Salut,
je dois fixer un trekker 52l TRK52N (5,3kg) sur mon crf1000.
Le porte bagage indique une charge maxi de 10kg. Et autant respecter cette contrainte pour pleins de raisons, dont le risque de casse du support. Voir ci-dessous un cas ici en utilisation TT (bien sûr un top case en TT c'est pas sérieux), mais attention quand même.
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Pour info, la pièce en question
- support-porte-bagage.png (15.84 Kio) Vu 4724 fois
Si j'ai bien suivi 6 choix :
1 -- sw-motech STEEL-RACK 79,95€ + Kit adapt. Givi Monokey 24,95€
2 -- sw-motech ALU RACK 99,95€ + Kit adapt. Givi Monokey 29,95€
+ j'aime bien le démontage de l'adaptateur en quelques secondes (avec vis 1/4 de tour je crois)
3 -- GIVI SR1144 (1,4kg ) 50€ + M8A (0,9kg) 90€ + port
- 2-GIVI-SR1144+m8a.PNG (456.41 Kio) Vu 4656 fois
Mais est-ce vraiment utile ce support SR1144 de 1,4kg !! alors que les autres posent directement la platine sur le porte bagage d'origine. je suppose que cela redresse le top case pour qu'il ne soit pas trop incliné vers le ciel et aussi que le passager ne se prenne pas l'arrête haute du top case dans le dos.
A noter un point de fixation supplémentaire sur ce modèle (boulon n°8 horizontal ci-dessous) dont l'utilité me laisse perplexe
(mais s'il s'avère que ça solidifie l'ensemble, pourquoi pas .. sur ce point si vous avez un avis, je suis preneur ..)
- 2-givi-sr1144-bas.PNG (45.23 Kio) Vu 4730 fois
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Il semble assez facile d'enlever le piton de verrouillage arrière sur les platines alu (sw-motech et givi ci-dessus). Du coup, les supports en nylon injectés gagnent un point question sécurité.
Edit 13/04/2018 : sur la platine M8A le piton de verrouillage n'est pas fixé par des vis mais pas quelque chose qui ressemble à des rivets en nylon, donc pas dévissable. Par contre, avec quelques coup de lime ..
4 -- GIVI SR1144 (1,4kg ) 50€ + adapt. monokey M5/M7 en nylon qui pourraient très bien faire l'affaire. Est-ce uniquement une question de matière, de gout, de resistance .. ou bien y-a-t-il des incompatibilités avec certains modèles ? Par exemple, si par la suite je change mon TRK52N par un trekker alu 58l faut-il dans ce cas impérativement prendre le modèle alu m8a ? D'un point de vue sécurité, je les trouve plus rassurant car le plot arrière n'est pas démontable en 2 sec. avec une clé allen.
5 -- Touratech ref: 01-402-5450-0 103,76€ (0,6kg) + adapt. monokey qui va bien
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6 -- Touratech support de coffre Zega 134,92€ (1,6kg) ( ok je dévie un peu du besoin initial
.. mais ça permet de comprendre le dénivelé montant vers l'arrière compensé par certains modèles)
- toutatech-support-coffre-zega-pro_DxO.jpg (31.16 Kio) Vu 4744 fois
J'aurai trouvé sympa de pouvoir disposer de deux positions plus ou moins en arrière suivant si on roule seul ou en duo. Aussi de pouvoir y fixer proprement un antivol en U.
Merci pour vos remarques et conseils.
V++
Edit du 28/03 : j'ai commandé le GIVI support SR1144 + platine M8A qui me parait le moins mauvais choix et en sachant qu'il faudra veiller à ne pas charger le topbox de plus de 5kg et le réserver à une utilisation tranquille. La vrai solution serait d'opter pour un des supports de valises alu qui aujourd'hui inclus des renforts pour le porte bagage en plastique. Aussi, à voir le coût et la possiblilité de remplacer le porte bagage plastique par la version "adventure sport" qui semble être en métal.