Coût des entretiens CRF DCT

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Chmotard
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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#51 Message par Chmotard » 30 nov. 2016, 13:16

Joe a écrit :...
Le seul problème que j'avais, c'est une petite fuite du liquide de refroidissement, la durite coté droit était mal serrée.
.....
La fuite de LR c'était bien visible au niveau de la durite ou tu avais constaté une baisse du niveau ?

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Joe
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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#52 Message par Joe » 30 nov. 2016, 13:21

Chmotard a écrit :
Joe a écrit :...
Le seul problème que j'avais, c'est une petite fuite du liquide de refroidissement, la durite coté droit était mal serrée.
.....
La fuite de LR c'était bien visible au niveau de la durite ou tu avais constaté une baisse du niveau ?
Non c'était une toute petite fuite, je l'ai constatée en voyant quelques goûtes de LR sur la durite et le carter mais pas tout le temps
le niveau n'a pas baissé, d'après le mécano ce serai un mauvais serrage en usine :|

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#53 Message par Chmotard » 01 déc. 2016, 11:15

Joe a écrit :
Chmotard a écrit :
Joe a écrit :...
Le seul problème que j'avais, c'est une petite fuite du liquide de refroidissement, la durite coté droit était mal serrée.
.....
La fuite de LR c'était bien visible au niveau de la durite ou tu avais constaté une baisse du niveau ?
Non c'était une toute petite fuite, je l'ai constatée en voyant quelques goûtes de LR sur la durite et le carter mais pas tout le temps
le niveau n'a pas baissé, d'après le mécano ce serai un mauvais serrage en usine :|
Ok merci de l'info ;)

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#54 Message par Ouarese » 02 déc. 2016, 13:21

J'avais eu la même chose sur la mienne, constaté lors d'une ballade de 1000 kms. quelques traces sur le carter moteur, pas de baisse de niveau. Mauvais serrage usine, vu le nb de tours que j'avais du faire pour la resserrer.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#55 Message par Micram » 04 déc. 2016, 20:45

Joe a écrit :
Chmotard a écrit :
Joe a écrit :...
Le seul problème que j'avais, c'est une petite fuite du liquide de refroidissement, la durite coté droit était mal serrée.
.....
La fuite de LR c'était bien visible au niveau de la durite ou tu avais constaté une baisse du niveau ?
Non c'était une toute petite fuite, je l'ai constatée en voyant quelques goûtes de LR sur la durite et le carter mais pas tout le temps
le niveau n'a pas baissé, d'après le mécano ce serai un mauvais serrage en usine :|

Perso, quelques gouttelettes qui s'échappent aussi, mais pas par la durite, mais par un tout petit tube placé sur le carter, bien caché en face avant du moteur, on dirait même qu'il aurait pu recevoir un tuyau vu l'épaulement. Pas de perte notoire de liquide, seulement des traces de quelques goutellettes remontées aérodynamiquement, je pense pour laisser cette trace.

Je serais curieux de voir cela sur une doc du moteur.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#56 Message par Oldschool » 03 avr. 2017, 18:30

Depuis Fillon, la fuite de LR est inévitable....

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#57 Message par Job » 03 avr. 2017, 19:06

sauf que les fuites au gouvernement sont beaucoup plus grave!!!!!!!

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#58 Message par Oldschool » 05 avr. 2017, 09:42

Faut pas taper... je voulais juste faire un jeu de mots facile. (LR=Les Républicains)

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#59 Message par GG66 » 05 avr. 2017, 23:00

Je tape pas .
Je vote pour §+1.
§+1 pour je jeu de mot... Seulement pour le jeu de mots !

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#60 Message par GG66 » 08 avr. 2017, 23:14

Le chef d'atelier de mon conces m'a conseillé de changer l'huile vers 6000 kms. Juste une vidange.
Cela ne lui a pas rapporté 1 centime puisqu'il m'a dit "tu sais bien faire ça tout seul ".
Je viens donc à 6000 de vidanger et de changer les 2 pneus.
Est ce que d'autres ont eu ce genre de conseil ?

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#61 Message par Jeanba13 » 08 avr. 2017, 23:27

Oui idem. On m'a conseillé de diviser par 2 les fréquences d'entretien (uniquement filtres et huile)
Je la fais semaine prochaine pour ses 6000

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#62 Message par Jeanba13 » 08 avr. 2017, 23:28

D'ailleurs ton huile était propre ou avait commencé à virer?

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#63 Message par Vieux motard » 09 avr. 2017, 06:50

GG66 a écrit :Le chef d'atelier de mon conces m'a conseillé de changer l'huile vers 6000 kms. Juste une vidange.
(...)
Jeanba13 a écrit :Oui idem. On m'a conseillé de diviser par 2 les fréquences d'entretien (uniquement filtres et huile)
(...)
Ça prouve la confiance qu'ils ont dans la nouvelle huile Motul 10w30 E-tech §mdr

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#64 Message par TiTi » 09 avr. 2017, 08:34

Jeanba13 a écrit :... de diviser par 2 les fréquences d'entretien...
Plutôt augmenter la fréquence non ?

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#65 Message par Franck67 » 09 avr. 2017, 09:42

GG66 a écrit :Le chef d'atelier de mon conces m'a conseillé de changer l'huile vers 6000 kms. Juste une vidange.
Cela ne lui a pas rapporté 1 centime puisqu'il m'a dit "tu sais bien faire ça tout seul ".
Je viens donc à 6000 de vidanger et de changer les 2 pneus.
Est ce que d'autres ont eu ce genre de conseil ?
et tu lui a pas demandé pourquoi ???

t'achetes une moto " moderne " avec vidange a 12000 et le concess te conseil une vidange a 6000 , tu lui a pas demandé un remboursement ??


je pense plutôt que des " vieux mecanos " n'ont pas encore l'habitude des huiles qui tiennent plus longtemps ....

qd j'ai fait la vidange a 12000 j'ai pas trouvé que l'huile était devenu de la flotte ...

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#66 Message par Lioxrv » 09 avr. 2017, 09:49

Jeanba13 a écrit :D'ailleurs ton huile était propre ou avait commencé à virer?
Idem Franck
Pour info, par habitude j'ai fait une vidange a 7000km sur ma CRF : l'huile était encore claire et transparente donc ça aurait pu attendre. Mais je voulais vérifier !

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#67 Message par Quasimoto » 09 avr. 2017, 10:10

Si on se met à faire les vidanges deux fois trop souvent, bonjour la production de déchets polluants...N'importe quoi !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#68 Message par GG66 » 09 avr. 2017, 11:54

Le vieux chef d'atelier vient d'avoir 30 ans...
Il m'a juste dit ça comme ça, par sécurité , et juste pour les premiers 6000 kms.
Je rappelle qu'il n'y a aucun intérêt financier.
Mon huile était propre, bien entendu. Mais nous savons bien que l'aspect visuel d'une huile n'a que peux de rapport avec son état.
Je lui demanderai, maintenant qu'il a du recul sur la fiabilité cette moto, s'il me prodiguerai le même conseil. Je pense que c'était juste un conseil amical face à un nouveau moteur "inconnu".

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#69 Message par Jeanba13 » 09 avr. 2017, 12:50

Vaste débat que la fréquence des entretiens (ou pas...)
Pour ce qui est de mes constatations perso avec mes anciens véhicules, la transalp 600 était donné pour une vidange tous les 12000, ben à 6000 c'était pas du luxe !
Ma TW200 est donnée pour tous les 6000, ben en utilisation TT, tous les 2000 à 3000 c'est très loin d'être du luxe !
Maintenant la CRF a plus de 4L d'huile comparé aux 2L de mon ex Transalp et aux 1,1L de ma TW, donc pas exclu qu'elle tienne bien les 12000. Maintenant pour une utilisation ville ou TT, diviser par deux la périodicité des entretiens n'est pas forcément absurde, 'huile ça se recycle !! Quand la bécane aura 100.000 bornes sans bouffer 1L d'huile aux 1000 ni consommer 1L de plus de 98 aux 100, l'affaire sera bouclée !

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#70 Message par Franck67 » 09 avr. 2017, 16:33

sur la transalp je fais la vidange ts les 10000 ( environ ) elle a 95000 km et je mets depuis le debut de la minerale 15w40.... et elle bouffe 0 huile l'annee derniere on a fait les balkans aller et retour , evidemment j'ai pas rajouté une seule goutte d'huile ...en 2014 j'ai fait avec la transalp strasbourg/kirghistan ( en passant par la mongolie ) sans rajouter d'huile , vidange au kirghistan avec changement de filtre et de la 20w50 ( 13000 km donc ) ; retour kirghistan/ strasbourg sans meme controler le niveau d'huile : aucun probleme

entre un mecano chez un concess et un ingenieur qui me garanti la moto 2 ans , meme pas je cherche a savoir qui a raison .... c Honda qui garanti pas le mecano donc ..

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#71 Message par Michat » 09 avr. 2017, 17:41

;)
En théorie, la CRF se vidange tout les 12000km... ou tout les ans!
Comme je fais souvent moins de 12000km par an avec mes motos, j'ai pris l'habitude de faire une vidange/filtre à date fixe annuellement.

Un moteur qui ne tourne pas tout les jours ou qui ne fait que des petits trajets, son huile apprécie rarement.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#72 Message par Cariboulio » 09 avr. 2017, 18:17

Michat a écrit :;)


Un moteur qui ne tourne pas tout les jours ou qui ne fait que des petits trajets, son huile apprécie rarement.
Ça aussi j'aimerais bien qu'on m'explique, surtout avec les huiles actuelles. Outre la nécessité d'être raccord avec l'obligation de faire une vidange à un an, dans le fameux contrat d'entretien proposé aux premiers acheteurs de la CRF (tiens au fait, les lettres du titre sont un peu "mélangées"... :roll: ), je ne vois pas pourquoi une huile de plus d'un an serait endommagée à un point tel que ça craindrait pour le moteur.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#73 Message par Quasimoto » 09 avr. 2017, 18:25

On parle de l'oxydation de l'huile au contact de l'air; franchement si tu ne pars pas faire les 24h du Mans, ce n'est pas un problème gravissime.
L'huile a deux fonctions principales : rester entre les parties métalliques afin qu'elles ne se touchent jamais et nettoyer le moteur des résidus de combustion du carburant.
Celui qui roule cool , sans monter haut en température, en consommant peu, pourrait faire beaucoup plus de km qu'un énervé .
D'ailleurs les ordinateurs de bord de certaines marques tiennent compte de l'utilisation pour préconiser la fréquence des entretiens.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#74 Message par Cariboulio » 09 avr. 2017, 18:57

Bien d'accord ...

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Re: Coût des entretiens CRF DCT

#75 Message par Capdefra » 09 avr. 2017, 19:18

Je trouve par contre dommage de ne préconiser le changement du filtre à huile moteur et boîte DCT que toutes les deux vidanges car les saletés présentes dans les filtres polluent l'huile neuve !

Franck

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