A la limite de l'arnaque

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Steph11
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2016, 03:12
Département : 11 Aude
Localisation : Montazels
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

A la limite de l'arnaque

#1 Message par Steph11 » 06 mai 2016, 23:00

Commandé via mon concessionnaire Honda:
- 3 valises Zega Pro (31l, 38l, 45l) et le système de fixation pour CRF
- Arceaux de protection haut et bas

C'était le 10 mars.
Le 10 avril, réception de 2 valises et du système de fixation. Sur la facture, il est noté que la 3° valise et les arceaux de protections seront livrés plus tard. La totalité de la somme est néanmoins débitée.
Coup de tél à Touratech: Pour ce qui est du débit de la carte, oui, c'est normal, nous ne conservons pas les numéros de cartes donc nous avons tout débité au 1° envoi.
6 mai: coup de téléphone chez Touratech: La CRF est victime de son succès et blablabla, pour les arceaux, il faut compter encore 4 à 10 semaines.


C'est légal: un fournisseur a le droit de débiter une carte bancaire a la commande, il n'est pas obligé d'attendre le jour de l'expédition.
Toute fois, dans ce cas-ci, le fournisseur n'a pas la pièce en stock et est incapable de fournir une date à laquelle le produit sera disponible.
C'est franchement limite: je n'achèterai à l'avenir chez eux que le strict indispensable, en m'assurant avant de commander que la pièce est bien de stock.

J'ai eu le même coup chez Freddy-FSA pour des renforts protege mains Hepco-Beckers. Carte débitée alors que la pièce n'était pas de stock.

Le client n'a pas l'air d'être leur premier soucis, mais pour ce qui est de l'argent, ils sont rapides.

Bref, sur ces 2 sites (Touratech et Freddy-FSA), assurez-vous que le pièce est de stock avant de donner votre numéro de carte......

Avatar du membre
Epsilon 2
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 296
Enregistré le : 29 sept. 2015, 21:06
Département : 07 Ardèche
Localisation : ANNONAY
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A la limite de l'arnaque

#2 Message par Epsilon 2 » 07 mai 2016, 00:02

Idem pour ma commande des arceaux de protections bas, noté indisponible (ils indiquent un envoi entre deux et trois semaines, mais je ne crois pas trop à ce délai hélas), en revanche le débit de mon paiement a été immédiat et c'est vraiment rare que cela soit le cas ailleurs.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: A la limite de l'arnaque

#3 Message par TiTi » 07 mai 2016, 08:43

Tu avais une date de livraison sur ta commande ??

Avatar du membre
Micram
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 281
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:40
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : 06
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A la limite de l'arnaque

#4 Message par Micram » 07 mai 2016, 09:05

Steph11 a écrit :Commandé via mon concessionnaire Honda:
- 3 valises Zega Pro (31l, 38l, 45l) et le système de fixation pour CRF
- Arceaux de protection haut et bas

C'était le 10 mars.
Le 10 avril, réception de 2 valises et du système de fixation. Sur la facture, il est noté que la 3° valise et les arceaux de protections seront livrés plus tard. La totalité de la somme est néanmoins débitée.
Coup de tél à Touratech: Pour ce qui est du débit de la carte, oui, c'est normal, nous ne conservons pas les numéros de cartes donc nous avons tout débité au 1° envoi.
6 mai: coup de téléphone chez Touratech: La CRF est victime de son succès et blablabla, pour les arceaux, il faut compter encore 4 à 10 semaines.


C'est légal: un fournisseur a le droit de débiter une carte bancaire a la commande, il n'est pas obligé d'attendre le jour de l'expédition.
Toute fois, dans ce cas-ci, le fournisseur n'a pas la pièce en stock et est incapable de fournir une date à laquelle le produit sera disponible.
C'est franchement limite: je n'achèterai à l'avenir chez eux que le strict indispensable, en m'assurant avant de commander que la pièce est bien de stock.

J'ai eu le même coup chez Freddy-FSA pour des renforts protege mains Hepco-Beckers. Carte débitée alors que la pièce n'était pas de stock.

Le client n'a pas l'air d'être leur premier soucis, mais pour ce qui est de l'argent, ils sont rapides.

Bref, sur ces 2 sites (Touratech et Freddy-FSA), assurez-vous que le pièce est de stock avant de donner votre numéro de carte......
Je comprends l'agacement face à ce genre de comportement. On peut ainsi noter leur niveau d'honnêteté.
HOLAN de ce point de vue est bien plus réactif semble-t-il !

Steph11
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2016, 03:12
Département : 11 Aude
Localisation : Montazels
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A la limite de l'arnaque

#5 Message par Steph11 » 07 mai 2016, 11:12

TiTi a écrit :Tu avais une date de livraison sur ta commande ??
Non. J'avais demandé par mail en février, ils m'avaient répondus que les pièces seraient disponible courant mars

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: A la limite de l'arnaque

#6 Message par TiTi » 07 mai 2016, 14:26

S'ils ont écrit courant mars et qu'il y a trop de retard tu dois pouvoir annuler cette partie de la commande !

Steph11
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2016, 03:12
Département : 11 Aude
Localisation : Montazels
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A la limite de l'arnaque

#7 Message par Steph11 » 07 mai 2016, 20:25

J'ai tout annulé: la valise 31L et les arceaux.
Pour les arceaux de protection haut et bas, je passe chez Hepco-Becker, disponibles la semaine prochaine. Plus chers mais une date de livraison définie (qu'ils disent, je vous tient au courant :| ).
Dommage pour Touratech: je trouve qu'ils font de bons produits mais un tel dédain du client ne me donne pas envie d'y retourner

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: A la limite de l'arnaque

#8 Message par TiTi » 07 mai 2016, 23:15

Bon matos, mais chers et trop orientés pognon chez Touratech...

Pascualito
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2016, 23:37
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Localisation : livry gargan
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: A la limite de l'arnaque

#9 Message par Pascualito » 09 mai 2016, 22:29

il vaut mieux passer au magasin chez touratech
pour commander je rien verse

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré