[SUJET UNIQUE] les crashbar

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#801 Message par ObiOne » 25 juin 2021, 20:27

Protège-mains, pas pare-mains ^^
Pour les insectes et les grandes herbes que l'on tape quand on est un peu trop au point de corde, c'est suffisant.

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#802 Message par Zebulon » 25 juin 2021, 22:30

donc quand on pose le protège mains par terre, il explose ! ne surtout pas taper la terre (même molle) avec, ni au point de corde , ni ailleurs §mdr ah le vocabulaire :P
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#803 Message par ObiOne » 25 juin 2021, 23:19

C'est ça, c'est à l'image du "sabot" en papier à cigarette et le guidon dans le même matériau. :mrgreen:

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#804 Message par Tsok » 20 juil. 2021, 13:44

Bon voila, je suis devenu un grand garçon, j'ai commandé ce matin les CB Heed...

Vivement le montage. §kna

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#805 Message par Tsok » 05 août 2021, 11:29

Tadam, voila une petite photo de Moumounator avec les CB Heed.

A monter j'ai galéré comme c'est pas permis mais sinon c'est top.
Fichiers joints
IMG-2031.jpg

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#806 Message par Zebulon » 05 août 2021, 12:57

les flancs sortent sans démontage, ou (là là)?...

pas mal, semble bonne protection du bas moteur; à voir à l'usage quoi :mrgreen:
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#807 Message par Tsok » 10 août 2021, 22:18

Oui il y a plus d'espace qu'avant entre les CB et les flancs. Je pense que ça passe sans problème.
Tu veux une photo?

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#808 Message par Zebulon » 10 août 2021, 23:06

non, non , juste pour savoir; au cas où ... ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#809 Message par Stefter » 11 août 2021, 19:07

Tsok a écrit : 05 août 2021, 11:29 Tadam, voila une petite photo de Moumounator avec les CB Heed.

A monter j'ai galéré comme c'est pas permis mais sinon c'est top.

C'est une moto école ?

§sors
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#810 Message par Mika Nari » 11 août 2021, 20:14

Zebulon a écrit : 05 août 2021, 12:57 les flancs sortent sans démontage, ou (là là)?...

pas mal, semble bonne protection du bas moteur; à voir à l'usage quoi :mrgreen:
sur les Givi, il suffit de déboiter le cligno et le carénage sort par la haut tranquillement, peut etre que là ce serait pareil ;)

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#811 Message par Tsok » 12 août 2021, 14:00

Stefter a écrit : 11 août 2021, 19:07
Tsok a écrit : 05 août 2021, 11:29 Tadam, voila une petite photo de Moumounator avec les CB Heed.

A monter j'ai galéré comme c'est pas permis mais sinon c'est top.

C'est une moto école ?

§sors
Je trouve ça momoche de parler ainsi de moumounator.... §bandit

§mdr

Oui c'est quand même limite, mais c'est plutôt bien fait et propre.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#812 Message par Tsok » 12 août 2021, 14:03

Mika Nari a écrit : 11 août 2021, 20:14
Zebulon a écrit : 05 août 2021, 12:57 les flancs sortent sans démontage, ou (là là)?...

pas mal, semble bonne protection du bas moteur; à voir à l'usage quoi :mrgreen:
sur les Givi, il suffit de déboiter le cligno et le carénage sort par la haut tranquillement, peut etre que là ce serait pareil ;)
Je vais vérifier et je vous dirais ça. Mais à premiere vue il me semble que c'est ça. Car ceux d'origine n'offrait pas un espace de ouf et j'ai réussi à enlever les flancs sans trop de pb. Là je suppose que c'est pas loin.

En tt cas l'accès au sabot (je pense à la vidange) n'est absolument pas gêné par les CB

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#813 Message par ObiOne » 14 août 2021, 11:27

Et la batterie ?

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#814 Message par Chimel77 » 13 nov. 2021, 14:17

Hello !
Je suis en train de monter des crashbars Heed sur mon ATAS 2020. J’ai bien l’impression que pour la fixation à l’avant du cadre, les tubes d’échappement en sortie de moteur empêchent de sortir une des 2 vis qui traversent le cadre. Faut démonter l’échappement, isn’t it

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#815 Message par ObiOne » 13 nov. 2021, 15:32

Oui, mais pas complètement (si c'est comme sur la 1000). En libérant les 2 brides en sortie des cylindres, il y a assez d'élasticité pour écarter le collecteur qui gène, sans tout démonter. Sur la 1100, il faut peut-être faire un peu plus attention aux fils des sondes.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#816 Message par Djj68 » 13 nov. 2021, 20:26

Perso; je n'ai pas démonté/desserré l'échappement, mais faut des doigts de fée :lol:
Bon, j'ai galéré 5mn quand même.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#817 Message par Chimel77 » 13 nov. 2021, 21:55

En fait, c’est pour démonter les supports des crashbars Honda que j'ai eu besoin de desserrer l’échappement. Pour monter des Heed, pas besoin.
Ce fut une grosse bataille quand même …

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#818 Message par ObiOne » 14 nov. 2021, 08:10

Oui, Honda a monté les vis tête-bêche, au remontage tu mets les vis dans le sens qui permettra un démontage ultérieur plus facile, sans être bloqué par le collecteur.
Djj68 a écrit : 13 nov. 2021, 20:26 Perso; je n'ai pas démonté/desserré l'échappement, mais faut des doigts de fée :lol:
Bon, j'ai galéré 5mn quand même.
Intéressant ça, J-J, c'était avec un cadre nu, ou déjà équipé d'un crash-bar ?

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#819 Message par Djj68 » 14 nov. 2021, 09:53


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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#820 Message par ObiOne » 14 nov. 2021, 10:42

C'est probablement pour cela que tu as réussi sans avoir à bouger le collecteur, le fait qu'il n'y ait pas la surépaisseur de la patte du crash-bar, tu peux donner un peu d'angle à la vis et il faut la tirer un peu moins loin. En plus, pas impossible que les vis des bécanes déjà équipées soient en M8x90 au lieu de M8x85, faut tirer encore plus loin pour la sortir. §chaud

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#821 Message par Fr31 » 25 déc. 2021, 16:47

Bonjour a tous,

Je projette un voyage au Maroc, route et pistes (que je connais en 4x4), avec une crf1000 Adventure Sport stock.

Je suis certain de mettre à terre la moto et recherche donc une protection en adéquation avec le terrain : beaucoup de pierres et rocaille.

J'ai pris connaissance des 33 pages du sujet sans être convaincu par une marque plus qu'une autre :

- tourateck : oui mais un risque au niveau de la fourche ... Avez-vous une expérience sur le Maroc avec cet équipement ?
- SW Motech : trop peu de protection au niveau haut du carnage il me semble.
- outback motortek : la protection semble adaptée mais n'est pas Esthétique : un retour d'expérience sur terrain marocain ?
- heed : esthétique acceptable, quid de la résistance sur terrain ?
- Givi : pourquoi pas ? Résistance sur terrain ?

Je vous remercie de vos retours d'expériences, sachant que mon utilisation comme pilote sans expérience du TT en moto doit être prise en compte et que ce voyage ne passera pas uniquement par les routes mais empruntera autant que possible les pistes.

Bonnes fêtes à tous.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#822 Message par Ppat » 25 déc. 2021, 17:35

J'ai des crashbar givi, Ils ont joué leur rôle et des pare-mains givi qui protègent juste du vent.... 0 protection ou quasi en cas de chute, très ''quincaille''.
✌️
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#823 Message par Quasimoto » 25 déc. 2021, 18:08

Fr31 , il faudrait choisir ce que tu attends en priorité de ces tubes de protection. Avoir du "beau" et une vraie protection est vain...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#824 Message par Fr31 » 25 déc. 2021, 22:48

Quasimoto a écrit : 25 déc. 2021, 18:08 Fr31 , il faudrait choisir ce que tu attends en priorité de ces tubes de protection. Avoir du "beau" et une vraie protection est vain...
Pour répondre clairement a cette question, ma priorité va en premier lieu vers la protection, l'esthétique n'est pas, a mon sens, sur ce genre de voyage, une priorité.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#825 Message par Quasimoto » 25 déc. 2021, 22:57

Il te faut une forêt de tubes, moche, lourd .
Et si tu n'as pas de bol en tombant sur un caillou bien agressif juste entre deux tubes... :@
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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