[SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- SentiNet
- A l'aspi
- Messages : 397
- Enregistré le : 19 janv. 2016, 20:37
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Indre
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Le sabot de chez SW-Motech légèrement adapté ("ouverture" des pliures supérieures AV droite et gauche) sur une DCT sans l'option "sélecteur au pied" (incompatible)
Pour le montage, voir l'excellent tuto de Ouarese => viewtopic.php?f=87&t=5896&hilit=tuto+sabot+SW#p155854
L'expérience d'Erey ( viewtopic.php?f=87&p=156891#p156891 ) montre bien qu'il s'agit avant tout d'un pare-pierres/projections, pas d'une protection du bas moteur...
edit : ...en cas de chute
Pour le montage, voir l'excellent tuto de Ouarese => viewtopic.php?f=87&t=5896&hilit=tuto+sabot+SW#p155854
L'expérience d'Erey ( viewtopic.php?f=87&p=156891#p156891 ) montre bien qu'il s'agit avant tout d'un pare-pierres/projections, pas d'une protection du bas moteur...
edit : ...en cas de chute
Modifié en dernier par SentiNet le 15 mai 2016, 23:58, modifié 1 fois.
- SentiNet
- A l'aspi
- Messages : 397
- Enregistré le : 19 janv. 2016, 20:37
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Indre
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Plus qu'à veiller à ce qu'elle reste jolie malgré les programmes auxquels je la prépare
- Cyrille
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1906
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Joe a écrit :Il me plais bien se sabot
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
A mon avis non, pas directement. C'est ce qui se passe également avec les protections basses Holan. Un gars qui a fait le Maroc avec a fait des découpes (pas compliquées) à droite et à gauche sur le sabot pour l'adapter avec les crash-bars Holan.
- Joe
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3275
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:54
- Département : 11 Aude
- Localisation : Ornaisons
- Moto : Autres
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 31 fois
-
- Coupe-feu
- Messages : 828
- Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Localisation : 92
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
DCT + crashbar basse Holan droite : Découpe toujours possible, mais sachez que la crashbar droite à une boucle qui avance pas mal sur l'avant afin d'encaisser un choc (je n'ai pas noté cette "protubérance tubulaire" :) sur la photo montrant celle de la boîte manuelle, mais ça reste une photo).
En gros, il faudrait découper à deux endroits... les tubes sur la crashbar DCT dépassent le collecteur en gros.
En gros, il faudrait découper à deux endroits... les tubes sur la crashbar DCT dépassent le collecteur en gros.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Effectivement, c'est bien différent entre DCT et boite manuelle pour les crash-bars. A voir les différences également avwec celles de chez Touratech pour ne pas avoir à faire trop de découpe du sabot SWM en cas de version DCT...
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
-
- A l'aspi
- Messages : 400
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:02
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Au nord de Nantes
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Hello,
donc pour la boite DCT avec l'option sélecteur il n'existe rien?
donc pour la boite DCT avec l'option sélecteur il n'existe rien?
- Micram
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 281
- Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:40
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : 06
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
En ce qui concerne le sabot d'origine, il a la particularité d'adorer la récupération et l'amalgame de gravillons qui adorent, à leur tour, s'attaquer au carter moteur.
En fait la bande caoutchouc goudronnée qui est posée au fond du sabot agglomère les cailloux que la roue lui envoie et qui ne peuvent s'évacuer !
C'est un défaut aussi.
Si vous fréquentez des routes ré-asphaltées en goudron (tout mou) et/ou gravillons, penser à déposer votre sabot en 3 minutes pour le vider. Le carter moteur vous dira merci.
En ce qui concerne le sabot d'origine, il a la particularité d'adorer la récupération et l'amalgame de gravillons qui adorent, à leur tour, s'attaquer au carter moteur.
En fait la bande caoutchouc goudronnée qui est posée au fond du sabot agglomère les cailloux que la roue lui envoie et qui ne peuvent s'évacuer !
C'est un défaut aussi.
Si vous fréquentez des routes ré-asphaltées en goudron (tout mou) et/ou gravillons, penser à déposer votre sabot en 3 minutes pour le vider. Le carter moteur vous dira merci.
Le lendemain du nettoyage après un nouveau trip, le sabot est à nouveau chargé
Et vous pouvez retourner le sabot, ça ne tombe pas et ça risque pas car ça colle au revêtement bitumeux du sabot !
Bref, pour éviter les pépins, nettoyer votre sabot ;
si le sabot chargé venait à taper, ces petits cailloux transmettraient le choc directement au carter moteur, donc utilité ZERO.
Démonter le sabot prend 2 minutes, et 2 minutes pour le reposer. Une clé ALEN de 6 de mémoire; 3 vis BTR, dont 1 coté sélecteur possède une entretoise, plus un ergot de monte/guidage sous le moteur à seulement dégager.
Commencer par la vis coté sélecteur, puis les deux frontales, le sabot bascule, dégager l'ergot en tirant vers vous lorsque vous faites face au sélecteur. (Retirer l'entretoise coté sélecteur pour ne pas qu'elle tombe seule :-), stocker les 3 vis et l'entretoise.
Nettoyer la plaque, attention les caoutchoucs près des vis frontales se font la malle à la moindre solicitation (autre défaut à souligner).
Remonter en commençant par le guide sous le moteur, la vis coté sélecteur et l'entretoise et un serrage d'approche seulement puis les deux frontales. Ajuster ensuite les serrages.
En fait la bande caoutchouc goudronnée qui est posée au fond du sabot agglomère les cailloux que la roue lui envoie et qui ne peuvent s'évacuer !
C'est un défaut aussi.
Si vous fréquentez des routes ré-asphaltées en goudron (tout mou) et/ou gravillons, penser à déposer votre sabot en 3 minutes pour le vider. Le carter moteur vous dira merci.
En ce qui concerne le sabot d'origine, il a la particularité d'adorer la récupération et l'amalgame de gravillons qui adorent, à leur tour, s'attaquer au carter moteur.
En fait la bande caoutchouc goudronnée qui est posée au fond du sabot agglomère les cailloux que la roue lui envoie et qui ne peuvent s'évacuer !
C'est un défaut aussi.
Si vous fréquentez des routes ré-asphaltées en goudron (tout mou) et/ou gravillons, penser à déposer votre sabot en 3 minutes pour le vider. Le carter moteur vous dira merci.
Le lendemain du nettoyage après un nouveau trip, le sabot est à nouveau chargé
Et vous pouvez retourner le sabot, ça ne tombe pas et ça risque pas car ça colle au revêtement bitumeux du sabot !
Bref, pour éviter les pépins, nettoyer votre sabot ;
si le sabot chargé venait à taper, ces petits cailloux transmettraient le choc directement au carter moteur, donc utilité ZERO.
Démonter le sabot prend 2 minutes, et 2 minutes pour le reposer. Une clé ALEN de 6 de mémoire; 3 vis BTR, dont 1 coté sélecteur possède une entretoise, plus un ergot de monte/guidage sous le moteur à seulement dégager.
Commencer par la vis coté sélecteur, puis les deux frontales, le sabot bascule, dégager l'ergot en tirant vers vous lorsque vous faites face au sélecteur. (Retirer l'entretoise coté sélecteur pour ne pas qu'elle tombe seule :-), stocker les 3 vis et l'entretoise.
Nettoyer la plaque, attention les caoutchoucs près des vis frontales se font la malle à la moindre solicitation (autre défaut à souligner).
Remonter en commençant par le guide sous le moteur, la vis coté sélecteur et l'entretoise et un serrage d'approche seulement puis les deux frontales. Ajuster ensuite les serrages.
- Fichiers joints
-
- Gravillon collé au sabot.JPG (529.84 Kio) Vu 8446 fois
-
- Carter attaqué.JPG
- (461.2 Kio) Téléchargé 3299 fois
Modifié en dernier par Micram le 17 juil. 2016, 18:30, modifié 2 fois.
- Cyrille
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1906
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
les trous ronds sont un rappel sympa aux anciennes mais il ne remonte pas assez sur les tubes collecteurs
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Cricou38
- Virage serré
- Messages : 96
- Enregistré le : 11 mars 2016, 18:02
- Département : 38 Isère
- Localisation : Dolomieu 38 (et Tours 37)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Le SW motech, très beau matériel !
Par contre pour dévisser la vis arrière du cadre, quelle galère !
Oui celle près du carter moteur où il n'y a pas de place pour accéder!!!
Bon Ok je suis pas chez moi en France , donc j'ai des outils locaux (low cost même).
les têtes de vis arrondies, j'ai dû aller chez un mécano équipé d'une visseuse pneumatique.
il a fallu démonter le pot d'échappement pour dévisser cette Pu#*t@in de vis!!!!
j'ai l'impression d'être le seul à avoir galéré avec cette vis !!
Je me trompe , vous êtes tous doués et bien équipés avec de bons outils?
Bon elle est enfin prête et équipée.
Par contre pour dévisser la vis arrière du cadre, quelle galère !
Oui celle près du carter moteur où il n'y a pas de place pour accéder!!!
Bon Ok je suis pas chez moi en France , donc j'ai des outils locaux (low cost même).
les têtes de vis arrondies, j'ai dû aller chez un mécano équipé d'une visseuse pneumatique.
il a fallu démonter le pot d'échappement pour dévisser cette Pu#*t@in de vis!!!!
j'ai l'impression d'être le seul à avoir galéré avec cette vis !!
Je me trompe , vous êtes tous doués et bien équipés avec de bons outils?
Bon elle est enfin prête et équipée.
- Fichiers joints
-
- P_20160815_172913 réduit.jpg (157.08 Kio) Vu 8244 fois
-
- P_20160815_172851 réduit.jpg (164.88 Kio) Vu 8244 fois
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
+1
même galère pour cette p..... de vis, après avoir essayé en vain à la main plusieurs petits coups de marteau sur la clè et hop miracle ça se débloque. Ne pas hésiter sinon rien de viens
même galère pour cette p..... de vis, après avoir essayé en vain à la main plusieurs petits coups de marteau sur la clè et hop miracle ça se débloque. Ne pas hésiter sinon rien de viens
- Ouarese
- Freinage sur route sèche
- Messages : 207
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:38
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : Verneuil sur Seine
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Yes, Jacques, j'avais oublié de la mentionner dans mon tuto, effectivement j'ai du y aller au marteau aussi sur la mienne pour débloquer ce de boulon ....
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
C'est quoi ces protections très moches des tubes !!Chmotard a écrit :nouveau sabot chez GIVI . Yé bo
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
Oui , des protec de tubes d'échappement horribles , sw motech en fait aussi je crois . A croire que ça se vendTiTi a écrit :C'est quoi ces protections très moches des tubes !!Chmotard a écrit :nouveau sabot chez GIVI . Yé bo
Pour le sabot, la plaque du dessous est en 5mm et les côtés en 3 .
pas de retour d'utilisateurs ?
- Cyrille
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1906
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]
- Fichiers joints
-
- installed-altrider-skid-plate-for-the-honda-crf1000l-africa-twin-black-4.jpg (138.43 Kio) Vu 8012 fois
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré