changer la demultiplication
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Re: changer la demultiplication
voici la fin
maintenant j'ai une Manuelle j'ai directement mis un pignon de 15 et c'est top .
au dessus de 44 la chaine est trop courte...
Mon prochain essais sera 15/ 43 ou 44 pour le TT pur.
maintenant j'ai une Manuelle j'ai directement mis un pignon de 15 et c'est top .
au dessus de 44 la chaine est trop courte...
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Re: changer la demultiplication
Je viens de poser un pignon de 15 et je suis bluffé par l'agrément global que cela apporte. En ville, je peux enfin rouler en 4ième sans que ça cogne, la remise de gaz en sortie d'agglomération enroule beaucoup plus, le filet de gaz en virage est plus linéaire, les manœuvres à très basse vitesse sont plus sûres, ma conduite est beaucoup plus fluide... et ma conso vient de chuter en dessous de 4L/100Km
Au registre des bémols: un bruit plus présent au-dessus de 100Km/h et un frein moteur moins efficace, mais c'est bien peu de choses par rapport aux gains.
En fin de compte elle est telle que je me l'imaginais au moment de l'achat, un peu comme mon ex RD03 et son bi en V.
Au registre des bémols: un bruit plus présent au-dessus de 100Km/h et un frein moteur moins efficace, mais c'est bien peu de choses par rapport aux gains.
En fin de compte elle est telle que je me l'imaginais au moment de l'achat, un peu comme mon ex RD03 et son bi en V.
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Re: changer la demultiplication
J!avais aussi mis un pignon de 15 sur ma precedente Crf. Mêmes conclusions que toi un désagrément de plus : claquement du brin supérieur de la chaîne sur le bras oscillant.
Sur la nouvelle je suis passé en 16/45 . Les avantages sont les mêmes avec un brin supérieur de chaîne plus écarté du BO.
Sur la nouvelle je suis passé en 16/45 . Les avantages sont les mêmes avec un brin supérieur de chaîne plus écarté du BO.
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Re: changer la demultiplication
A propos de PSB, vous la trouvez normale l'usure de celui ci à 16700km, couronne et chaîne ont l'air encore correctes, est ce bien "normal" que la chaîne monte déjà autant sur l'épaulement du pignon ?
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Re: changer la demultiplication
J'imagine que le pignon d'un diamètre inférieur a rapproché la chaine du bras oscillant. Comme toi, au changement de kit chaine, je prendrais l'option grosse couronne. Le pignon de 15 ça permet de valider in situ, à moindre frais, les gains du changement de transmission. Le bruit dont je parlait, venait de l'échappement, pas de la transmission.Clod a écrit : ↑23 sept. 2018, 15:57 J!avais aussi mis un pignon de 15 sur ma precedente Crf. Mêmes conclusions que toi un désagrément de plus : claquement du brin supérieur de la chaîne sur le bras oscillant.
Sur la nouvelle je suis passé en 16/45 . Les avantages sont les mêmes avec un brin supérieur de chaîne plus écarté du BO.
Sur mon pignon d'origine, j'ai déjà des marques de chaine sur les épaulements en caoutchouc, à 6000Km.
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Re: changer la demultiplication
Oui l'épaulement est un disque en caoutchouc. Il rend les fonctionnement plus silencieux car les plaquettes de chaîne touchent le caoutchouc avant que le rouleau de chaîne touche le fond de la dent.
Modifié en dernier par Clod le 23 sept. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
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Re: changer la demultiplication
Il faudra acheter une chaîne avec 2 maillons de plus. Pour la couronne les modèle Africa twin 750 sont compatibles => plus de choix en nombre de dents.
Comme expliqué juste avant à Fab c'est normal que le caoutchouc touche le sommet des plaquettes.
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Re: changer la demultiplication
Merci Clod, tu me rassures, faut dire qu'il ne m'ait même pas venu à l'idée d'essayer de gratter cet épaulement pour voir en quoi il était fait, je vais dormir moins con, enfin !
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Re: changer la demultiplication
dors bien Fab.
Dernière précision concernant les compatibilités :
En plus de la possibilité de monter les couronnes de RD07, les pignons de VARADERO 1000 1999-2008 vont bien aussi.
C'est bon à savoir car la CRF1000 ne semble pas encore bien connue dans les bases de donnée des vendeurs.
Dernière précision concernant les compatibilités :
En plus de la possibilité de monter les couronnes de RD07, les pignons de VARADERO 1000 1999-2008 vont bien aussi.
C'est bon à savoir car la CRF1000 ne semble pas encore bien connue dans les bases de donnée des vendeurs.
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Re: changer la demultiplication
Pour en revenir aux épaulements en caoutchouc, chez JT il y a deux références de pignon:
- JTF 1370-xx (pignon nu tout en métal)
- JTF 1370-xx RB (comme RuBber, avec épaulements caoutchouc)
En toute ignorance j'ai commandé la première ref, honnêtement, oui, on entend un tout petit ronron de transmission (qui tient plus du subtile que de l'omniprésent).
- JTF 1370-xx (pignon nu tout en métal)
- JTF 1370-xx RB (comme RuBber, avec épaulements caoutchouc)
En toute ignorance j'ai commandé la première ref, honnêtement, oui, on entend un tout petit ronron de transmission (qui tient plus du subtile que de l'omniprésent).
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Re: changer la demultiplication
J'ai teste , avec succès ,
aujourd'hui, une couronne + 2 dents ( 44 au lieu de 42) en vue d'une sortie off road
Resultat top après essai, avec une conso en baisse sensible , a vérifier au prochain plein .
aujourd'hui, une couronne + 2 dents ( 44 au lieu de 42) en vue d'une sortie off road
Resultat top après essai, avec une conso en baisse sensible , a vérifier au prochain plein .
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Re: changer la demultiplication
Une couronne et deux dents… ta mutuelle devrait te rembourser la modif
Pour une transmission en 16x45 vous prendriez une chaîne plus longue de combien de maillon(s) par rapport à l'origine , 1 ou 2 ?
Pour info, DID et TROFEO équipent leur kit chaîne d'une couronne dotée de bandes en caoutchouc, sur le même principe que les flasques du pignon.
Pour une transmission en 16x45 vous prendriez une chaîne plus longue de combien de maillon(s) par rapport à l'origine , 1 ou 2 ?
Pour info, DID et TROFEO équipent leur kit chaîne d'une couronne dotée de bandes en caoutchouc, sur le même principe que les flasques du pignon.
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Re: changer la demultiplication
16x45 j'ai pris 2 maillons de plus.
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Re: changer la demultiplication
Si tu n'as pas installé de correcteur de vitesse ta conso affichée à forcément chuté dans la même proportion que le rapport de transmission. En effet , si ça tire plus court de 5% alors ton calculateur croît avoir parcouru 100 km alors que la moto n' en a parcouru que 95. Par contre le volume consommé est exact.Bernardbrenat a écrit : ↑26 sept. 2018, 21:50 ... avec une conso en baisse sensible , a vérifier au prochain plein .
Bref, tu peux considérer que la conso réelle est 5% supérieure à la conso affichée.
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Re: changer la demultiplication
oui , je suis d'accord avec ton raisonnement, mais cette couronne , je l'avais sur ma 2016, et ma conso avait également diminuée.
Bien entendu conso vérifiée sur la durée .
Mon usage est petite route moyenne montagne à 80%.
Je pars en rando sur les pistes italiennes la semaine prochaine, je vérifierai cela (ou pas ) en réel .
Bien entendu conso vérifiée sur la durée .
Mon usage est petite route moyenne montagne à 80%.
Je pars en rando sur les pistes italiennes la semaine prochaine, je vérifierai cela (ou pas ) en réel .
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Re: changer la demultiplication
En ce qui me concerne, j'ai posé un SpeedoHealer calibré à -6,3%. Mon ODB me donne toujours 0,2L/100Km en plus de la conso réelle (que je calcule à chaque plein) comme avant le changement de démultiplication. Je n'ai pas corrigé les 10% d'erreur de vitesse afin de garder les distances exactes.
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Re: changer la demultiplication
Je suis après changement de la démultiplication à + 9 % de la vitesse affichée par mon zumo 660 .
Il me semble que la 2016 etait en cohérence avec les kms de l'odometre .
Globalement sur l'atas avec cette couronne , sur route , la 3 et la 5 sont presques accessoires .
Une dct pas chère ...
Il me semble que la 2016 etait en cohérence avec les kms de l'odometre .
Globalement sur l'atas avec cette couronne , sur route , la 3 et la 5 sont presques accessoires .
Une dct pas chère ...
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Re: changer la demultiplication
Sur ce coup là, j'ai surtout la sensation d'avoir récupérer un cylindre, fini les gros poum poum...
Si au total tu n'as que 9% d'erreur, c'est que tu n'avais que 4% à l'origine !?
Si au total tu n'as que 9% d'erreur, c'est que tu n'avais que 4% à l'origine !?
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Re: changer la demultiplication
Donc sur ATAS vous passer en longueur avec la chaine d'origine en 16X44?
Vous avez posé le speedohealer, pas compliqué?
Merci à vous!
Vous avez posé le speedohealer, pas compliqué?
Merci à vous!
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Re: changer la demultiplication
A priori, oui, deux dents en plus à la couronne, ça passe sans changer de chaîne.
Pour le Speedo Healer, voir ici:
viewtopic.php?f=87&t=6245&p=313560&hili ... er#p313560
Pour le Speedo Healer, voir ici:
viewtopic.php?f=87&t=6245&p=313560&hili ... er#p313560
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Re: changer la demultiplication
Super, merci, je l'ai repéré sur un site déjà ici>
https://www.tech2roo.com/speedohealer/3 ... 24389.html
https://www.tech2roo.com/speedohealer/3 ... 24389.html
- ObiOne
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Re: changer la demultiplication
C'est là que j'ai acheté le mien. Pour info: Il y a une autre marque ( SpeedoDRD ) qui propose le même type d'appareil.
Tu as une DCT ou une boîte méca?
Ce serait bien que tu mettes ton profil à jour, stp.
Tu as une DCT ou une boîte méca?
Ce serait bien que tu mettes ton profil à jour, stp.
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Re: changer la demultiplication
Pour revenir sur le sujet de savoir si la mesure de la distance parcourue est influencée par le Speedo : la réponse à OUI.
J'ai mis mon SpeedoDRD en sortie de boite sur mon AT boite méca.
J'ai programmé le ratio de correction à 0.1 et j'ai parcouru 20 km.
Ma vitesse affichée était bien divisée par 10 et la distance parcourue n'a été que de 2 km.
CQFD, la vitesse et distance sont bien calculées en prenant l'info uniquement sur le capteur de boite.
A tester maintenant sur la boite DCT qui a peut-être besoin de plus d'infos pour fonctionner.
J'ai mis mon SpeedoDRD en sortie de boite sur mon AT boite méca.
J'ai programmé le ratio de correction à 0.1 et j'ai parcouru 20 km.
Ma vitesse affichée était bien divisée par 10 et la distance parcourue n'a été que de 2 km.
CQFD, la vitesse et distance sont bien calculées en prenant l'info uniquement sur le capteur de boite.
A tester maintenant sur la boite DCT qui a peut-être besoin de plus d'infos pour fonctionner.
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