[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
- Franck67
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
je viens de recevoir mon kit , il y a déjà de l'huile dans le tuyau reservoir , purée je la trouve super epaisse cette huile , pas vous ?
j'ai pas commandé d'huile de chez cameleon oiler , je mettrais celle du scootoiler qui me reste qd le tuyau sera vide ...
sur la notice de programmation il est ecrit qu'on peut choisir 2 couleurs , la premiere c'est si j'ai bien compris le temps programmé entre 2 gouttes , mais la deuxieme c'est quoi ?
merci
franck
j'ai pas commandé d'huile de chez cameleon oiler , je mettrais celle du scootoiler qui me reste qd le tuyau sera vide ...
sur la notice de programmation il est ecrit qu'on peut choisir 2 couleurs , la premiere c'est si j'ai bien compris le temps programmé entre 2 gouttes , mais la deuxieme c'est quoi ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est le moment où l’électrovanne s'active pour laisser passer l'huile . L'huile fournie (w190) fait des fils d'une longueur spectaculaire. Faut être précis au remplissage du tuyau, sinon....nettoyage !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
merci quasimoto , ok pour le lubrifiant je verrais a l'usage ...
euh si je comprend bien : premiere couleur = temps entre 2 activations de l'electrovanne ; 2eme couleur durée d'ouverture de l'electrovanne ? c ca ?
si c ca , a quoi corespond le code couleur ? autrement dit ou je trouve a quelle couleur correspond la durée ? ( rien vu de ce code couleur ds la notice )
euh si je comprend bien : premiere couleur = temps entre 2 activations de l'electrovanne ; 2eme couleur durée d'ouverture de l'electrovanne ? c ca ?
si c ca , a quoi corespond le code couleur ? autrement dit ou je trouve a quelle couleur correspond la durée ? ( rien vu de ce code couleur ds la notice )
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est la version standard que tu as et pas la version Plus, n'est ce pas? Car dans la version plus on ne choisit plus aucune couleur: on choisit le volume de lubrification (diode rouge qui clignote de 1 à 7 fois) et c'est tout! Le reste du temps l'affichage est bleu , avec un scintillement toutes les 5 secondes et un allumage en vert pendant le temps de lubrification, toutes les 3mn22sec.Franck67 a écrit :merci quasimoto , ok pour le lubrifiant je verrais a l'usage ...
euh si je comprend bien : premiere couleur = temps entre 2 activations de l'electrovanne ; 2eme couleur durée d'ouverture de l'electrovanne ? c ca ?
si c ca , a quoi corespond le code couleur ? autrement dit ou je trouve a quelle couleur correspond la durée ? ( rien vu de ce code couleur ds la notice )
Pour le Cameleon standard, on a le choix de la couleur de l'éclairage permanent et de celui pendant la lubrification et, comme il y a pas mal de couleurs disponibles, c'est ce qui a donné le nom de Cameleon.
Franck
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
oui c'est le " simple " que j'ai choisi ..
si je comprend bien le temps entre 2 lubrification sur mon modele est fixe et préprogrammé en usine ? , je ne choisi que la durée de la lubrification ? ...
si je comprend bien le temps entre 2 lubrification sur mon modele est fixe et préprogrammé en usine ? , je ne choisi que la durée de la lubrification ? ...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est cela oui .
Et tu choisis la couleur , les couleurs pour être plus précis.
Et tu choisis la couleur , les couleurs pour être plus précis.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
http://www.cameleonoiler.com/fr/installation
première couleur: temps de ouverture électrovanne
2è couleur: vanne fermé
si j'ai bien compris dans ce texte
première couleur: temps de ouverture électrovanne
2è couleur: vanne fermé
si j'ai bien compris dans ce texte
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est ça, une couleur pour indiquer qu'il est sous tension et une autre pour indiquer l'ouverture de la vanne pour lubrifierBartho a écrit :http://www.cameleonoiler.com/fr/installation
première couleur: temps de ouverture électrovanne
2è couleur: vanne fermé
si j'ai bien compris dans ce texte
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bonjour à tous,
J'y vais aussi de ma contribution.installation de mon cameleon oiler plus terminée :
Passage dans le bras oscillant.Sur la photo on a l'impression que le tuyau touche presque le ressort d'amortisseur mais il y a de la marge en réalité
À tout hasard si quelqu'un a la doc du cameleon oiler plus, je suis infoutu de remettre la main dessus , ca serait sympa de sa part de me l'envoyer par mail.Me contacter par MP .merci d'avance
J'y vais aussi de ma contribution.installation de mon cameleon oiler plus terminée :
Passage dans le bras oscillant.Sur la photo on a l'impression que le tuyau touche presque le ressort d'amortisseur mais il y a de la marge en réalité
À tout hasard si quelqu'un a la doc du cameleon oiler plus, je suis infoutu de remettre la main dessus , ca serait sympa de sa part de me l'envoyer par mail.Me contacter par MP .merci d'avance
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
En même temps elle est neuve
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ah! effectivement, les motos neuves sont vendues propres de nos jours
Pour ma part, j'ai choisi de mettre le boitier du Caméléon le plus bas possible, histoire de bénéficier de toute la longueur du tube réservoir sans lui faire faire de boucle sous la selle passager. Le tube semi-rigide passe derrière le carter de chaine et profite de ses vis de fixation pour le tenir. Il est ainsi caché derrière ce carter.
Pour ma part, j'ai choisi de mettre le boitier du Caméléon le plus bas possible, histoire de bénéficier de toute la longueur du tube réservoir sans lui faire faire de boucle sous la selle passager. Le tube semi-rigide passe derrière le carter de chaine et profite de ses vis de fixation pour le tenir. Il est ainsi caché derrière ce carter.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai pas coupé beaucoup le tube réservoir.pas une mauvaise idée de le passer derrière le carter de chaîneCariboulio a écrit :Ah! effectivement, les motos neuves sont vendues propres de nos jours
Pour ma part, j'ai choisi de mettre le boitier du Caméléon le plus bas possible, histoire de bénéficier de toute la longueur du tube réservoir sans lui faire faire de boucle sous la selle passager. Le tube semi-rigide passe derrière le carter de chaine et profite de ses vis de fixation pour le tenir. Il est ainsi caché derrière ce carter.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai repris l'idée du passage derrière le carter de chaine à Jeanba13, page 4 du post. J'ai eu un peu de mal à rajouter une épaisseur à la vis d'origine, mais c'est propre!Fazerboy16 a écrit :J'ai pas coupé beaucoup le tube réservoir.pas une mauvaise idée de le passer derrière le carter de chaîneCariboulio a écrit :Ah! effectivement, les motos neuves sont vendues propres de nos jours
Pour ma part, j'ai choisi de mettre le boitier du Caméléon le plus bas possible, histoire de bénéficier de toute la longueur du tube réservoir sans lui faire faire de boucle sous la selle passager. Le tube semi-rigide passe derrière le carter de chaine et profite de ses vis de fixation pour le tenir. Il est ainsi caché derrière ce carter.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai posé moi aussi le tube rigide dans le bras oscillant mais j'ai inclus la boucle à l'intérieur du bras oscillant pour que ça soit encore plus esthétique et invisible.
Quant au boîtier il est sous la selle.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Comment tu peux être sur que la boucle est bien orientée vers le haut ?Capdefra a écrit :J'ai posé moi aussi le tube rigide dans le bras oscillant mais j'ai inclus la boucle à l'intérieur du bras oscillant pour que ça soit encore plus esthétique et invisible.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Quelqu'un a l'explication à propos du positionnement de cette boucle ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Parce que j'ai fait un coude à 90 degrés à la sortie du bras oscillant côté amortisseur et donc que je ne peux pas me tromper si j'oriente le tube vers le haut.Eric 400 a écrit :Comment tu peux être sur que la boucle est bien orientée vers le haut ?Capdefra a écrit :J'ai posé moi aussi le tube rigide dans le bras oscillant mais j'ai inclus la boucle à l'intérieur du bras oscillant pour que ça soit encore plus esthétique et invisible.
Quant au boîtier il est sous la selle.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Il paraît que c'est pour éviter que le tube ne se vide tout seul à l'arrêt.Quasimoto a écrit :Quelqu'un a l'explication à propos du positionnement de cette boucle ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Avec de l'huile dont le grade est de 190 , d'une part, et la section du tube d'autre part, je n'y crois pas du tout !
Ce qui ne prouve pas que j'aie raison .
Que cela empêche le fil métallique de glisser dans le tube plastique me parait nettement plus logique...
Ce qui ne prouve pas que j'aie raison .
Que cela empêche le fil métallique de glisser dans le tube plastique me parait nettement plus logique...
Modifié en dernier par Quasimoto le 26 avr. 2017, 20:22, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Oui mais dans ce cas pourquoi il est précisé qu'il faut orienter la boucle vers le haut
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Disons qu'on ne sait pas exactement pourquoi mais puisqu'on nous dit de le faire, autant réaliser le montage en le faisantFazerboy16 a écrit :Oui mais dans ce cas pourquoi il est précisé qu'il faut orienter la boucle vers le haut
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bonsoir à tous
Pouvez vous m'expliquer les avantages et inconvénients du caméléon et du scottoiler s'il vous plait ?
Merci .....
Paco
Pouvez vous m'expliquer les avantages et inconvénients du caméléon et du scottoiler s'il vous plait ?
Merci .....
Paco
Il faut savoir prendre son temps.
Au risque de le perdre.
Proverbe Afghan.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Caméléon : branchement électrique ultra facile et réglages idem.
Scottoiler ; branchement sur le moteur pour bénéficier du pilotage par la dépression lors de la remise des gaz, pas forcément facile, certains ont pété la mini prise de dépression.
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