Sur la plupart des renforcées 4mm que j'ai monté, c'est marqué ou gravé au moulage "NOT HIGHWAY USE" dessus, donc tu ne seras jamais à 130 avec une 6mmFranck67 a écrit :(...)
p'tain 6 mm sur l'autoroute a 130 ca doit etre top ca ...........
Je pense que 6mm, c'est pour les motos de cross qui font des bonds de 25 mètres.
Pour avoir du 4mm dans les roues de mon @t tout chemin en Anakee Wild, on sent bien la force gyroscopique, bien supérieure à une roue en TrailSmart et chambre de 2.5mm d'épaisseur.
C'est un avantage en tout chemin ou ta roue avant sera imperturbable passé les 40 à 50km/h, mais c'est un gros inconvénient sur route, ta moto sera moins maniable.
Route à 130 ou chemins et p'tites routes, il faudra choisir
Perso je ne fais plus d'autoroute depuis 2007 ou 2008 (j'ai perdu trop de point là-dessus), donc je suis passé au renforcé normal sur mes roues de route et en super renforcé sur mes roues tout chemin, mais je n'utilise plus les chambres fines que j'avais avant, j'avais trop de soucis de pincement, même sur la route. Faut dire que dans ma campagne, les routes sont souvent aussi trouées que les chemins, voir quelquefois +