CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#1 Message par Lee » 27 janv. 2017, 02:53

Honda devra-t'il baisser le prix des CRF pour garder son marché? Au Canada, la KTM 1090 R coûte seulement $700.00cad (450 euros) de plus que la CRF 1000, et inclus des "options" comme les crashbar.

http://www.ktm.com/fr-int/travel/1090-adventure-r/

Coup de panique de KTM sentant le marché lui échapper en faveur de l'Africa Twin, ou retour volontaire à une moto plus simple?

125cv et 214kg sans essence (mais incluant les crashbar). ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#2 Message par Africalain » 27 janv. 2017, 07:22

De + que le DCT ou la version normale ? De toutes façons en mode TT la puissance descend en dessous de 100 cv il me seme.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Le Pat
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3434
Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
Département : Autre
Localisation : A coté des chèvres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 49 fois
A été remercié : 61 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#3 Message par Le Pat » 27 janv. 2017, 08:39

mouai, les moteurs KTM, j'en suis un peu revenu quand meme
c'est une mécanique performante, mais donc avec plus d'entretien que les honda.
et puis le look est vraiment lourd !!!
le truc de bien c'était la grosse fourche.
mais depuis la 1000 CRF ...

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4027
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#4 Message par Capdefra » 27 janv. 2017, 08:46

La nouvelle KTM 1090 Adventure est la seule bécane que j'aurais volontiers mise en concurrence avec la CRF1000. Mais j'ai craqué pour la Honda avant la sortie de la KTM dont je crains qu'elle n'ait pas pu m'offrir le confort que je souhaite (ainsi que ma SDS) au profit d'un peu plus de sportivité qui ne m'est pas nécessaire. Ca reste néanmoins une très belle alternative et je ne serais pas étonné que KTM fasse de bonnes ventes avec ce modèle!

Franck

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#5 Message par Franck67 » 27 janv. 2017, 09:02

j'ai pas opté pour la ktm car : consommation sup sur la ktm ( a cause du moteur qui est plus joueur donc plus consommateur ) , + d'electronique sur la ktm , en generale les Katoches sont + hautes ( je suis déjà limite sur la crf )

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4027
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#6 Message par Capdefra » 27 janv. 2017, 09:06

Franck67 a écrit :j'ai pas opté pour la ktm car : consommation sup sur la ktm ( a cause du moteur qui est plus joueur donc plus consommateur ) , + d'electronique sur la ktm , en generale les Katoches sont + hautes ( je suis déjà limite sur la crf )
je suis aussi trop souvent sur la pointe des pieds avec les katoches car je ne mesure que 1m70! Quant à la faible conso de la Honda, c'est un gros argument en sa faveur quand on a un réservoir de 20 litres , voire moins!

Franck

Africatwin84
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 772
Enregistré le : 04 nov. 2013, 12:23
Département : 88 Vosges
Localisation : St Dié des Vosges
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#7 Message par Africatwin84 » 27 janv. 2017, 09:07

Salut.
La puissance de l'africatwin en TT et dans les dunes suffit d’après les dires de ceci sur l'africa eco race...
Ca a été ma première question il m'a dit c'est suffisant et même le top car plus de couple du coup..
Eric.
carpe diem in minimum credula postero

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#8 Message par Franck67 » 27 janv. 2017, 09:10

le reservoir est de 18.8 l
au niveau de l'autonomie , c'est amplement suffisant pour moi , en voyage je consomme du 4.2l en moyenne avec la demultiplication d'origine ( a la maison je suis avec 2 dents de + a la couronne et je consomme du 5.5l au 100 - je roule différemment - ), meme au maroc ma conso était faible ...

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#9 Message par Franck67 » 27 janv. 2017, 09:11

Africatwin84 a écrit :Salut.
La puissance de l'africatwin en TT et dans les dunes suffit d’après les dires de ceci sur l'africa eco race...
Ca a été ma première question il m'a dit c'est suffisant et même le top car plus de couple du coup..
Eric.

tu sais quel demultiplication il avait ?

Africatwin84
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 772
Enregistré le : 04 nov. 2013, 12:23
Département : 88 Vosges
Localisation : St Dié des Vosges
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#10 Message par Africatwin84 » 27 janv. 2017, 09:29

origine
carpe diem in minimum credula postero

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#11 Message par Franck67 » 27 janv. 2017, 09:37

Africatwin84 a écrit :origine
bôbôbô ...t'es sur de toi la ?

Africatwin84
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 772
Enregistré le : 04 nov. 2013, 12:23
Département : 88 Vosges
Localisation : St Dié des Vosges
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#12 Message par Africatwin84 » 27 janv. 2017, 09:47

je fais confiance a ce que l'ont me dit..lol..
carpe diem in minimum credula postero

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#13 Message par Job » 27 janv. 2017, 10:41

En tout cas origine ou pas le gars a quand meme gagné plusieurs étapes et sans cette panne d'embrayage il était sur le podium ! imaginer un MR MEONI avec l'AFRICA 1000! mais bravo a MR CECI aussi! ce que je voit c'est première sortie en rallye et performante! c'est beau

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3799
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#14 Message par Clément Naisse » 27 janv. 2017, 11:59

le problème de Meoni tu lui mets une bleu il était encore devant lol.

La Ktm ne m'inspire pas apparemment en TT la R est pas mal, mais si je peux me permettre Ktm a piqué à honda la "grosseur des moto" elle est vraiment très large cette KTM au niveau des genous ect. un point de plus pour là CRF.

Franchement je suis prêt à aller voir ailleurs que chez honda ce n'est pas le problème mais c'est pas la 1190 r que je prendrais

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#15 Message par Vieux motard » 28 janv. 2017, 05:34

Comparer KTM à Honda, c'est un peu osé. Entre les "Ready to race" et "Laissez rouler vos rêves", c'est pas la même clientèle :mrgreen:
Lee a écrit :(...)
Coup de panique de KTM sentant le marché lui échapper en faveur de l'Africa Twin, ou retour volontaire à une moto plus simple?

125cv et 214kg sans essence (mais incluant les crashbar). ;-)
Je dirais aussi une délocalisation partielle en Inde de pas mal de fabrications, même si le contrôle qualité est toujours en Autriche, ça fait bosser des petits Indiens à bas prix et ça fait baisser les prix des motos.
Job a écrit :En tout cas origine ou pas le gars a quand meme gagné plusieurs étapes et sans cette panne d'embrayage il était sur le podium ! imaginer un MR MEONI avec l'AFRICA 1000! mais bravo a MR CECI aussi! ce que je voit c'est première sortie en rallye et performante! c'est beau
Depuis presque deux décennies que KTM monte sur tous les podiums de rally et d'enduros avec Yamaha, il serait temps que Honda se réveille :lol:

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#16 Message par Solexnihilo » 28 janv. 2017, 10:28

ready to race c'est bien, mais au quotidien c'est couteux d'avoir le team technique pour entretenir la meule entre chaque sortie.

je préfère etre ready to slug et juste a avoir un coup de chiffon à donner :-)

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#17 Message par Flatwoine » 28 janv. 2017, 11:21

KTM ça chauffe un max en été, faut une plaque d'amiante sur les coucougnettes pour supporter.

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#18 Message par Vieux motard » 28 janv. 2017, 12:02

Ça doit être chouette en hiver :D

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#19 Message par Flatwoine » 28 janv. 2017, 12:33

L'hiver s'est très bien, on sent bien l'influence du climat Autrichien.

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CRF1000L + 450 roros = KTM 1090 R

#20 Message par Vieux motard » 28 janv. 2017, 13:06

P'têtre pour ça que c'est si léger, ils mettent presque pas de flotte dedans §mdr

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stefter