[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#226 Message par Zebulon » 19 mai 2020, 21:09

En effet le "fil" de gauche est bien l'alim électrique. Dans le bras oscillant en effet plus discret, mais bien plus chiant à faire, et à la revente moins de "dégâts " , je ne pense que j'avais les caoutchoucs sur mes varas, et depuis je reproduis un peu le même shéma ...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#227 Message par Zebulon » 21 juin 2020, 11:29

Attention à ne pas coincer la durite (dessous) sur le cadre, puisque le boitier n'est plus suspendu mais en appui sur sa partie basse sur le cadre

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ça fonctionne parfaitement (j'ai consommé un réservoir d'huile) §super
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#228 Message par Vecchio » 18 oct. 2020, 09:12

Un mélange d'application Cameleon et Scottoiler ;)

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#229 Message par Zebulon » 18 oct. 2020, 10:49

Avec la pipette en appui sur la couronne , tu lubrifies plus l'extérieur que l'intérieur...
Pourquoi le réservoir en extérieur ? Même si la selle est dure à ouvrir ... Après tu traverses du support valise au cadre ?
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#230 Message par Vecchio » 18 oct. 2020, 20:02

Zebulon a écrit : 18 oct. 2020, 10:49 Avec la pipette en appui sur la couronne , tu lubrifies plus l'extérieur que l'intérieur...
Par capillarité et projection tu lubrifies parfaitement la chaine, la couronne et le pignon. Testé et approuvé sur les 115.000 kms parcouru avec mon Italienne ;)
(C'est la technique Scottoiler => http://kbvps.scottoiler.com/article/dis ... oning.html)
Zebulon a écrit : 18 oct. 2020, 10:49 Pourquoi le réservoir en extérieur ? Même si la selle est dure à ouvrir ... Après tu traverses du support valise au cadre ?
Le réservoir est dans l’alignement du Cameleon, il est en amont du support de valise Givi. Il ne le traverse pas. Comme j'ai habitude de rouler avec mes valises latérales (Je n'aime pas les caisses à Pizza §mdr ) rien est perceptible ... mis à part le clignotement Rouge/Vert/Rouge du temps de lubrification
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#231 Message par 117 » 09 nov. 2020, 08:18

j'ai depuis qq années un caméleon oiler sur mes différentes motos (4), en tout plus de 100 000 km
bien que réglé sur mini (1 sur les 7) ça me pourrit la moto !
un plein d'huile me dure dans les 20-25 000 km, donc je suis bien au minimum.
en plus, cette huile est hyper collante, le nettoyage est difficile...
comment gérez-vous l'affaire ?
merci pour vos réponses
§chinois

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#232 Message par ObiOne » 09 nov. 2020, 09:14

De quelle manière tu diffuses l'huile, sur la chaîne, sur la couronne? Si tu fais tomber les gouttes sur la chaine en mouvement, ça éclabousse.

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#233 Message par Capdefra » 09 nov. 2020, 09:52

117 a écrit : 09 nov. 2020, 08:18 j'ai depuis qq années un caméleon oiler sur mes différentes motos (4), en tout plus de 100 000 km
bien que réglé sur mini (1 sur les 7) ça me pourrit la moto !
un plein d'huile me dure dans les 20-25 000 km, donc je suis bien au minimum.
en plus, cette huile est hyper collante, le nettoyage est difficile...
comment gérez-vous l'affaire ?
merci pour vos réponses
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Sur ma moto j'ai un Caméléon Oiler Plus réglé à 5 l'été et au maxi l'hiver ( à 7). Le plein d'huile me dure entre 10.000 et 15.000 km, ce qui est cohérent par rapport à ton constat.Ça éclabousse un peu sur la jante arrière et c'est tout, la moto n'est pas pourrie par l'huile, loin de là. Pour le nettoyage, j'utilise de l'Essence F, qui est parfaite pour nettoyer les jantes ou la carrosserie sans abîmer les peintures.
J'ai la chance d'avoir des jantes noires et pas dorées, ce qui me permet d'être moins maniaque sur la propreté de la jante arrière car ça se voit moins :roll:

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#234 Message par 117 » 09 nov. 2020, 10:37

l'installation est comme préconisée, c'est à dire proche de la couronne.
j'avais contacté le fabriquant, mais bien qu'ayant pratiqué tous ses conseils, pas vraiment de résultat.
photo d'une précédente moto, on voit bien que ça ne déborde pas d'huile, mais c'est bien crade.
je roule pas mal, dans les 3 000 km/mois, je me demande si ce n'est pas à cause de ça ???
j'ai envie d'ajouter une tempo qui couperait après une heure de fonctionnement, attendre une heure et remettre etc.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#235 Message par Quasimoto » 09 nov. 2020, 12:25

Je n'arrive pas à voir où aboutit le tube.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#236 Message par Capdefra » 09 nov. 2020, 12:45

Quasimoto a écrit : 09 nov. 2020, 12:25 Je n'arrive pas à voir où aboutit le tube.
Moi non plus!
pour l'aspect crade, c'est à peu près pareil sur la mienne mais la jante n'est pas bleue ;)

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#237 Message par Quasimoto » 09 nov. 2020, 13:20

Avec une autonomie de 12000km environ, la jante n'est pas super propre mais pas super crade.
117 tu arrives à plus de 20000km ; on ne doit pas avoir la même appréciation sur l'aspect crade...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#238 Message par 117 » 09 nov. 2020, 14:34

Quasimoto a écrit : 09 nov. 2020, 13:20 117 tu arrives à plus de 20000km ; on ne doit pas avoir la même appréciation sur l'aspect crade...
je ne comprends pas !
là la jante est "propre" d'environ 3000-4000 km
je la nettoie presque tous les mois
sur une autre moto, la couronne m'avait bouffé le tube métallique, ça fait une drôle de sensation... depuis je suis très prudent sur la proximité du tube avec la couronne !
en fait, la chaine tape souvent dans le tube et un jour ou l'autre elle le bouffe.
je peaufine toujours la fixation de l'extrémité du tube, là il était pris entre de plats métallique pour justement résister à l’appétit vorace de la couronne
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#239 Message par 117 » 09 nov. 2020, 14:38

Capdefra a écrit : 09 nov. 2020, 12:45
pour l'aspect crade, c'est à peu près pareil sur la mienne mais la jante n'est pas bleue ;)
pas de peau, aujourd'hui elle est jaune §non

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#240 Message par ObiOne » 09 nov. 2020, 16:25

Pour moi, tu fais tomber l'huile sur la chaîne, même si c'est près de la couronne. En disant "sur la couronne" je pensais plutôt à un truc comme sur la photo, la force centrifuge faisant couler l'huile sans éclaboussures. Avec un système comme ça, le tube de diffusion ne risque pas d'être happer par la chaîne qui fouette quand elle se détend.

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#241 Message par Capdefra » 09 nov. 2020, 17:11

Sur la mienne la chaine doit taper un peu le tube qui se fait bouffer par la couronne mais ça fonctionne bien, alors je laisse tout comme c'est!

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#242 Message par Debretagne » 14 nov. 2020, 12:20

117 a écrit : 09 nov. 2020, 10:37 l'installation est comme préconisée, c'est à dire proche de la couronne.
j'avais contacté le fabriquant, mais bien qu'ayant pratiqué tous ses conseils, pas vraiment de résultat.
photo d'une précédente moto, on voit bien que ça ne déborde pas d'huile, mais c'est bien crade.
je roule pas mal, dans les 3 000 km/mois, je me demande si ce n'est pas à cause de ça ???
j'ai envie d'ajouter une tempo qui couperait après une heure de fonctionnement, attendre une heure et remettre etc.
Tu peux aussi installer un micro interrupteur et alimenter le caméléon selon tes souhaits .
A mon humble avis, ta jante est normalement sale. Mes deux ATAS sont équipées de caméléon et les jantes sont comme la tienne ce qui ne me chagrine en rien.
A défaut de mettre l'huile préconisée (j'en ai plus), je mets de l'huile de chaine de tronçonneuse et ce depuis plus de 13 ans.
Cela se nettoie très bien avec du WD par exemple.
Personnellement, je préfère une jante sale mais une transmission bien lubrifiée
Certains sur d'autres catégories de moto ne graisse jamais la chaine afin d'avoir des jantes propres.
Manifestement, ils ne doivent pas connaitre les risques en cas de rupture de chaine !
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#243 Message par Capdefra » 14 nov. 2020, 12:37

De toutes façons, quel que soit le système de graissage de la chaîne, à la main ou avec un graisseur, si on veut bien entretenir la chaîne, il y a forcément quelques projections sur la jante! je suis moi aussi d'avis qu'il vaut mieux une chaîne en bon état, qui dure aussi bien plus longtemps, que des jantes parfaitement propres!

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#244 Message par ObiOne » 14 nov. 2020, 13:57

Une fois que j'ai levé la roue arrière pour graisser la chaîne, je profite qu'elle tourne librement pour passer un coup de chiffon sur la jante. Joindre l'utile au désagréable fait mieux passer la pilule.

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#245 Message par Miamz » 09 janv. 2021, 15:11

Vos montages sont super propre. Et vos belles AT font rêver, un jour je ferais peut-être partie du club :)

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#246 Message par Zebulon » 09 janv. 2021, 16:50

Miamz a écrit : 09 janv. 2021, 15:11 Vos montages sont super propre. Et vos belles AT font rêver, un jour je ferais peut-être partie du club :)
Ben çà y est tu en es ;)
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#247 Message par Miamz » 09 janv. 2021, 17:00

Zebulon a écrit : 09 janv. 2021, 16:50
Miamz a écrit : 09 janv. 2021, 15:11 Vos montages sont super propre. Et vos belles AT font rêver, un jour je ferais peut-être partie du club :)
Ben çà y est tu en es ;)
J'entendais ça par le fait d'en posséder une :) mais je vais bientôt remédier à ce problème en achetant une Honda ("trail") §mdr ça sera déjà un premier pas :D

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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#248 Message par Zebulon » 09 janv. 2021, 17:11

C'est une grande famille ;)
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#249 Message par Miamz » 09 janv. 2021, 17:16

C'est ce que j'ai cru comprendre et c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur le forum.
Zebulon que penses tu de ton graisseur automatique comparé à un graissage classique manuel quels sont les avantages/inconvénients ?

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#250 Message par Eric 400 » 18 juil. 2021, 17:24

Capdefra a écrit : 24 mai 2019, 15:06 Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto. Certes c'est moins joli car avant on ne voyait quasiment rien mais je récupère la possibilité de mettre un débit double voire triple quand il pleut car bien sûr auparavant, il fallait enlever la selle en gardant le contact mis et donc je ne l'ai jamais fait. Quelques photos ci dessous :

Je voudrais faire comme toi, pourrais tu faire une photo du détail du passage du réservoir derrière le carter arrière plastique.
As tu percé ?

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