changer la demultiplication
- Phil74
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Re: changer la demultiplication
C'est ce cable la qu'il faut choper, n'importe ou entre le compteur et le capteur.
- Franck67
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Re: changer la demultiplication
je trouve pas le capteur sur le schema , comment il s'appelle ? capteur TP ?
- Phil74
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Re: changer la demultiplication
Le cable violet.Franck67 a écrit :je trouve pas le capteur sur le schema , comment il s'appelle ? capteur TP ?
1 va au compteur
1 va sur le boitier injection
signification de TA SIG et SP SIG.
Couleurs différente, proviens d'une autre honda.
TA SIG (17: Y/G – connection 17: yellow and green wire) - This wire is for the Tachometer Signal coming from the ECM.
SP SIG (13: W/R – connection 13: white and red wire) - This wire is for the Speed Signal coming from the VS (Vehicle Speed) Sensor, located on top of the transmission housing.
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Re: changer la demultiplication
Je vois qu'il y a des pros... pour moi gros problème comme dit plus haut sur le compteur et le kilometrage donc votre histoire m'interresse grandement...
Pour ce qui est de la concession, ils ne peuvent rien re-programmer... donc....
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- Quasimoto
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Re: changer la demultiplication
Honda n'a pas fait fort sur ce point précis !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Franck67
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Re: changer la demultiplication
Quasimoto a écrit :Honda n'a pas fait fort sur ce point précis !
la demultiplication au niveau du constructeur depend de tellement de chose , c'est des compromis que le constructeur doit trouver : pollution, consommation , comportement moteur , couple maxi a un regime donné ...etc etc
- Quasimoto
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Re: changer la demultiplication
Je me suis mal exprimé. Je veux dire que la mesure de la vitesse devait/devrait se faire indépendamment de la démultiplication. Le choix d'une transmission par chaine , la vocation clairement affirmée du TT, tout ça fait qu'obligatoirement la démultiplication ne sera pas fixe pour pas mal de motards.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: changer la demultiplication
J'imagine que vous le savez mais n'importe quelle" bonne" société de mécanique générale vous realisera ces pieces (couronnes et PSB) sur mesure si vous lui fournissez les elements et cotes necessaires (je parle d'expérience - pour une autre moto que l'AT).Franck67 a écrit :oui c'est bien pour ca que j'ai des doutes moi aussi, je reposerais la question a un autre gars que je connais ...
sinon la ref d'origine pour la couronne ( en 42T donc ) c'est 41201-MJP-G51 , d'après bike part il n'y a pas d'autres motos qui ont la meme couronne .... si l'un d'entre vous a une info concernant cette ref , histoire d'acheter une 45T a un prix correct, sachant que pour le moment ni chez Honda ni chez France equipement ils n'ont prevu 45T pour l'africa
Ensuite pour le prix, il suffit de se grouper et de bien négocier
- Franck67
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Re: changer la demultiplication
oui je sais merci qd meme , au pire j'achete une couronne brute et je fais le boulot moi meme ( je sais faire )
sinon France equipement fait aussi du sur mesure en leur fournissant le croquis avec cotes
mais le prix sera forcement superieur au fait de trouver une couronne déjà utilisé sur une autre machine ( a l'image du PSB qui est le meme que la cb650 )
sinon France equipement fait aussi du sur mesure en leur fournissant le croquis avec cotes
mais le prix sera forcement superieur au fait de trouver une couronne déjà utilisé sur une autre machine ( a l'image du PSB qui est le meme que la cb650 )
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Re: changer la demultiplication
Réponse ce jour de Tech2Roo:
"Bonjour,
nous avons eu Healtech. Ils n'ont pas encore eu l'occasion de tester la moto, donc ne peuvent dire quelles pièces sont compatibles ou non.
On ne pourra donc vous répondre à court terme.
Bonne journée,
Salutations motardes,
La team Tech2Roo"
"Bonjour,
nous avons eu Healtech. Ils n'ont pas encore eu l'occasion de tester la moto, donc ne peuvent dire quelles pièces sont compatibles ou non.
On ne pourra donc vous répondre à court terme.
Bonne journée,
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Re: changer la demultiplication
LE SPEEDOHEALER EST DISPO POUR LA VERSION MANUELLE SPEEDO V4 HONDA 5 POUR LA DCT C'EST SPEEDO V4 HONDA 1
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Re: changer la demultiplication
Oui, plug and play pour la transmission standard, en revanche pour la DCT c'est un branchement universel
et il est nécessaire de couper les fils.
et il est nécessaire de couper les fils.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
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Re: changer la demultiplication
sinon, pour corriger l'erreur de vitesse , on peut mettre un 17 dents à l'avant :-)
quelqu'un a essayé ? ça passe?
quelqu'un a essayé ? ça passe?
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Re: changer la demultiplication
Tu veux tirer plus long???Xrxlcrffan a écrit :sinon, pour corriger l'erreur de vitesse , on peut mettre un 17 dents à l'avant :-)
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Re: changer la demultiplication
par contre je suis preneur d'un tuto pour acceder a la prise de vitesse qui sort de la boite pour brancher mon speedohealer
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Re: changer la demultiplication
Le sujet est plutôt de tirer plus court, justement pour éviter que le moteur ne cogneXrxlcrffan a écrit :pourquoi pas, le couple est assez bas et ca soulage le moteur
Je ne pense pas que tirer plus long soulagera le moteur, dans la mesure où tu seras plus souvent en sous-régime.
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Re: changer la demultiplication
C'est comme en vélo, met le grand plateau et le petit pignon et tu verras comment tu forces sur les pédales.
Le moteur c'est pareil, son meilleur rendement, il est proche du régime de couple maxi, vers 7500tr/mn sur la CRF.
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Re: changer la demultiplication
Sur le site Africanqueens (merci Eric )deux couronnes sont référencées , mais le nombre de dents
N'est pas mentionné .
Pour le moment pas de reponse  mon mail auprès d'eux .
L'un d'entre vous a t il l'info SVP ?.
N'est pas mentionné .
Pour le moment pas de reponse  mon mail auprès d'eux .
L'un d'entre vous a t il l'info SVP ?.
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Re: changer la demultiplication
Excellente nouvelle, je réponds moi meme à ma question .
Suite à une demande de ma part à Moto24h,
ceux ci me confirment qu'une couronne 44dents est disponible.
Reference 002 1332, à l'origine pour Honda VT600C shadow 99/07 au prix de 43.00 euros incluant le port .
Commande passée, et, en principe essais en fin de semaine prochaine .
Suite à une demande de ma part à Moto24h,
ceux ci me confirment qu'une couronne 44dents est disponible.
Reference 002 1332, à l'origine pour Honda VT600C shadow 99/07 au prix de 43.00 euros incluant le port .
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Re: changer la demultiplication
Oui, mêmes couronnes que les RD07/07a
Référence: JTR-1332.X X étant le nombre de dents
Donc: X = 36 à 47 dents
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTR1332
Référence: JTR-1332.X X étant le nombre de dents
Donc: X = 36 à 47 dents
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTR1332
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Re: changer la demultiplication
Et pour le pignon, c'est du JTF-1370.X
X = 14, 15, 16
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTF1370
X = 14, 15, 16
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTF1370
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Re: changer la demultiplication
Couronne reçu ce matin , montée dans la foulée , une petite heure , et essai sur route cette après midi .
Le pied ,c'est une nouvelle moto , qui m'apporte ce que je n'avais pas d'origine ,
Je retrouve la souplesse , le couple ,sans le poids, de mes ex 1200 gsa et explorer .
Pour infô la chaine d'origine accepte les deux dents de + .
Bref , si elle n'était pas parfaite sans, elle l'est pour moî maintenant .
Deux dents â la couronne change tout .
Le meilleur et de loin investissement sur cette moto, soit 43 € .
Le pied ,c'est une nouvelle moto , qui m'apporte ce que je n'avais pas d'origine ,
Je retrouve la souplesse , le couple ,sans le poids, de mes ex 1200 gsa et explorer .
Pour infô la chaine d'origine accepte les deux dents de + .
Bref , si elle n'était pas parfaite sans, elle l'est pour moî maintenant .
Deux dents â la couronne change tout .
Le meilleur et de loin investissement sur cette moto, soit 43 € .
- Eric 400
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