changer la demultiplication

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Re: changer la demultiplication

#26 Message par Phil74 » 03 mars 2016, 14:11

C'est ce cable la qu'il faut choper, n'importe ou entre le compteur et le capteur.
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Re: changer la demultiplication

#27 Message par Franck67 » 03 mars 2016, 14:45

je trouve pas le capteur sur le schema , comment il s'appelle ? capteur TP ?

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Re: changer la demultiplication

#28 Message par Phil74 » 03 mars 2016, 16:24

Franck67 a écrit :je trouve pas le capteur sur le schema , comment il s'appelle ? capteur TP ?
Le cable violet.
1 va au compteur
1 va sur le boitier injection


signification de TA SIG et SP SIG.
Couleurs différente, proviens d'une autre honda.

TA SIG (17: Y/G – connection 17: yellow and green wire) - This wire is for the Tachometer Signal coming from the ECM.

SP SIG (13: W/R – connection 13: white and red wire) - This wire is for the Speed Signal coming from the VS (Vehicle Speed) Sensor, located on top of the transmission housing.
Fichiers joints
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Re: changer la demultiplication

#29 Message par Franck67 » 03 mars 2016, 16:43

ok

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Re: changer la demultiplication

#30 Message par Bubu » 03 mars 2016, 18:55

Je vois qu'il y a des pros... pour moi gros problème comme dit plus haut sur le compteur et le kilometrage donc votre histoire m'interresse grandement...
Pour ce qui est de la concession, ils ne peuvent rien re-programmer... donc....

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Re: changer la demultiplication

#31 Message par Quasimoto » 03 mars 2016, 19:43

Honda n'a pas fait fort sur ce point précis !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: changer la demultiplication

#32 Message par Franck67 » 04 mars 2016, 09:43

Quasimoto a écrit :Honda n'a pas fait fort sur ce point précis !

la demultiplication au niveau du constructeur depend de tellement de chose , c'est des compromis que le constructeur doit trouver : pollution, consommation , comportement moteur , couple maxi a un regime donné ...etc etc

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Re: changer la demultiplication

#33 Message par Quasimoto » 04 mars 2016, 09:55

Je me suis mal exprimé. Je veux dire que la mesure de la vitesse devait/devrait se faire indépendamment de la démultiplication. Le choix d'une transmission par chaine , la vocation clairement affirmée du TT, tout ça fait qu'obligatoirement la démultiplication ne sera pas fixe pour pas mal de motards.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: changer la demultiplication

#34 Message par Michel17 » 04 mars 2016, 10:30

Franck67 a écrit :oui c'est bien pour ca que j'ai des doutes moi aussi, je reposerais la question a un autre gars que je connais ...

sinon la ref d'origine pour la couronne ( en 42T donc ) c'est 41201-MJP-G51 , d'après bike part il n'y a pas d'autres motos qui ont la meme couronne .... si l'un d'entre vous a une info concernant cette ref , histoire d'acheter une 45T a un prix correct, sachant que pour le moment ni chez Honda ni chez France equipement ils n'ont prevu 45T pour l'africa
J'imagine que vous le savez mais n'importe quelle" bonne" société de mécanique générale vous realisera ces pieces (couronnes et PSB) sur mesure si vous lui fournissez les elements et cotes necessaires (je parle d'expérience - pour une autre moto que l'AT).
Ensuite pour le prix, il suffit de se grouper et de bien négocier ;)

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Re: changer la demultiplication

#35 Message par Franck67 » 04 mars 2016, 10:36

oui je sais merci qd meme , au pire j'achete une couronne brute et je fais le boulot moi meme ( je sais faire )
sinon France equipement fait aussi du sur mesure en leur fournissant le croquis avec cotes

mais le prix sera forcement superieur au fait de trouver une couronne déjà utilisé sur une autre machine ( a l'image du PSB qui est le meme que la cb650 )

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Re: changer la demultiplication

#36 Message par Epsilon 2 » 04 mars 2016, 17:27

Réponse ce jour de Tech2Roo:
"Bonjour,
nous avons eu Healtech. Ils n'ont pas encore eu l'occasion de tester la moto, donc ne peuvent dire quelles pièces sont compatibles ou non.
On ne pourra donc vous répondre à court terme.
Bonne journée,
Salutations motardes,
La team Tech2Roo"
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.

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Re: changer la demultiplication

#37 Message par Xrxlcrffan » 11 mai 2016, 07:30

LE SPEEDOHEALER EST DISPO POUR LA VERSION MANUELLE SPEEDO V4 HONDA 5 POUR LA DCT C'EST SPEEDO V4 HONDA 1

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Re: changer la demultiplication

#38 Message par Epsilon 2 » 11 mai 2016, 08:15

Oui, plug and play pour la transmission standard, en revanche pour la DCT c'est un branchement universel
et il est nécessaire de couper les fils.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.

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Re: changer la demultiplication

#39 Message par Xrxlcrffan » 12 mai 2016, 10:58

sinon, pour corriger l'erreur de vitesse , on peut mettre un 17 dents à l'avant :-)
quelqu'un a essayé ? ça passe?

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Re: changer la demultiplication

#40 Message par Dode38 » 12 mai 2016, 11:10

Xrxlcrffan a écrit :sinon, pour corriger l'erreur de vitesse , on peut mettre un 17 dents à l'avant :-)
quelqu'un a essayé ? ça passe?
§hein Tu veux tirer plus long??? :|

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Re: changer la demultiplication

#41 Message par Xrxlcrffan » 12 mai 2016, 13:55

pourquoi pas, le couple est assez bas et ca soulage le moteur

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Re: changer la demultiplication

#42 Message par Xrxlcrffan » 12 mai 2016, 13:57

par contre je suis preneur d'un tuto pour acceder a la prise de vitesse qui sort de la boite pour brancher mon speedohealer

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Re: changer la demultiplication

#43 Message par Dode38 » 12 mai 2016, 15:24

Xrxlcrffan a écrit :pourquoi pas, le couple est assez bas et ca soulage le moteur
§hein Le sujet est plutôt de tirer plus court, justement pour éviter que le moteur ne cogne ;)

Je ne pense pas que tirer plus long soulagera le moteur, dans la mesure où tu seras plus souvent en sous-régime.

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Re: changer la demultiplication

#44 Message par Vieux motard » 14 mai 2016, 20:52

C'est comme en vélo, met le grand plateau et le petit pignon et tu verras comment tu forces sur les pédales.
Le moteur c'est pareil, son meilleur rendement, il est proche du régime de couple maxi, vers 7500tr/mn sur la CRF.

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Re: changer la demultiplication

#45 Message par Bernardbrenat » 02 juin 2016, 11:36

Sur le site Africanqueens (merci Eric )deux couronnes sont référencées , mais le nombre de dents
N'est pas mentionné .
Pour le moment pas de reponse  mon mail auprès d'eux .
L'un d'entre vous a t il l'info SVP ?.

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Re: changer la demultiplication

#46 Message par Bernardbrenat » 24 juin 2016, 11:36

Excellente nouvelle, je réponds moi meme à ma question .
Suite à une demande de ma part à Moto24h,
ceux ci me confirment qu'une couronne 44dents est disponible.
Reference 002 1332, à l'origine pour Honda VT600C shadow 99/07 au prix de 43.00 euros incluant le port .
Commande passée, et, en principe essais en fin de semaine prochaine .

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Re: changer la demultiplication

#47 Message par Dode38 » 24 juin 2016, 13:08

Oui, mêmes couronnes que les RD07/07a

Référence: JTR-1332.X :arrow: X étant le nombre de dents

Donc: X = 36 à 47 dents

Image

http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTR1332

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Re: changer la demultiplication

#48 Message par Dode38 » 24 juin 2016, 14:19

Et pour le pignon, c'est du JTF-1370.X

X = 14, 15, 16

Image

http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTF1370

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Re: changer la demultiplication

#49 Message par Bernardbrenat » 27 juin 2016, 19:49

Couronne reçu ce matin , montée dans la foulée , une petite heure , et essai sur route cette après midi .
Le pied ,c'est une nouvelle moto , qui m'apporte ce que je n'avais pas d'origine ,
Je retrouve la souplesse , le couple ,sans le poids, de mes ex 1200 gsa et explorer .
Pour infô la chaine d'origine accepte les deux dents de + .
Bref , si elle n'était pas parfaite sans, elle l'est pour moî maintenant .
Deux dents â la couronne change tout .
Le meilleur et de loin investissement sur cette moto, soit 43 € .

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Re: changer la demultiplication

#50 Message par Eric 400 » 27 juin 2016, 19:59

Quel impact sur la vitesse affichée ?

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