rehausse de gudon

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Dudu.13
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Re: rehausse de gudon

#26 Message par Dudu.13 » 06 janv. 2017, 10:11

TiTi a écrit :En plus Dudu il ne donne que des trucs qui ne vont pas §mdr

§kna §tchin
§malade §malade §malade
t'as rien a faire dans le garage ? §mdr
§bise
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: rehausse de gudon

#27 Message par Dode38 » 06 janv. 2017, 10:21

Titi §siffle

Tu devrais revérifier la tension de tes chaînes §dehors

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Re: rehausse de gudon

#28 Message par Franck67 » 06 janv. 2017, 10:28

TiTi a écrit :En plus Dudu il ne donne que des trucs qui ne vont pas §mdr

§kna §tchin
§mdr

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Re: rehausse de gudon

#29 Message par Vieux motard » 06 janv. 2017, 12:16

Bande de sale gosses §mdr

Bon, ça m'intéresse ce qu'a écrit jeanba, des réhausses de 50mm ne passent pas sur la CRF 1000?
Quelqu'un d'autre a essayé? §hein
Il me semblait avoir vu bien plus long sur une photos début 2016, mais les durites ont peut-être été changées...

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Re: rehausse de gudon

#30 Message par Mika Nari » 06 janv. 2017, 13:46

ne pas oublier que les CRF ont une diametre de 28mm et les RD0x de 22mm, donc certains accessoires ne seront peut etre pas dispo ;)

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Re: rehausse de gudon

#31 Message par Vieux motard » 07 janv. 2017, 02:39

À quels accessoires tu penses? §hein

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Emile
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Re: rehausse de gudon

#32 Message par Emile » 07 juil. 2020, 14:20

Petit déterrage !

J'avais auparavant sur la CRF des cales pieds rabaissés du coup pas besoin de réhausse de guidon.
Mais les cales pieds n'étant finalement pas top, j'ai mis des non rabaissés...

Du coup un retour sur ce qui existe de simple comme réhausse de guidon ?

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Re: rehausse de gudon

#33 Message par ObiOne » 08 juil. 2020, 07:57

Les pontets de l'ATAS font 30mm de plus que ceux de la standard. C'est plus rigide que des entretoises avec des vis longues. Au niveau outillage, il te faut un gros cliquet avec 30cm de rallonges.
En solution vraiment simple, il y a ça (ne pas se fier au titre mais aux mesures) il faut juste une clé allen.
https://fr.aliexpress.com/item/33015037 ... hweb201603_

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Re: rehausse de gudon

#34 Message par Emile » 08 juil. 2020, 10:03

Tu parles de l'ATAS, c'est aussi ok pour la version normale ? Moi j'ai la CRF1000 de 2016 boite méca.

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Re: rehausse de gudon

#35 Message par Mika Nari » 08 juil. 2020, 12:17

@Emile , j'ai testé les pontés d' ADV sur ma 2016, ça passe nikel, mais ça ne me convient pas, si ça t'interesse ;)
Fichiers joints
IMG_20200523_152605.jpg
IMG_20200523_152605.jpg (168.33 Kio) Vu 1038 fois
IMG_20200523_153626.jpg
IMG_20200523_153626.jpg (116.7 Kio) Vu 1038 fois

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Re: rehausse de gudon

#36 Message par Emile » 08 juil. 2020, 12:40

Mika Nari a écrit : 08 juil. 2020, 12:17 @Emile , j'ai testé les pontés d' ADV sur ma 2016, ça passe nikel, mais ça ne me convient pas, si ça t'interesse ;)
Ah ok !
C'était quoi le souci ?

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Re: rehausse de gudon

#37 Message par Mika Nari » 08 juil. 2020, 13:06

Emile a écrit : 08 juil. 2020, 12:40
Mika Nari a écrit : 08 juil. 2020, 12:17 @Emile , j'ai testé les pontés d' ADV sur ma 2016, ça passe nikel, mais ça ne me convient pas, si ça t'interesse ;)
Ah ok !
C'était quoi le souci ?
pas de soucis, mais j'ai souvent des douleurs au dos, donc j'ai testé et au final je suis mieux sans réhausses.
j'ai meme testé les réhausses décallée de SW-Motech, que je garde car celle-là selon les circonstance elles me vont bien.

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Re: rehausse de gudon

#38 Message par Eric 400 » 08 juil. 2020, 21:54

Je viens de mettre les pontets SW Motech qui rehaussent un peu mais surtout rapprochent.
Pour moi c'est beaucoup mieux je suis petit et petit bars. Pour les câbles c'est juste mais ça passe

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Re: rehausse de gudon

#39 Message par Vancetof » 22 nov. 2020, 10:06

Salut à tous,

Je déterre ce post sur les rehausses de "gudon" §mdr . Comme je l'ai lu "petite taille, petits bras"...ça me parle :lol: .

En fait relever le guidon ne me convient pas, j'ai l'expérience sur 2 trails et avoir les bras plus hauts est pour moi inconfortable. Donc le top serait uniquement de rapprocher le guidon. Seulement je ne connais pas d'accessoiristes qui proposent ce système. Il reste l'option changer le guidon...mébon.
Si vous avez des infos qui permettent à mon dos de vous être reconnaissant, nous sommes preneurs ;)

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Re: rehausse de gudon

#40 Message par ObiOne » 22 nov. 2020, 10:44

Tu mets des pontets moins hauts et tu mets des réhausses qui décalent vers l'arrière. Seulement décaler vers l'arrière, pas possible.

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Re: rehausse de gudon

#41 Message par Vancetof » 22 nov. 2020, 10:52

ObiOne a écrit : 22 nov. 2020, 10:44 Tu mets des pontets moins hauts et tu mets des réhausses qui décalent vers l'arrière. Seulement décaler vers l'arrière, pas possible.
Merci pour ton intervention. J'avais envisagé cette option et je crois me souvenir que "moins haut" c''était quand même 20mm (au minimum) plus haut non ? Effectivement, juste décaler vers l'ar je n'avais pas trouvé §heu

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Re: rehausse de gudon

#42 Message par ObiOne » 22 nov. 2020, 11:00

Oui, ce serait dans les 20mm mini de réhausse. Comme pour la biellette de suspension, tu peux "taper" dans les pièces (pontets, réhausses) prévues pour la 1000.

[EDIT]
A ma grande surprise il se peut qu'une réhausse de seulement 15mm soit envisageable. A creuser, il faut voir si la distance entre les vis de bride sont compatibles avec les pontets de la 1100 (38mm sur l'X-ADV).

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... hweb201603_

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Re: rehausse de gudon

#43 Message par Vancetof » 22 nov. 2020, 12:20

ObiOne a écrit : 22 nov. 2020, 11:00 Oui, ce serait dans les 20mm mini de réhausse. Comme pour la biellette de suspension, tu peux "taper" dans les pièces (pontets, réhausses) prévues pour la 1000.

[EDIT]
A ma grande surprise il se peut qu'une réhausse de seulement 15mm soit envisageable. A creuser, il faut voir si la distance entre les vis de bride sont compatibles avec les pontets de la 1100 (38mm sur l'X-ADV).

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... hweb201603_
Pas prévu à la base pour la 1100 mais comme c'est le même diamètre (28) ça le fait aussi pour la 1100, c'est ça ? Pas mal...

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Re: rehausse de gudon

#44 Message par OliveTwinny » 22 nov. 2020, 12:44

J’ai des rehausses Sw motech (sans déport) 20mm. Plus récemment, tout en gardant les rehausses, j’avais basculé un peu le guidon en avant parce que je trouvais qu’avec les rehausse cela rapprochait un peu trop le guidon de moi.
Après 10000 km avec les rehausses et 5000 avec guidon basculé un peu plus vers l’avant en plus, je commence à me demander si cela ne nuit pas à la maniabilité de la moto.
J’ai la sensation quand je suis assis de ne pas « charger » assez l’avant de la moto.
Certains d’entre vous ont-il déjà eu ce ressenti avec des rehausses?

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Re: rehausse de gudon

#45 Message par Quasimoto » 22 nov. 2020, 13:14

Cette sensation se traduit comment dans le comportement de la moto ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: rehausse de gudon

#46 Message par ObiOne » 22 nov. 2020, 13:22

Vancetof a écrit : 22 nov. 2020, 12:20
ObiOne a écrit : 22 nov. 2020, 11:00 Oui, ce serait dans les 20mm mini de réhausse. Comme pour la biellette de suspension, tu peux "taper" dans les pièces (pontets, réhausses) prévues pour la 1000.

[EDIT]
A ma grande surprise il se peut qu'une réhausse de seulement 15mm soit envisageable. A creuser, il faut voir si la distance entre les vis de bride sont compatibles avec les pontets de la 1100 (38mm sur l'X-ADV).

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... hweb201603_
Pas prévu à la base pour la 1100 mais comme c'est le même diamètre (28) ça le fait aussi pour la 1100, c'est ça ? Pas mal...
C'est pour le même diamètre de guidon en 28,6mm mais il y a un autre paramètre à ne pas négliger, c'est la distance entre les vis qui viennent serrer le guidon sur les pontets (vis de bride). Sur l'X-ADV, cette distance est de 38mm, si c'est la même chose sur la 1100, alors oui, c'est compatible. Faut mesurer...

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Re: rehausse de gudon

#47 Message par OliveTwinny » 22 nov. 2020, 13:28

Quasimoto a écrit : 22 nov. 2020, 13:14 Cette sensation se traduit comment dans le comportement de la moto ?
Ça se traduit par un avant un peu léger et une accentuation du surpoids sur l’arrière dû au top case (assiette trop sur l’arrière).
La moto est bien plus agréable si je force avec mon buste sur le guidon, ou quand je roule avec le plein par exemple.

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Re: rehausse de gudon

#48 Message par ObiOne » 22 nov. 2020, 13:34

OliveTwinny a écrit : 22 nov. 2020, 12:44 ...
J’ai la sensation quand je suis assis de ne pas « charger » assez l’avant de la moto.
Certains d’entre vous ont-il déjà eu ce ressenti avec des rehausses?
C'est exactement ça, tu "sens" moins bien la route et engages moins bien en entrée de virage.
Au début que j'avais l'ATAS, j'ai monté des pontets de standard (-30mm) et elle était beaucoup mieux à la mise sur l'angle. En fin de compte j'ai fait l'inverse (rabaisser) de ce que font les autres (réhausser) et dans ce sens là c'est flagrant. Là j'ai remis les pontets d'origine car j'ai mis un RENTHAL plus bas que le guidon d'origine.
Tu devrais essayer Quasimoto, ça irait bien dans la continuité de la roue de 19". C'est un trail, Honda a mis une hauteur moyenne: pour une pratique TT, c'est trop bas, pour une pratique route, c'est trop haut. Si tu spécialises l'usage, tu modifies...

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Re: rehausse de gudon

#49 Message par Quasimoto » 22 nov. 2020, 14:56

J'ai mis des rehausses avec déport et c'est parfait pour moi. Les bras moins tendus , c'est nettement plus relax. Avec le surpoids de la boite DCT je n'ai pas le souci du manque de poids sur l'avant. Surtout avec me 63,452 kg à poil.
De plus j'ai horreur des topcaisses ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: rehausse de gudon

#50 Message par OliveTwinny » 22 nov. 2020, 14:58

ObiOne a écrit : 22 nov. 2020, 13:34
C'est exactement ça, tu "sens" moins bien la route et engages moins bien en entrée de virage.
Au début que j'avais l'ATAS, j'ai monté des pontets de standard (-30mm) et elle était beaucoup mieux à la mise sur l'angle. En fin de compte j'ai fait l'inverse (rabaisser) de ce que font les autres (réhausser) et dans ce sens là c'est flagrant. Là j'ai remis les pontets d'origine car j'ai mis un RENTHAL plus bas que le guidon d'origine.
Tu devrais essayer Quasimoto, ça irait bien dans la continuité de la roue de 19". C'est un trail, Honda a mis une hauteur moyenne: pour une pratique TT, c'est trop bas, pour une pratique route, c'est trop haut. Si tu spécialises l'usage, tu modifies...
Merci de ton retour!
Je fais 1m82 et j’ai des bras assez long pour ma taille. Et avant de mettre les rehausse je trouvais le guidon trop bas sur ma 1000 std. J’avais pas l’impression d’avoir un trail et j’avais l’impression de l’avoir sur les genoux... (ressenti idem quand Honda m’a prêté la 1100 std).
Du coup d’origine il est un peu bas pour moi et mon utilisation (pourtant 98% route, hérétique que je suis^^).
Mais là je commence à douter un peu du bien fondé de ce que j’ai fait. Surtout en basculant le guidon vers l’avant, ça a réduit un peu le cintrage (poignées qui pointent moins vers le bas) et ça l’éloigne de moi : ce que je voulais. Mais le soucis c’est que ça l’a aussi encore plus remonté!
Je m’étais inspiré pour ça de la config de la CRF noire mat que Lolo Cochet test dans sa vidéo « tour du monde », rehausse 20 mm + guidon basculé.

Du coup je chercherai maintenant des rehausse 10mm pour garder l’orientation de guidon que j’ai actuellement tout en pouvant charger un peu plus l’avant!
Mais impossible à trouver, sauf des trucs à 30 balles sur des sites à la con et j’ai pas trop confiance...

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