Référencement soucis CRF1000L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Enzo972
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#526 Message par Enzo972 » 29 sept. 2020, 20:04

je te remercie pour ces éclaircissements, sa me fait peur parce que la mienne a une perte de puissance
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

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Capdefra
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#527 Message par Capdefra » 29 sept. 2020, 20:40

Enzo972 a écrit : 29 sept. 2020, 20:04 je te remercie pour ces éclaircissements, sa me fait peur parce que la mienne a une perte de puissance
Comme cela t'a été proposé dans ton post concernant ton problème, commence par vérifier des choses simples comme les filtres à air encrassés et la prise de compressions avant de penser au pire.

Enzo972
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#528 Message par Enzo972 » 29 sept. 2020, 20:48

Les filtres sont OK, j'avais des KN, je les ai remplacé par ceux d'origine, mais pareil. Pour la prise de compression je ne suis pas équipé et mon concessionnaire non plus, ils sont en relation avec Honda, qu'ils m'ont dit, j'espère qu'ils vont régler le problème,.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#529 Message par Capdefra » 29 sept. 2020, 21:03

Enzo972 a écrit : 29 sept. 2020, 20:48 Les filtres sont OK, j'avais des KN, je les ai remplacé par ceux d'origine, mais pareil. Pour la prise de compression je ne suis pas équipé et mon concessionnaire non plus, ils sont en relation avec Honda, qu'ils m'ont dit, j'espère qu'ils vont régler le problème,.
C'est un concessionnaire de motos ou une pizzeria ? Il n'a même pas de quoi prendre les compressions ?
Tout juste bon à vendre des bidons d'huile :@ :@
Va voir ailleurs !

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#530 Message par Enzo972 » 30 sept. 2020, 13:07

Je crois que tu as raison en plus. C'est Incroyable, il va m'entendre :evil:
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#531 Message par ObiOne » 30 sept. 2020, 16:24

D'un autre côté, l'insularité entraine des surcoûts importants et le matériel n'est probablement acheté qu'en cas de nécessité absolu. Ne soit pas trop sévère, quand même.

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#532 Message par Capdefra » 30 sept. 2020, 19:17

Je n'avais effectivement pas vu que c'était à la Martinique ! On a sans doute moins le choix pour changer de concessionnaire...

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#533 Message par ObiOne » 01 oct. 2020, 06:52

Je pense que le principal de l'activité et des compétences doit être orienté vers les moteurs marins

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#534 Message par Frenchcruiser2000 » 01 oct. 2020, 08:21

ObiOne a écrit : 30 sept. 2020, 16:24 D'un autre côté, l'insularité entraine des surcoûts importants et le matériel n'est probablement acheté qu'en cas de nécessité absolu. Ne soit pas trop sévère, quand même.
On parle d'un compressiomètre, outil indispensable, pas très onéreux. A La Réunion les garages concessionnaires auto, moto sont équipés comme en métropole, sinon, ils n'auraient pas le panneau.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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#535 Message par Enzo972 » 01 oct. 2020, 11:04

Ils ont fait une mise à jour de l'écu, ils m'ont dit. Honda France leur a demandé de contrôler les soupapes, je doit l'essayer aujourd'hui.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#536 Message par Knight » 01 oct. 2020, 11:35

Enzo972 a écrit : 29 sept. 2020, 18:39 la moto à 55000 km, le réglage des soupapes avait été fait vers la 40000.
Le jeu aux soupapes peut se dérègler en 15000 km ? §hein
Sinon, deux questions à se poser:
Le réglage a-t-il été vraiment fait ?
Si oui, a-t-il été fait correctement ?

Dans ce cas, la facture est pour qui, parce qu'il ne s'agit pas d'une petite intervention ? §siffle

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#537 Message par Gillou14 » 01 oct. 2020, 12:01

Concernant les soupapes, j'ajouterais que le premier symptôme c'est le bruit : un cliquettement significatif, beaucoup plus perceptible à froid. Classique sur les vieilles mécaniques.
Si tu commences à constater une perte de puissance pour un pb de jeu au soupapes, bin ... c'est qu'il y a un sacré jeu. Peu probable à mon avis. Mais bon, avec ces mécaniques modernes on y comprend plus rien. Avec un 500 XT c'était plus simple !

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#538 Message par Enzo972 » 01 oct. 2020, 13:00

À mon avis, aucun réglages de soupapes n'a jamais été fait. Puisqu'ils n'ont jamais eu les pastilles de réglage. Pourtant grosse facture avec 5heures de mains d'œuvre pour les 40000km,sans oublier celle des 20000km.
Ya même un des mécanos qui m'a sorti que le réglage des soupapes ne bougent pas sur l'africa :@
La, ils sont mal barré, car Honda France attend qu'ils leur envoie les valeurs de reglages.
Pensez vous que l'embrayage qui commence à fatiguer peu engendrer une perte de puissance ?
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#539 Message par Gillou14 » 01 oct. 2020, 13:12

Non, aucun rapport possible entre perte de puissance et l'embrayage. Un embrayage usé ça patine en charge, sur les rapports les plus longs. C'est tout.

Par contre, de mémoire, quand l'Africa 1000 CRF est sortie, je me souviens que le mécano Honda près de chez moi m'avait précisé que pour cette moto il fallait absolument un entretien suivi qui, selon lui, ne pouvait être fait que par un concessionnaire Honda formé en conséquence. Toujours selon lui, les gars qui feraient leur entretien eux-même, sans connaissances particulières, rencontreraient des problèmes à terme. Par contre, je ne sais plus quel type de pb, ni pourquoi :|

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#540 Message par Thierysp » 01 oct. 2020, 13:32

Sur ce moteur y a 2 types de réglages par cylindres, 2 par vis contre écrou, et 2 par pastilles. Celle là ont moins tendance à bouger.
viewtopic.php?f=87&t=12177
Donc pas de conclusions hâtives.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#541 Message par Capdefra » 01 oct. 2020, 19:28

Gillou14 a écrit : 01 oct. 2020, 12:01 Concernant les soupapes, j'ajouterais que le premier symptôme c'est le bruit : un cliquettement significatif, beaucoup plus perceptible à froid. Classique sur les vieilles mécaniques.
Si tu commences à constater une perte de puissance pour un pb de jeu au soupapes, bin ... c'est qu'il y a un sacré jeu. Peu probable à mon avis. Mais bon, avec ces mécaniques modernes on y comprend plus rien. Avec un 500 XT c'était plus simple !
Gillou14, tu es trop catégorique car tu ne considères que le cas où il y a trop de jeu aux soupapes, ce qui fait du bruit, et pas le cas, bien plus grave où il n'y a plus assez de jeu. Dans ce cas, non seulement ça s'entend moins facilement ( sauf parfois des chuintements liés aux fuites de compression) et on peut griller des soupapes ou leurs sièges mais par contre ça doit être facilement vérifiable avec un compressiometre à chaud.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#542 Message par Capdefra » 01 oct. 2020, 19:31

Gillou14 a écrit : 01 oct. 2020, 13:12 Par contre, de mémoire, quand l'Africa 1000 CRF est sortie, je me souviens que le mécano Honda près de chez moi m'avait précisé que pour cette moto il fallait absolument un entretien suivi qui, selon lui, ne pouvait être fait que par un concessionnaire Honda formé en conséquence. Toujours selon lui, les gars qui feraient leur entretien eux-même, sans connaissances particulières, rencontreraient des problèmes à terme. Par contre, je ne sais plus quel type de pb, ni pourquoi :|
Ce genre d'avis de mécano de concession me plaît toujours beaucoup :@ C'est sûr que si on n'y connaît rien, il ne faut pas tout démonter, sinon on risque juste de faire du meilleur boulot que lui,parce qu'on prend le temps nécessaire... :P

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#543 Message par OliveTwinny » 02 oct. 2020, 16:14

Pour ce qui est du jeu aux soupapes, lors de ma révision des 24000 sur mon 1000 de 2017, deux soupapes d'échappement et une admission étaient légèrement en dehors des côtes de jeu admissible (plus ou moins je ne sais plus). Ils avaient donc fait les réglages nécessaires chez Honda.
Donc effectivement c’est bizarre le mécano qui dit que ça ne bouge pas sur une Africa... bien sûr que ça peut bouger, les matériaux travaillent!
Par contre après réglage je n’avait remarqué aucun changement de comportement moteur. Mais d’un autre côté je n’ai jamais ressenti de perte de puissance, même avant.

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#544 Message par Enzo972 » 02 oct. 2020, 16:23

La perte de puissance est survenu d'un coup, je me souviens juste avoir fais le plein et de l'avoir lavé juste avant. À partir de ce moment, elle s'est mise à consommer beaucoup plus. Pompe. À essence et bougies changées selon la demande de Honda France et en attente de réglage des soupapes pour le verdict. Je saurais s'il a déjà été fait ou non, car le mecano de l'époque n'est plus la.
Et la j'aviserais de la suite des opérations :evil:
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#545 Message par Capdefra » 02 oct. 2020, 16:52

Si c'est juste après un lavage le conces devrait chercher ailleurs que le jeu aux soupapes...

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#546 Message par ObiOne » 03 oct. 2020, 07:55

Enzo972 a écrit : 01 oct. 2020, 13:00 Pensez vous que l'embrayage qui commence à fatiguer peu engendrer une perte de puissance ?
Non, ton embrayage patinerait, le moteur prendrait beaucoup de tours mais la moto ne prendrait pas beaucoup de vitesse, du moins pas dans le ratio auquel ton oreille (et ton cerveau) le perçoit habituellement.
Enzo972 a écrit : 29 juin 2020, 20:18 mais j'ai l'impression qu'elle tire en arrière à un moment de l'accélération. Je ne vois pas trop comment expliquer sa, mais lorsque j'accélère à fond, sa monte franchement en régime au début, puis sa hésite, puis sa remonte etc..
Le creux/trou se produit toujours aux mêmes régimes, quel que soit le rapport ? Si oui, quelle plage ?
Ce serait un problème de filtre ou de compression, ça se produirait à partir d'un certain régime mais il n'y aurait pas ce "regain", non !?

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#547 Message par Quasimoto » 03 oct. 2020, 09:27

Une idée comme ça, je regarderai du côté de la sonde . Bon, c'est juste une suggestion.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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#548 Message par Enzo972 » 03 oct. 2020, 11:49

Le creux/trou se produit toujours aux mêmes régimes, quel que soit le rapport ? Si oui, quelle plage ?
Ce serait un problème de filtre ou de compression, ça se produirait à partir d'un certain régime mais il n'y aurait pas ce "regain", non !?
je dirait que sa ce produit à partir de la 3ème lorsque et sur tous les autres rapports, mais jamais au même moment, c'est plus tôt aléatoire. Et même parfois,
sur place, tu la démarre et tu accélère d'un coup, ben t'as un creux au début, parfois plus ou moins prononcé.
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#549 Message par Enzo972 » 03 oct. 2020, 11:50

Quasimoto a écrit : 03 oct. 2020, 09:27 Une idée comme ça, je regarderai du côté de la sonde . Bon, c'est juste une suggestion.
quel sonde ? la sonde lambda ? c'est vrai que c'est bourré de capteur, je ne l'ai jamais touché cette moto, juste pour lui mettre des filtres kn, c'est tout.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#550 Message par Quasimoto » 03 oct. 2020, 14:10

C'est par rapport au lavage. De la flotte perturbe la mesure.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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