[SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Salut,
Je suis actuellement en road trip au Monténégro et j'ai vu une AT avec une ligne complète termi qui avait un sabot Givi trekker fender.
Je ne l'ai pas trouvé sur internet et le type n'était pas là.
Le temps de faire les courses il était reparti, je n'ai pas pu lui poser la question.
D'ailleurs, je ne suis pas dans le bon poste, mais il avait installé le crashbar bas givi avec la ligne... Ça passe juste, c'est pas top, mais ça passe. Je poste dans l'autre discussion.
Je suis actuellement en road trip au Monténégro et j'ai vu une AT avec une ligne complète termi qui avait un sabot Givi trekker fender.
Je ne l'ai pas trouvé sur internet et le type n'était pas là.
Le temps de faire les courses il était reparti, je n'ai pas pu lui poser la question.
D'ailleurs, je ne suis pas dans le bon poste, mais il avait installé le crashbar bas givi avec la ligne... Ça passe juste, c'est pas top, mais ça passe. Je poste dans l'autre discussion.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
c'est le Givi RP1144, on le trouve sur le net à 230€/260€
5mm, il me plait bien
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les cheveux sont restés dans le casque
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
salut
vue les photos le crashbar bas semblerait celui de touratech
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- Flint6593
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Salut,
Merci FLAC!
Alain1952, en effet il semblerait.
Mon problème c'est que j'hésite entre mettre un bon gros sabot qui couvre tout (type ancienne AT) ou mettre un sabot et un crashbar bas...
Vous en pensez quoi? En terme de résistance.
Je suis tombé sur du verglas avec mon ancienne 950 ADV et grâce aux crashbar, rien à remplacer...
Je me dit qu'avec le crashbar haut + le gros sabots ça devrait le faire (à basse vitesse) + protection de tout le bas pour les pistes en cailloux...
Là mes termi sont dans un salé état...
Je pensais à ce sabot de chez Bumot pour 250€: https://shop.bumot.eu/en/catalog/id/170.html
Merci FLAC!
Alain1952, en effet il semblerait.
Mon problème c'est que j'hésite entre mettre un bon gros sabot qui couvre tout (type ancienne AT) ou mettre un sabot et un crashbar bas...
Vous en pensez quoi? En terme de résistance.
Je suis tombé sur du verglas avec mon ancienne 950 ADV et grâce aux crashbar, rien à remplacer...
Je me dit qu'avec le crashbar haut + le gros sabots ça devrait le faire (à basse vitesse) + protection de tout le bas pour les pistes en cailloux...
Là mes termi sont dans un salé état...
Je pensais à ce sabot de chez Bumot pour 250€: https://shop.bumot.eu/en/catalog/id/170.html
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Ce sabot ne protège pas les carters. Ils restent exposés de deux côtés si tu couches la moto... sur un caillou saillant. Le carter ne résistera pas. Vu de nombreuses fois sur les premières AT non encore prétégées faute d'offre réellement sérieuses sur le marché. J'ai opté à ce moment pour des crash-bars bas et un sabot SW-Motech que j'ai (à peine) taillé pour accomoder les crash-bars.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Vu sur LBC, c'est semble-t-il le BUMOT. Compatible avec la ligne complète TERMIGNONI.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Salut Tertous,
Ma solution, un sabot SW Motech d'occase et retaillé !!! j'ai pu ainsi conservé mes protections basses Touratech aves ma ligne Termignoni pour un coût raisonnable et une bonne protection (testée au Maroc cet été)
Tchuss
Ma solution, un sabot SW Motech d'occase et retaillé !!! j'ai pu ainsi conservé mes protections basses Touratech aves ma ligne Termignoni pour un coût raisonnable et une bonne protection (testée au Maroc cet été)
Tchuss
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Salut à tous!
Désolé un moment que je n'ai pas pu venir...
Déjà merci à tous pour ces retours.
En effet je pense que je vais tenter les crashbar bas touratech et attendre qu'un sabot sw Motech ou touratech soient dispo en occasion. Car j'aurais du mal à retailler du neuf. Et je m'en fiche d'avoir un sabot déjà éraflé
Encore merci et bonne soirée !!!
Désolé un moment que je n'ai pas pu venir...
Déjà merci à tous pour ces retours.
En effet je pense que je vais tenter les crashbar bas touratech et attendre qu'un sabot sw Motech ou touratech soient dispo en occasion. Car j'aurais du mal à retailler du neuf. Et je m'en fiche d'avoir un sabot déjà éraflé
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- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
je déterre un peu; le sabot Givi passe bien avec les crash bars bas Touratech. Si j'arrive pas à adapter le Givi sur la 1100, y'en aura 1 à vendre (4mm- bonne protection)
en attente de déconfinement pour récupérer la nouvelle ...
Sinon je me repose la question que certains ont déjà soulevé, sabot SW-motech (pour la 1100) avec ou sans crash -bars ?
en attente de déconfinement pour récupérer la nouvelle ...
Sinon je me repose la question que certains ont déjà soulevé, sabot SW-motech (pour la 1100) avec ou sans crash -bars ?
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Je viens de tomber sur ça, un crash-bar habillé de plaques d'alu, du 2 en 1.
Vu que ça passe large, ça doit être compatible avec toutes les lignes complètes.
Vu que ça passe large, ça doit être compatible avec toutes les lignes complètes.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ?
https://www.motea.com/de/motorschutz-fu ... z-264844-0
Je sais qu'il est grossier et les soudures aussi, mais il protège bien collecteurs et le bas moteur. Normalement il devrait s'adapter avec les crashbar bas touratech.
J'ai demandé au fabriquant, on va voir sa réponse.
Mais pour 150€ avec FDP, pas de soucis à le redécouper pour que ça passe
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ?
https://www.motea.com/de/motorschutz-fu ... z-264844-0
Je sais qu'il est grossier et les soudures aussi, mais il protège bien collecteurs et le bas moteur. Normalement il devrait s'adapter avec les crashbar bas touratech.
J'ai demandé au fabriquant, on va voir sa réponse.
Mais pour 150€ avec FDP, pas de soucis à le redécouper pour que ça passe
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
En effet prix attractif, pour un look heuuu 23/25 jours travaillés de délai, tu n'es pas préssé au moins ?
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Le look est brut de décoffrage, ça me va, je veux surtout qu'il fasse l'affaire.
Dans tous les cas il va morfler sur les pistes.
Et non pas pressé... Pas de pistes cailloux prévu jusqu'à septembre.
Dans tous les cas il va morfler sur les pistes.
Et non pas pressé... Pas de pistes cailloux prévu jusqu'à septembre.
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Comme vous l'avez constaté, montage du SW Motech (sur la 1100) . Pas encore de "vraie" piste ( un peu de Salagou, et autres amuses gueules) mais ça ne saurait tarder, je vous dirais; largement dimensioné et assez épais , je pense que ça fera .
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Bonjour,
Cette plaque caoutchouc sur le sabot d'origine est-elle vraiment indispensable ? Il y a t-il quelqu'un qui l'a retirée ?
Merci
Bertrand
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Non. En plus elle retient les graviers, qui s'y collent, ce qui accroit le risque de percer le dessous de son moteur en cas de contact un peu franc du sabot avec le sol. A retirer au plus vite selon moi...
-
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Les mêmes caoutchouc sur les enduros, il parait que c'est pour éviter les vibrations dudit sabot et ainsi empêcher que les vis ne se desserrent
2è raison : sans ceux-ci ça fait du bruit à cause des mêmes vibrations....
3è raison pour les maniaques (dont je fait partie) : ça évite de niq**r la peinture par frottements au dessous du cadre
Si je me rappelle il y a aussi des caoutchoucs autour des vis de fixation c'est qu'il doit y avoir une raison
2è raison : sans ceux-ci ça fait du bruit à cause des mêmes vibrations....
3è raison pour les maniaques (dont je fait partie) : ça évite de niq**r la peinture par frottements au dessous du cadre
Si je me rappelle il y a aussi des caoutchoucs autour des vis de fixation c'est qu'il doit y avoir une raison
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
OK pour les caoutchouc latéraux (qui niquent quand même la peinture,en fait), mais la plaque centrale me semble plus dangereuse qu'utile à cause de sa propension à garder du gravier collé à moins d'un millimètre du dessous du moteur. Alors peut-être que ça évite un peu de bruit, mais franchement je n'ai pas entendu de différence avant/après. Et quand bien même, entre un peu de bruit et le risque de percer mon carter, c'est la seconde option que je préfère éviter.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte...
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Merci de vos réponses, je pense que je vais retirer la partie centrale et laisser les petits tampons sur les cotés.
Bertrand
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Je pense qu'elle est là pour faire tampon entre sabot et le fond du carter en cas de gros pet. Pour un usage soft, elle ne servira à rien, pour une pratique engagée, peut-être que si. Et qui sait, un petit effet self-obturant en cas de carter crevé.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
en enduro ca servait aussi a ne pas accumuler la boue a cette endroit
- Yarglll
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
En y repensant, je vais tester la pose d'un gros joint en neoprene ou un truc du genre, qui soit assez epais pour combler l'espace entre le fond du sabot et le dessous du carter. Comme ca le gravier ne devrait plus pouvoir s'accumuler sous le carter au risque de le percer (par choc ou par usure). Je vais essayer de mettre la main sur une vieille combi de plongee pour voir...
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
+1 avec darou!
(... Je parle en TT uniquement... )
Chacun, fait comme il veut, mais un sabot n'est jamais étanche ! Ca embarquera toujours quelque chose !
Mettre des silenblocs pour les vibrations, bruits, etc. ok.
Mais des grosses plaques de mousses ou de neoprene, ca a, pour moi, un effet plutôt négatif. (Sauf pour la boue.)
En plus, avec un gros trails, pour perforer le carter moteur avec un cailloux coincé dans le sabot... Faut commencer a envoyer du pâté ! Ou des suspensions mal réglées...
Et si vous ne voulez pas rayer votre moto... Ne roulez pas en TT...!
(... Je parle en TT uniquement... )
Chacun, fait comme il veut, mais un sabot n'est jamais étanche ! Ca embarquera toujours quelque chose !
Mettre des silenblocs pour les vibrations, bruits, etc. ok.
Mais des grosses plaques de mousses ou de neoprene, ca a, pour moi, un effet plutôt négatif. (Sauf pour la boue.)
En plus, avec un gros trails, pour perforer le carter moteur avec un cailloux coincé dans le sabot... Faut commencer a envoyer du pâté ! Ou des suspensions mal réglées...
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
J'avoue avoir eu un peu peur pour mon moteur à la dernière Stella car un Atocien en RD07A a réussi à percer son carter moteur quand on montait au Jafferau !
Dixit Tenno, c'est un gars qui roule très très fort, donc ça rejoins ce que tu dis Julien !
Malgré tout quand je vois la gueule de mon sabot sur ma RD07A, je me pose la question à savoir si il existe pas un moyen de le rendre plus solide/protecteur
Dixit Tenno, c'est un gars qui roule très très fort, donc ça rejoins ce que tu dis Julien !
Malgré tout quand je vois la gueule de mon sabot sur ma RD07A, je me pose la question à savoir si il existe pas un moyen de le rendre plus solide/protecteur
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