[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ainsi enroulé , le tuyau va t'il pouvoir laisser couler toute l'huile ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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- Coupe-feu
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Avec le débattement de l'amorto, les virages, les montées et descentes... je doute que ça soit un problème. Idem pour un tuyau pincé presque au max (l'huile s'écoulera sachant que le débit consiste en 1 goutte pour x minutes ). Au pire, et je doute que cela soit nécessaire donc, il faudra virer les deux écrous de la selle arrière au bout de 4500 bornes si l'on voyait le niveau très bas côté boitier.Quasimoto a écrit :Ainsi enroulé , le tuyau va t'il pouvoir laisser couler toute l'huile ?
Sinon, j'ai modifié le passage du tuyau souple au niveau du bras oscillant (sous le patin de chaine) de manière à ce qu'il soit joli et surtout mieux protégé (utilisé la chute du tuyau souple que j'avais coupée + raccord durite essence/huile nylon de 3mm) ; j'ai également rapproché l'extrémité du gros tuyau malléable à 1.5cm de chaîne et de la couronne et l'on ne voit plus que la boucle sur le bras oscillant désormais.
Hier, 600 bornes à travers la France via le centre et projections sur la jante vraiment anecdotiques ; il y avait pas mal de vent pourtant et je suis passé par la région des Monts d'Ambazac avec pas mal de virolos et de bosses donc avant de rejoindre l'A20. Très satisfait de ce système. Nettoyage au chiffon systématique (j'alterne chiffon sec et imbibé de dégraissant) de la chaine après chaque sortie (très simple en qques tours de roue sur la béquille centrale), c'est devenu un rituel.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Tu peux refaire quelques photos, STP, Yaya? Merci d'avance (je ne me suis pas encore attaqué à son installation)>
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Oui oui ni problemo, dès que je la sors du box... faut que je passe chez mon concessionnaire d'ici samedi. Pas pris de photos cette fois en bricolant car j'avais les mains pleines de camboui (intérieur du bras oscillant bien graisseux et moins propre que la jante ! :)Cariboulio a écrit :Tu peux refaire quelques photos, STP, Yaya? Merci d'avance (je ne me suis pas encore attaqué à son installation)>
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bon ben vu que tu as fait tout le boulot, je vais aussi attendre tes photos lol.Ya(x2) a écrit :Oui oui ni problemo, dès que je la sors du box... faut que je passe chez mon concessionnaire d'ici samedi. Pas pris de photos cette fois en bricolant car j'avais les mains pleines de camboui (intérieur du bras oscillant bien graisseux et moins propre que la jante !Cariboulio a écrit :Tu peux refaire quelques photos, STP, Yaya? Merci d'avance (je ne me suis pas encore attaqué à son installation)>
Merci d'avance.
Tu vas devenir le docteur caméléon !
Ca lève pas en 3 et on ne peut pas poser le genou (sans x hein africa!)
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Finalement tout le monde est content du Cameleon oiler?? je vais acheter un. ca vaut la peine de acheter le modèle "Plus"? et si vous avez encore des remarque sur l'installation. Merci
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Le mien va très bien, malgré son age avancé (5 ans). La version plus, je demande à voir le fonctionnement promis, donc pas sur que le supplément de prix vaille le coup. Mais n'ayant pas pu comparer les 2 systèmes en situation identique...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Slt
J'ai maintenant 9500km et je n'ai consommé que la moitié du réservoir, par rapport à mon ancienne (800gs cameleon vendu avec) c'est peu.
J'ai augmenté le fonctionnement à près de 30sec.
J'ai vérifié que cela s'écoulait bien en déconnectant le tuyau souple et le rigide.
Que les tuyaux n'étaient pas pincés.
J'ai au retour d'un long trajet une petite tache d'huile au sol.
Est-ce que cela vient de l'huile beaucoup moins fluide ??
Quelle est votre consommation et votre réglage ?
J'ai maintenant 9500km et je n'ai consommé que la moitié du réservoir, par rapport à mon ancienne (800gs cameleon vendu avec) c'est peu.
J'ai augmenté le fonctionnement à près de 30sec.
J'ai vérifié que cela s'écoulait bien en déconnectant le tuyau souple et le rigide.
Que les tuyaux n'étaient pas pincés.
J'ai au retour d'un long trajet une petite tache d'huile au sol.
Est-ce que cela vient de l'huile beaucoup moins fluide ??
Quelle est votre consommation et votre réglage ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J ai eu le même probleme. après 7500 km au Portugal meme pas la moitié. L'huile c est du sae 240. J avais règlé a 10 sec.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Six ou sept secondes et ça va impecc.
Sauf sous la pluie .
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
tu consommes combien ?Quasimoto a écrit :Six ou sept secondes et ça va impecc.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
4,2 l/100 km .
Si ta question concerne l'huile ( de la 190 fournie par Caméléon ) , la longueur du tube fait grosso modo ( grosso modo, hein!) 10/12000km.
La chaine reste grasse sans que la jante soit dégueu.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Je parlais bien de l'huile.
Merci, 12000km c'est pas mal
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai vu dans le manuel officiel du Scottoiler pour l'Africa Twin 1000 qu'ils proposent de passer le tuyau à l'intérieur du bras oscillant et ça donne un montage invisible, vraiment très propre ainsi qu'une sortie du tuyau au centre du bras oscillant qui limite beaucoup le débattement nécessaire pour ce tuyau quand la suspension travaille.
Pourquoi personne n'a fait le même type de montage avec le Cameleon Oiler? Y a-t-il un problème avec le tuyau en boucle du Cameleon Oiler pour le passer dans le bras oscillant?
Franck
Pourquoi personne n'a fait le même type de montage avec le Cameleon Oiler? Y a-t-il un problème avec le tuyau en boucle du Cameleon Oiler pour le passer dans le bras oscillant?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Je suis en train de comparer les divers graisseurs automatiques de chaîne, essentiellement le Scottoiler, le Caméléon Oiler dans ses deux versions "standard" et "plus" et le PD Oiler. J'ai aussi regardé le Tutoro Oiler mais il me paraît beaucoup plus problématique à bien régler.
Du point de vue de la qualité du kit et de l'esthétique de l'installation, le kit spécifique de chez Scottoiler pour l'Africa Twin me paraît être de loin le plus abouti,en particulier avec l'installation du tuyau à l'intérieur du bas oscillant, les deux autres systèmes faisant nettement plus bricolage rapporté.
La difficulté d'installation ou le temps nécessaire ne sont pas déterminants pour moi, je prendrai le temps de faire une pose correcte.
Le PD Oiler est très peu connu en France mais semble donner satisfaction à ses nombreux utilisateurs anglais. Il vaut 100 livres,prêt compris, soit environ 118 euros.
Le Cameleon Oiler vaut 130/140 € en version standard et 160/175 € en version Plus.Cette version Plus
comporte quelques améliorations mais faut il rajouter 30/35 € par rapport au modèle standard ?
Le Scottoiler kit spécial Africa Twin se trouve à 135/140 €.
Qu'en pensez vous et quel serait votre choix ?
Mon compromis idéal serait un kit aussi bien intégré à la machine que le Scottoiler mais je préfère un système purement électrique comme les autres systèmes.
Franck
Du point de vue de la qualité du kit et de l'esthétique de l'installation, le kit spécifique de chez Scottoiler pour l'Africa Twin me paraît être de loin le plus abouti,en particulier avec l'installation du tuyau à l'intérieur du bas oscillant, les deux autres systèmes faisant nettement plus bricolage rapporté.
La difficulté d'installation ou le temps nécessaire ne sont pas déterminants pour moi, je prendrai le temps de faire une pose correcte.
Le PD Oiler est très peu connu en France mais semble donner satisfaction à ses nombreux utilisateurs anglais. Il vaut 100 livres,prêt compris, soit environ 118 euros.
Le Cameleon Oiler vaut 130/140 € en version standard et 160/175 € en version Plus.Cette version Plus
comporte quelques améliorations mais faut il rajouter 30/35 € par rapport au modèle standard ?
Le Scottoiler kit spécial Africa Twin se trouve à 135/140 €.
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Modifié en dernier par Capdefra le 26 janv. 2017, 08:26, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
scottoiler fait un système electrique http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
oui, j'ai vu mais à un prix indécent: environ 280 € !!!!Franck67 a écrit :scottoiler fait un système electrique http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
et pourquoi ne veux tu pas de système a depression ?Capdefra a écrit :oui, j'ai vu mais à un prix indécent: environ 280 € !!!!Franck67 a écrit :scottoiler fait un système electrique http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html
je dois encore installer le mien sur la crf ( demonté de la transalp )
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Certains conces font vraiment la fine bouche en menaçant de ne pas assurer la garantie si on se repique sur une prise d'air du moteur donc, à efficacité et qualité d'installation équivalente, j'aurais préféré un système électrique.Franck67 a écrit :et pourquoi ne veux tu pas de système a depression ?Capdefra a écrit :oui, j'ai vu mais à un prix indécent: environ 280 € !!!!Franck67 a écrit :scottoiler fait un système electrique http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html
Néanmoins le kit Africa Twin de chez Scottoiler est très bien fait et il faut juste couper une durite et brancher un raccord en T dessus pour récupérer la dépression de l'admission moteur: c'est franchement très peu risqué!
Franck
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
D'où l'orthographe con-sessionnaire... n'importe quoi pour se décharger de ses obligations. Je ne pense pas que légalement ça tienne la route.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Capdefra a écrit :Certains conces font vraiment la fine bouche en menaçant de ne pas assurer la garantie si on se repique sur une prise d'air du moteur donc, à efficacité et qualité d'installation équivalente, j'aurais préféré un système électrique.Franck67 a écrit :et pourquoi ne veux tu pas de système a depression ?Capdefra a écrit :oui, j'ai vu mais à un prix indécent: environ 280 € !!!!Franck67 a écrit :scottoiler fait un système electrique http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html
Néanmoins le kit Africa Twin de chez Scottoiler est très bien fait et il faut juste couper une durite et brancher un raccord en T dessus pour récupérer la dépression de l'admission moteur: c'est franchement très peu risqué!
Franck
alors la si tu ecoutes les concessionnaires .............. le gars du sav a strasbourg m'a menacé de faire sauter la garantie si je faisais moi meme la vidange ( des 12000km ) : je lui ai repondu chiche vas y , et au proces tu perdras ta place ...
déjà il faut prouver que ce sont les travaux effectué sur la moto qui sont la cause de la casse ( panne ) ensuite il faut prouver que les travaux n'ont pas été fait selon les regles de l'art ...
effectivement installer un scottoiler a depression c'est pas compliqué et de plus ca ne craint rien pour le moteur , la durite sur laquelle on se branche va au capteur de depression donc rien de mechant
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Malgré le prix un peu plus élevé, je viens de commander un Cameleon Oiler Plus.
J'ai regardé les divers montages déjà réalisés et je constate que personne n'a mis le tuyau du Cameleon Oiler comme celui du kit du Scottoiler, c'est à dire totalement à l'intérieur du bras oscillant en faisant un petit trou dans les deux bouchons; y a-t-il une raison à celà ? D'un point de vue esthétique, ça serait quand même la solution la plus discrête.
J'ai regardé les divers montages déjà réalisés et je constate que personne n'a mis le tuyau du Cameleon Oiler comme celui du kit du Scottoiler, c'est à dire totalement à l'intérieur du bras oscillant en faisant un petit trou dans les deux bouchons; y a-t-il une raison à celà ? D'un point de vue esthétique, ça serait quand même la solution la plus discrête.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai juste enlevé un peu de plastique en dessous de la selle pour ne pas pincer le tuyau du réservoir lorsque l'on met la selle en position basse.
En position haute, aucune découpe ne devrait être nécessaire. La découpe est minime et n'altère en rien la rigidité de la selle.
Le tuyau passe derrière le protège chaine donc invisible. La marge est largement suffisante pour que la chaîne ne vienne pas s'y frotter.
En position haute, aucune découpe ne devrait être nécessaire. La découpe est minime et n'altère en rien la rigidité de la selle.
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