CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
merci c'est très clair
j'ai mangé une raclette hier soir, combien de tour en plus?
auriez-vous la mesure de la course morte optimale pour l'avant, je trouve que ma fourche plonge beaucoup, avant que je monte dessus
de plus j'ai une sensation quand j'appuis sur l'avant, frein actionné, qu'il y a comme un léger frottement, ou blocage léger ce n'est pas fluide du début à la fin comme mon crosstourer ( dct avec 15000KM )
?
j'ai mangé une raclette hier soir, combien de tour en plus?
auriez-vous la mesure de la course morte optimale pour l'avant, je trouve que ma fourche plonge beaucoup, avant que je monte dessus
de plus j'ai une sensation quand j'appuis sur l'avant, frein actionné, qu'il y a comme un léger frottement, ou blocage léger ce n'est pas fluide du début à la fin comme mon crosstourer ( dct avec 15000KM )
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- Fab0568
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
J'avais relevé 60mm de course morte (différence entre position à vide & position avec poids moto uniquement)
- ObiOne
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
T'as peut-être fait tombé un morceau de fromage dans ta fourche et maintenant ça frotteRod a écrit : ↑08 déc. 2019, 20:02 merci c'est très clair
j'ai mangé une raclette hier soir, combien de tour en plus?
de plus j'ai une sensation quand j'appuis sur l'avant, frein actionné, qu'il y a comme un léger frottement, ou blocage léger ce n'est pas fluide du début à la fin comme mon crosstourer ( dct avec 15000KM )
?
Ou ce genre de problème:
viewtopic.php?f=87&t=9138&hilit=25Nm
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
pas de danger pour le fromage, trop gourmand
je vais faire vérifier la fourche au garage, je me sens pas de la faire, il y a des rappels Honda sur ce problème?
pour les 60mm c'est plus cohérent avec ce que j'ai, j'avais lus quelque part 15mm ( ca doit être pour les sportives)
merci, je vous tiens au jus
je vais faire vérifier la fourche au garage, je me sens pas de la faire, il y a des rappels Honda sur ce problème?
pour les 60mm c'est plus cohérent avec ce que j'ai, j'avais lus quelque part 15mm ( ca doit être pour les sportives)
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Pas de rappel, juste des prises en garantie quand c'est constaté pendant la période considérée... voir un petit peu plus. Les rappels, chez Honda (et bien d'autres), ce n'est malheureusement que quand la sécurité du conducteur peut être engagée, sinon c'est politique de l'autruche: "pas vu, pas pris".
Là, y a de quoi en faire un fromage
Pour la vérif, le couple de desserrage des brides du Té inférieur peut-être un indicateur avant de l'envoyer à l'autopsie; la date de fabrication de la moto, également.
Là, y a de quoi en faire un fromage
Pour la vérif, le couple de desserrage des brides du Té inférieur peut-être un indicateur avant de l'envoyer à l'autopsie; la date de fabrication de la moto, également.
- Tenno
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
A votre avis ces réglages sont valables sur une ATAS 2019, il me semble que la suspension a été revue en 2018 ?Fab0568 a écrit : ↑08 déc. 2019, 18:30 Je fais 10kg de plus que toi (et vi ) et j'ai mis ça comme réglages, après c'est toujours une histoire de feeling et de terrains de jeux
Ensuite, si tu mets plus de précontrainte derrière et moins à l'avant ça transfert le poids devant et vice versa.
Attention de ne pas trop en enlever à l'avant de la précontrainte, autrement ça deviendra vite un cheval à bascule, surtout au freinage
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
@Tenno nan !!
et par principe vaut mieux ce faire ses propre réglage que de copier ceux des autres.
Le poids, le style de conduite, le type de route, etc.. trop de variable
Et oui en 2018/19 les suspensions ont changé.
et par principe vaut mieux ce faire ses propre réglage que de copier ceux des autres.
Le poids, le style de conduite, le type de route, etc.. trop de variable
Et oui en 2018/19 les suspensions ont changé.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Pourtant à la livraison les réglages étaient exactement les mêmes que sur le tableau.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Perso, en roulant seul, j'ai tout laissé en réglage usine, va falloir que je me penche sur le sujet pour le duo chargé(séjour en Corse
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
oui mais l' ADV est plus haut de 2cm sur les suspensions, et surement que les réglages interne sont différrents.
toutes les marques de suspension constitue l'intérieur des fourches/amorto pour que les réglages standart soient entre 1/3 et 1/2 de la plage de réglage.
toutes les marques de suspension constitue l'intérieur des fourches/amorto pour que les réglages standart soient entre 1/3 et 1/2 de la plage de réglage.
- Tenno
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
pour le moment le réglage fourche me convient, j'ai juste durci un peu le ressort de l'amorto, à 15 clics en solo. mais la fourche est tellement meilleure que sur les anciennes que j'ai du mal à me rendre compteMika Nari a écrit : ↑10 mars 2020, 21:53 oui mais l' ADV est plus haut de 2cm sur les suspensions, et surement que les réglages interne sont différrents.
toutes les marques de suspension constitue l'intérieur des fourches/amorto pour que les réglages standart soient entre 1/3 et 1/2 de la plage de réglage.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
c'est vrai qu'à part la pédale de frein et le sélecteur un peu bas, la moto était réglée ma taille
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Oh que oui ! Pour un roulage en duo chargé les réglages d'origine sont à modifier si on veut préserver un bon comportement.
Modifié en dernier par Capdefra le 05 avr. 2020, 21:22, modifié 1 fois.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
Ma moto approche des 30.000 km et donc les suspensions aussi ; j'ai fait la vidange de la fourche à 26.000 km et, avec un niveau d'huile correct dans les tubes, je n'ai plus les petits rebonds constatés auparavant vers 70 km/h en décélération. Quand à l'amortisseur arrière il continue à faire très correctement le job, même en duo avec le ressort Hyperpro +20mm Heavy Loads. J'ai roulé ces derniers temps assez fort en solo comme en duo ( pour fêter le déconfinement...) et je n'ai constaté aucun pompage de l'arrière sauf sur des revêtements très défoncés et encore, suffisamment faibles pour ne pas perturber les trajectoires.
Je ne sais pas jusqu'à quel kilométrage l'amortisseur d'origine va tenir le coup, d'autant plus que je suis loin d'être au taquet des réglages hydrauliques : il y a encore de la marge dans les réglages ( je suis à peine un peu plus fermé en compression comme en détente que le réglage d'origine donné par Hyperpro pour ce ressort).
Je ne sais pas jusqu'à quel kilométrage l'amortisseur d'origine va tenir le coup, d'autant plus que je suis loin d'être au taquet des réglages hydrauliques : il y a encore de la marge dans les réglages ( je suis à peine un peu plus fermé en compression comme en détente que le réglage d'origine donné par Hyperpro pour ce ressort).
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
Bonjour à tous,
Je déterre légèrement ce post pour ma standard 2017 boite mécanique. Je viens de faire faire la vidange de fourche à 30500 km et cela a grandement amélioré un ressenti de raideur que j'avais dans cette dernière (je ne suis pas touché par le soucis d'amodiation apparemment). J'ai retrouvé un avant qui guide mieux et absorbe mieux.
Cependant, mon gros problème est que je roule avec un top case (Grivi tresser 52 L, dans lequel je dois mettre à peu près 5kg au quotidien)... Et je n'arrive pas à trouver des réglages me permettant de compenser (à minima) l'impact de sa présence sur le comportement global de la moto.
Actuellement mes réglages à l'avant sont :
- précharge origine (pour ne pas amplifier la tendance de la moto à se mettre un peu trop sur l'arrière surtout avec le top)
- -7 en compression (contre -8 origine) pour gagner un poil en rigueur
- - 1 tour 3/4 en détente (donc un demi tour fermé comparé à l'origine) pour limiter la vitesse de détente de la fourche et donc éviter que cette dernière renvoie trop vers l'arrière
Et à l'arrière :
- 12 crans de précharge (le concessionnaire m'a déconseillé d'en mettre plus, avant j'en mettais bien plus et effectivement je la trouve maintenant plus maniable et stable à la fois) mais je me demande quand même si c'est pas encore trop léger...
- fermé de trois crans en compression
- fermé de trois crans en détente
J'ai volontairement fermé l'hydraulique arrière pour limiter l'effet yoyo de l'arrière dû au poids très en arrière et très haut du top.
Malgré ces réglages, je remarque en ligne droite sur route bosselée que l'arrière à tendance comme à s'enfoncer dans toutes les cuvettes... Un peu comme si l'avant (quand il rencontre une bosse sur la route) ne s'enfonce pas assez et force l'arrière à s'enfoncer. Bizarre comme sensation mais assez désagréable. Globalement comme si l'arrière fonctionnait sur une bien plus grand amplitude que l'avant face à un même obstacle. Du coup ça donne un peu un mouvement de gite global.
J'ai essayé de fermer plus l'hydraulique arrière mais je trouve que ça perd énormément en confort et j'ai essayé de rouvrir la compression à l'avant mais là ça donne du coup une sensation d'avant et d'arrière en désaccord.
Quels sont vos avis et conseils chers amis experts?
Je déterre légèrement ce post pour ma standard 2017 boite mécanique. Je viens de faire faire la vidange de fourche à 30500 km et cela a grandement amélioré un ressenti de raideur que j'avais dans cette dernière (je ne suis pas touché par le soucis d'amodiation apparemment). J'ai retrouvé un avant qui guide mieux et absorbe mieux.
Cependant, mon gros problème est que je roule avec un top case (Grivi tresser 52 L, dans lequel je dois mettre à peu près 5kg au quotidien)... Et je n'arrive pas à trouver des réglages me permettant de compenser (à minima) l'impact de sa présence sur le comportement global de la moto.
Actuellement mes réglages à l'avant sont :
- précharge origine (pour ne pas amplifier la tendance de la moto à se mettre un peu trop sur l'arrière surtout avec le top)
- -7 en compression (contre -8 origine) pour gagner un poil en rigueur
- - 1 tour 3/4 en détente (donc un demi tour fermé comparé à l'origine) pour limiter la vitesse de détente de la fourche et donc éviter que cette dernière renvoie trop vers l'arrière
Et à l'arrière :
- 12 crans de précharge (le concessionnaire m'a déconseillé d'en mettre plus, avant j'en mettais bien plus et effectivement je la trouve maintenant plus maniable et stable à la fois) mais je me demande quand même si c'est pas encore trop léger...
- fermé de trois crans en compression
- fermé de trois crans en détente
J'ai volontairement fermé l'hydraulique arrière pour limiter l'effet yoyo de l'arrière dû au poids très en arrière et très haut du top.
Malgré ces réglages, je remarque en ligne droite sur route bosselée que l'arrière à tendance comme à s'enfoncer dans toutes les cuvettes... Un peu comme si l'avant (quand il rencontre une bosse sur la route) ne s'enfonce pas assez et force l'arrière à s'enfoncer. Bizarre comme sensation mais assez désagréable. Globalement comme si l'arrière fonctionnait sur une bien plus grand amplitude que l'avant face à un même obstacle. Du coup ça donne un peu un mouvement de gite global.
J'ai essayé de fermer plus l'hydraulique arrière mais je trouve que ça perd énormément en confort et j'ai essayé de rouvrir la compression à l'avant mais là ça donne du coup une sensation d'avant et d'arrière en désaccord.
Quels sont vos avis et conseils chers amis experts?
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
La gîte étant latérale, je pense que c'est un roulis ton soucis...
N'étant pas spécialiste , je peux cependant te proposer l'usage d'un ressort progressif sur ta 2017 ... Je n'ai jamais eu ta gêne sur ma 2016 (ayant fait 58000 bornes avec) mais j'ai rapidement changé le ressort pour un Hyperpro; si des fois. ..
N'étant pas spécialiste , je peux cependant te proposer l'usage d'un ressort progressif sur ta 2017 ... Je n'ai jamais eu ta gêne sur ma 2016 (ayant fait 58000 bornes avec) mais j'ai rapidement changé le ressort pour un Hyperpro; si des fois. ..
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
Je ne suis pas un expert...mais je participe quand même.
Dis moi, roules tu souvent en duo ?
Si ta réponse est négative, tu devrais regarder de près les sacoches de selle. Cela te permettrait de centrer le poids . Mais ce la implique de ne plus avoir un système qui ferme à clé. Sur Angers ce n'est pas forcément gravissime.
En revanche , cela améliorerait considérablement le comportement de ta machine. Je déteste les top-caisses car c'est mal placé et très moche. Il m'est arrivé de charger une bonne douzaine de bouteilles de Côteau du Layon dans la sacoche et c'est totalement transparent sur la dynamique de la moto.
Dis moi, roules tu souvent en duo ?
Si ta réponse est négative, tu devrais regarder de près les sacoches de selle. Cela te permettrait de centrer le poids . Mais ce la implique de ne plus avoir un système qui ferme à clé. Sur Angers ce n'est pas forcément gravissime.
En revanche , cela améliorerait considérablement le comportement de ta machine. Je déteste les top-caisses car c'est mal placé et très moche. Il m'est arrivé de charger une bonne douzaine de bouteilles de Côteau du Layon dans la sacoche et c'est totalement transparent sur la dynamique de la moto.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
Pour la compression moi j'ai durci dans les mêmes proportions à l'arrière et à l'avant.
Outre le poids total, à l'avant cela permet aussi de limiter l'enfoncement au freinage.
Ensuite j'ajuste la détente proportionnellement aux ajustements que j'ai fait sur la compression (impératif !).
Précontrainte d'une quinzaine de crans à l'arrière, standard à l'avant, pour basculer un peu plus la moto sur l'avant.
Enfin, si tu fermes l'hydraulique, forcément ce sera moins confortable, on ne peut pas tout avoir.
Outre le poids total, à l'avant cela permet aussi de limiter l'enfoncement au freinage.
Ensuite j'ajuste la détente proportionnellement aux ajustements que j'ai fait sur la compression (impératif !).
Précontrainte d'une quinzaine de crans à l'arrière, standard à l'avant, pour basculer un peu plus la moto sur l'avant.
Enfin, si tu fermes l'hydraulique, forcément ce sera moins confortable, on ne peut pas tout avoir.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
J'ai le même gros top case à l'arrière et il ne m'a jamais géné, même quand j'avais le ressort d'origine. Néanmoins un ressort progressif Hyperpro n'est pas bien cher et il améliore sensiblement les sensations.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
Merci pour vos réponses!
J’ai remis un cran de plus en précharge arrière pour rentrer du taff ce soir par les petites routes. Et malgré tout j’ai cette impression que l'arrière s’enfonce pour un rien comme si il était emmené par le top case...
Mais je viens de penser que je n’ai pas revérifier si le concess avait bien remis 5tours en precharge avant... il faut que je regarde ça mais aux vues des sensations ce ne serait pas impossible qu’il ait mis 8,5 tours en confondant avec la DCT. Il m’a dit qu’il a remis d’origine mais n’avait pas l’air sûr de lui sur les chiffres...
J’ai remis un cran de plus en précharge arrière pour rentrer du taff ce soir par les petites routes. Et malgré tout j’ai cette impression que l'arrière s’enfonce pour un rien comme si il était emmené par le top case...
Mais je viens de penser que je n’ai pas revérifier si le concess avait bien remis 5tours en precharge avant... il faut que je regarde ça mais aux vues des sensations ce ne serait pas impossible qu’il ait mis 8,5 tours en confondant avec la DCT. Il m’a dit qu’il a remis d’origine mais n’avait pas l’air sûr de lui sur les chiffres...
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