[Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
livraison en avril (si livraison gratuite), ça fait loinObiOne a écrit : ↑13 janv. 2021, 13:54 Encore mieux...
https://fr.aliexpress.com/item/32855963 ... hweb201603_
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
il est indiqué livraison 14 à 40 jours . c'est le délai normalMika Nari a écrit : ↑13 janv. 2021, 14:46livraison en avril (si livraison gratuite), ça fait loinObiOne a écrit : ↑13 janv. 2021, 13:54 Encore mieux...
https://fr.aliexpress.com/item/32855963 ... hweb201603_
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Maintenant ça tourne très souvent dans les 2 semaines, même quand ce n'est pas indiqué.
Pour les pièces plus grosses, la société SINOTRANS va très vite entre l'arrivée en France et la boîte aux lettres, plus que par La Poste.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Ca me rassure de ne pas être le seul couillon à qui ca arrive !Varadero06 a écrit : ↑30 oct. 2017, 18:09Comme toi, et les deux en plus, j'ai rien démonté mais 6€20 chez le concess....... :
Et pareil les 2, le premier en voulant fixer une nouvelle bulle haute
Le deuxième en voulant le sortir et me servir de référence pour acheter un autre silent bloc ailleurs que chez Honda. Mais en étant équipé que d'un simple tournevis , il m'a échappé aussi
Maintenant obligé de passer à la caisse Honda ! A moins que l'un d'entre vous connaisse une référence de silent bloc équivalente ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Genre, comme ceux qui trainent dans un tiroir chez moi ???
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Pour se faciliter la vie (le sertissage des pinouille 3mm n'est pas aisé).
Pas indiqué pour la CRF1000L mais ça y va (j'ai les deux bécanes, j'ai fait l'essai).
2A maxi (dixit Honda), donc pas de poignées chauffantes ou de feux additionnels via ce connecteur.
https://www.ebay.fr/itm/373721695821?ha ... Sw-S5g2fHR
Pas indiqué pour la CRF1000L mais ça y va (j'ai les deux bécanes, j'ai fait l'essai).
2A maxi (dixit Honda), donc pas de poignées chauffantes ou de feux additionnels via ce connecteur.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Comme j'ai décidé de ne plus utiliser mon GPS moto GARMIN mais plutôt un smartphone étanche et antichoc, il me faut aller récupérer à l'avant sous le compteur le cable d'alimentation du GPS. Et bien je vous dis que ça me fait bien chier de démonter tous les carénages et l'avant de la moto pour récupérer juste ce câble...
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
coupe au plus court, un bout de gaine thermo pour isoler chaque fils et tout pousse dans le carénage, hopCapdefra a écrit : ↑25 févr. 2022, 18:39 Comme j'ai décidé de ne plus utiliser mon GPS moto GARMIN mais plutôt un smartphone étanche et antichoc, il me faut aller récupérer à l'avant sous le compteur le cable d'alimentation du GPS. Et bien je vous dis que ça me fait bien chier de démonter tous les carénages et l'avant de la moto pour récupérer juste ce câble...
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Sans compter que tu pourrais en avoir besoin plus tard....
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Et bien non Mika et Quasimoto, je ne suis pas du genre à couper le fil au plus court et à donner 30 cm de câble à l'acheteur du GPS, d'autant plus que je n'aurai pas besoin de ce câble par la suite et qu'au pire, j'en tirerai un nouveau s'il le faut. Il faut d'ailleurs que j'attaque le démontage demain matin car le GPS a été vendu en moins d'une heure sur LBC et qu'il faut que j'expédie le colis d'ici deux jours maxi.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Ah oui , j'avais oublié ce détail....
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Aïe, démonter les carénages en hiver, les plastique sont moins souples...
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Et en plus j'ai du les démonter deux fois car, quand j'avais fini, j'ai vu qu'une languette de la partie noire sous les flancs au niveau de l'entrée d'air gauche, était mal positionnée et il m'a fallu tout redémonter...
Par contre, je n'ai eu aucune difficulté à démonter les plastiques car je mets de la graisse silicone depuis le premier démontage sur tous les pions et clips et du coup, ça rentre et ça sort comme papa dans maman!
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Il m'est arrivé exactement la même chose.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour récupérer juste un bout de fil ?
Tout ça pour installer proprement un support X-GRIP RAM MOUNT pour le téléphone..
Franck
Tout ça pour installer proprement un support X-GRIP RAM MOUNT pour le téléphone..
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Modifié en dernier par Capdefra le 26 févr. 2022, 17:16, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
TU pouvais le brancher directement sur la batterie...
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Non, pas le support GPS car il aurait vidé la batterie à l'arrêt! Pour le téléphone, je vais mettre un chargeur dans la prise allume cigare .
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Avec le Zumo 590LM et le XT je n'ai eu aucun souci de ce genre.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Peut être mais, par principe, je ne branche rien qui puisse consommer à l'arrêt en direct sur la batterie, d'autant plus qu'il y a eu dans le passé plusieurs modèles de GPS Garmin et TomTom dont le support finissait par mettre la batterie à plat ( transfo présent dans le support).
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
C'est marrant, c'est exactement la même opération que j'ai réalisée le même jour ! Une vraie galère, inconcevable cette organisation. En plus, il me faut enlever, au moins faire basculer vers l'avant. les crashs-bars hautes. J'utilise également maintenant un smartphone durci, UMIDIGI Bison GT. Top avec Osmand.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
J'utilise aussi Osmand, dans sa version Plus, notamment pour préparer des itinéraires, même ceux que j'utilise ensuite dans TomTom Go, que je trouve plus ergonomique pour la navigation GPS à moto ou en bagnole.Cariboulio a écrit : ↑02 mars 2022, 11:07 C'est marrant, c'est exactement la même opération que j'ai réalisée le même jour ! Une vraie galère, inconcevable cette organisation. En plus, il me faut enlever, au moins faire basculer vers l'avant. les crashs-bars hautes. J'utilise également maintenant un smartphone durci, UMIDIGI Bison GT. Top avec Osmand.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Je pense que j´ai eu un cours-jus sur la prise 12V.
J´avais ponté sur ses fils de quoi alimenter mon GPS, connecté avec un connecteur étanche.
Les fils se sont déconnectés, d´où le cours-jus je suppose...
J´ai isolé les fils pour la suite du trajet.
Je n´ai pas trouvé de fusible correspondant à la prise accessoire dans le boîtier sous la selle...
Alors, avant de me faire chier à démonter les carénages, savez-vous où est situé le fusible accessoire ?
J´avais ponté sur ses fils de quoi alimenter mon GPS, connecté avec un connecteur étanche.
Les fils se sont déconnectés, d´où le cours-jus je suppose...
J´ai isolé les fils pour la suite du trajet.
Je n´ai pas trouvé de fusible correspondant à la prise accessoire dans le boîtier sous la selle...
Alors, avant de me faire chier à démonter les carénages, savez-vous où est situé le fusible accessoire ?
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
On dirait que ce n'est pas dans la boîte à fusibles principale mais l'autre à côté ("OP") :
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Certainement...
J´avais vérifié visuellement tous les fusibles.
Ils étaient tous bons, alors je me suis demandé s´il pouvait y en avoir un planqué dans le carénage, près du connecteur...
J´avais vérifié visuellement tous les fusibles.
Ils étaient tous bons, alors je me suis demandé s´il pouvait y en avoir un planqué dans le carénage, près du connecteur...
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