Vidange de fourche CRF
- Emile
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Re: Vidange de fourche CRF
A l'oeil j'ai rien vu de particulier... En fonction du prix je les changerai a la prochaine vidange.
Si on en croit la RMT c'est une pièce qui se change...
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Re: Vidange de fourche CRF
Ah oui c'est la CRF... Faudrait filtrer pour voir s'il n'y a pas d'alu dans l'huile.
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Re: Vidange de fourche CRF
Vu la couleur, il est possible que l'anodisation intérieur de tes fourreaux soit HS. L'aluminum à nu rend l'huile grise.
A vérifier mais c'est exactement ce qui m'était arrivé sur ma CRF de 2015. L'huile était pareille. J'ai du faire refaire l'anodisation.
Le sujet est là : viewtopic.php?f=87&t=9138&start=25
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- Emile
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Re: Vidange de fourche CRF
Merci pour l'info.
Bon j'ai pas de symptômes gênant donc on va faire avec.
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Re: Vidange de fourche CRF
Apparemment tu vidanges tous les deux ans, tu sens une différence après l'opération ?
- Emile
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Re: Vidange de fourche CRF
Non je sens rien...
J'ai vidangé la première fois au kilométrage recommandé. Là je l'ai refait un peu plus tôt car les spis suintaient légèrement depuis un moment.
Ça venait d'un souci que j'ai eu au montage des nouveaux spis a la première vidange.
J'ai vidangé la première fois au kilométrage recommandé. Là je l'ai refait un peu plus tôt car les spis suintaient légèrement depuis un moment.
Ça venait d'un souci que j'ai eu au montage des nouveaux spis a la première vidange.
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Re: Vidange de fourche CRF
Moi aussi quand j'ai fait la vidange de la fourche de ma CRF1000, l'huile de fourche était toute grise mais, comme la fourche fonctionne bien, je fait avec et puis j'avoue que je n'ai pas regardé si l'intérieur des fourreaux était usé.
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Re: Vidange de fourche CRF
Hello!
Mes joints SPI ont sauté (enfin, un seul mais tant qu'à faire je vais refaire les joints des 2 jambes).
Je n'ai évidemment pas l'outil pour enfoncer ces joints. Et ici, l'astuce du tuyau en plastique ne peut pas fonctionner puisque les pieds de jambage sont dans le chemin... Qui aurait une idée pour enfoncer ces joints comme il faut sans cet outil?
Il n'est pas forcément super cher si on ne prend pas chez Honda (où le prix est ridiculement prohibitif, là..) mais je n'en trouverai sans doute pas un pour ce WE...
Mes joints SPI ont sauté (enfin, un seul mais tant qu'à faire je vais refaire les joints des 2 jambes).
Je n'ai évidemment pas l'outil pour enfoncer ces joints. Et ici, l'astuce du tuyau en plastique ne peut pas fonctionner puisque les pieds de jambage sont dans le chemin... Qui aurait une idée pour enfoncer ces joints comme il faut sans cet outil?
Il n'est pas forcément super cher si on ne prend pas chez Honda (où le prix est ridiculement prohibitif, là..) mais je n'en trouverai sans doute pas un pour ce WE...
Modifié en dernier par Yarglll le 17 déc. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
- Emile
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Re: Vidange de fourche CRF
Sauté sauté ? Ou juste ça fuit ?
Pour ma part après avoir galéré, j'ai acheté l'outil qui va bien.
Si t'as de l'argent et que ça fuit juste, achèté le et attend de le recevoir pour faire la manip.
Il te faut aussi bricoler une sorte de fourche plate.
Pour ma part après avoir galéré, j'ai acheté l'outil qui va bien.
Si t'as de l'argent et que ça fuit juste, achèté le et attend de le recevoir pour faire la manip.
Il te faut aussi bricoler une sorte de fourche plate.
- Yarglll
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Re: Vidange de fourche CRF
Sauté. J'ai plein d'huile partout sur la droite, plaquettes de frein, jantes,... Ca a commencé comme une fuite gérable 4-5 jours, mais lundi matin c'était la cata.
Il y a bien un débrouillard qui a tenté le tube plastique fendu, en utilisant le pied de jambage comme masse https://tech.bareasschoppers.com/resour ... cle-tools/
Edit 23 12 2020 : j'ai reçu aujourd'hui un outil fabriqué par JMP pour 20% du prix du Honda... mais n'ayant pas eu la patience d'attendre j'ai utilisé une méthode hybride entre celle ci-dessus et la vidéo d'ObiOne : un tube fendu, maintenu avec du tape, et muni de la surépaisseur faite en enroulant du tape. Ca marche nickel. N'ayant pas trouvé un magasin à la fois ouvert et disposant d'huile, jen ai commandé sur le net. C'est arrivé aujourd'hui. Je vais faire la partie gauche ce WE pour tester ce merveilleux outil. J'en peux plus d'êter à pieds!
Il y a bien un débrouillard qui a tenté le tube plastique fendu, en utilisant le pied de jambage comme masse https://tech.bareasschoppers.com/resour ... cle-tools/
Edit 23 12 2020 : j'ai reçu aujourd'hui un outil fabriqué par JMP pour 20% du prix du Honda... mais n'ayant pas eu la patience d'attendre j'ai utilisé une méthode hybride entre celle ci-dessus et la vidéo d'ObiOne : un tube fendu, maintenu avec du tape, et muni de la surépaisseur faite en enroulant du tape. Ca marche nickel. N'ayant pas trouvé un magasin à la fois ouvert et disposant d'huile, jen ai commandé sur le net. C'est arrivé aujourd'hui. Je vais faire la partie gauche ce WE pour tester ce merveilleux outil. J'en peux plus d'êter à pieds!
Modifié en dernier par Yarglll le 23 déc. 2020, 12:44, modifié 1 fois.
- Emile
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Re: Vidange de fourche CRF
Utilise un vieux joint tronçonné pour pousser les neufs.
Et en tapant petit a petit tour autour tu dois pouvoir y arriver dans trop de souci
Et en tapant petit a petit tour autour tu dois pouvoir y arriver dans trop de souci
- Chmotard
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Re: Vidange de fourche CRF
Si je dois juste remplacer l'huile , en dévissant seulement le bouchon supérieur et en vidant (en pompant de temps en temps) , c'est suffisant ?
Pas besoin d'outil spécial etc ...?
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Re: Vidange de fourche CRF
Hello,
C'est pas normal cette histoire d'huile grise.
Cela concerne seulement les 2016/2017 ou bien les 2018/2019 aussi?
C'est pas normal cette histoire d'huile grise.
Cela concerne seulement les 2016/2017 ou bien les 2018/2019 aussi?
- ObiOne
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Re: Vidange de fourche CRF
Oui, c'est bien ça, pour simplement vidanger il est inutile de démonter le bouchon de la tige. Comme ça tu ne te retrouves pas comme un benêt a chercher comment ça se remonte, vu que les infos ne sont pas très claires à ce niveau et que ça nécessite d'être précis et soigneux.
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Re: Vidange de fourche CRF
Merci pour ta réponseObiOne a écrit : ↑19 déc. 2020, 06:48Oui, c'est bien ça, pour simplement vidanger il est inutile de démonter le bouchon de la tige. Comme ça tu ne te retrouves pas comme un benêt a chercher comment ça se remonte, vu que les infos ne sont pas très claires à ce niveau et que ça nécessite d'être précis et soigneux.
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Re: Vidange de fourche CRF
Meme si je préfère enlever le bouchon et le ressort pour etre sûr de vidanger toute l'huile et refaire le niveau correct ; la méthode sans démonter le bouchon .. pourquoi pas. Mais il faudrait faire très attention au volume d'huile retiré de chaque tube pour ne remetttre que cette quantité et pas plus.
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Re: Vidange de fourche CRF
Surtout pas !
Je n'ai jamais sorti d'une fourche la quantité d'huile qu'on y met !
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Re: Vidange de fourche CRF
En plus je crois qu'il y avait des problèmes de quantité d'huile mise en usine, sur la CRF
C'est peut-être même marqué plus haut mais je n'ai pas eu le courage de tout relire
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Re: Vidange de fourche CRF
En plus la mesure de la hauteur d'huile se fait sans la présence du ressort et donc, je ne vois pas bien comment on peut remettre la quantité qui convient.
- TiTi
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Re: Vidange de fourche CRF
Je me fie toujours à la quantité indiquée dans le manuel d'atelier. Jamais eu de souci.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Vidange de fourche CRF
Oui mais en ne démontant pas le bouchon et sans sortir le ressort on ne peut pas connaître la quantité d’ancienne huile restée collée aux spires du ressort ou globalement à l’intérieur... donc ennuyeux pour travailler a la quantité parce qu’on risque d’en avoir trop à l'arrivée!
Et en laissant le ressort c’est ennuyeux pour travailler à la hauteur parce qu’on ne sait pas le volume que le ressort occupé dans l’huile...
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Re: Vidange de fourche CRF
Tout à fait et donc, on ne peut être sûr de rienOliveTwinny a écrit : ↑20 déc. 2020, 12:17Oui mais en ne démontant pas le bouchon et sans sortir le ressort on ne peut pas connaître la quantité d’ancienne huile restée collée aux spires du ressort ou globalement à l’intérieur... donc ennuyeux pour travailler a la quantité parce qu’on risque d’en avoir trop à l'arrivée!
Et en laissant le ressort c’est ennuyeux pour travailler à la hauteur parce qu’on ne sait pas le volume que le ressort occupé dans l’huile...
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Re: Vidange de fourche CRF
Je crois qu'on est d'accord Titi ;-)
C'est pour cela que je dis qu'il mesurer la quantité qu'on retire pour remettre la même quantité. Car si on remet le volume indiqué par la doc dans une fourche mal vidée, au total ça en fera trop.
De toutes façons, la meilleure méthode reste le démontage et la mise à niveau. Et ça ne prend que 5 minutes de plus par tube.
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