16 01 16, le grand jour !
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3926
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 301 fois
16 01 16, le grand jour !
Oui c'est aujourd'hui que sort officiellement en France la 1000 CRF !
Allez y de vos impressions après visite chez votre concess !
Vous les concessionnaires, bienvenue aussi à vos retours !
Allez y de vos impressions après visite chez votre concess !
Vous les concessionnaires, bienvenue aussi à vos retours !
- RVcoincoin
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1141
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:06
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 106 fois
- Contact :
Re: 16 01 16, le grand jour !
Dans notre coin Éric, toi le privilégié... ... Sais tu quelle concession en a une ?
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7169
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Faby68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 2239
- Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Je reviens de chez mon concessionnaire, il a la rouge ( celle d'Espagne ) et une BBR toute neuve qui est magnifique !
Bonne position, beau bruit, finition exemplaire, ça promet !
Bonne position, beau bruit, finition exemplaire, ça promet !
- Joe82
- Relais 2023
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:16
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban (82)
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Du monde à Montauban !!! un gars a fait le cheque qui va bien après son essai , j'y retourne cet aprem pour mon essai!!!
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Pas d'organisation particulière à grenoble mais sympa de voir cette nouvelle moto
Pas si basse avec la selle haute par contre ..... Les réfléchissants playskool sur les freins...
Le parecarter totalement inutile (je l'appuie sur les carénages à la mains)
En plus + : la position est bonne, on se calé bien sur le réservoir debout
Testé ce matin en static. Et aussi la béquille forgée bien pensée ( sauf pour agrandir le socle auquel cas il faudra un système à la Touratech puisqu'on ne peut plus souder )
La béquille centrale à l'air efficace sans trop enlever de garde au sol
Et une crevette du magasin à réussi à la monter sans forcer
Reste à faire l'essai.
Pas si basse avec la selle haute par contre ..... Les réfléchissants playskool sur les freins...
Le parecarter totalement inutile (je l'appuie sur les carénages à la mains)
En plus + : la position est bonne, on se calé bien sur le réservoir debout
Testé ce matin en static. Et aussi la béquille forgée bien pensée ( sauf pour agrandir le socle auquel cas il faudra un système à la Touratech puisqu'on ne peut plus souder )
La béquille centrale à l'air efficace sans trop enlever de garde au sol
Et une crevette du magasin à réussi à la monter sans forcer
Reste à faire l'essai.
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Ambroise
- Relais 2023
- Messages : 1434
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:24
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : nice
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Je vais l'essayer cet aprém à Nice !!!
Un retour chez Honda ? .........!
Un retour chez Honda ? .........!
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: 16 01 16, le grand jour !
King Moto à Marseille en a deux en essai, boîte manuelle et DCT.RVcoincoin a écrit :Dans notre coin Éric, toi le privilégié... ... Sais tu quelle concession en a une ?
On y est passé ce matin avec Africa13, on a flashé sur le coloris noir!!
Magnifique!
Montée en TKC80, mais que pour le look, elle n'est pas à essayer, et on nous a dit à Barcelone qu'il fallait des jantes spéciales pour mettre des crampons, rapport à l'ABS ou au traction control, j'ai un peu oublié le pourquoi du comment depuis... sur la seule CRF cramponnée là-bas (uniquement pour des démos de JMB), le disque arrière avait été retiré...
- Bro7
- Staff
- Messages : 7039
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
C'est surement que si tu n'as pas de pistes crantés sur ta jante, ABS et Traction control ne peuvent plus fonctionner et se mettent en carafe!
On voit bien cette piste crantée dans le disque sur ta photo.
On voit bien cette piste crantée dans le disque sur ta photo.
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
ouai enfin le disque de position est pas lié à la jante c'est un élément fixé sur le moyeu
non je pense que les dérives et autres (des assistances) sont calculées pour une dimension de pneu fixe (dim. rayon, un point au contact sol) et que donc si tu met un profil TT, le profil n'est pas le même
donc ils doivent compenser par une légèrement plus petite ou plus large pour aplatir un peu le profil du pneu
bref si il faut changer c'est une connerie de la part d'honda :/ et un beau raté
non je pense que les dérives et autres (des assistances) sont calculées pour une dimension de pneu fixe (dim. rayon, un point au contact sol) et que donc si tu met un profil TT, le profil n'est pas le même
donc ils doivent compenser par une légèrement plus petite ou plus large pour aplatir un peu le profil du pneu
bref si il faut changer c'est une connerie de la part d'honda :/ et un beau raté
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Bro7
- Staff
- Messages : 7039
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Vi, j'avais bien vu que ça ne faisait pas parti du disque. Je pense qu'ils avaient reçu la jante sans rien et qu'ils n'ont pas pensé à mettre la piste sur la jante. Parce que ce sont les mêmes pistes pour les pneus route et à tétines!Poulpito a écrit :ouai enfin le disque de position est pas lié à la jante c'est un élément fixé sur le moyeu
non je pense que les dérives et autres (des assistances) sont calculées pour une dimension de pneu fixe (dim. rayon, un point au contact sol) et que donc si tu met un profil TT, le profil n'est pas le même
donc ils doivent compenser par une légèrement plus petite ou plus large pour aplatir un peu le profil du pneu
bref si il faut changer c'est une connerie de la part d'honda :/ et un beau raté
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
oui je pense aussi et j'espèreBro7 a écrit : Vi, j'avais bien vu que ça ne faisait pas parti du disque. Je pense qu'ils avaient reçu la jante sans rien et qu'ils n'ont pas pensé à mettre la piste sur la jante. Parce que ce sont les mêmes pistes pour les pneus route et à tétines!
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Bro7
- Staff
- Messages : 7039
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Y a pas de raisons.Poulpito a écrit :oui je pense aussi et j'espèreBro7 a écrit : Vi, j'avais bien vu que ça ne faisait pas parti du disque. Je pense qu'ils avaient reçu la jante sans rien et qu'ils n'ont pas pensé à mettre la piste sur la jante. Parce que ce sont les mêmes pistes pour les pneus route et à tétines!
Surtout que l'ABS à l'avant est plutôt transparent et que l'Ar se déconnecte!
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
tu as pu tester avec/sans ABS et les réglages DCT ?
toi qui a l'habitude du rustique ancien
toi qui a l'habitude du rustique ancien
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 296
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 21:06
- Département : 07 Ardèche
- Localisation : ANNONAY
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 16 01 16, le grand jour !
Je crois que c'est du grand n'importe quoi de dire et de croire qu'il faut changer de jantes suivant le
type de pneus!
type de pneus!
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
- Erey
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 25 juil. 2015, 11:37
- Département : CH - Suisse
- Localisation : Bulle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 16 01 16, le grand jour !
Jamais vu ça avec la GS, la 1190R, la 690. J'imagine que c'est un problème de communication.
- Bro7
- Staff
- Messages : 7039
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Poulpito a écrit :tu as pu tester avec/sans ABS et les réglages DCT ?
toi qui a l'habitude du rustique ancien
J'ai pu tester l'ABS, je ne suis pas fan de ces technologies mais bon, ça ne se ressent pas vraiment donc c'est un plus.
J'avais directement viré l'ABS a l'Ar. Mais j'ai pu tester sur des courts freinages dans les parkings, la pédale fait comme une vague mais il n'y a pas de bruits ou de sensations désagréables.
J'ai pu tester un modèle DCT, mais comme dit, l'essai était vraiment court. Timing ultra serré tout le temps.
Il a donc été dur de tester tous les modes.
Pour les modes: D passe les vitesses un peu tôt, surtout à basse vitesse. Le S1 passe les rapports vers 3000trs, le S2 vers 5000trs et le S3 presque au rupteur. Pas testé le S3 mais les deux autres m'ont déjà bien impressionné, les canassons sont bien là!! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester en manuel avec les gâchettes, je pense que j'aurais apprécié.
Pour l'instant, je resterais sur une boite méca car je fais beaucoup de TT, souvent à petite vitesse et un peu engagé donc j'ai mes habitudes et le méca me sied mieux. Cependant, sur route, c'est le pied!!
Pour le Traction Control, 3 modes. Le mode 3 est très intrusif, à oublier en TT car tu ne pourras pas monter une côte mais pour des journées pluvieuses en ville. Mode 2 un peu moins intrusif et le mode 1 pour le TT où tu peux te permettre des bonnes glisses! Tu peux également le désactiver.
Je conseille à ceux qui essayent une DCT de bien prendre le temps de tester les différents réglages.
La moto est vraiment différente suivant les modes enclenchés et l'on peut rester sur sa faim dans certains modes.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7169
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Non pas de soucis pour les jantes, c'est juste qu'en espagnes, des roues monté en crampons on été prévu, mais c'était des jantes de version de base sans abs, donc non utilisable sur les modèles présent
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7169
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Pour ma part j'ai joué avec pas mal de mode et surtout en S3, sans traction controle et le mode G (qui en parti augmente le frein moteur), ben c'est violent sur les pistes !!
Faut de l'entrainement pour gérer, surtout en pneu mixte.
Hormis ça, le retour du groupe que j'avais :
- sur route : mode S2, Traction controle peut importe, à baisser si on veut faire des glisses car ça gère tout seul. On a fait un beau spectable avec l'un des mecs à entrer et sortir en glisse sur la monté d'un col
- en TT, Traction controle sur 1, mode S2 et mode G et ça passe partout, même ceux qui n'avait pas fait de TT et ce sont retrouvé dans le groupe Enduro on su passer a des endroits...
Faut de l'entrainement pour gérer, surtout en pneu mixte.
Hormis ça, le retour du groupe que j'avais :
- sur route : mode S2, Traction controle peut importe, à baisser si on veut faire des glisses car ça gère tout seul. On a fait un beau spectable avec l'un des mecs à entrer et sortir en glisse sur la monté d'un col
- en TT, Traction controle sur 1, mode S2 et mode G et ça passe partout, même ceux qui n'avait pas fait de TT et ce sont retrouvé dans le groupe Enduro on su passer a des endroits...
-
- Mise en route
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 janv. 2016, 09:36
- Département : 38 Isère
- Localisation : grenoble
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 16 01 16, le grand jour !
J'étais moi aussi à Grenoble ce matin.Poulpito a écrit :Pas d'organisation particulière à grenoble mais sympa de voir cette nouvelle moto
Pas si basse avec la selle haute par contre ..... Les réfléchissants playskool sur les freins...
Le parecarter totalement inutile (je l'appuie sur les carénages à la mains)
En plus + : la position est bonne, on se calé bien sur le réservoir debout
Testé ce matin en static. Et aussi la béquille forgée bien pensée ( sauf pour agrandir le socle auquel cas il faudra un système à la Touratech puisqu'on ne peut plus souder )
La béquille centrale à l'air efficace sans trop enlever de garde au sol
Et une crevette du magasin à réussi à la monter sans forcer
Reste à faire l'essai.
Je n'ai pas trouvé les barres de protection faiblardes, pourtant je les ai secouées car j'étais inquiet.
Par contre le pare mains protègeront du vent mais pas d'une gamelle...
La selle basse est en bois et ne faisait qu'une différence minime avec selle d'origine, bien plus haute mais dont la mousse s'enfonce sous le poids du pilote.
Le top case est vraiment hideux et cheap.
Les sacoches sont pas mal mais exploseront à la première chute.
La moto me plait bien elle me rappelle ma 950 ktm en moins impressionnant car la selle est plus étroite.
-
- Tout à fond !
- Messages : 538
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 23:08
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Localisation : Tarbes 65
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 16 01 16, le grand jour !
Vu, monté dessus, pas testé sur route.
modularité exemplaire du siege en position basse et position haute en 4 secondes chrono.
Quelle belle moto, quel bruit !
bien plus magnifique qu'en photo/video.
vu un gars en GS1200 qui est passé... il avait l'air dépité lorsqu'il est remonté sur son panzer, avec certainement qu'une envie de la jeter contre un arbre pour toucher les $$ de l'assurance pour se payer une 1000 @T !
modularité exemplaire du siege en position basse et position haute en 4 secondes chrono.
Quelle belle moto, quel bruit !
bien plus magnifique qu'en photo/video.
vu un gars en GS1200 qui est passé... il avait l'air dépité lorsqu'il est remonté sur son panzer, avec certainement qu'une envie de la jeter contre un arbre pour toucher les $$ de l'assurance pour se payer une 1000 @T !
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......
- Ted47000
- Traversée de gués
- Messages : 1216
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:09
- Département : 47 Lot-et-Garonne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: 16 01 16, le grand jour !
je suis allé la voir ....j'aurais pas du ........maintenant j'en veut une ....mais non ......
autre point positif,la sortie de cette nouvelle machine ma permis de faire connaissance de Ricoune47
autre point positif,la sortie de cette nouvelle machine ma permis de faire connaissance de Ricoune47
- Roly38
- Coupe-feu
- Messages : 784
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:12
- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 16 01 16, le grand jour !
A Bourgoin-Jallieu , j'ai vu la rouge à boite dct mais pas d'essai avant mardi .
Superbe moto et joli bruit !
Superbe moto et joli bruit !
-La différence est une force !
______________
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
______________
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: 16 01 16, le grand jour !
Il y en avait 5 à Montpellier.
Celle du cons (DCT) qui était en Espagne :
La BBR :
Une noir mat qui parait beaucoup plus petite !
Une rouge :
Et une grise DCT :
Le cons, Guilhem, était apparemment avec Blessdom là-bas
Celle du cons (DCT) qui était en Espagne :
La BBR :
Une noir mat qui parait beaucoup plus petite !
Une rouge :
Et une grise DCT :
Le cons, Guilhem, était apparemment avec Blessdom là-bas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré