va friser les 15000 euros pour le haut de gamme, GASP!
C'est ( beaucoup! ) trop cher pour moi, j'attendrai le marché de l'occasion, comme beaucoup d'entre nous!
De plus, ça va permettre d'"écrèmer" les premiers défauts de jeunesse....
(On connait tous ces quelques défauts sur l'Africa d'origine qui nous ont gâché quelques journées ( régulateurs, CDI )
)
Et puis, toute cette électronique, si c'est fiable, tant mieux
Sinon...
BMW a connu quelques suées avec toutes les premières unités de certains de ses modèles phares...
Faudrait pas qu' Honda fasse la même connerie!
Mais dans deux ou trois ans, quand les premiers modèles arriveront sur le marché, et si il est possible de la conduire sans être équilibriste, quand on fait moins d'1m75, comme moi...
JE ME JETTE DESSUS!
P....! QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE! J'EN BAVE ( Plus que d'habitude, je veux dire! )
Bises à tous, j'ai toujours quelques pièces en rab dans mon garage, les habitués savent où me trouver, je referai surement le salon de la moto avec vous,
ou je passerai un dredi soir avec ma nouvelle monture, ( je ménage Violette, pas de paris avant réparation ), si vous ne me jetez pas de pierres dessus, la peinture est toute belle!
Didier, La Momie qui roule en bandes!