Pour en avoir parlé hier avec la concession de Lyon, pour eux, peut importe d'où vient la moto ils la prennent en chargeRIXR a écrit :Le probleme des garanties est un sujet sensible chez les concessionaires c'est souvent au bon vouloir de la concession pour eux la prise en charge d'un probleme sous garantie c'est souvent du temps passé en paperasse ,fax,télephone,photos aupres de l'expert Honda qui accordera la prise en charge ou non.Les barèmes de MO sont souvent tres sérrés et intenable dans les faits et le paiement se fait souvent a 60 jours voir plus.Normale qu'ils soient réticent a traiter ses probleme surtout lorsque l'on a acheté la moto chez un concurrent.Ce sont un peu des franchisés avec une boite a faire tourner des charges,des salaires a verser et un client mécontent a gérer.
Il peut comprendre certains concess qui rechigne, mais ce n'est pas la politique Honda à priori donc si ton garage est retissant, faut aller en voir un autre...
Enfin avant de dire ça, il suffit de demander a son concess proche de chez vous pour être sûr qu'il reffusera, je suis quasi sûr qu'il ne dira rien. Même si il n'a pas la vente, si il ne peut pas s'aligner sur une potentielle offre qu'on recevra