Coût des entretiens CRF DCT
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Les particules captées par le filtre sont solides, pas de quoi polluer l'huile . En revanche l'huile qui reste dans les filtres noircit l'huile neuve , mais n'altère pas ses qualités.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Là encore, je me gratte la tête : si les saletés sont dans le filtre, et c'est bien pour ça qu'il y a un filtre, pourquoi retourneraient-elles dans l'huile?
- Quasimoto
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
L'huile passe entre les particules ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Il y a une soupape de décharge dans tous les filtres à huile : quand il y a trop de merde dans le filtre, elle s'ouvre pour laisser passer l'huile quand même mais du coup,elle n'est plus filtrée.Si l'huile a son compte après 12000 km, le filtre doit aussi être bien plein et je trouve dommage de ne pas le changer aussi...Cariboulio a écrit :Là encore, je me gratte la tête : si les saletés sont dans le filtre, et c'est bien pour ça qu'il y a un filtre, pourquoi retourneraient-elles dans l'huile?
Franck
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Heureusement que le filtre ne sature pas en 12000 km...
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Oui,mais en 24000 km, peut être !Quasimoto a écrit :Heureusement que le filtre ne sature pas en 12000 km...
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Le filtre à un by-pass en cas de saturation accidentel, pas de soucis à se faire.
Quasimoto a l'air d'avoir bien compris comme l'huile se dégrade ou pas, c'est tout à fait en accord avec ce que mon mécano Suzuki m'a dit et tout à fait en accord avec le mécano qui entretien ma voiture me dit. Les deux disent la même chose en fait. Ce qui est marrant, c'est que le premier était vieux en 1992 et le second a moins de 40 ans en ce moment Rien de nouveau sous le soleil, les huiles ont beau avoir évoluées, elles daubent toujours de la même manière et la couleur n'a pas grand chose à y voir.
Ils diagnostiquent l'huile au touché et m'ont appris à le faire, ils la font glisser entre les doigts et m'on dit que ça pouvait dauber tout aussi bien en 3 mois qu'en 3 ans suivant la région où l'on se trouve, tout comme suivant l'usage.
L'huile noire, c'est juste du carbone dedans, ça veut dire que votre moteur a cramé son huile quelque part. Rien de grave si ça n'a pas fait de la gomme qui bouche les canalisations.
L'huile qui n'accroche même plus aux partie lisse de la jauge (effet déperlant), c'est une huile laminée qui n'accrochera pas non plus aux pièces à lubrifier. À changer d'urgence. En général, c'est une huile âgée ou pas adapté au moteur dans lequel elle a été mise.
L'huile qui mousse, c'est une émulsion avec de l'eau et ça peut arriver rapidement si vous habitez dans une région avec un fort taux d'humidité (80% et +). À changer d'urgence aussi, même si elle a été changée 3 mois avant. Évitez de faire votre vidage par temps humide.
Quasimoto a l'air d'avoir bien compris comme l'huile se dégrade ou pas, c'est tout à fait en accord avec ce que mon mécano Suzuki m'a dit et tout à fait en accord avec le mécano qui entretien ma voiture me dit. Les deux disent la même chose en fait. Ce qui est marrant, c'est que le premier était vieux en 1992 et le second a moins de 40 ans en ce moment Rien de nouveau sous le soleil, les huiles ont beau avoir évoluées, elles daubent toujours de la même manière et la couleur n'a pas grand chose à y voir.
Ils diagnostiquent l'huile au touché et m'ont appris à le faire, ils la font glisser entre les doigts et m'on dit que ça pouvait dauber tout aussi bien en 3 mois qu'en 3 ans suivant la région où l'on se trouve, tout comme suivant l'usage.
L'huile noire, c'est juste du carbone dedans, ça veut dire que votre moteur a cramé son huile quelque part. Rien de grave si ça n'a pas fait de la gomme qui bouche les canalisations.
L'huile qui n'accroche même plus aux partie lisse de la jauge (effet déperlant), c'est une huile laminée qui n'accrochera pas non plus aux pièces à lubrifier. À changer d'urgence. En général, c'est une huile âgée ou pas adapté au moteur dans lequel elle a été mise.
L'huile qui mousse, c'est une émulsion avec de l'eau et ça peut arriver rapidement si vous habitez dans une région avec un fort taux d'humidité (80% et +). À changer d'urgence aussi, même si elle a été changée 3 mois avant. Évitez de faire votre vidage par temps humide.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Sans vouloir faire le malin, j'ai tendance à plus m'écouter sur le sujet des huiles que de demander son avis à un mécano, vu que ça a été une partie de mon métier il y a plus de 30 ans et que j'ai continué à m'y intéresser de près. La plupart des gens n'ont aucune idée sur ce que peut supporter une huile actuellement et racontent ce que les commerciaux leur disent de raconter ou ce qu'ils ont entendu colporter depuis plus de 50 ans.
Et effectivement on peut dégrader une huile très rapidement en la soumettant à des contraintes anormales ou au contraire la faire durer très longtemps sans risque pour le moteur (bien plus de 100.000 km sur certains camions faisant du transport international).
Néanmoins, le vieux ronchon que je suis, n'aime pas changer une huile sans changer le filtre à huile aussi!
Et effectivement on peut dégrader une huile très rapidement en la soumettant à des contraintes anormales ou au contraire la faire durer très longtemps sans risque pour le moteur (bien plus de 100.000 km sur certains camions faisant du transport international).
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
je crois que le filtre est preconisé toius les 24000 ... ca risque de faire beaucoup
mieux vaut vidanger tous les 12000 avec changement de filtre
tous les 6000 c'est ridicule les moteurs sont plus propres qu'avant
mieux vaut vidanger tous les 12000 avec changement de filtre
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Pis c'est pas le HF204 à moins de 10€ qui va te ruiner à changer, pas comme les filtres à air.
Le moteur, quand il a moins de 50oookm, il a tendance à relâcher encore quelques particules métalliques, il vaut mieux les évacuer.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
salut,
108€ pour la révision des 12000km!
bon pas grand chose à faire, vidange + filtre et graissages divers
108€ pour la révision des 12000km!
bon pas grand chose à faire, vidange + filtre et graissages divers
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
révision des 12000 chez Motoland Seclin , 183 roros.
il a remplacé le filtre , proposé sans avoir à lui demander
par contre il a réduit la garde d'embrayage à 0 et tendu la chaine comme un string... j'ai rectifié le tir moi meme.
Maintenant fini le concess , plus besoin avant la fin de garantie , ya plus que moi qui touche
il a remplacé le filtre , proposé sans avoir à lui demander
par contre il a réduit la garde d'embrayage à 0 et tendu la chaine comme un string... j'ai rectifié le tir moi meme.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
bonjour Ippogriffo,Ippogriffo a écrit : ↑29 avr. 2017, 18:58 salut,
108€ pour la révision des 12000km!
bon pas grand chose à faire, vidange + filtre et graissages divers
je viens de faire ma révision des 12000 km et j'ai payé 146€50 comment as tu fais pour payer 108€
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Salut,
Je vais à la concession de Cholet, j'avais le filtre à huile offert tout comme le changement de pneus (jantes oxydées ...).
Par contre celle des 24 me fait peut, mais depuis un mois je roule aussi beaucoup moins!
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Lors de la révision des 1000 km , j'ai demandé au conces de ne pas retendre la chaine car j'avais mis un ressort Hyperpro +20 mm qui met la moto encore plus haute de l'arrière et fausse donc le réglage normal de la tension de chaine (si on procède comme avec le ressort d'origine, on tend trop la chaine). je lui ai donné la raison et il n'y a eu aucun problème.Chmotard a écrit : ↑16 juin 2017, 23:00 révision des 12000 chez Motoland Seclin , 183 roros.
il a remplacé le filtre , proposé sans avoir à lui demander
par contre il a réduit la garde d'embrayage à 0 et tendu la chaine comme un string... j'ai rectifié le tir moi meme.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Merci pour ta réponse, sont ils moins cher qu'à Nantes?Ippogriffo a écrit : ↑21 juin 2017, 13:13 Salut,
Je vais à la concession de Cholet, j'avais le filtre à huile offert tout comme le changement de pneus (jantes oxydées ...).
Par contre celle des 24 me fait peut, mais depuis un mois je roule aussi beaucoup moins!
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Hallucinant quand même ! Meme sur les nouvelles ils ne savent pas tendre une chaine :pChmotard a écrit : ↑16 juin 2017, 23:00 révision des 12000 chez Motoland Seclin , 183 roros.
il a remplacé le filtre , proposé sans avoir à lui demander
par contre il a réduit la garde d'embrayage à 0 et tendu la chaine comme un string... j'ai rectifié le tir moi meme.
Maintenant fini le concess , plus besoin avant la fin de garantie , ya plus que moi qui touche
J'ai cru que ce n'étais uniquement que sur les anciennes !
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: Coût des entretiens CFR DCT
Bin elle reste au garage nan?Micram a écrit : ↑25 nov. 2016, 17:52Oui, et pour la DCT le filtre du double embrayage aussi. Donc après les 1000, c'est tous les 24000 seulement pour le ou les filtres selon la version.Chmotard a écrit :Tiens c'est marrant , je viens de m'apercevoir que le filtre à huile moteur est à remplacer seulement toutes les 2 vidanges
En somme au 12000 il n'y a à changer que 3,9 ou 4L d'huile MAE selon version.
A noter qu'après 12000 kM, sur ma moto, l'huile n'était pas si sale mais elle n'est pas mise à rude épreuve non plus de part mes conditions de route. (quasi pas d'autoroute, quasi pas de ville, pas de petits parcours)
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Bon, rev des "un an" elle aura env 8500km, mon huile est claire...RAS sur cette moto, à part les pneus de m** que je changerais avant l'hiver
RDV le 12 Juillet je vous dirais quoi
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Est ce que tu as juste changé le ressort ou tu as changé le ressort et la bombonne de gaz qui va avec???Capdefra a écrit : ↑21 juin 2017, 14:43Lors de la révision des 1000 km , j'ai demandé au conces de ne pas retendre la chaine car j'avais mis un ressort Hyperpro +20 mm qui met la moto encore plus haute de l'arrière et fausse donc le réglage normal de la tension de chaine (si on procède comme avec le ressort d'origine, on tend trop la chaine). je lui ai donné la raison et il n'y a eu aucun problème.Chmotard a écrit : ↑16 juin 2017, 23:00 révision des 12000 chez Motoland Seclin , 183 roros.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
J'ai changé juste le ressort pour 84 euros seulement et ça va très bien.MOTORAD a écrit : ↑22 juin 2017, 10:07Est ce que tu as juste changé le ressort ou tu as changé le ressort et la bombonne de gaz qui va avec???Capdefra a écrit : ↑21 juin 2017, 14:43Lors de la révision des 1000 km , j'ai demandé au conces de ne pas retendre la chaine car j'avais mis un ressort Hyperpro +20 mm qui met la moto encore plus haute de l'arrière et fausse donc le réglage normal de la tension de chaine (si on procède comme avec le ressort d'origine, on tend trop la chaine). je lui ai donné la raison et il n'y a eu aucun problème.Chmotard a écrit : ↑16 juin 2017, 23:00 révision des 12000 chez Motoland Seclin , 183 roros.
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par contre il a réduit la garde d'embrayage à 0 et tendu la chaine comme un string... j'ai rectifié le tir moi meme.
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
Voilà rev des "un an" à 8359km : 146,16€, ça va...Africa twin 52 a écrit : ↑21 juin 2017, 17:46 Bon, rev des "un an" elle aura env 8500km, mon huile est claire...RAS sur cette moto, à part les pneus de m** que je changerais avant l'hiver
RDV le 12 Juillet je vous dirais quoi
Les rayons ont été resserrés ???, pas eu l'impression d'avoir fais des folies....
Ils ont mis de l'huile semi-synthèse, prévu ou pas ? après tout je ne tape (pas trop) dedans...
Je leur ai parlé de l'oxydation des rayons, le tite dame m'a dit "on peut voir pour passer en garantie" mais le mécano qui m'a reçu n'était pas "chaud"....
Je lui ai dit "si elle avait 8 ou 10 ans je veux bien, mais à 1 an tout pile ça fait tôt...pas de réponse...
Affaire à suivre....
M'sieurs les modos siouplaît faudrait faire un distingo (si possible) entre les rev des AT "manuelles" et les AT DCT, c'est pas les mêmes tarifs de révision
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
D'autres avis sur la "manouelle"
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Re: Coût des entretiens CRF DCT
là c'est le sujet de la DCT, tu peux faire un sujet pour la manuelle
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