ça vient de sortir ...
[SUJET UNIQUE] les crashbar
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
donc ce n'est pas le démarreur qui est un peu plus bas et à l'avant et gris (comme sur la boite mécanique); mais le moteur qui permet de passer les vitesses (sur DCT donc ) bizarre qu'aucun possesseur de 1100 DCT n'ait pu nous renseigner ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Paquito 85
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:26
- Département : 85 Vendée
- Localisation : Le Poiré sur Vie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Possesseur de DCT et histoire de rétablir leur honneur , je confirme, c'est le moteur de commande de rapport pour la boite DCT
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
merci Cyril sont vifs les possesseurs de DCT
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Paquito 85
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:26
- Département : 85 Vendée
- Localisation : Le Poiré sur Vie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Bonsoir à tous, je vais aller faire un stage moto de 2 jours avec Jean Pierre Goy.
Autant vous dire que je suis comme un dingue, car j'adore ce type et j'adore ce type.
Je voudrais pour profiter un max vous soumettre mon idée du moment.
Partant du niveau 0 en off road, je me disais que je pourrais acheté :
- le rigidificateur de chez Hepco (et essayer de rigidifié également les CB d'origine) + un pare carter comme celui là (https://www.abart-performance.com/en/Bi ... F113S.html). Mais quand sera t'il de l'efficacité dans en cas de chute ?
- soit prendre des CB complets du genre Heed Bunker. Bon coté esthétique c'est pas une réussite (selon moi), efficace ?
Je viens de me taper les 32 pages, et pour l'ATAS, il n'y a pas de solution magique (j'ai l'impression). Les outback sont vraiment sympas mais coutent un bras...
Bref une solution économiquement viable pour la paix de mon ménage et efficace je ne sais pas si je vais trouver ça.....
Mais je suis preneur de vos idées
Autant vous dire que je suis comme un dingue, car j'adore ce type et j'adore ce type.
Je voudrais pour profiter un max vous soumettre mon idée du moment.
Partant du niveau 0 en off road, je me disais que je pourrais acheté :
- le rigidificateur de chez Hepco (et essayer de rigidifié également les CB d'origine) + un pare carter comme celui là (https://www.abart-performance.com/en/Bi ... F113S.html). Mais quand sera t'il de l'efficacité dans en cas de chute ?
- soit prendre des CB complets du genre Heed Bunker. Bon coté esthétique c'est pas une réussite (selon moi), efficace ?
Je viens de me taper les 32 pages, et pour l'ATAS, il n'y a pas de solution magique (j'ai l'impression). Les outback sont vraiment sympas mais coutent un bras...
Bref une solution économiquement viable pour la paix de mon ménage et efficace je ne sais pas si je vais trouver ça.....
Mais je suis preneur de vos idées
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
l'efficacité des PC d'origine parait précaire, mais je n'ai qu'entendu, n'en ayant jamais eu...
verifie que le montage des PC bas que tu as choisi est compatible avec les haut OEM; c'st pas toujours le cas ou il faut une pièce spécifique.
Sinon un stage chez Goy c'est j'avais fait il y a 4 ans, il n'y a pas de raison que tu la mettes par terre
verifie que le montage des PC bas que tu as choisi est compatible avec les haut OEM; c'st pas toujours le cas ou il faut une pièce spécifique.
Sinon un stage chez Goy c'est j'avais fait il y a 4 ans, il n'y a pas de raison que tu la mettes par terre
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Alors hier je suis allé me promener ac la bête et persuadé que l'esprit de JP Goy était en moi, j'ai pris un chemin forestier.
Bon ben j'aurais du me contenter de rêver.... j'ai réussi à me mettre par terre et à casser un pare main. Pas très grave au demeurant mais j'ai le CB haut qui est venu touché un peu le carénage....
Promis aucune raison de la mettre par terre, ou alors c'est pour faire exprès.
Bon ben j'aurais du me contenter de rêver.... j'ai réussi à me mettre par terre et à casser un pare main. Pas très grave au demeurant mais j'ai le CB haut qui est venu touché un peu le carénage....
Promis aucune raison de la mettre par terre, ou alors c'est pour faire exprès.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
mais ça c'est AVANT le stage !!!
d'où l'idée de mettre de vrais pares mains et en effet un vrai PC.
Mon stage avec JP Goy, le matin première piste à 30 à l'heure, le soir en rentrant la même à 70; tu verras !!!
d'où l'idée de mettre de vrais pares mains et en effet un vrai PC.
Mon stage avec JP Goy, le matin première piste à 30 à l'heure, le soir en rentrant la même à 70; tu verras !!!
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui je te crois mais comment j'ai trop envie d'apprendre ça va être le pied
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je me tate vraiment à prendre les Heed, même si je suis pas fan de l'esthétique, j'ai l'impression d'avoir qqc de "fiable et solide", je dis une connerie ?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
@Ledolphinois vient d'en monter, mais je ne pense pas qu'il se soit déjà mis par terre ... c'est pas mon préféré au niveau look non plus ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 17 avr. 2021, 17:48
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je confirme, moi je les trouve tres bien et en noir tres discrets du coup , bcp plus que le blanc OM ou les versions inox/grises , le colis faisait 10kg et hormis le carton tout est sur l ATAS. Au depart ca semble solide, au toucher rien ne bouge et c est assez eloigné des carters. Comme dit Zebulon, pas encore testé la chute mais ca va venir, parait que si on tombe pas en offroad c est qu on a fait une mauvaise sortie
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui je suis d'accord coté look pas top. Mais par rapport au prix..... et coté efficacité... lol
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui je suis d'accord, j'aime bien en noir, déja que l'ATAS est B/B/R, ca en fait des couleurs, noir c'est assez discret. Tu pourrais me faire 1 photo ou 2 qd se sera fait ?Ledolphinois a écrit : ↑31 mai 2021, 18:22 Je confirme, moi je les trouve tres bien et en noir tres discrets du coup , bcp plus que le blanc OM ou les versions inox/grises , le colis faisait 10kg et hormis le carton tout est sur l ATAS. Au depart ca semble solide, au toucher rien ne bouge et c est assez eloigné des carters. Comme dit Zebulon, pas encore testé la chute mais ca va venir, parait que si on tombe pas en offroad c est qu on a fait une mauvaise sortie
Et me donner ton impression sur le produit ?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
si tu pêtes un flan, ça relativise le prix du PC ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
c'est ce qu'il a fait, c'est pour çà qu'on le sait
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
je suis une quiche ce soir....
Effectivement les noirs sont bien.
je pense opter pr Heed, même si....
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
maintenant j'ai VU c'est de la daubeZebulon a écrit : ↑28 mai 2021, 00:15 l'efficacité des PC d'origine parait précaire, mais je n'ai qu'entendu, n'en ayant jamais eu...
verifie que le montage des PC bas que tu as choisi est compatible avec les haut OEM; c'st pas toujours le cas ou il faut une pièce spécifique.
Sinon un stage chez Goy c'est j'avais fait il y a 4 ans, il n'y a pas de raison que tu la mettes par terre
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ca fait mal aux yeux de voir ça.
Honda ne les désigne pas comme barres de protection, mais comme barres d'ornement, il me semble. On est juste dans le subjectif (look adventure).
Les pneus ne me semblent pas trop adaptés au terrain humide.
Honda ne les désigne pas comme barres de protection, mais comme barres d'ornement, il me semble. On est juste dans le subjectif (look adventure).
Les pneus ne me semblent pas trop adaptés au terrain humide.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
"tuyau latéral "
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Bouc-roux
- Adhérent 2023/24
- Messages : 191
- Enregistré le : 08 mai 2018, 00:05
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Septèmes les vallons
- Moto : Autres
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
On voit pas bien sur la photo.Zebulon a écrit : ↑22 juin 2021, 18:08maintenant j'ai VU c'est de la daubeZebulon a écrit : ↑28 mai 2021, 00:15 l'efficacité des PC d'origine parait précaire, mais je n'ai qu'entendu, n'en ayant jamais eu...
verifie que le montage des PC bas que tu as choisi est compatible avec les haut OEM; c'st pas toujours le cas ou il faut une pièce spécifique.
Sinon un stage chez Goy c'est j'avais fait il y a 4 ans, il n'y a pas de raison que tu la mettes par terre
DSCN8791ok.jpg
Tu as des dégâts sur la moto?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7972
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ce n'est pas la mienne, (j'ai une normale noire avec des SW-M qu'on a pu voir par ci par là- là c'est une ATAS); je pense pas qu'il y ait du grave mais de la cosmétique + quelques accéssoires: je n'ai pas recroisé le proprio, le flanc ne reprenait plus sa place (impossible de ré-enfoncer les tétons) ; donc à voir les plastiques du dessous dont une partie sortait; la partie alu brossé peut-être à débosseler de l'envers une fois démonté; le pare main avait pris cher aussi, ainsi que le rétro, du coup au contact (miroir pété) tout ça à vitesse insignifiante bien sûr...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], JosepM