[Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[CRF]
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
A ouais OK, je préfère ça. Le modèle précédent me semblait un peu encombrant vu la place disponible sous le réservoir.
J'ai vu (sur le forum) qu'il y avait une fiche sous les phares. Ça aurait pu le faire pour les poignées chauffantes, mais pour le GPS j'ai un transfo => plus facile de lui trouver une place sous le réservoir. Sinon, ça faisait un trop gros paquet dans la tête de fourche.
Pour l'Optimate je préfère mon montage (hormis le domino !). En fait, je n'ai même pas besoin de lever la selle pour me connecter, la prise est planquée sur le côté entre la selle et le cache latéral. Très pratique.
J'ai vu (sur le forum) qu'il y avait une fiche sous les phares. Ça aurait pu le faire pour les poignées chauffantes, mais pour le GPS j'ai un transfo => plus facile de lui trouver une place sous le réservoir. Sinon, ça faisait un trop gros paquet dans la tête de fourche.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
J’ai installé la béquille centrale sw motech et ça se fait tout seul sans galère simplement en suivant la procédure écrite par le fabriquant.
On fixe d’abord la béquille avec sa vis, et on monte ensuite la bécane sur la centrale, elle tiens très bien.
On positionne ensuite la patte d'accroche au moteur avec les ressorts dessus, puis avec un tournevis assez gros, on fait levier en pesant de son poids pour tendre les ressorts et les faire glisser dans la gorge. Très simple et très bien expliqué.
Il faut juste faire attention à bien positionner le tournevis pour ne pas ripper.
On fixe d’abord la béquille avec sa vis, et on monte ensuite la bécane sur la centrale, elle tiens très bien.
On positionne ensuite la patte d'accroche au moteur avec les ressorts dessus, puis avec un tournevis assez gros, on fait levier en pesant de son poids pour tendre les ressorts et les faire glisser dans la gorge. Très simple et très bien expliqué.
Il faut juste faire attention à bien positionner le tournevis pour ne pas ripper.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut Dgé15.
Un an après es tu toujours content de tes crashbars SW Motech ? On t'il servi ? si oui on t'il été efficace ?
Merci de ton retour,
Pouge
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut à toi et bien écoutes après un an d'utilisation je tombe jour en jour un peu plus amoureux de ma moto et de tous ces équipements qui pour moi sont vraiment au top SW Motech est vraiment au top de la qualité et rajoute une belle gueule à ta moto. Les crashs bars ne bougent pas du tout tout comme les portes valises qui finalement se transforment aussi en protections.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Merci, je vais les commander.Dgé15 a écrit : ↑14 juin 2017, 10:09 Salut à toi et bien écoutes après un an d'utilisation je tombe jour en jour un peu plus amoureux de ma moto et de tous ces équipements qui pour moi sont vraiment au top SW Motech est vraiment au top de la qualité et rajoute une belle gueule à ta moto. Les crashs bars ne bougent pas du tout tout comme les portes valises qui finalement se transforment aussi en protections.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Bonjour,
je remonte ce sujet car je vais avoir besoin d'un plus après contact.
Donc on démonte la fiche en haut à gauche, et on trouve celle de la photo du bas. Et là on se repique.
C'est bien ça?
Merci
je remonte ce sujet car je vais avoir besoin d'un plus après contact.
Donc on démonte la fiche en haut à gauche, et on trouve celle de la photo du bas. Et là on se repique.
C'est bien ça?
Merci
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut Olivier,
Oui c'est bien ça. Depuis quand t'as une CRF ?
Il faut débrancher l'afficheur (une grosse prise sous un cache caoutchouc) pour y accéder.
Je me suis servi du + après contact pour l'alimentation du GPS, d'une prise USB et je me sers du signal pour la commutation du relais des phares additionnels.
Oui c'est bien ça. Depuis quand t'as une CRF ?
Il faut débrancher l'afficheur (une grosse prise sous un cache caoutchouc) pour y accéder.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Non, pas nécessaire de débrancher la grosse prise de l'afficheur: j'ai déjà tout démonté trois ou quatre fois et j'ai réussi à accéder à cette fichue prise sans trop de problèmes.Jbc a écrit : ↑06 sept. 2017, 16:58 Salut Olivier,
Oui c'est bien ça. Depuis quand t'as une CRF ?
Il faut débrancher l'afficheur (une grosse prise sous un cache caoutchouc) pour y accéder.
Je me suis servi du + après contact pour l'alimentation du GPS, d'une prise USB et je me sers du signal pour la commutation du relais des phares additionnels.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Merci JBCJbc a écrit : ↑06 sept. 2017, 16:58 Salut Olivier,
Oui c'est bien ça. Depuis quand t'as une CRF ?
Il faut débrancher l'afficheur (une grosse prise sous un cache caoutchouc) pour y accéder.
Je me suis servi du + après contact pour l'alimentation du GPS, d'une prise USB et je me sers du signal pour la commutation du relais des phares additionnels.
C'est celle de Millusk qui sera avec nous au Maroc. (et je vais surement avoir à faire pareil sur celle de mon beauf).
C'est comme toi, il veut brancher un gps.
Par contre tu as mis un fusible ?
J'aurais tendance à dire qu'il y a le fusible du faisceau de la moto qui peut suffir...
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Tu peux glisser un fil en sortie de fusible sous la selle. Et tu passes le fil le long du réservoir en bas , côté droit . Ça évite tout le démontage des flancs et de la bulle. Tu as le choix entre un plus après contact ou permanent , les deux sont présents dans la boite à fusible.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Merci je vais regarder çaQuasimoto a écrit : ↑06 sept. 2017, 17:46 Tu peux glisser un fil en sortie de fusible sous la selle. Et tu passes le fil le long du réservoir en bas , côté droit . Ça évite tout le démontage des flancs et de la bulle. Tu as le choix entre un plus après contact ou permanent , les deux sont présents dans la boite à fusible.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Vaudrait mieux un câble qu'un simple fil, c'est plus costaud et en double isolation car les fils seuls se baladent tout le temps et peuvent s’abîmer en frottant le métal, ou alors sous gaine si tu as
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
j'ai branché le GPS derrière le phare mais c'est hyper compliqué de démonter les carénages ;
et surtout de remonter !
il y avait même un téton cassé par honda !
du coup , j'ai branché une prise allume cigare que je laisse sous la selle (pour recharger le tél)
sur la prise sous la selle passager,à gauche .
et surtout de remonter !
il y avait même un téton cassé par honda !
du coup , j'ai branché une prise allume cigare que je laisse sous la selle (pour recharger le tél)
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Tu dramatises un peu tout de même : il faut juste être soigneux et prendre son temps
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Je n'ai pas mis de fusible, le + après contact est déjà protégé.Le Jardinier a écrit : ↑06 sept. 2017, 17:07Merci JBCJbc a écrit : ↑06 sept. 2017, 16:58 Salut Olivier,
Oui c'est bien ça. Depuis quand t'as une CRF ?
Il faut débrancher l'afficheur (une grosse prise sous un cache caoutchouc) pour y accéder.
Je me suis servi du + après contact pour l'alimentation du GPS, d'une prise USB et je me sers du signal pour la commutation du relais des phares additionnels.
C'est celle de Millusk qui sera avec nous au Maroc. (et je vais surement avoir à faire pareil sur celle de mon beauf).
C'est comme toi, il veut brancher un gps.
Par contre tu as mis un fusible ?
J'aurais tendance à dire qu'il y a le fusible du faisceau de la moto qui peut suffir...
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
En effet le carénage est un peu galère à démonter quand on l'a jamais fait, mais après avoir compris le truc c'est pas si long.
Le remontage est un peu plus délicat mais c'est pareil quand on a compris ça va vite ensuite.
Le systeme des tétons en plastique est pas si mal, cela dit dans le temps je sais pas si ça tient bien.
Et si l'AT a été un peu accidentée ou est tombée, je voudrais pas à avoir à remettre un carénage tordu ou décalé, parce que déjà neuf ça passe au poil de c.....
Sinon le + après contact était bien sur la fiche indiquée sur la photo, elle n'est pas très accessible mais ça se fait.
En revanche pour les fusibles sous la selle, j'ai pas voulu toucher, ça me faisait peur de sortir les fils de la dedans.
Petite remarque, il est difficile de trouver une bonne masse sous la tête de fourche. Je suis allé en chercher une sur le radiateur droit.
Le remontage est un peu plus délicat mais c'est pareil quand on a compris ça va vite ensuite.
Le systeme des tétons en plastique est pas si mal, cela dit dans le temps je sais pas si ça tient bien.
Et si l'AT a été un peu accidentée ou est tombée, je voudrais pas à avoir à remettre un carénage tordu ou décalé, parce que déjà neuf ça passe au poil de c.....
Sinon le + après contact était bien sur la fiche indiquée sur la photo, elle n'est pas très accessible mais ça se fait.
En revanche pour les fusibles sous la selle, j'ai pas voulu toucher, ça me faisait peur de sortir les fils de la dedans.
Petite remarque, il est difficile de trouver une bonne masse sous la tête de fourche. Je suis allé en chercher une sur le radiateur droit.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Pour ce qui est du démontage, la première fois c'est vrai qu'on ne sait pas par où tirer, après on prend le coup de main et c'est assez rapide.
Pour la masse, tu peux la prendre sur la même fiche que le + après contact.
Pour la masse, tu peux la prendre sur la même fiche que le + après contact.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut,
J'en suis à peaufiner les accessoires à commander avec ma future AT2017 qui ne dispose pas par défaut de prise accessoires. J'ai un devis avec la "prise accessoire avec port USB réf: 52-820 24.25€ HT".
A priori, cela pourrait me convenir. Mais évidemment, je me pose encore quelques questions avant de fixer mon choix.
Par la suite, en cas de besoin d'alimenter un équipement de faible puissance (GPS, ...) je créerai une dérivation en parallèle sur cette prise accessoire (ou une nouvelle ligne avec fusible depuis la batterie suivant la puissance requise).
Si vous avez des conseils, rectifications, etc .. je suis preneur ..
V++
J'en suis à peaufiner les accessoires à commander avec ma future AT2017 qui ne dispose pas par défaut de prise accessoires. J'ai un devis avec la "prise accessoire avec port USB réf: 52-820 24.25€ HT".
A priori, cela pourrait me convenir. Mais évidemment, je me pose encore quelques questions avant de fixer mon choix.
- Est-ce qu' une "bête" prise allume-cigare, voire DIN 12V, ne m'offrirait pas un plus grand choix d'accessoires ?
- De combien d'ampères ai-je besoin sur cette prise accessoires ?
- Quel type d'appareils y connecter : GPS (1A) + smartphone1 (0.5A) + smartphone2 (0.5A) + veste (~4A) / gants (~2A) chauffant + compresseur + cafetière + glacière + ???
Par la suite, en cas de besoin d'alimenter un équipement de faible puissance (GPS, ...) je créerai une dérivation en parallèle sur cette prise accessoire (ou une nouvelle ligne avec fusible depuis la batterie suivant la puissance requise).
Si vous avez des conseils, rectifications, etc .. je suis preneur ..
V++
Modifié en dernier par Foxbernard le 04 mars 2018, 18:39, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut,
Sauf erreur de ma part car le schéma sur la RMT est sur trois pages et pas simple à suivre, le fusible "OP" de 10A protège le connecteur au dessus du phare et celui sous la selle.
Comme je n'ai pas d'équipements supplémentaires à part les AB j'arrête là, les copains vont prendre le relais.....
Sauf erreur de ma part car le schéma sur la RMT est sur trois pages et pas simple à suivre, le fusible "OP" de 10A protège le connecteur au dessus du phare et celui sous la selle.
Comme je n'ai pas d'équipements supplémentaires à part les AB j'arrête là, les copains vont prendre le relais.....
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
merci pour le tuto "+ après contact"
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut, pour info, mon concessionnaire me disait qu'il change le fusible accessoire de 10A par un plus gros 15A voire 20A en fonction des accessoires connectés.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
C'est une excellente méthode pour cramer tous les fils du circuit au lieu de griller juste un fusibleFoxbernard a écrit : ↑12 mars 2018, 20:24 Salut, pour info, mon concessionnaire me disait qu'il change le fusible accessoire de 10A par un plus gros 15A voire 20A en fonction des accessoires connectés.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Et il pose des compteurs linky, aussi, ceci explique cela ...Foxbernard a écrit : ↑12 mars 2018, 20:24 Salut, pour info, mon concessionnaire me disait qu'il change le fusible accessoire de 10A par un plus gros 15A voire 20A en fonction des accessoires connectés.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Salut,
Quelques photos du passage du câble de connexion (modèle TM-71) d'un chargeur optimate sur la batterie de mon crf1000. Connexion sur la batterie, le porte fusible ne gêne pas la fermeture de la trappe de batterie. Les fils sortent du boîtier par l'interstice en haut à droite. J'ai juste démonté le boulon de fixation arrière du réservoir pour le lever légèrement et faciliter le passage du câble. Finalement, j'ai dû couper le cordon optimate pour le passer au dessus des torons du faisceau. Puis raccordé avec des raccords sertis + gaine thermo.
J'en ai profité pour ajouter une tresse de protection sur le cordon, par précaution.
Quelques photos du passage du câble de connexion (modèle TM-71) d'un chargeur optimate sur la batterie de mon crf1000. Connexion sur la batterie, le porte fusible ne gêne pas la fermeture de la trappe de batterie. Les fils sortent du boîtier par l'interstice en haut à droite. J'ai juste démonté le boulon de fixation arrière du réservoir pour le lever légèrement et faciliter le passage du câble. Finalement, j'ai dû couper le cordon optimate pour le passer au dessus des torons du faisceau. Puis raccordé avec des raccords sertis + gaine thermo.
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
changement de gps donc du cable :
il m'a fallu re-démonter l' AT ( j'ai mis qu'1h 30 au lieu de 3h )
finalement , j'ai tiré une rallonge (prise acc dans le phare) et sorti avec une superseal étanche .
tout remonté ET je m'aperçois que , au fond de la prise d'air c'est mal clipsé !
sauf que je viens de la rév des 24000 et que c'est Mr Honda qui s'est planté en changeant les filtresàair !
Bon, je leur en veux pas tellement c'est c.n à voir...
quoique j'ai tout re-démonté ...je commence à être bon !
Maintenant , j'ai une prise à l'extérieur et je peux branché ce que je veux !
je l'ai un peu ré-étanchifié avec une goutte de gel silicone (de sdb)
J'ai toujours mon allume cigare sous la selle : c'est avec ça que je branchais mon gps sauf que le fil se baladait de l'arrière à l'avant .
(je l'ai mis là pour recharger tél et apn dans mon sac arrière )
j'ai pas encore pris les tofs .
je vais tester ça dans le morvan et en bourgogne ( 10 j) avant le big trip du nord .
il m'a fallu re-démonter l' AT ( j'ai mis qu'1h 30 au lieu de 3h )
finalement , j'ai tiré une rallonge (prise acc dans le phare) et sorti avec une superseal étanche .
tout remonté ET je m'aperçois que , au fond de la prise d'air c'est mal clipsé !
sauf que je viens de la rév des 24000 et que c'est Mr Honda qui s'est planté en changeant les filtresàair !
Bon, je leur en veux pas tellement c'est c.n à voir...
quoique j'ai tout re-démonté ...je commence à être bon !
Maintenant , j'ai une prise à l'extérieur et je peux branché ce que je veux !
je l'ai un peu ré-étanchifié avec une goutte de gel silicone (de sdb)
J'ai toujours mon allume cigare sous la selle : c'est avec ça que je branchais mon gps sauf que le fil se baladait de l'arrière à l'avant .
(je l'ai mis là pour recharger tél et apn dans mon sac arrière )
j'ai pas encore pris les tofs .
je vais tester ça dans le morvan et en bourgogne ( 10 j) avant le big trip du nord .
CRF 1000 noire à vendre !
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