changer la demultiplication
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Re: changer la demultiplication
Je suis terrifié , mais je me fait plaisir .
En plus mes pneus ne sont pas (encore) homologues , mais en M+s
Libère toi...
Pour la vitesse affichée , un petit 15% .
En gros 5% de plus que la démultiplication d'origine ... Qui ne corespond pas â la réglementation .
Faut il interdire à Honda de vendre des  T ?.
Par contre en kms parcourus , un petit 4% entre la moto et l'odometre du zumo 660 .
Donc pas de problème pour les révisions .
Bonne route .
En plus mes pneus ne sont pas (encore) homologues , mais en M+s
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Pour la vitesse affichée , un petit 15% .
En gros 5% de plus que la démultiplication d'origine ... Qui ne corespond pas â la réglementation .
Faut il interdire à Honda de vendre des  T ?.
Par contre en kms parcourus , un petit 4% entre la moto et l'odometre du zumo 660 .
Donc pas de problème pour les révisions .
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Re: changer la demultiplication
Petite info complémentaire pour les amateurs de duo et bagagerie .
700 kms dans ces conditions le WE dernier en Lozère et Parc des Cévennes , cette légère modification
Du rapport de transmission, apporte , vraiment énormément à cette moto , et  son pilote .
Même la passagère l'a remarquée , c'est pour dire ...
Cerise sur le gâteau , moins de relances fréquentes donc conso en baisse !.
Bonne route .
700 kms dans ces conditions le WE dernier en Lozère et Parc des Cévennes , cette légère modification
Du rapport de transmission, apporte , vraiment énormément à cette moto , et  son pilote .
Même la passagère l'a remarquée , c'est pour dire ...
Cerise sur le gâteau , moins de relances fréquentes donc conso en baisse !.
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- Franck67
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Re: changer la demultiplication
est ce que qq'un sait si la couronne de rd07 est la meme qu'une transalp 600 pd06 ?
- TiTi
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Re: changer la demultiplication
ici c'est le sujet de la CRF1000Franck67 a écrit :est ce que qq'un sait si la couronne de rd07 est la meme qu'une transalp 600 pd06 ?
- Franck67
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Re: changer la demultiplication
oui mais j'ai une pd06 donc ca me permettrait de tester une couronne plus grde sur la crf1000 .......Mika Nari a écrit :ici c'est le sujet de la CRF1000Franck67 a écrit :est ce que qq'un sait si la couronne de rd07 est la meme qu'une transalp 600 pd06 ?
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Re: changer la demultiplication
Non pour PD06, c'est de la JTR300.xxFranck67 a écrit :est ce que qq'un sait si la couronne de rd07 est la meme qu'une transalp 600 pd06 ?
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Re: changer la demultiplication
C'est parce-que j'avais dit que les couronnes de RD07 étaient compatibles CRF1000TiTi a écrit :Oui mais tu parles de RD07 ! Pas de CRF !
- Mika Nari
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Re: changer la demultiplication
voilà voilaTiTi a écrit :Oui mais tu parles de RD07 ! Pas de CRF !
me^me si j'ai crus entendre que les couronnes de RD07 allait sur la CRF, juste le préciser dans le message aurait aidé à comprendre
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Re: changer la demultiplication
Dode38 a écrit :Oui, mêmes couronnes que les RD07/07a
Référence: JTR-1332.X X étant le nombre de dents
Donc: X = 36 à 47 dents
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTR1332
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Re: changer la demultiplication
je reviens de le p'tit bouclard pres de chez moi , commandé a l'instant , reception prevu pour demain matin , prix 33 euros la couronne ( comme quoi , il n'y a pas que le net ..) je lui ai demandé de voir a quel prix il peu toucher le speedohealer ..
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Re: changer la demultiplication
Salut,
le changement de démultiplication est possible également sur la version DCT?
Par contre ça l'air un poil pénible l'installation du correcteur de vitesse
le changement de démultiplication est possible également sur la version DCT?
Par contre ça l'air un poil pénible l'installation du correcteur de vitesse
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Re: changer la demultiplication
Vu sur XLMoto la couronne à 23€ (https://www.xlmoto.fr/couronne-snell-2/ ... -twin-2016#).
- Franck67
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Re: changer la demultiplication
c'est une snell , je ne connais pas cette marque par contre la matiere pour cette couronne c'est du S45C ( m'ouais .. ) ..... a 33 euros c'est une JT ( marque que je connais mieux ) et c'est du C49Cariboulio a écrit :Vu sur XLMoto la couronne à 23€ (https://www.xlmoto.fr/couronne-snell-2/ ... -twin-2016#).
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Re: changer la demultiplication
j'ai recu la couronne en 44 dents, montée et testée
bon alors mon opinion est que effectivement jusqu'au 4 eme rapport la moto est mieux , plus de cognement sous les 3500 trs/mn; mais sur le 5eme ou 6 eme rapport ce n'est pas encore tres bien , hors c'est qd meme sur ces rapports qu'on est le plus souvent et ceci evidemment si on se tient a 90 km/h c'est pil poil la plage moteur qui nous interresse .. donc decu par la couronne en 44 dents pour ma part
j'aurai du faire ce que je pensais au depart , mettre un pignon de 15 dents plutôt qu'une couronne de 44 dents , sachant qu'avec une couronne de 45 dents la roue serait trop tirée et on aurait un probleme de chaine , déjà que pour une chaine qui a 16000 km je trouvais que c'était limite la 44 dents, j'ose pas imaginer avec une chaine neuve ...
et pour info avec la couronne en 44 dents l'erreur du compteur kilometrique est de 13 km/h a 100 km ( 100 lu sur le compteur , 87 sur le gps ) avec les pneu d'origine
donc si qq'un est interressé par une couronne neuve , je suis vendeur
bon alors mon opinion est que effectivement jusqu'au 4 eme rapport la moto est mieux , plus de cognement sous les 3500 trs/mn; mais sur le 5eme ou 6 eme rapport ce n'est pas encore tres bien , hors c'est qd meme sur ces rapports qu'on est le plus souvent et ceci evidemment si on se tient a 90 km/h c'est pil poil la plage moteur qui nous interresse .. donc decu par la couronne en 44 dents pour ma part
j'aurai du faire ce que je pensais au depart , mettre un pignon de 15 dents plutôt qu'une couronne de 44 dents , sachant qu'avec une couronne de 45 dents la roue serait trop tirée et on aurait un probleme de chaine , déjà que pour une chaine qui a 16000 km je trouvais que c'était limite la 44 dents, j'ose pas imaginer avec une chaine neuve ...
et pour info avec la couronne en 44 dents l'erreur du compteur kilometrique est de 13 km/h a 100 km ( 100 lu sur le compteur , 87 sur le gps ) avec les pneu d'origine
donc si qq'un est interressé par une couronne neuve , je suis vendeur
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Re: changer la demultiplication
je suis surpris par tes conclusions rapides .
Pour moi ,
en mode ballade en plaine, j'enroule sans probleme lorsque cela se justifie en 5 vers 2500 trs et légèrement moins de 3000trs en 6 soit 75/80 Kmh.
en solo comme en duo + bagages
les relances sans etre avionesques, sont suffisantes , et n'engendre aucun cognement .
Cette demultiplication convient parfaitement a ma moto et a son pilote, depuis son montage ma conso est en baisse d'environ 0.4l .
Pour moi ,
en mode ballade en plaine, j'enroule sans probleme lorsque cela se justifie en 5 vers 2500 trs et légèrement moins de 3000trs en 6 soit 75/80 Kmh.
en solo comme en duo + bagages
les relances sans etre avionesques, sont suffisantes , et n'engendre aucun cognement .
Cette demultiplication convient parfaitement a ma moto et a son pilote, depuis son montage ma conso est en baisse d'environ 0.4l .
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Re: changer la demultiplication
penses alors à commander des patins de bras oscillantFranck67 a écrit : j'aurai du faire ce que je pensais au depart , mettre un pignon de 15 dents plutôt qu'une couronne de 44 dents , sachant qu'avec une couronne de 45 dents la roue serait trop tirée et on aurait un probleme de chaine , déjà que pour une chaine qui a 16000 km je trouvais que c'était limite la 44 dents, j'ose pas imaginer avec une chaine neuve ...
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Re: changer la demultiplication
Pas de problème avec la longueur de la chaine sur ma moto avec la couronne de 44 dents montées à 900km.
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Re: changer la demultiplication
Ca donne quoi en vitesse de pointe (autoroute Allemande) avec la couronne 44 dents... Je suis tenté...
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
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Re: changer la demultiplication
Pour ne pas tenir compte de l'optimisme du compteur, environ 5/6% de moins que la Vmax en démultiplication d'origine .
Le but recherché n'est pas la ...
Le but recherché n'est pas la ...
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Re: changer la demultiplication
Je ne roule pas vite, la vitesse de pointe n'a pas d'intérêt pour moi.
J'ai changé la démultiplication pour gagner en souplesse et en agrément de conduite.
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Re: changer la demultiplication
bein moi c'est l'inverse depuis que je tire plus court , je roule moins souple , je tire plus sur les rapports ............ et je consomme donc evidemment 1.5l de + au 100 ..normal
j'ai aussi posé un calibreur de vitesse , j'ai maintenant la vitesse juste au compteur
j'ai aussi posé un calibreur de vitesse , j'ai maintenant la vitesse juste au compteur
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Re: changer la démultiplication + montage correcteur de vitesse
Pignon de 15 monté depuis une semaine sur mon CRF boite manuelle.
Je suis très content du résultat.
En ville, la moto est beaucoup plus facile à basse vitesse car je peux garder la 2 alors qu'avant je devais rétrograder en première et le comportement n'était pas "souple".
En route, les reprises sont meilleures (logique) et le moteur ne mouline pas trop.
Montage hier, du correcteur speedo DRD, celui que j'avais déjà mis sur ma NC700.
Autant le montage était facile "Plug & play" sur la NC autant c'est la galère sur le CRF.
En effet, le capteur de vitesse se trouve juste derrière le démarreur, sous la boite à batterie.
Pour y accéder il faut impérativement lever la boite à batterie de quelques centimètre, inutile de l'enlever.
Il faut donc déposer selle, serrure, réservoir, CDI, crash-bars, caches latéraux, boite à air, bloc admission-injection.
Le plus difficile au remontage a été reconnecter la durite coté droit qui relie la boite à air au cache-culbu
Bref, j'y ai passé l'après-midi.
Je suis très content du résultat.
En ville, la moto est beaucoup plus facile à basse vitesse car je peux garder la 2 alors qu'avant je devais rétrograder en première et le comportement n'était pas "souple".
En route, les reprises sont meilleures (logique) et le moteur ne mouline pas trop.
Montage hier, du correcteur speedo DRD, celui que j'avais déjà mis sur ma NC700.
Autant le montage était facile "Plug & play" sur la NC autant c'est la galère sur le CRF.
En effet, le capteur de vitesse se trouve juste derrière le démarreur, sous la boite à batterie.
Pour y accéder il faut impérativement lever la boite à batterie de quelques centimètre, inutile de l'enlever.
Il faut donc déposer selle, serrure, réservoir, CDI, crash-bars, caches latéraux, boite à air, bloc admission-injection.
Le plus difficile au remontage a été reconnecter la durite coté droit qui relie la boite à air au cache-culbu
Bref, j'y ai passé l'après-midi.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: changer la demultiplication
Hello,
J'ai une petite expérience du changement de demul:
D'abord concernant la DCT:
Pas de problème pour passer sur une couronne de 42 j'ai fait 6000KM avec ça fait environ 15% de moins en vitesse. la vitesse max 190km environ
Par contre j'ai essayé d'ajouter un pignon plus petit et là les vitesse ne passe plus quand on dépasse les 6000 T/min, il faut alors ralentir et redescendre en dessous de 3000t/min et ça repart... donc pas gérable. mais pour le reste je la trouve plus agréable en 42, mais plus de conso et
J'ai une petite expérience du changement de demul:
D'abord concernant la DCT:
Pas de problème pour passer sur une couronne de 42 j'ai fait 6000KM avec ça fait environ 15% de moins en vitesse. la vitesse max 190km environ
Par contre j'ai essayé d'ajouter un pignon plus petit et là les vitesse ne passe plus quand on dépasse les 6000 T/min, il faut alors ralentir et redescendre en dessous de 3000t/min et ça repart... donc pas gérable. mais pour le reste je la trouve plus agréable en 42, mais plus de conso et
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