[Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Pour info, évitez de démonter les flans de carénage lorsqu'il fait trop froid. Hier, par zéro degré, j'ai cassé un piton sur l'avant. Le plastique était très raide, aucune souplesse par rapport aux démontages précédents. J'ai pu réparé, ça à l'air de tenir.
- Emile
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Moi aussi j'ai cassé un piton, mais je crois pas qu'il faisait particulièrement froid... c'est fragile cette connerie !
J'ai vissé une petite vis à la place, ca tient parfaitement.
J'ai vissé une petite vis à la place, ca tient parfaitement.
- Bartoof
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Bonjour tous
Mon carénage est tout démonté mais impossible de désolidariser la prise blanche de son support... peu d'accès je n'ose pas forcer mais ni la prise noire audessus, ni la blanche ne se détachent dans le glissement vers la droite..
je ne comprends pas
Mon carénage est tout démonté mais impossible de désolidariser la prise blanche de son support... peu d'accès je n'ose pas forcer mais ni la prise noire audessus, ni la blanche ne se détachent dans le glissement vers la droite..
je ne comprends pas
- Cariboulio
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles, mais dans ce tutoriel que j'ai trouvé sur ce forum je crois (désolé pour son auteur, mais grand merci à lui et à son travail...), il y a un descriptif d'un prise blanche accrochée à une patte, et qui se détache grâce à une languette à l'arrière. C'est facile à trouver.Bartoof a écrit :Bonjour tous
Mon carénage est tout démonté mais impossible de désolidariser la prise blanche de son support... peu d'accès je n'ose pas forcer mais ni la prise noire audessus, ni la blanche ne se détachent dans le glissement vers la droite..
je ne comprends pas
Bon courage!
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Défais la prise du compteur, ca te fait de la place
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Fredo21 a écrit :Défais la prise du compteur, ca te fait de la place
C'était la solution, sans démonter cette prise, l acces est très restreint et j'avais peur de tout casser, brise fer comme je suis..
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Je mettrai mon Africa Twin 1000 à poil le week-end prochain. Je ferai très attention à ne rien casser car il ne fait pas bien chaud dans mon garage.
Franck
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Au moment de sortir complétement le flanc du carénage , on a tendance à vouloir le faire pivoter; ce qui est un bon moyen de casser l'ergot avant. Il faut plutôt le sortir en allant vers l'avant sans tourner .
Au remontage il faut contrôler cm par cm , pour être certain de bien respecter toutes les liaisons qui s'emboitent .
Au remontage il faut contrôler cm par cm , pour être certain de bien respecter toutes les liaisons qui s'emboitent .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Tu peux mettre un peu de silicone sur tous les caoutchoucs, ca aidera pour la mise en place des plots du carénage et le futur démontage
- TiTi
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Il FAUT en mettre !!!Fredo21 a écrit :Tu peux mettre un peu de silicone...
- Bartoof
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Bonjour,Dgé15 a écrit :
je voudrais savoir a quoi servent les connexions blue et blue/black, a brancher des accessoire je suppose, mais alors pourquoi la mention dashboard ?
merci
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Ça veut dire: lampe (témoin) d'allumage des feux de route/feux antibrouillard sur le tableau de bord. Je suppose que ça ne préjuge en rien le branchement d'un accessoire sur celui indiqué rouge/jaune.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Exacte c'est la connexion du bouton et de la commande d'allumage du témoin au tableau de bord (dashbord)
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Si j'ai bien compris, pour monter un accessoire qui consomme peu (comme l'alimentation d'un GPS) il suffit de se brancher sur le jaune/rouge (+ après contact) et sur le vert (masse). je sens que je vais m'en contenter pour mon GPS car cette prise est bien située sur l'avant de la moto.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
c'est ce que je tavais dit la semaine derniereCapdefra a écrit :Si j'ai bien compris, pour monter un accessoire qui consomme peu (comme l'alimentation d'un GPS) il suffit de se brancher sur le jaune/rouge (+ après contact) et sur le vert (masse). je sens que je vais m'en contenter pour mon GPS car cette prise est bien située sur l'avant de la moto.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Oui,pour le GPS,mais pour la prise 12 volts,je tirerai néanmoins un câble direct sur la batterie et pour le graisseur électrique,je me suis branché à l'arrière sur le relai installé pour les poignées chauffantes.Franck67 a écrit :c'est ce que je tavais dit la semaine derniereCapdefra a écrit :Si j'ai bien compris, pour monter un accessoire qui consomme peu (comme l'alimentation d'un GPS) il suffit de se brancher sur le jaune/rouge (+ après contact) et sur le vert (masse). je sens que je vais m'en contenter pour mon GPS car cette prise est bien située sur l'avant de la moto.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Pas sûr que ce soit très bon de laisser une prise 12V constamment alimentée, surtout si elle a une petite diode témoin.
- Capdefra
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Elle n'a pas de diode et c'est ce que je mets depuis toujours sur mes motos pour pouvoir brancher un chargeur.Cariboulio a écrit :Pas sûr que ce soit très bon de laisser une prise 12V constamment alimentée, surtout si elle a une petite diode témoin.
- Franck67
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
j'ai aussi branché ma prise 12V a partir de cette prise dispo, je ne vois pas ou est le soucis , je l'ai utilisé pour le compresseur , et je l'utilise pour recharger mes piles/ batterie en voyage ( a quoi peut bien servir autrement qu'a cela une prise allume cigare ? )Capdefra a écrit :Oui,pour le GPS,mais pour la prise 12 volts,je tirerai néanmoins un câble direct sur la batterie et pour le graisseur électrique,je me suis branché à l'arrière sur le relai installé pour les poignées chauffantes.Franck67 a écrit :c'est ce que je tavais dit la semaine derniereCapdefra a écrit :Si j'ai bien compris, pour monter un accessoire qui consomme peu (comme l'alimentation d'un GPS) il suffit de se brancher sur le jaune/rouge (+ après contact) et sur le vert (masse). je sens que je vais m'en contenter pour mon GPS car cette prise est bien située sur l'avant de la moto.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Pour moi sur toutes mes motos, elle ne sert qu'à brancher un chargeur pour la batterie donc je préfère ne pas passer par le circuit de la moto mais câbler en direct sur la batterie.Franck67 a écrit :
j'ai aussi branché ma prise 12V a partir de cette prise dispo, je ne vois pas ou est le soucis , je l'ai utilisé pour le compresseur , et je l'utilise pour recharger mes piles/ batterie en voyage ( a quoi peut bien servir autrement qu'a cela une prise allume cigare ? )
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Toujours dans mes branchements,
J ai testé le passage du jus entre les différents fils, je vais dire des platitudes mais ça fait rien ça m’éclaircis
Rouge/Jaune sur vert + aprés contact avant démarrage
Bleu sur vert Alimentation des longues portées accessoires (pour que ça s'allume en même temps que les LP)
Bleu/noir sur vert Rien
Le rien, ça me gène un peu, il semble que ce soit pour alimenter des AB et que sur le tableau de bord un signal s'allume, donc je me suis dit qu'un fusible/bouton devait manquer, j'ai donc ouvert la boite a fusibles et je ne trouve pas le fusible des AB , pas plus que celui des Accessoires
D autre part , sous la selle, j'ai trouvé une prise rouge décrite sur le manuel d'atelier comme une prise grip heater ( poignée chauffante) il s'agit certainement de la prise pour selle chauffante ? je n'ai pas réussi a l'ouvrir .
Merci
J ai testé le passage du jus entre les différents fils, je vais dire des platitudes mais ça fait rien ça m’éclaircis
Rouge/Jaune sur vert + aprés contact avant démarrage
Bleu sur vert Alimentation des longues portées accessoires (pour que ça s'allume en même temps que les LP)
Bleu/noir sur vert Rien
Le rien, ça me gène un peu, il semble que ce soit pour alimenter des AB et que sur le tableau de bord un signal s'allume, donc je me suis dit qu'un fusible/bouton devait manquer, j'ai donc ouvert la boite a fusibles et je ne trouve pas le fusible des AB , pas plus que celui des Accessoires
D autre part , sous la selle, j'ai trouvé une prise rouge décrite sur le manuel d'atelier comme une prise grip heater ( poignée chauffante) il s'agit certainement de la prise pour selle chauffante ? je n'ai pas réussi a l'ouvrir .
Merci
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Un grand merci pour ce tutoriel parfait qui m'a permis de déposer tout ce qu'il faut pour installer le support de mon GPS GARMIN Zumo 550 et le brancher ainsi qu'une prise 12 volts avec câblage direct sur la batterie.
Il y a tellement de clips ou vis à enlever que je crois bien que j'aurais risqué de faire des conneries sans ce tutoriel. Et tous comptes faits,quand on a le bonne procédure, ça n'est pas si compliqué que ça !
J'ai même soulevé le réservoir pour passer proprement le câble direct jusqu'à la batterie. Le plus dur ça a été de rebrancher la borne + sur la batterie: je n'arrivais pas à faire prendre le boulon dans l'écrou et j'ai bataillé sur ce détail 3/4 d'heure. Pas bien inspiré sur ce coup là...
Franck
Il y a tellement de clips ou vis à enlever que je crois bien que j'aurais risqué de faire des conneries sans ce tutoriel. Et tous comptes faits,quand on a le bonne procédure, ça n'est pas si compliqué que ça !
J'ai même soulevé le réservoir pour passer proprement le câble direct jusqu'à la batterie. Le plus dur ça a été de rebrancher la borne + sur la batterie: je n'arrivais pas à faire prendre le boulon dans l'écrou et j'ai bataillé sur ce détail 3/4 d'heure. Pas bien inspiré sur ce coup là...
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Je sais pas vous, mais à chaque démontage/remontage de l'avant, j'ai toujours beaucoup de mal à remonter le grand cache plastique noir qui se situe autour des phares... une vraie galère je trouve.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Non je n'ai pas eu de difficultés mais il faut par contre faire très attention à ce qu'il s'enclenche bien partout et il y a de nombreux endroits à vérifier avant qu'il ne soit en place.Cariboulio a écrit :Je sais pas vous, mais à chaque démontage/remontage de l'avant, j'ai toujours beaucoup de mal à remonter le grand cache plastique noir qui se situe autour des phares... une vraie galère je trouve.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
C'est bien ça . Bcp de pattes à clisser correctement et dans un ordre assez précis. Moins difficile à enlever qu'à remettre.
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