[Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

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FleePee
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#1 Message par FleePee » 22 mars 2016, 18:51

LioXRV a écrit :Je partage avec vous un démontage de la face avant de la CRF 1000 L pour installer la prise 12V.
Toujours utile de le voir faire une fois, même en photos, pour se lancer soi-même sans appréhension. (j’en avais un peu en découvrant ma machine…)
Patience et précision pour ne rien abîmer … tout est bien agencé, pas de difficulté particulière.
Je montre le côté droit (le gauche est identique)

Photo 1 : Première vis à démonter, on peut laisser en place le long cache horizontal noir (au bas du réservoir) pour simplifier.
[attachment=19]01.jpg[/attachment]

Photo 2 : Vis supérieure de carénage
[attachment=18]02.jpg[/attachment]

Photo 3 : Agrafe interne de carénage (pousser le centre de l’agrafe pour libérer et retirer toute l’agrafe)
[attachment=17]03.jpg[/attachment]

Photo 4 : 2ème agrafe de carénage
[attachment=16]04.jpg[/attachment]

Photo 5 : Cache sous les phares, agrafe 1
[attachment=15]05.jpg[/attachment]

Photo 6 : agrafe 2 (idem autre côté)
[attachment=14]06.jpg[/attachment]

Photo 7 : retrait du cache, le faire légèrement plier par l’arrière et le centre (doucement …)
[attachment=13]07.jpg[/attachment]

Photo 8 : 3 agrafes face interne, proche radiateur
[attachment=12]08.jpg[/attachment]

Photo 9 : Vis intérieure haut carénage
[attachment=11]09.jpg[/attachment]

Photo 10 : On commence à écarter le flanc par l’arrière (ma méthode) en dégageant le premier tenon noir au bas du réservoir. Exercer une pression lente et uniforme par l’intérieur.
[attachment=10]010.jpg[/attachment]

Photo 11 : Le haut se dégage peu à peu avec précautions
[attachment=9]011.jpg[/attachment]

Photo 12 : Le flanc est sorti, on voit les 2 tenons blancs à l’avant, proches du phare (attention fragile)
[attachment=8]012.jpg[/attachment]

Photo 13 : Photo globale de la face interne pour repérer : les 3 tenons noirs et les 3 blancs pour savoir où exercer une traction (à faire lentement et progressivement sans forcer, ça vient tout seul)
[attachment=7]013.jpg[/attachment]

Photo 14 : On y voit plus clair : les 3 tenons noirs vont 1 au réservoir 2 proche culasse 3 bas radiateur. Les blancs vont : 1 haut carénage, suite …
[attachment=6]014.jpg[/attachment]

Photo 15 : les 2 tenons blancs vont : près du phare et au-dessus du phare
(bulle démontée : 4 vis)
[attachment=5]015.jpg[/attachment]

Photo 16 : Vue rapprochée des deux tenons avant, près du phare (partie fragile du flanc car assez fine, attention, traction vers l’avant pour les dégager)
[attachment=4]016.jpg[/attachment]

Photo 17 : vue interne du flanc gauche, idem, repérage des 6 ancrages
[attachment=3]017.jpg[/attachment]

Photo 18 : Démontage du cache noir au-dessus des phares
[attachment=2]018.jpg[/attachment]

Photo 19 : Vis supérieure (idem à gauche)
[attachment=1]019.jpg[/attachment]

Photo 20 : Vis inférieure (idem à gauche)
[attachment=0]020.jpg[/attachment]
Fichiers joints
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
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010.jpg
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016.jpg
017.jpg
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020.jpg
Modifié en dernier par FleePee le 22 mars 2016, 21:06, modifié 2 fois.

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#2 Message par FleePee » 22 mars 2016, 18:51

La suite:

Photo 21 : Vis intermédiaire (idem à gauche)
[attachment=14]021.jpg[/attachment]

Photo 22 : Agrafe latérale (idem gauche)
[attachment=13]022.jpg[/attachment]

Photo 23 : Ca sort facilement
[attachment=12]023.jpg[/attachment]

Photo 24 : Accès aux connexions.
[attachment=11]024.jpg[/attachment]

Photo 25 : Face interne du cache pour voir les attaches
[attachment=10]025.jpg[/attachment]

Photo 26 : Bloc clignotant démonté du support (1 vis en partie supérieure) installation de la prise 12V.
[attachment=9]026.jpg[/attachment]

Photo 27 : Préparation du faisceau additionnel
[attachment=8]027.jpg[/attachment]

Photo 28 : Il faut dégager ce connecteur blanc après le noir (petite languette à l’arrière pour le glisser du support)
[attachment=7]028.jpg[/attachment]

Photo 29 : Branchement de la prise blanche du faisceau additionnel
[attachment=6]029.jpg[/attachment]

Photo 30 : Branchement du connecteur rouge de la prise 12v
[attachment=5]030.jpg[/attachment]

Photo 31 : Passage des fils
[attachment=4]031.jpg[/attachment]

Photo 32 : Résultat
[attachment=3]032.jpg[/attachment]

Photo 33 : Test avec contact avant remontage. (capacité 24W)
[attachment=2]033.jpg[/attachment]

Photo 34 : Remontage des agrafes.
[attachment=1]034.jpg[/attachment]

Photo 35 : Terminé (prendre bien soin de tout re-cliper avec précision, un peu de lubrifiant sur les caoutchoucs pour rentrer les attaches plus facilement, et faciliter le prochain démontage, pour les filtres à air par exemple)
035.jpg
Fichiers joints
021.jpg
022.jpg
023.jpg
024.jpg
025.jpg
026.jpg
027.jpg
028.jpg
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030.jpg
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033.jpg
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, installation prise 12V

#3 Message par Erey » 22 mars 2016, 19:00

Superbe reportage. Merci

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontahe carénage avant et installation prise 12V

#4 Message par Bro7 » 22 mars 2016, 19:06

§bravo §bravo §bravo
Bravo Lionel!! §super2

Et Merci fleePee pour le post! ;)

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontahe carénage avant et installation prise 12V

#5 Message par Cariboulio » 22 mars 2016, 19:08

Beau job! Merci!

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontahe carénage avant et installation prise 12V

#6 Message par Ouarese » 22 mars 2016, 19:37

Merci beaucoup, c'est bien plus clair et détaillé comme ça que les docs Honda ! Bravo !

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontahe carénage avant et installation prise 12V

#7 Message par Grozozio » 22 mars 2016, 19:58

Au top ! Bravo pour ce tuto !!!! §colere

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontahe carénage avant et installation prise 12V

#8 Message par Dode38 » 22 mars 2016, 20:23

§1010 Lionel

§chinois et Merci à Fleepee pour le post ;)

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontahe carénage avant et installation prise 12V

#9 Message par Oldschool » 22 mars 2016, 20:55

Super, je suis bien content d'avoir négocié la pose par mon concessionnaire lors de l'achat!

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#10 Message par Micram » 22 mars 2016, 22:43

Un grand MERCI de plus !

Ce doit être pour que leurs mécanos (concession) apprennent à démonter tout le carénage qu'ils sont allés la cacher là. Qui peut se passer du 12v aujourd'hui, et comme çà ils s'entrainent sur des motos clients.

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#11 Message par Strat » 22 mars 2016, 23:58

C'est top, merci !

Du coup maintenant je n'aurai plus d'excuse.

Edit : en regardant l'heure sur les photos, tu as mis 3h10. C'est un bon repère pour moi, c'est le temps que je prévoirai... mais sans prendre les photos.

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#12 Message par Quasimoto » 23 mars 2016, 09:27

Mille merci !
Très bon/beau boulot .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#13 Message par Lioxrv » 23 mars 2016, 09:37

Strat a écrit :C'est top, merci !

Du coup maintenant je n'aurai plus d'excuse.

Edit : en regardant l'heure sur les photos, tu as mis 3h10. C'est un bon repère pour moi, c'est le temps que je prévoirai... mais sans prendre les photos.
§mdr
J'étais sûr qu'en laissant l'heure sur les photos j'aurais au moins 1 commentaire là dessus ! :P
Bien sûr que ça ne prend pas tout ce temps ! j'ai aussi déjeuné entretemps ... avec mes filles à surveiller de temps en temps :roll:
En réalité, un tel démontage /remontage prend 30 à 45 minutes.
Pour comparer, sur ma RD04, quand j'ai changé les 2 membranes d'enrichisseur sur les carbus récemment, j'ai mis exactement 30 minutes tout compris (10 min pour enlever les flancs et le réservoir, 10 min pour les 2 membranes, et 10 min de remontage).
Merci pour vos appreciations ;)
ps: mais c'est vrai que m'occuper de mes motos est un plaisir identique à celui de rouler avec ... alors j'aime aussi prendre mon temps :D

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#14 Message par Dode38 » 23 mars 2016, 09:42

oui ;) et c'était la première fois que tu démontais :)

J'ai mis quasiment le même temps (pas 3h00 :lol: ), mais parce-que l'on découvre la moto, et que l'on hésite à tirer sur les plots §chaud

Mais une fois que cela a été fait et repéré, le démontage sera aussi rapide que sur nos RD07 :D

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#15 Message par Bobx » 23 mars 2016, 16:17

§heu C'était plus facile sur la RD07 !
Sur la RD , j'avais pluggé vite fait une prise USB (2 ports) acheté 3 euros sur Ebay et en 15 minutes c'était plié ...
Là si je comprends bien , c'est la prise 12v achetée chez Honda, c'est ca ?
Et elle permet de se plugger sur la connecteur blanc prévu à cet effet si j'ai bien compris le topic ?

En tout cas merci pour ce topo, très bien fait !
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#16 Message par Strat » 23 mars 2016, 21:44

Lioxrv a écrit :
Strat a écrit :C'est top, merci !

Du coup maintenant je n'aurai plus d'excuse.

Edit : en regardant l'heure sur les photos, tu as mis 3h10. C'est un bon repère pour moi, c'est le temps que je prévoirai... mais sans prendre les photos.
§mdr
J'étais sûr qu'en laissant l'heure sur les photos j'aurais au moins 1 commentaire là dessus ! :P
Bien sûr que ça ne prend pas tout ce temps ! j'ai aussi déjeuné entretemps ... avec mes filles à surveiller de temps en temps :roll:
En réalité, un tel démontage /remontage prend 30 à 45 minutes.
Pour comparer, sur ma RD04, quand j'ai changé les 2 membranes d'enrichisseur sur les carbus récemment, j'ai mis exactement 30 minutes tout compris (10 min pour enlever les flancs et le réservoir, 10 min pour les 2 membranes, et 10 min de remontage).
Merci pour vos appreciations ;)
ps: mais c'est vrai que m'occuper de mes motos est un plaisir identique à celui de rouler avec ... alors j'aime aussi prendre mon temps :D
C'était sans ironie, je me doutais bien que tu avais pris le temps.
Mais pour ma part, et en tenant compte que tu as déjeuné, pour être sûr de finir à midi je commencerai à 10h.

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, installation prise 12V

#17 Message par Micram » 23 mars 2016, 22:01

FleePee a écrit :La suite:

Photo 21 : Vis intermédiaire (idem à gauche)
[attachment=15]021.jpg[/attachment]

Photo 22 : Agrafe latérale (idem gauche)
[attachment=14]022.jpg[/attachment]

Photo 23 : Ca sort facilement
[attachment=13]023.jpg[/attachment]

Photo 24 : Accès aux connexions.
[attachment=12]024.jpg[/attachment]

Photo 25 : Face interne du cache pour voir les attaches
[attachment=11]025.jpg[/attachment]

Photo 26 : Bloc clignotant démonté du support (1 vis en partie supérieure) installation de la prise 12V.
[attachment=10]026.jpg[/attachment]

Photo 27 : Préparation du faisceau additionnel
[attachment=9]027.jpg[/attachment]

Photo 28 : Il faut dégager ce connecteur blanc après le noir (petite languette à l’arrière pour le glisser du support)
[attachment=8]028.jpg[/attachment]

Photo 29 : Branchement de la prise blanche du faisceau additionnel
[attachment=7]029.jpg[/attachment]

Photo 30 : Branchement du connecteur rouge de la prise 12v
[attachment=6]030.jpg[/attachment]

Photo 31 : Passage des fils
[attachment=5]031.jpg[/attachment]

Photo 32 : Résultat
[attachment=4]032.jpg[/attachment]

Photo 33 : Test avec contact avant remontage. (capacité 24W)
[attachment=3]033.jpg[/attachment]

Photo 34 : Remontage des agrafes.
[attachment=2]034.jpg[/attachment]

Photo 35 : Terminé (prendre bien soin de tout re-cliper avec précision, un peu de lubrifiant sur les caoutchoucs pour rentrer les attaches plus facilement, et faciliter le prochain démontage, pour les filtres à air par exemple)
Le fichier joint 035.jpg n’est plus disponible.
Le voilà en version pdf si je peux me permettre.
Fichiers joints
CRF1000 DémontageCarénagePourPrise12V.pdf
(2.56 Mio) Téléchargé 466 fois

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#18 Message par Bambi26 » 23 mars 2016, 23:45

chez honda a valence le kit est a 72€ et 1h de montage
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#19 Message par Cariboulio » 10 avr. 2016, 19:03

Vidéo de démontage de tout l'avant de l'AT:
phpBB [video]

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#20 Message par Chmotard » 26 avr. 2016, 15:37

Merci pour l'aide photo :) J'ai fait mon instal ce week end , pas simple de sortir les flancs :oops: .

Petite question concernant l'étanchéïté en cas de pluie :

Aucune zone vraiment protégée , même derrière la bulle qui a des ouvertures de partout , la pluie arrose l'arrière du GPS .
Donc je suis pas très serein concernant le transfo USB pour le 5V si on recharge en roulant sous la pluie . Des solutions ?

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#21 Message par Quasimoto » 26 avr. 2016, 15:45

J'ai installé un circuit électronique dans le flanc , sous la grosse conduite d'admission d'air . À voir sur la durée.
En effet les échancrures de la bulle laissent passer la flotte. Pas une pluie intense mais pas mal de gouttes quand même !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#22 Message par Vieux motard » 27 avr. 2016, 00:26

Soyez content d'avoir une bulle. Il fut une époque ou un trail équipé d'une bulle n'était pas considéré comme un vrai trail :lol:

Pour vos prises USB, vous ne craindrez que l'oxydation, pas le court jus, l'eau de pluie n'est pas conductrice d'électricité, donc pas trop de craintes à avoir.

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#23 Message par Chmotard » 28 avr. 2016, 13:25

Vieux motard a écrit :Soyez content d'avoir une bulle. Il fut une époque ou un trail équipé d'une bulle n'était pas considéré comme un vrai trail :lol:

Pour vos prises USB, vous ne craindrez que l'oxydation, pas le court jus, l'eau de pluie n'est pas conductrice d'électricité, donc pas trop de craintes à avoir.
Si aucun risque de court jus le problème est réglé :) Merci pour le tuyau §super2

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#24 Message par Chmotard » 28 avr. 2016, 13:42

Je viens de penser à la graisse silicone qui peux aussi être un bon moyen de protéger des court circuit les connections USB .
C'est utilisé dans certain connecteurs moto non étanche et très exposés à l'eau .

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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V

#25 Message par Vieux motard » 29 avr. 2016, 00:52

Chmotard a écrit :Je viens de penser à la graisse silicone qui peux aussi être un bon moyen de protéger des court circuit les connections USB .
C'est utilisé dans certain connecteurs moto non étanche et très exposés à l'eau .
§+1 je l'utilise en spray et j'en met un peu partout.
J'ai essayé d'autres lubrifiant, mais le silicone est encore le meilleur pour les contacts.
Excellent aussi pour entretenir les plastiques.

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