Décodage : numéro d'identification du véhicule.
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- Coupe-feu
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Décodage : numéro d'identification du véhicule.
VIN (Vehicle Identification Number - 17 digits)
Position 1
Code pays (J = Japon)
Position 2
Nom du constructeur (H = Honda)
Position 3
Type de véhicule (2 = Moto)
Positions 4 5 6 7 8
Code du modèle (CRF1000? = SD04?)
Position 9
Chiffre de vérification du VIN (Aléatoire via algorithme)
POSITION 10
Code "année de fabrication" (année du modèle) selon la liste ci-après :
A = 1980
B = 1981
C = 1982
D = 1983
E = 1984
F = 1985
G = 1986
H = 1987
J = 1988
K = 1989
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = 2004
5 = 2005
6 = 2006
7 = 2007
8 = 2008
9 = 2009
A = 2010
B = 2011
C = 2012
D = 2013
E = 2014
F = 2015
G = 2016
H = 2017
J = 2018
K = 2019
L = 2020
M = 2021
N = 2022
P = 2023
R = 2024
S = 2025
T = 2026
V = 2027
W = 2028
X = 2029
Y = 2030
1 = 2031
2 = 2032
3 = 2033
4 = 2034
5 = 2035
6 = 2036
7 = 2037
8 = 2038
9 = 2039
POSITION 11
Code de l'usine de production (K = KUMAMOTO)
http://world.honda.com/group/production ... index.html
(H = HAMAMATSU, etc.)
POSITION 12 13 14 15 16 17
Numéro de série
Rubrique Carte Grise
(E) - Numéro d'identification du véhicule.
Numéros d'identification pour la CRF1000 : JH2SD04XXXXXXXXXX
Le numéro se trouve sur une plaque métallique rivetée sur le tube du cadre (côté droit) au niveau du réservoir "frein arrière".
Position 1
Code pays (J = Japon)
Position 2
Nom du constructeur (H = Honda)
Position 3
Type de véhicule (2 = Moto)
Positions 4 5 6 7 8
Code du modèle (CRF1000? = SD04?)
Position 9
Chiffre de vérification du VIN (Aléatoire via algorithme)
POSITION 10
Code "année de fabrication" (année du modèle) selon la liste ci-après :
A = 1980
B = 1981
C = 1982
D = 1983
E = 1984
F = 1985
G = 1986
H = 1987
J = 1988
K = 1989
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = 2004
5 = 2005
6 = 2006
7 = 2007
8 = 2008
9 = 2009
A = 2010
B = 2011
C = 2012
D = 2013
E = 2014
F = 2015
G = 2016
H = 2017
J = 2018
K = 2019
L = 2020
M = 2021
N = 2022
P = 2023
R = 2024
S = 2025
T = 2026
V = 2027
W = 2028
X = 2029
Y = 2030
1 = 2031
2 = 2032
3 = 2033
4 = 2034
5 = 2035
6 = 2036
7 = 2037
8 = 2038
9 = 2039
POSITION 11
Code de l'usine de production (K = KUMAMOTO)
http://world.honda.com/group/production ... index.html
(H = HAMAMATSU, etc.)
POSITION 12 13 14 15 16 17
Numéro de série
Rubrique Carte Grise
(E) - Numéro d'identification du véhicule.
Numéros d'identification pour la CRF1000 : JH2SD04XXXXXXXXXX
Le numéro se trouve sur une plaque métallique rivetée sur le tube du cadre (côté droit) au niveau du réservoir "frein arrière".
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Avec plaisir. J'ai pas mal cherché et j'en ai déduit que le code usine K "pouvait" correspondre au site de production de Kumamoto qui est moderne et énorme. Pour le reste, j'ai vérifié avec le numéro de série de ma bécane et ça colle nickel.Micram a écrit :Merci pour ce précieux décodage.
HA MA MO TO
Si la demande va crescendo et que Honda doit ouvrir d'autres lignes de production, nous verrons bien si d'autres codes usine apparaissent. Un "VIN" ne sera plus regardé comme avant désormais, c'était le but
Ligne de prod de KUMAMOTO : https://m.youtube.com/watch?v=PWH9i-8eqbw
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Complément d'informations concernant les positions 4-5-6-7-8 (SD04?) :
S : 998cc (En "cc" --> A : <= 50, D : <= 70, H : <= 80, J : <= 125, K : <= 150, M : <= 250, N : <= 400, P : <= 600, R : <= 800, S : >= 800)
D : Type de moto (B : moto d'enfant/ATC, C : Routière, D : Enduro, E : Offroad (Interdite à la circulation sur voie publique), F : Scooter
04: Numéro de production interne dans la famille (CRF), à priori (Exemple : RD02 = NX650 Dominator)
Position 8 : Sur les anciennes, A : Pleine puissance, B : Restriction puissance.
L'AT DCT = SD04C par exemple. Aujourd'hui, cette lettre doit probablement servir à différencier : Boîte manuelle / DCT / ABS.
S : 998cc (En "cc" --> A : <= 50, D : <= 70, H : <= 80, J : <= 125, K : <= 150, M : <= 250, N : <= 400, P : <= 600, R : <= 800, S : >= 800)
D : Type de moto (B : moto d'enfant/ATC, C : Routière, D : Enduro, E : Offroad (Interdite à la circulation sur voie publique), F : Scooter
04: Numéro de production interne dans la famille (CRF), à priori (Exemple : RD02 = NX650 Dominator)
Position 8 : Sur les anciennes, A : Pleine puissance, B : Restriction puissance.
L'AT DCT = SD04C par exemple. Aujourd'hui, cette lettre doit probablement servir à différencier : Boîte manuelle / DCT / ABS.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Intéressant tes infos sur le sigle de type mine des Honda
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Oué, je suis de nature curieuse et je voulais savoir comment était construit le numéro de série.Vieux motard a écrit :Intéressant tes infos sur le sigle de type mine des Honda §super
Dernière déduction et MAJ faite après cette lecture : http://www.coyotetrips.com/cockpit/allg ... -vin-e.htm
Reste à déterminer avec certitude : SD04?
D'après ma carte grise, j'en déduis que SD04C = DCT. A voir avec celles et ceux qui ont une manuelle et, dans d'autres pays, une version basique sans ABS donc.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Il y aura peut-être d'autres lettres dans l'avenir. Après tout, il y a eu des RD07 B et C à l'étranger, alors que nous n'avons connu que les RD07A en France.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Et le VIN 2016 pour nos africas sera-t-il un bon cru
Merci pour cette leçon d'oenologie moderne. Plus rien n'est simple...
Al@in
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Pour la mienne boîte manuelle : SD04B sur ma carte grise.Ya(x2) a écrit :Oué, je suis de nature curieuse et je voulais savoir comment était construit le numéro de série.Vieux motard a écrit :Intéressant tes infos sur le sigle de type mine des Honda
Dernière déduction et MAJ faite après cette lecture : http://www.coyotetrips.com/cockpit/allg ... -vin-e.htm
Reste à déterminer avec certitude : SD04?
D'après ma carte grise, j'en déduis que SD04C = DCT. A voir avec celles et ceux qui ont une manuelle et, dans d'autres pays, une version basique sans ABS donc.
Mais gravé sur le moteur jai SD04E
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Fiche synthétique publiée également sur le site d'Erey (bien après ce post d'ailleurs) ; top, mais assez vieille et pas pertinente concernant le "full power" et le détail du model type "SD04X".ZeMouette a écrit :
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
SD04A = CRF1000G Europe
SD04B = CRF1000AG (ABS ?) Europe
SD04C = CRF1000DG (DCT ?) Europe
SD04L = CRF1000AG + CRF1000DG En Russie
SD04T = CRF1000AG + CRF1000DG En Thailande
SD04U = CRF1000 AG + DG + G en Australie
SD04B = CRF1000AG (ABS ?) Europe
SD04C = CRF1000DG (DCT ?) Europe
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Ya(x2) a écrit :Fiche synthétique publiée également sur le site d'Erey (bien après ce post d'ailleurs) ; top, mais assez vieille et pas pertinente concernant le "full power" et le détail du model type "SD04X".ZeMouette a écrit :
Le A et B concernent surtout l'Allemagne, ils ont la version A normale et la B qui fait 50 chevaux.
C= Autriche, D = Suisse, 9 Espagne, etc...
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Hello,
Je fais remonter le post, car j'ai eu l'occasion de constater, lors du 1er Dredi Lyonnais, que sur la RD07A d'Africalain et la RD07A de Grand Rémy, ils avaient aussi le "M" comme lettre d'usine ("Plant I.D") -> Japan. Pourtant, leurs motos sont de 1998 ou quelque chose comme ça.
Il me semblait qu'à partir de 1996, l'usine était Italienne
Les possesseurs de 07A peuvent-ils regarder ce qu'ils ont comme lettre ?
Pour rappel, voici le décodage du VIN :
Même vieux motard disait que c'était de l'italien, ici :
viewtopic.php?f=20&t=8195&p=230966#p230966
Je fais remonter le post, car j'ai eu l'occasion de constater, lors du 1er Dredi Lyonnais, que sur la RD07A d'Africalain et la RD07A de Grand Rémy, ils avaient aussi le "M" comme lettre d'usine ("Plant I.D") -> Japan. Pourtant, leurs motos sont de 1998 ou quelque chose comme ça.
Il me semblait qu'à partir de 1996, l'usine était Italienne
Les possesseurs de 07A peuvent-ils regarder ce qu'ils ont comme lettre ?
Pour rappel, voici le décodage du VIN :
Même vieux motard disait que c'était de l'italien, ici :
viewtopic.php?f=20&t=8195&p=230966#p230966
Pour info, ma 07A est de 1996, et le VIN est JH2RD07A**M******Vieux motard a écrit :Non, le pays est le même: l'Italie. Sauf pour le moteur qui est toujours et a toujours été le bloc RD04 venant du Japon.
Les différences que j'ai constatées:
1/ on peut percer les fourreaux des modèles 1996-1998 et pas les suivants, le bossage ayant disparu.
2/ l'anti-corrosion est mauvaise sur les deux, mais j'ai pas eu besoin de traiter deux fois mon @t 1998, contrairement à celle de 2003 qui doit être traitées tous les 5 ans au Rustol + peinture en bombe, toujours aux même endroits.
3/ ma 1998 a le cadre verni et pas ma 2003 qui n'a qu'un voile de peinture.
4/ les plastiques sont différents. Cassants sur ma 2003 et beaucoup plus souples sur ma 1998 (je l'ai encore posé sur le côté il y a peu, avec le pare carter Givi qui vient pousser fort sur le flan droit sans dommages), c'est clairement pas le même ABS.
Pour le reste, je pense que c'est pareil.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Lom2lyon a écrit :Hello,
Il me semblait qu'à partir de 1996, l'usine était Italienne
Les possesseurs de 07A peuvent-ils regarder ce qu'ils ont comme lettre ?
Pour rappel, voici le décodage du VIN :
La mienne est une RD07A de 2000 JH2RD07A*YM******
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Merci Gloriande.Gloriande a écrit :La mienne est une RD07A de 2000 JH2RD07A*YM******
Ca confirme la bizarrerie : JH2RD07A*YM******
Toi aussi, c'est Japon...
C'est quoi ces histoire d'Italie ???
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
bonjour
sur mon vin j'ai JH2SD06
vous parlez de jh2sd04
mais moi j'ai 06 ,avez vous une idée du pourquoi comment
merci
sur mon vin j'ai JH2SD06
vous parlez de jh2sd04
mais moi j'ai 06 ,avez vous une idée du pourquoi comment
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
rebonjour
j'ai fais une recherche et une sd04 elle est euro 3
et une sd06 est euro 4
ça c'est fait
patrick
j'ai fais une recherche et une sd04 elle est euro 3
et une sd06 est euro 4
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Bonjour,
j'ai JH2 SD06 B 4 HK xxxxxx
Donc j'ai bien une euro 4
mais Le B ne peut pas correspondre à une restriction de puissance..c'est quoi?
j'ai JH2 SD06 B 4 HK xxxxxx
Donc j'ai bien une euro 4
mais Le B ne peut pas correspondre à une restriction de puissance..c'est quoi?
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Ah si j'en crois le numéro de production j'ai la 101ème CRF ! C'est collector ou pas ?
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Bonjour, mon Africa Twin achetée d'occasion avec première mise en circulation mars 2018 est notée sur ma carte grise CRF 1000 D et non CRF 1000 L, pour quelle raison?
Suite au divers commentaires lus sur ce post, mon numéro identification est le suivant J2SD04C0GK. Cela voudrait dire JH2 = Japon Honda Moto, S = 998cc, D = Enduro, 04 = CRF, C = DCT, 0 = ?
G = 2016 et K = l'usine.
Sur le moteur est inscrit JH2SD04E et non JH2SD04C alors qu'elle est DCT, pourquoi? Il y aurait 2 ans d'écart entre la fabrication et la date de première circulation.
Si vous avez des infos sur mes questions, merci d'avance.
Suite au divers commentaires lus sur ce post, mon numéro identification est le suivant J2SD04C0GK. Cela voudrait dire JH2 = Japon Honda Moto, S = 998cc, D = Enduro, 04 = CRF, C = DCT, 0 = ?
G = 2016 et K = l'usine.
Sur le moteur est inscrit JH2SD04E et non JH2SD04C alors qu'elle est DCT, pourquoi? Il y aurait 2 ans d'écart entre la fabrication et la date de première circulation.
Si vous avez des infos sur mes questions, merci d'avance.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
pour 1 bout de ta question, je pense que CRF 1000 D est l'appellation constructeur (DCT) les normales étaient CRF 1000 A. Le CRF 1000 L est l'appelation commerciale générique .
CRF1000 16 ....... Transalp 97
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Mars 2018 tu dois avoir le RbW et les nouveaux compteurs; sinon antérieure ... je ne pense pas qu'ils aient commencé à fabriquer des 2018 en 2016; en plus ils ont eu le tremblement de terre en 2016, les livraisons étaient compliquées ...
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
@Zebulon, merci pour ces infos. Je n'ai pas le Ride By Wire, mais l'accélérateur à câble et du coup l'ancien compteur. Donc, mystère pour les dates de fabrication et mise en service.
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Re: Décodage : numéro d'identification du véhicule.
Il n'y a aucun mystère : si tu as l'accélérateur à câble, c'est avant les modèles 2018 !
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