C'est exactement ce que je me disais, mais les bandes son pour ce modèle de bécane sont encore rares
[SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Chacun ses goûts. Mais là visuellement, c'est quand même pas fou.
Le LeoVince aussi gros que l'origine, pour moi aucun intérêt.
A la limite le yoshimura, sans toutes les étiquettes Le son est sympa mais trop bruyant
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Petite question, les collecteurs Arrow sur la 1100 ça passe ou pas avec les crash bars hauts et bas Honda?
Pour les Akra c'est non, mais si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un....
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Bon n'ayant pas trouvé de réponse à ma question je suis allé à la pêche aux infos chez Arrow et Giannelli (c'est la même boîte, je ne sais pas si c'est exactement les mêmes côtes)
je vous mets le message original que j'ai envoyé ou en gros je demandais si leur collecteur (cf ref dans mon mail) se montait sur un ATAS 1100 avec les crash bars hauts et bas d'origine, pour info l'Akra ne se monte pas dans cette config:
Modello moto: Honda Africa Twin Adventure Sports CRF1100
Anno moto: 2020
Codice prodotto: 72166PD
Hello, I have a Honda Africa Twin Adventure Sports CRF 1100 2020 and I am very interested in your products. I would like ti know if the collector 72166PD could be installed on my model equiped with the crash bars (up and down) supplied by Honda. If yes il will order the collector and the muffler . Best regards François
et voici leur réponse:
je vous mets le message original que j'ai envoyé ou en gros je demandais si leur collecteur (cf ref dans mon mail) se montait sur un ATAS 1100 avec les crash bars hauts et bas d'origine, pour info l'Akra ne se monte pas dans cette config:
Modello moto: Honda Africa Twin Adventure Sports CRF1100
Anno moto: 2020
Codice prodotto: 72166PD
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
y'a plus qu'à espérer !...
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
j'ai eu la même réponse de Giannelli (un peu normal c'est la même maison).
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Leovince propose désormais des choses un peu plus "classiques" (comparées à leur premier silencieux proposé pour la 1100)
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
le collecteur en place en photos
je voulais garder le silencieux d'origine avec sa valve, mais le bruit est insupportable dans cette configuration!
j'ai mesuré 95 db au ralentit et plus de 115db sur la bequille et je soupsonne la valve de pas s'etre ouverte en totalité
je l'ai redémonter et chercherais un silencieux addapté...
ceux avec la valve integré sont hors de prix ,plus de 1000€, et p'tet pas compatible avec la valve si etudué avec le cataliseur!
celui çi sur la ligne d'origine fait les 3/4 du taff au niveau bruit ,mais freine beaucoup les gazs et etouffe la moto ,j'ai bien sentit la difference à miregime avec le decata,où la moto monte tres vite dans les tours!
à fond pas de gain enorme ,mais c'est pas le but...decatalisé la conso baisse ,il y a moyen de gagner p'tet 1/2 litre au 100
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Merci pour la photo, ça passe donc. La qualité semble bonne.
Pour le silencieux peut-être que la seule solution pas trop chère serait de virer la valve et de mettre un leurre, mais il y aura peut-être un impact sur le couple à bas régime.
Pour le silencieux peut-être que la seule solution pas trop chère serait de virer la valve et de mettre un leurre, mais il y aura peut-être un impact sur le couple à bas régime.
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Pas besoin de leurrer, la servocommande est sur la moto, il suffit de la désaccoupler mécaniquement (câbles) de la valve qui fait partie du silencieux. L'ECU fera tourner la servo dans le vide, c'est tout. En plus, s'il y a un capteur de position de la servo, ce n'est pas facile à leurrer, bien souvent il faut désactiver la fonction via la valise.
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Mais ces pots sans valves, est ce que la puissance en bas n est pas trop perdue?
Je crois que sur la 1000 on pouvait se faire plaisir avec un beau silencieux, mais je ai l impression que sur la 1100 a part le sc project, c est mission impossible
Je crois que sur la 1000 on pouvait se faire plaisir avec un beau silencieux, mais je ai l impression que sur la 1100 a part le sc project, c est mission impossible
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Il y a akrapovic qui en fait un avec valves intégré , mais si il est étudier avec le cataliseur le gain ne doit pas être énorme vu que c'est le cata qui freine
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
j'ai craqué pour une ligne complete akrapovic!
je sais que c'est pas dans l'air du temps,mais j'ai une idée pour limité de bruit...
m'enfin j'ai fais craqué l'ensemble pour voir!
c'est comment dire...
tu vois le bol d'or au castelet en 1994..
la nuit, quand les mecs avinés demontent leur silencieux sur la transalp pourrite..
et la pousse au rupteur ,absent sur ce modele....
et partent à quatre dessus faire des weelling loupés au milieu de la foule compact...
à noté qu'on en voit plus que 3 sur la photo! si,si !
le 4eme etait tombé du GB arierre au premier demarrage...
m'enfin tout ça pour dire que la ligne ça ambiance ton garage de suite...
mais tu regleras pas la carburation en mettant des coups de gaz, car c'est une injection ,que ça tourne rond ,mais que surtout ton voisin chasseur ,risque de tiré dans ton portail en fer si t'insiste de trop...
donc un essai est prevu des que le temps s'y prette !
déja c'est moins bruyant que mon essai precedent ,un peu avant dans le tuto, avec le decata arrow associé au silencieux d'origine qui n'en est definitivement pas un ,c'est juste une valve!
j'ai discuté avec loïc Barouch qui a une ligne titane arrow et qui disait que son pot fesait moins de bruit que la ligne d'origine!
il l'avait modifiée en passant de la 1000 a la 1100 ,c'est pas simple car le passage n'est pas identique et que la 1100 a 2 sondes devant pour l'euro5!
m'enfin il a reussit a l'addaptée ,et l'a baissée en Db en glissant dans la ligne un tube catalisé!
il est bien plus petit que l'origine ,donc moins lourd ,mais surtout il casse le bruit sans grèver le gain ammené par la ligne complete..
j'ai pas eu le loisir d'essayé ,ça neigeait juste après la photo et j'ai pas tout remonter!
mais c'est deja bien plus supportable que mon montage precedent ,et j'ai espoir de minimisé le bruit ,j'ai trouvé un tube cataliseur il devrait arrivé rapidement ! je vous tiens au jus
je sais que c'est pas dans l'air du temps,mais j'ai une idée pour limité de bruit...
m'enfin j'ai fais craqué l'ensemble pour voir!
c'est comment dire...
tu vois le bol d'or au castelet en 1994..
la nuit, quand les mecs avinés demontent leur silencieux sur la transalp pourrite..
et la pousse au rupteur ,absent sur ce modele....
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à noté qu'on en voit plus que 3 sur la photo! si,si !
le 4eme etait tombé du GB arierre au premier demarrage...
m'enfin tout ça pour dire que la ligne ça ambiance ton garage de suite...
mais tu regleras pas la carburation en mettant des coups de gaz, car c'est une injection ,que ça tourne rond ,mais que surtout ton voisin chasseur ,risque de tiré dans ton portail en fer si t'insiste de trop...
donc un essai est prevu des que le temps s'y prette !
déja c'est moins bruyant que mon essai precedent ,un peu avant dans le tuto, avec le decata arrow associé au silencieux d'origine qui n'en est definitivement pas un ,c'est juste une valve!
j'ai discuté avec loïc Barouch qui a une ligne titane arrow et qui disait que son pot fesait moins de bruit que la ligne d'origine!
il l'avait modifiée en passant de la 1000 a la 1100 ,c'est pas simple car le passage n'est pas identique et que la 1100 a 2 sondes devant pour l'euro5!
m'enfin il a reussit a l'addaptée ,et l'a baissée en Db en glissant dans la ligne un tube catalisé!
il est bien plus petit que l'origine ,donc moins lourd ,mais surtout il casse le bruit sans grèver le gain ammené par la ligne complete..
j'ai pas eu le loisir d'essayé ,ça neigeait juste après la photo et j'ai pas tout remonter!
mais c'est deja bien plus supportable que mon montage precedent ,et j'ai espoir de minimisé le bruit ,j'ai trouvé un tube cataliseur il devrait arrivé rapidement ! je vous tiens au jus
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Bonjour,
J'ai entendu dire (je ne sais plus ou ...) qu'en supprimant le catalyseur la moto fonctionnait mieux et chauffait moins.
Il est vrai que pour avoir mis un bypass il a quelques années sur un 1150 gs c'etait jour et nuit au niveau réponse à la poignée come si on se passait d'un filtre entre la poignée et la roue arrière .
Je suis tenté mais je ne souhaite pas me passer de la moindre sonde lambda de peur de tout dérégler .
Donc j'ai vu un y bypass GPR bon ça reste cher mais je vai chercher encore, sur ebay il ya parfois des bonnes affaires, parce que entre nous pour le coup ce n'est qu'un tuyau Y avec des colliers qui ont l'air juste correct.
A priori cela devrait entrainer de virer le cache noir contre lequel je n'ai soit dit en passant aucune animosité particulière.
Je ne sais pas si ça supprime une sonde lambda il faut que je regarde.
Pour le bruit en toute logique ça devrait être un peu plus fort (je garde l'origine), j espère pas trop sur l'Adventure sport c est déjà suffisant mais bon c est dans le ''contrat''
[urlhttps://www.retzmoto.com/moteur/echappement/ech ... -2015.html][/url]
J'ai entendu dire (je ne sais plus ou ...) qu'en supprimant le catalyseur la moto fonctionnait mieux et chauffait moins.
Il est vrai que pour avoir mis un bypass il a quelques années sur un 1150 gs c'etait jour et nuit au niveau réponse à la poignée come si on se passait d'un filtre entre la poignée et la roue arrière .
Je suis tenté mais je ne souhaite pas me passer de la moindre sonde lambda de peur de tout dérégler .
Donc j'ai vu un y bypass GPR bon ça reste cher mais je vai chercher encore, sur ebay il ya parfois des bonnes affaires, parce que entre nous pour le coup ce n'est qu'un tuyau Y avec des colliers qui ont l'air juste correct.
A priori cela devrait entrainer de virer le cache noir contre lequel je n'ai soit dit en passant aucune animosité particulière.
Je ne sais pas si ça supprime une sonde lambda il faut que je regarde.
Pour le bruit en toute logique ça devrait être un peu plus fort (je garde l'origine), j espère pas trop sur l'Adventure sport c est déjà suffisant mais bon c est dans le ''contrat''
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Celui-là a le filetage pour la sonde. Reste à voir si c'est bien placé car il me semble que certains ont rencontré des problèmes (la sonde ou le connecteur touche une autre pièce).
https://www.ebay.fr/itm/373452374324?ha ... Swsddeg35M
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
sur les lignes complètes l'emplacement de la sonde y est toujours
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Perso , pour finaliser mon expérience , j'ai essayer de minimiser le bruit sans résultat probant , même Loïc , qui me jurait que si si..au ralentit et a quart deregime ça passe mais dès que tu roules le bruit est là et au final t'empêche de rouler car t'es trop audible, impossible de louper un contrôle au sonomètre dans le Vercors , du coup j'avais tout virer et tout revendu...le gain est finalement minime au niveau perf , ou alors a il faudrait la passer au banc , un gars sur Paris l'avait fais reprogrammé et avait gagner 20 CV , mais bon pour rouler a 80 kmh il y en a finalement asser avec l'origine..et on peu rouler plus vite ,plus discrètement...
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Pareil avec ma ligne complète (mix arrow / gianelli) , au ralenti , filet de gaz c'est correct niveau bruit , mais quand tu ouvres en grand c'est "sonore".Stefter a écrit : ↑30 mai 2022, 13:18 Perso , pour finaliser mon expérience , j'ai essayer de minimiser le bruit sans résultat probant , même Loïc , qui me jurait que si si..au ralentit et a quart deregime ça passe mais dès que tu roules le bruit est là et au final t'empêche de rouler car t'es trop audible, impossible de louper un contrôle au sonomètre dans le Vercors , du coup j'avais tout virer et tout revendu...le gain est finalement minime au niveau perf , ou alors a il faudrait la passer au banc , un gars sur Paris l'avait fais reprogrammé et avait gagner 20 CV , mais bon pour rouler a 80 kmh il y en a finalement asser avec l'origine..et on peu rouler plus vite ,plus discrètement...
Ya pas de secret , sans chicanes il faut compenser par un db killer très restricif qui , au final, rendra la moto moins performante que l'origine. Il faut modifier le db killer pour un compromis aceptable.
Pour ma part sur le Arrow j'ai diminué légèrement la section et allongé le tube. C'est bien pour aller au taf en enroulant tranquille , mais si tu commences à avoiner c'est mort .
Question gain c'est un peu plus de souplesse à bas régime (je peux rouler un rapport au dessus sans que ça cogne à la reprise) et surtout elle grimpe plus vite dans les tours quand j'ouvre en grand.
Je ferais un essai avec collecteur gianelli et silencieux d'origine pour voir si le gain persiste.
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Re: [SUJET UNIQUE] les pots /lignes d'échappement [CRF]
Merci pour vos retours, je crois que je vai m'abstenir j'ai peur que ça me ''saoule'' sur grand trajets et ça a l air plus compliqué que prévu
Après tout le bruit et le comportement d'origine sont déja tout à fait acceptable, je vai essayer de retirer l'idée de ma tête ...
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